Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3 sportback misano => BMW M235i => C63 AMG => M3


bobby3993

Messages recommandés

Oui les délais sont énormes; concernant la M2 mes avis sont assez mitigés, bien entendu, c'est une auto formidable, mais il n'y a pas le fossé qui la sépare d'une m235i; je veux dire par là que ces deux autos partagent le même bloc n55 avec l'adoption du même turbo, seuls les trains roulants diffèrent ainsi que la transmission.

L'ayant vue au salon de Genève, elle en impose, peut être un poil moins travaillée que feu la 1M mais elle est sans compromis, sur ça on ne peut en vouloir à BMW.

L'auto qui me fait désormais les yeux doux est la ... nouvelle TTRS! Carrément réussie à tout point de vue, bien plus que la "gentillette" RS3! Si je devais repartir sur une auto d'égoiste, ça serait sûrement sur cette bête que je lorgnerais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur a bon goût!

C'est vrai que le nouveau TT RS est magnifique, mais c'est vraiment une voiture d'égoïste!

Avant je voulais acheter la version mk2 du TT RS, mais après l'avoir essayé, j'ai dû me rendre à l'évidence que je devrais choisir entre le TT ou mes filles.

D'où le choix de la S3!

Toujours est il, que ta série 2 est juste sublime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rosemeyer ton choix a été le meilleur évidemment ;)

S'il faut allier aspects pratiques et plaisir de conduite la S3 (et la RS3) sont les mieux placées en termes d'offre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sportback tu connais, série 2 aussi. Normal que tu te retournes sur le TT RS qui a des performances qui en imposent.

TT un peu plus égoïste qu'une M2 où tu places quand même deux adultes à l'arrière.

Perso j'accroche pas trop de l'avant du nouveau TT;

Je te rejoins sur la RS3, la mieux en terme de polyvalence et probablement ma prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, petite commande hier: échangeur wagner evo1 competition, downpipe wagner et je suis reparti avec le filtre à air BMC installé dans la foulée; les choses prennent forme avec douceur pour cette auto que j'admire et qui me rend heureux à son volant!

983091131204821280480625315299456084635o

7697071314793412804807986486151074023593

946480131067701280114455351916973729874o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est différent, on sent l'auto plus lourde clairement, mais le moteur dispose d'une plage d'utilisation telle que je ne suis pas certain de perdre en performance; niveau sensation, c'est moins réactif clairement, mais je ne me souviens plus de la sensation quand la S3 était stock; Dans tous les cas les modifications prévues devraient raviver la flamme sportive cachée sous ce long capot avec un peu plus de 400cv sur ces 4 roues motrices (et propulsion une fois le mode sport plus sélectionné), ça devrait être assez fun ^^

Question à part: je voudrai changer le titre du topic pour que ceux qui ne veulent pas suivre la bmw qui fait suite à la S3 sautent mon sujet, comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Voilà la bmw est passée par la case préparation; je récapitule:

- pose des ressorts H/R

- pose de câles double centrage et boulonnerie adéquat

- installation filtre à air BMC

- installation échangeur competition Wagner

- installation downpipe avec catalyseur sport Wagner

- reprogrammation sur mesure sur banc ;

 

stock le véhicule a donné 320cv et 470Nm (un peu léger pour une préparation facturée plus de 1.500 euros chez bmw mperformance),

qu'à cela ne tienne, le résultat final vaut largement son pesant de cacahuettes ;)

 

6473681326850912972558369711116746560922

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

320ch? Mais c'est la puissance de base! Donc la tu es à combien?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci oui ça n'arrête pas de pousser c'est assez sublime avec cette sonorité et ce fameux 6 en ligne enfin démonstratif!

Manque encore le charge pipe et un réglage un peu plus poussé dès lors pour toucher les 450+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je paierais pour essayer ta belle!

