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Demontage courroie accesoire


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Bonsoir.

Possedant une audi A6 3.0l tdi 233 Ambition Luxe de 12/2007 avec au compteur 326000km, j'aurai aimé changer la courroie

d'accessoires. Profitant d'une petite touchette et apres demontage du pc feux et l'aile incriminée coté gauche avec toutes

les complications engendrées par la presence du systeme lave glace qui ne facilite pas l'acces aux deux fixations derriere

l'aile.

Apres de multiples recherches je n'est rien trouvé sur le fofo ou ailleur.

Merci d'avance.

 

Bien a vous.

rosian

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Exact il faut déposer le bocal de lave glace pour accéder à deux écrous, qu'ils auraient pu faire côté portière !

 

Par contre fais gaffe au remontage car il m'ont fait le coup de ne pas enquiller le siphon de remplissage correctement. Et là... c'est démontage des essuis glaces, de la grille, et du boitier électronique dans le caisson à eau. C'est génial à faire :bigsmile:

 

Je regarde ce que j'ai pour la courroie et je te MP ! Mais va falloir certainement déposer le bloc serrure qui porte les ventilos et les radiateurs, donc de tout purger, remarque ça ne lui fera pas de mal.

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Merci a toi TheRinho.

Effectivement les deux ecrous ne sont pas dans le sens ideal. Mais la patience est de rigueur.

Je voudrais vous la montrer via des photos avant apres. Mais l

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Desolé mauvaise manip!!

Comme je disait , je ne sais comment poster les photos....plus doué en mecanique qu'en informatique.

Merci.

bien a vous

rosian

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Le mieux c'est d'utiliser un serveur externe style dropbox, free, ou un en ligne c'est gratuit tu tapes "hebergeur d'image" . Faudra y insérer le lien en BBcode [ img ] lien de l'image [ /img ]

 

Sinon en bas du post à droite t'as "More Reply Options" tu clic et là tu peux choisir un fichier et l'attacher, en espérant que ce n'est pas réservé qu'aux adhérents.

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En voila d'autres pas de tres grandes qualités telephone portable oblige mais quand le fiston rentre il me montrera comment

poster celle de l'appareil photo(taille trop importante pour l'hebergeur)

 

Bien a vous

rosian

h6ri.jpg

3p38.jpg 3/49/6y3v.jpg]6y3v.jpg[/url]

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Oui c'est déjà ça, mais faudrait les mettre à l'endroit ainsi que de réduire leurs tailles depuis l'hébergeur d'images, ou bien t'ouvres ton image avec paint et tu lui colles 800 pixels de large c'est la "limite autorisée" sur le fofo. Et ensuite tu la charges.

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Bonsoir a tous et suite des travaux:

Commande a Audi de l'aile gauche,le support plastique,raccords T et Coude pour les durites de laves phares et kit reparation des fixations feux

et puis des photos du pc de sa reparation par la chauffe au fer a souder du demontage des anneaux sur la calandre

 

Bien a vous

rosian

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Bonsoir.

Apres l'aimable participation de TheRhino je vous montre comment j'ai effectué le demontage et remplacement

de la couroie d'accessoire et des galets enrouleurs et tendeur.

Demontage et ecartement du porte radiateur

 

dsc01349_imagesia-com_e8bj_large.JPG

 

dsc01348_imagesia-com_e8bk_large.JPG

 

 

espace pour travailler (suffisant)

 

dsc01356_imagesia-com_e8bn_large.JPG

 

 

Demontage galets

 

dsc01344_imagesia-com_e8bl_large.JPG

 

 

dsc01355_imagesia-com_e8bm_large.JPG

 

 

Sans les galets

 

dsc01358_imagesia-com_e8bp_large.JPG

 

 

Ensemble demonté

 

dsc01357_imagesia-com_e8bo_large.JPG

 

Voila le travail accompli.

Aucune difficulté majeur, a part le demontage obligatoire de tous les elements de façade

 

Bien a vous

rosian

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Powaaa ! Impec.

 

T'as donc déboulonné le bloc serrure, c'est vrai ça tiens tout ce bloc, radiateurs ventilateurs, et tu l'as avancé vers l'avant, la place est étroite mais tu t'en es bien sorti ^^

 

En recalant les phares t'avais toisé avant ?

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Bonjour,

 

Bon boulot et partage intéressant :champion: . Donc nul besoin de démonter le radiateur et vidanger le circuit de refroidissement. C'est rassurant. Je suppose qu'il faut quand même de petites mains agiles (exit les "grosses pognes" !)

