Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3 sportback misano => BMW M235i => C63 AMG => M3


bobby3993

Messages recommandés

C’est vrai que c’est calme…

Ça s’annonce bien, avec un set de Vossen, un rabaissement…

Vivement quelques images au poil

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont là, bien arrivées et surtout bien chaussées. J'ai hésité entre 2 modèles : les abt 21 pouces en full black mat et les vossen.
Ce sont donc les vossen hf5 en 10,5 x 21 passées spécifiquement chez puc polish pour leur offrir une finition full handbrushed et dark smoke clearcoat. Le rendu est superbe et vraiment rare avec une absorption de la luminosité assez folle. Les pneus sont des Michelin pilot sport 4S en 275/25/21.
J'en ai profité pour leur faire un traitement ceramique Gtechniq c5 wheel armor afin d'offrir une protection et une brillance accrue.
Le temps que je fasse poser les ressorts H&R qui abaisseront la hauteur de caisse de 20mm et réaliser un para digne de ce nom, je les monterai non sans impatience !
À suivre 97e156383d3c3335924d6cd585f595b8.jpg

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis Fan !!! Même si ma B9 était ABT de la tête au pied (carrosserie/Echappement/boîtier/jantes/…)
M’en séparer a été à contre cœur mais bon… avec la naissance du petit, me fallait plus grand; Et ça y est, j’ai terminé mon Camion cet après midi !!!
Faut que je trouve quelqu’un qui veuille bien faire quelques photos maintenant car je sais pas faire, moi.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est posé. Ressorts h&r pour abaisser très légèrement l'auto afin qu'elle accepte visuellement d'être chaussée en 21 pouces. Les vossen lui vont à ravir dans cette finition 1on1 brossée à la main et teintée fumée. Je suis fan. 7b10fc8473a19a90b2595b1697e47126.jpg

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

  • Adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment fan

Puc Polish fait de la personnalisation ? Elles ont été refaites ou c’est Vossen qui propose le service ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est puc qui les a traitées directement. Vossen ne propose que 2 finitions standard et 4 autres optionnelles. Pas de finition brossée chez vossen en revanche. J'avais adoré justement cette finition sur mon ancien set avec la M3.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas, tu écris que le forum se meurt, mais en même temps si tu postais dans la bonne section, tu aurais peut être plus de lisibilité.  ici pour la RS4 B9 : https://forums.audipassion.com/forum/348-s4-b9-rs4-b9-depuis-2015/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas, tu écris que le forum se meurt, mais en même temps si tu postais dans la bonne section, tu aurais peut être plus de lisibilité.  ici pour la RS4 B9 : https://forums.audipassion.com/forum/348-s4-b9-rs4-b9-depuis-2015/
Je n'irai pas, j'ai fait quelques demandes dans cette section, y compris par mp ou post directement sur les topics suivis et ça n'a jamais répondu hélas.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est puc qui les a traitées directement. Vossen ne propose que 2 finitions standard et 4 autres optionnelles. Pas de finition brossée chez vossen en revanche. J'avais adoré justement cette finition sur mon ancien set avec la M3.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
 

À peine reçu, les jantes ont eu le droit à un joli traitement
Vraiment c’est une belle finition
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement en vente dès septembre les amis. Rdv lundi chez audi rs prestige pour sa grosse révision afin de passer l'été sereinement. Si vous connaissez un passionné qui saura en profiter... 6c8cfc18220ed4a9947dbd2f1d28262c.jpgfa70baaabeabb0d084ef5c054876292a.jpg

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà

Tu vas me rejoindre ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Et oui malheureusement je dois m'en séparer. D'autres projets professionnels et la sécurité pour ma femme. Je vais repartir sur une belle petite golf gti normalement

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

  • Adore 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

De retour après une petite pause. Je vous présente la remplaçante de ma rs4b9 sonoma: bmw x3m competition donington individual. c43de78300a7180168f7ce85e1f5f57e.jpg199e13ffd1afc88abd75aa79bcdeb8e7.jpgb4aec2d24426a565f636e8f3abb5c04d.jpg

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va être sympa ça :AP-Smiles_70::AP-Smiles_170:, j'attends de voir les modifs.