Si tu descends dans le sud est de la France on essaiera de se trouver un moment wize ça serait un réel plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stage 1 ou 2 ^^' avec 600nm et le mode sport plus tu dois avoir le cul qui pousse a fond :race:

C'est un xdrive la totalité de la puissance et du couple passe au sol. En quittant audi je souhaitais à tout prix conserver les 4 rm. Ceci explique cela...le meilleur des 2 mondes ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Bobby ! ce serait avec plaisir de voir ce monstre également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous dois bien un petit retour après quelques jours au volant de retour de préparation.

Tout d'abord au démarrage, le catalyseur sport Wagner change non pas la tonalité du 6cylindres mais simplement sa force et c'est un plus, ce que je voulais: le son est rond, profond et caverneux quand le pied droit enfonce la pédale de droite, essuyant de magnifiques coup de fusil impressionnants à chaque fois...quel frisson!

Une fois le moteur en route, mode confort sélectionné je me retrouve avec un joli chaton entre les mains, coupleux comme pas possible doux à l'usage et souple comme un gros diesel.

Mais la vocation d'un 6cylindre BMW c'est d'être mené comme il se doit: mode intermédiaire "sport" enclenché, les valves s'ouvrent, les crépitements et retours d'échappement abondent quelques soient les rapports engagés, les 4 roues motrices réussissent sans peine à passer toute la puissance sur la route, la réactivité phénoménale, la boite auto (qui n'est pas double embrayage je le rappelle) choisi toujours le bon rapport et est bien plus permissive que la s-tronic de la S3 (restrictive, elle montait trop haut dans les tours en "S" et trop feignante en mode "D"); un perfect en somme.

Le mode sport+ est à appréhender avec précaution en revanche, le train arrière pousse très très fort alors que l'avant parait tout à coup tellement léger... on sent bien les aides électroniques mais ce sentiment de violence est tout de même encore plus perceptible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous dois bien un petit retour après quelques jours au volant de retour de préparation.

Tout d'abord au démarrage, le catalyseur sport Wagner change non pas la tonalité du 6cylindres mais simplement sa force et c'est un plus, ce que je voulais: le son est rond, profond et caverneux quand le pied droit enfonce la pédale de droite, essuyant de magnifiques coup de fusil impressionnants à chaque fois...quel frisson!

Une fois le moteur en route, mode confort sélectionné je me retrouve avec un joli chaton entre les mains, coupleux comme pas possible doux à l'usage et souple comme un gros diesel.

Mais la vocation d'un 6cylindre BMW c'est d'être mené comme il se doit: mode intermédiaire "sport" enclenché, les valves s'ouvrent, les crépitements et retours d'échappement abondent quelques soient les rapports engagés, les 4 roues motrices réussissent sans peine à passer toute la puissance sur la route, la réactivité phénoménale, la boite auto (qui n'est pas double embrayage je le rappelle) choisi toujours le bon rapport et est bien plus permissive que la s-tronic de la S3 (restrictive, elle montait trop haut dans les tours en "S" et trop feignante en mode "D"); un perfect en somme.

Le mode sport+ est à appréhender avec précaution en revanche, le train arrière pousse très très fort alors que l'avant parait tout à coup tellement léger... on sent bien les aides électroniques mais ce sentiment de violence est tout de même encore plus perceptible ;)

merci pour ton retour, ça donne quand même envie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tomber pas forcément j'aurai certainement le même sentiment avec une rs3, avec un a45amg ou autre. Je suis juste un amoureux d'automobiles sans penser que l'une est meilleure que l'autre. La voiture parfaite n'existe pas (quoi que la rs6 c7 tutoie ma perection^^) ça n'est qu'une question de choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors sujet encore et toujours; si un modo pouvait déplacer mon topic vers une zone plus adéquat ça serait top ;)

 

Quelques photos en passant ;)

28177720160604102538.jpg

32500720160604102700.jpg

88082020160604103028.jpg

39953020160604103233.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, en effet, c'est totalement différent, moins polyvalent, moins joli à l'oeil dans l'habitacle, mais d'un autre côté je gagne une sonorité de supercar, et un plaisir de conduire supérieur encore; deux autos, deux philosophies en fait ^^

 

52430920160604102626.jpg

26137720160604103138.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...