Aller au contenu

  • facebook
  • twitter
  • youtube

Publicités

Photo

4 - Les 928 ...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#1 TTfab

TTfab

    Drogué du forum

  • Forumistes
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3940 messages
  • Localisation:le Neuf carré
  • Voitures:Bmw Z4M
    Tiguan 4 Motion Abt

Posté 20 July 2005 - 12:40 PM

La 928 apparue en 1977, alors même que les dirigeants de Porsche pensaient trouver en elle la digne évolution et remplacante de la 911 ...

Dés son apparition pourtant la 928 remporta le prix de la " voiture de l'année" en 1977 ...

user posted image 1977 ...

Cependant à première vue, la 928 semblait être une auto "normale", propulsion certe mais dotée d’un moteur avant, défaut de trop de modéstie de la part de Porsche, un peu à l'image des 924-944 ...

Cependant cette voiture est un prodige de la production automobile :

Le V8 ( blink.gif ) tout alliage était monté à l’extrême arrière de la baie moteur, puis l’arbre de transmission relié à une boîte à cinq rapports accolée au pont (trois pour la boîte auto) et la suspension arrière inaugurait le très innovateur pont "Weissach". Le style de l’auto se voulait moderne, séduisant et efficace…Une vraie Porsche donc. bien.gif

user posted image

user posted image la dernière ... bien.gif

Bien que moins véloce que ses concurrentes de l’époque telles que l’Aston Martin V8, la Ferrari 308GT4 et autre Jaguar XJ-S, elle était cependant particulièrement rapide en ligne droite, jouissait de freins particulièrement efficaces et était capable de transporter deux personnes dans le plus grand confort.

Même si les pneus se révélèrent assez bruyants au roulement et les sièges arrière véritablement inutilisables par un adulte normalement constitué ( coupé 2+2 comme la 911 ... ) , la 928 était une auto extrêmement civilisée qui ravit ses propriétaires.

On la surnomme à juste titre le TGV de la route wink.gif

Les rares clients déçus et déroutés par la 928 étaient souvent d’anciens propriétaires de 911, et avaient commandé une 928 parce que c’était « la nouvelle Porsche »…Ceux-ci reprirent le volant de leur 911, mais le style particulier de la 928 finit par s’imposer.

Sa carrière se déroula quand même sur prés de 20 ans entre 1977 à 1996, alors qu'elle aurait pu continuer et donner avant l'heure la MEGA 928 et ceux bien avant la Carrera GT diablotin.gif

En effet le 3.0 de la 968 biggthumpup.gif ( encore lui ... ) avait été developpé d'abord en V8 puis extrapoler en 4 cylindres, donc la 928 aprés la GTS ( GTR ? ) aurait du sortir un V8 de 6.0 blink.gif et environ 450/500ch hot.gif

a suivre ...

- 928 ( 77 - 82 )
- 928 S ( 79 - 83 )
- 928 S2 ( 83 - 86 )
- 928 S3 ( 84 - 86 )
- 928 S4 ( 86 - 92 )
- 928 CS ( 88 )
- 928 Sport ( 88 )
- 928 GT ( 89 - 92 )
- 928 GTS ( 92 - 96 )

TTfab bien.gif ( dedicasse pour Jeeloo wink.gif )

#2 le père yannick

le père yannick

    Heisenberg

  • Forumistes
  • PipPipPipPipPip
  • 2447 messages
  • Localisation:Dans ton rétro et je me rapproche vite !!!
  • Voitures:S3 272cv MRC/KSF

Posté 20 July 2005 - 15:24 PM

Il me semble avoir lu qu'au départ elle avait été dévelloppée pour Mercedes pour remplacer je ne sais plus quel modèle ?? blink.gif

#3 jeeloo

jeeloo

    Forumiste confirmé

  • Forumistes
  • PipPipPipPip
  • 844 messages
  • Localisation:92 - Ex- Clio V6 N° 0000

Posté 20 July 2005 - 17:07 PM

coucou.gif Merci TTfab

Dis, tu dois bien avoir quelque part les perfs de toutes ces versions ........... diablotin.gif diablotin.gif

J'avoue que cette voiture me fascine plus que les 911 hot.gif hot.gif

biggthumpup.gif

#4 jetrider

jetrider

    Accroc du forum

  • Forumistes
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8268 messages
  • Localisation:IDF

Posté 20 July 2005 - 18:21 PM

Moi c'est l'inverse comme beaucoup je préfère une 911.