Perso les 4x4/ SUV je suis pas trop fan, c'est haut,  ça ballotte etc.. maintenant peut-être que le "M" change tout..

Tu peux nous en dire un peu plus : neuf,  occasion ? année, prix ? en moyenne ça vaut combien ?

En tous cas beaucoup de plaisir à son volant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars et merci. Alors c'est un modèle 2020 avec 30k kms bmw individual qui m'est revenu un peu moins de 85k euros cg et taxes comprises. Il est quasi full options, ne lui manque que le TO mais comme vous le savez c'est une option que j'évite (oui, dans le sud on est bien mieux à l'ombre): feux leds adaptatifs, cameras 360°,jantes forgées, harman kardon, media business professionel, carplay, finition intérieure carbone, barre anti-rapprochement carbone, etc...
A la base je n'étais pas du tout attiré par les suv, ayant toujours préféré les breaks. Mais ayant testé les c63s break, m3f80 et rs4 Avant, j'ai pris un peu de recul et ai voulu tenter l'expérience SUV avec en ligne de mire le glc63s (normal pas coupé), le macan S 2020 (FL donc 354cv) et ce X3m competition. Dans mon budget les 2 autres autos ne m'ont finalement pas convaincues (m5f90 et rs6 c7, oui rien à voir !).
Le glc63s a un look incroyable, bas, large, très bad guy comme seul amg peut le proposer. Mais il y a un hic: au volant je n'éprouve pas ce sentiment qui me fait dire "je le veux". Le macan S 354 je ne l'ai pas essayé à vrai dire mais le tarif équivalent aux autres et le peu de nouveautés par rapport au modèle précédent m'ont refroidi. Enfin le x3m je ne l'ai jamais vraiment apprécié à sa juste valeur, déjà esthétiquement sur photos, tout au plus j'avais lu et vu des essais plutôt dithyrambiques à son sujet. J'ai eu beau vouloir en chercher pour l'essayer mais rien, ni en cc, ni sur les groupes autos. Rare auto en réalité. Des x3m40 il y en a pléthore en fait, à croire qu'il s'est arraché. C'est donc sur un coup de tête et trop de nuits blanches passées à réfléchir que j'ai choisi ce modèle. Je n'aurai acheté qu'une configuration comme celle-ci: donington grau et individual intérieur.