Bien utile pour l'avenir.

 

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !!!

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Bonjour.

Nul besoin d'avoir de petites et fines mains ,si tu vois les miennes tu serait étonné (enfin je me comprend..)!!!!

Des mains de maçons, d'ailleur c'est le cas...

 

Bien a toi et aux amoureux de leurs Audi (berline bien sur)

rosian

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j'ai fait la même chose cet été sur mon A6 3.0 tdi de 2007 qui à maintenant 251 000 kms mais avec la dépose du radiateur pour un rinçage vu que j'ai changer la pompe à eau, la courroie pompe haute pression la poulie dumper avec le joint spy derrière et bien sur la courroie accessoire avec les galets et le tendeur et javais donc plus de place pour faire tout ça.https://dl-web.dropbox.com/get/Photos/Sample%20Album/IMG_0303.JPG?w=AAACwrueimKOnW4IKnJeF0bC_TmQHtf5586MU0WVuiWmFw

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Et ça c'est la photo de la poulie dumper qui commençait à donner des signe de fatigue ( couper sur 1/4 du tour) . https://dl-web.dropbox.com/get/Photos/Sample%20Album/IMG_0305.JPG?w=AACl0s6csNqPOVNTrcu2jB_xBZlLUHEIg5Xm8Oc1xxZz1w

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  • 1 an plus tard...
  • 1 mois plus tard...

dommage manu ton lien est H.S si tu peu le remettre d'ailleur je retouve plus ton topic sur la courroire accessoires

sur la doc d'attelier y'a un outils de calage il sert a quoi on as pas besoin de callé le moteur pour le démontage de la courroie si ?

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merci staphi toujours la quand il faut !!

 

c'est pas vraiment le meme moteur sur la miene mais ca a l'air tout pareil en fait l'outil c'est pas pour caller c'est pour faire tourné le moteur et ca vaux 9 euros sur la baie

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Avec plaisir mon cher!! Tu nous trouve aussi beaucoup de doc...!!

 

Oui le moteur du tuto est plus récent que nos BPP mais le principe est le même au galet près peut-être. Tu veux faire ça sous peu??

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Salut

 

Cette operation est prevu pour ma voiture cette semaine. Tu as changé que la courroie d'accessoires ou le tendeur aussi?

 

Moi je n'ai acheté que la courroie pour le moment, dois-je acheter le tendeur aussi? Ma voiture a 237.000km a son bord.

 

Merci

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Perso, je remplacerai le tendeur + la courroie (et les poulies de renvoi, si elles existent) car le tout a déjàs bien travaillé.

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je suis pas vraiment préssé car audi avais déjà remplacé la courroire (la voiture était une voiture de Ste et il avais déjà fait l'opération enfin c'est noté sur le carnet d'entretien a 80mk )

j'ai fait un controle visuel elle m'a l'air tres bien , sauf la courroire cranté de la pompe qui commence a fatigué les dent sont arrondie, dès que j'ai récupéré mon autre voiture de dépannage je vais me lancer a le faire moi meme mais comme il faut que je change le PC avant je vais toute faire en meme temps a peu pres 350 euros de pièces

 

dans le kit il y'a la poulie damper, je change également la pompe a eau suivant les conseils de manu seul le joint spie derrière, va peu etre me poser des souvis enfin j'aurais le temps de la faire tranquillement..

 

je noublie pas le forum et j'esserais de faire un véritable tuto qui manque a notre section mais le lien des a5 est vraiment tres bien également,

 

dans l'opérationmanu change le tendeur la poulie damper la pompe a eau et le joint de spie , ont peu suivre les conseil de notre manu qui est tres tres bon mécano et je vais suivre ces sonseils a la lettre..

 

lui a changer la courrie a + de 200 000 ml KM

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237mkm sans changement? Lol et moi qui avait des scrupules car à 120mkm cela n'a pas été fait par l'ancien proprio...

 

J'ai aussi commencé à regarder les kits, et le jour ou je serai prêt, je compte aussi faire la pompe à eau.. Mais je pensais plutot faire cette opération vers les 180mkm...

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cella dépend de la conduite manu quand il l'a fait il commencais a avoir des faiblaisse sur la poulie damper et ce qui

casse avant la courroire c'est les roullements qui grippe

 

mais y'en a pas mal qui l'ont fait apres 200 000 km pour ma part ca sera fait

pour cette hiver je pense

 

de toute facon y'a pas de secret il est impératif de bien chauffer nos voiture avant de tirée dedant c'est pas que pour le moteur les roulement et toute les partie métalique c'est pareil

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