Je n'aime pas du tout la ligne

#5 jeeloo

jeeloo

    Forumiste confirmé

  • Forumistes
  • PipPipPipPip
  • 844 messages
  • Localisation:92 - Ex- Clio V6 N° 0000

Posté 20 July 2005 - 19:06 PM

QUOTE(jetrider @ Jul 20 2005, 19:21)
Moi c'est l'inverse comme beaucoup je préfère une 911.

Je n'aime pas du tout la ligne

Voir le message




coucou.gif Jet !!

Tu n'aimes plus les rondeurs.............. icon25.gif icon25.gif

biggthumpup.gif

#6 TTfab

TTfab

    Drogué du forum

  • Forumistes
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3940 messages
  • Localisation:le Neuf carré
  • Voitures:Bmw Z4M
    Tiguan 4 Motion Abt

Posté 27 July 2005 - 12:38 PM

Nous allons donc, comme promis, voir en détail les differentes 968 qui ont jalonnées l'histoire de cette fabuleuse voiture bien.gif

2volution en photos :

- 928 ( 77 - 82 )

user posted image1978 ...

- 928 S ( 79 - 83 )

user posted image1982...

- 928 S2 ( 83 - 86 )

user posted image1984...

- 928 S3 ( 84 - 86 )

user posted image1984...

- 928 S4 ( 86 - 92 )

user posted image1987...

- 928 CS ( 88 )

user posted image

- 928 Sport ( 88 )

user posted image188...

- 928 GT ( 89 - 92 )

user posted image

- 928 GTS ( 92 - 96 )

user posted image

#7 Mr Balsen

Mr Balsen

    Adepte du forum

  • Forumist
  • 2756 messages

Posté 27 July 2005 - 12:58 PM

Pour continuer sur le sujet des 928, c'est la Pacer qui a inspiré le designer de la 928 (Gli77: jap.gif)

Il y a eu aussi une version Clubsport et la 928 a participé au Mans a 2 reprises si ma memoire est bonne.

En terme de préparation, il y a eu un certain nombre de réalisations (strozek, gemballa, etc). J'ai la chance d'habiter pas loin de Devek (www.devek.net), le specialiste et preparateur de la 928 aux USA.

Bref une superbe voiture mal aimée chez Porsche a une epoque ou les guerres internes 911 / 944+928 faisaient rage. On connait la suite.

Le 4eme modele Porsche sera t'il inspiré de la 928 ? Avec son V8 de Cayenne, il pourrait ressembler à la tres belle Mercedes CLS.

Mr Balsen

#8 Jin Roh

Jin Roh

    Adepte du forum

  • Forumist
  • 2215 messages
  • Localisation:Pandaland in Belgium
  • Voitures:Astra TwinTop / 928S 4.7

Posté 27 July 2005 - 14:23 PM

Il y a une erreur avec la photo de la 928s, normalement elle à été produite avec un spoiler et une lame. Le modèle de jante n'est plus la version "telephone" mais la version "disque".


QUOTE
Nous allons donc, comme promis, voir en détail les differentes 968 qui ont jalonnées l'histoire de cette fabuleuse voiture 
blink.gif biere.gif

#9 TTfab

TTfab

    Drogué du forum

  • Forumistes
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3940 messages
  • Localisation:le Neuf carré
  • Voitures:Bmw Z4M
    Tiguan 4 Motion Abt

Posté 27 July 2005 - 15:09 PM

QUOTE(Jin Roh @ Jul 27 2005, 14:23)
Il y a une erreur avec la photo de la 928s, normalement elle à été produite avec un spoiler et une lame. Le modèle de jante n'est plus la version "telephone" mais la version "disque".
blink.gif  biere.gif

Voir le message



réctifié pour la S bien.gif , ca fait plaisir de voir qu'il y en a au moins "1" qui suit dry.gif smile.gif

Pour la 968/928 ca doit etre une erreur bigsmile.gif ange.gif

#10 TTfab

TTfab

    Drogué du forum

  • Forumistes
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3940 messages
  • Localisation:le Neuf carré
  • Voitures:Bmw Z4M
    Tiguan 4 Motion Abt

Posté 27 July 2005 - 15:10 PM

QUOTE(Mr Balsen @ Jul 27 2005, 12:58)
Pour continuer sur le sujet des 928, c'est la Pacer qui a inspiré le designer de la 928 (Gli77:  jap.gif)

Il y a eu aussi une version Clubsport et la 928 a participé au Mans a 2 reprises si ma memoire est bonne.