Quand je l'ai découvert, j'ai été séduit et plutôt impressionné par le gabarit. Les photos ne lui rendent pas suffisamment justice: Le coloris est dingue, la caisse est haute mais il est large, une grande gueule, des roues énormes en Michelin 21' et un son de 6 en ligne comme seul bmw sait les proposer malgré la suralimentation. C'est sportif mais pas ostentatoire comme l'amg l'est. J'aime ce côté classe et énervé à la fois, le bon compromis!
A l'intérieur, c'est clairement la plus belle configuration parmi les autos que j'ai possédées. Le cuir bi-ton allié a l'alcanrara des sièges nous donnent le sentiment d'être grimpé en catégorie. La finition est top comme tjs, le volant bmw reste mon petit préféré (rond, epais... je parle de volant hein ). J'apprécie aussi le côté moderne où se marie également des reliques (contours de compteurs pourtant eux full numériques comme le cockpit dans son ensemble). Les réglages sont innombrables : outre les 3 modes (confort, sport, sport+) chacun est paramétrable selon 3 niveaux afin de trouver son réglage idéal. Aussi, les deux boutons m1 et m2 rouges placés sur le volant permettent de changer de modes à la volée. La boîte auto n'est plus une dkg mais une zf (je l'adore, la même que sur la rs4b9). Elle n'hésite pas à monter haut dans les tours, rupte, trouve tjs le bon rapport suivant le mode sélectionné. Bon point. En revanche, le x3m est pourvu de l'option vitrage à isolation phonique et thermique, étant donné que le son ne sorte pas des enceintes comme il est de coutume aujourd'hui (), on entend trop peu les montées en régime, les glouglou des 4 canules à la décélération etc... Dommage.
Enfin à la conduite, c'est SURPRENANT, c'est vraiment le mot qui me vient à l'esprit et qui ne me lâche plus depuis. Je reste étonné chaque matin, chaque soir lors de mes roulages. Comment font-ils? Tellement éloigné du ressenti d'un glc63s, tellement sportif dans le sens "light is right" Alors qu'il s'agit d'une enclume de 2 tonnes mais qui tracte son poids d'une facilité affolante, en ligne droite... mais surtout en virage. Alors OK, je ne fais pas de circuit, mais bon dieu, c'est collé à la route, le train avant paraît tellement léger, en mode xDrive sport (30/70) le survirage efface totalement l'idée que l'on se fait des SUV : ça drifte presque comme une petite m2. Les ingénieurs ont trouvé le fun dans la hauteur. Le centre de gravité haut perché permet ce genre de délire: je vous le dis c'est surprenant.
Une idée des perf ? Ça toise la rs4, déjà en ressenti mais aussi dans les faits. Bmw annonce un 0 à 100 en 4.1s mais les testeurs le mesure plutôt sous la barre des 3.8s. A ce niveau là c'est une catapulte.
Je finirai avec mes points positifs et négatifs après quelques semaines d'essai :

En +:
Esthétique finalement c'est beau, racé et remarqué par chez moi.
L'habitacle parfaitement ajusté et bardé de technologie.
La sonorité... depuis l'extérieur de l'auto, c'est fou malgré les catalyseurs.
Le mode reverse... Parceque je suis un geek sur le retour à haha.
Le fait qu'à aucun moment au volant on ait l'impression de rouler une enclume : c'est rapide et vraiment agile.
Le fun au volant...c'est une vraie M.

En-:
La sonorité... depuis l'intérieur.
La fermeté de la suspension même en mode confort, on a rien sans rien au final.
Le regard des nouveaux faux ecolos qui essaient de te donner mauvaise conscience quand il te voit.
Le prix du plein aujourd'hui.

J'ai été long désolé mais il fallait que je vous partage mon étonnement quant à ce suv. Vraiment surpris en bien et je suis près à tomber amoureux de ce gros tas. C'est dire que la route fut longue pour avouer ce qui vient d'être écrit...





Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super retour et ravi de voir que tu aimes ton nouveau jouet. 

Je ne suis personnellement pas fan des SUV ou véhicules hauts (je n'en vois pas l'intérêt pour la plupart d'entre nous), mais force est de constater que ce X3M est très réussi. 

Il est haut mais sans "trop" l'être. Il est en revanche bien assis - large - sur ses quatre boudins. 

Pour ce qui est de l'intérieur, les bavarois sont au-dessus des deux autres depuis quelques années. 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut la communauté, ça fait bien trop longtemps que je ne suis plus venu, disons officiellement parceque je scrutais en sous marin vos posts. Je vais très probablement revenir parmi vous suite à la vente de mon énième BMW 🙏.

A très vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Audianne a dit :

Avec un SUV ? AP-Smiles_u1F609.png

Hey toi, ça fait un bail ! J'espère que ça ça, et non pas un suv mais j'espère l'épouvantail de la marque qui m'a toujours fait rêver...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2023 à 19:47, bobby3993 a dit :

Hey toi, ça fait un bail ! J'espère que ça ça, et non pas un suv mais j'espère l'épouvantail de la marque qui m'a toujours fait rêver...

Hey! Bonne nouvelle ce retour !^^

Épouvantail de la marque: R8?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...