En terme de préparation, il y a eu un certain nombre de réalisations (strozek, gemballa, etc). J'ai la chance d'habiter pas loin de Devek (www.devek.net), le specialiste et preparateur de la 928 aux USA.

Bref une superbe voiture mal aimée chez Porsche a une epoque ou les guerres internes 911 / 944+928 faisaient rage. On connait la suite.

Le 4eme modele Porsche sera t'il inspiré de la 928 ? Avec son V8 de Cayenne, il pourrait ressembler à la tres belle Mercedes CLS.

Mr Balsen

Voir le message



bien.gif

user posted image pacer de 75 ... wink.gif

#11 TTfab

TTfab

    Drogué du forum

  • Forumistes
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3940 messages
  • Localisation:le Neuf carré
  • Voitures:Bmw Z4M
    Tiguan 4 Motion Abt

Posté 27 July 2005 - 15:18 PM

Voici le proto qui effectivement devait cloner la pacer wink.gif bien.gif

user posted image

user posted image

#12 Jin Roh

Jin Roh

    Adepte du forum

  • Forumist
  • 2215 messages
  • Localisation:Pandaland in Belgium
  • Voitures:Astra TwinTop / 928S 4.7

Posté 27 July 2005 - 15:29 PM

Bizarre aussi que la photo de la s3 soit immatriculée en Allemagne et n'ai pas les caractéristique des modèles américains. Ce modèle n'a été commercialisé qu'aux USA, au Canada et au Japon.

Quelque tofs ici : http://www.928registry.org/

#13 Mr Balsen

Mr Balsen

    Adepte du forum

  • Forumist
  • 2756 messages

Posté 27 July 2005 - 15:37 PM

Il y a eu aussi une 928 speciale pour Ferry Porsche avec 4 vrai places. Il s'agissait d'un cadeau de l'usine pour son anniversaire.

Mr Balsen

#14 TTfab

TTfab

    Drogué du forum

  • Forumistes
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3940 messages
  • Localisation:le Neuf carré
  • Voitures:Bmw Z4M
    Tiguan 4 Motion Abt

Posté 27 July 2005 - 16:05 PM

QUOTE(Mr Balsen @ Jul 27 2005, 15:37)
Il y a eu aussi une 928 speciale pour Ferry Porsche avec 4 vrai places. Il s'agissait d'un cadeau de l'usine pour son anniversaire.

Mr Balsen

Voir le message



le fameux break de chasse wink.gif

Comme d'aillerus ferrari, aston martin, jaguar qui ont tous fait leur break à titre isolé cool.gif

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

#15 TTfab

TTfab

    Drogué du forum

  • Forumistes
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3940 messages
  • Localisation:le Neuf carré
  • Voitures:Bmw Z4M
    Tiguan 4 Motion Abt

Posté 28 July 2005 - 09:56 AM

Historique succint de la 928

1971 :
Début de la conception de celle qui deviendra la 928.

1977 :
Présentation de la 928 au salon de Genève
Commercialisation des premiers modèles (année modèle 1978) en août de la même année.
Les caractéristiques principales sont les suivantes :
Moteur V8 tout alliage à l'avant de 4.5 litres de cylindrée.
240 ch
Injection mécanique
Boîte pont à l'arrière reliée au moteur par un arbre de transmission tournant dans un carter rigide (système Transaxle). Cette disposition permet d'avoir une répartition des masses de quasiment 50/50 entre les deux essieux. La boîte est soit un manuelle 5 vitesses soit une automatiques 3 vitesses.
Intégration complète des pare-chocs. Première mondiale.
Train arrière breveté, système Weissach de correction du pincement. Ce système est destiné à combattre le survirage en cas de levé d'accélérateur brutal en courbe. Autre première mondiale.
La ligne est novatrice pour l'époque et il est vrai qu'elle vieillit mieux que la Peugeot 305 sortie la même année. Attention, nous n'avons rien contre les 305 !

1978 :
La 928 est élue voiture de l'année en Europe.
C'est la seule et unique fois que cette récompense est attribuée à une voiture de sport.

1979 :
Présentation au Salon de Francfort (septembre) de la 928 S qui est une version plus sportive qui vient épauler la 928. Les voitures sont des année modèle 1980.
Caractéristiques principales par rapport à la 928 :
Cylindrée portée à 4.7 litres
300 ch
Freins plus performants avec écopes dans le masque avant
Spoilers avant et arrière
Baguettes latérales
Jantes " disque "

1982 :
Fin de production de la 928 originelle en août. Seule la S est toujours en production.

1983 :
Passage à l'injection électronique pour la 928 qui passe à 310 et dont la consommation diminue de 10%.
La boîte automatique a désormais 4 rapports. Ceci concerne les modèles année modèle 1984.
Ce modèle est surnommé S2 pour le distinguer de la version précédente.

1986 :
La S2 est abandonnée et c'est le passage à la S4. Bien sûr, vous vous dites " Et la S3 ? ". Et bien une S3, c'est une version réservée aux marchés US, Canadien et Japonais, pour les millésimes 1985 et 1986. Elle a une version à 4 soupapes par cylindre, de 5 litres du V8. Ceci pour compenser les pertes dues aux systèmes antipollution. Objectif partiellement atteint car une S3 fait 288 ch contre 310 ch a une S2.
Bref, la S4 arrive. Elle hérite du moteur de la S3 revu et corrigé. Il délivre désormais 320 ch pour tous les marchés, avec ou sans catalysateur.
Les boucliers avant et arrière sont redessinés pour améliorer le Cx et l'efficacité de l'éclairage.
Un carénage sous le moteur fait sont apparition, de même que des volets de régulations de débit d'air dans le nez.
Un aileron arrière améliore l'appui à grande vitesse tout en réduisant le Cx.
Là aussi, la voiture est disponible soit avec une boîte manuelle 5 vitesses, soit une automatique 4 vitesses.
A noter, une S4 avec pot catalytique bat plusieurs records du monde de vitesse sur un lac salé aux USA. C'est la voiture de série la plus rapide disponible aux USA.

1988 :
Présentation au salon de Genève de la 928 S4 Club-Sport pour l'Europe uniquement. Il s'agit d'une S4 manuelle allégée au détriment de l'équipement et modifiée mécaniquement (arbres à cames , échappement, rapport de pont, jantes différentes et plus larges…).
Cette version très éphémère possède pourtant une sous-variante, la S4 SE qui est la même, avec un équipement proche de celui d'une S4 normale. La SE n'a été vendue qu'en Angleterre, à 42 exemplaires.

1989 :
Apparition en mars de la 928 GT qui est globalement une S4 Club-Sport avec l'équipement standard. Autant dire que l'on n'est pas loin de la S4 SE…Néanmoins, Porsche annonce 10 ch de plus et donc une GT délivre 330 ch tandis qu'une CS/SE n'en fait que 320 avec les mêmes composants ;-)
La GT est disponible pour tous les marchés.
La S4 reste disponible en boîte automatique ou manuelle.

1990 :
Rationalisation de la gamme, désormais vous choisissez entre une S4 automatique confortable ou bien une GT à boîte manuelle avec sa suspension sport.
Les voitures françaises sont désormais catalysées.
Apparition du PSD, différentiel autobloquant à commande électronique.

1992 :
Lancement de la dernière version de la 928, la GTS. Elle supplante le couple S4, GT et est disponible soit en automatique 4 vitesses, soit en manuelle 5 vitesses.
Elle se distingue par :
sa cylindrée passée à 5.4 litres,
ses 350 ch
ses nouveaux rétroviseurs, dits "Cup "
ses nouvelles jantes d'un dessin identique à celui de la nouvelle 965 Turbo et la 964 Carrera RS,
ses ailes arrières élargies
son aileron peint couleur carrosserie
son bandeau réfléchissant sur le bouclier arrière.

1995 :
Fin de la production de la 928. Les derniers modèles sont assemblés à la main.

2006/7 ?
Lancement de la remplaçante de la 928 qui utilise le moteur du Cayenne ?

Source : amicale 928 ...


#16 TTfab

TTfab

    Drogué du forum

  • Forumistes
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3940 messages
  • Localisation:le Neuf carré
  • Voitures:Bmw Z4M
    Tiguan 4 Motion Abt

Posté 28 July 2005 - 10:46 AM


differents blocs V8 de la 928 ... bien.gif

Afin de les reconnaitrent au 1er coup d'oeil ... wink.gif

le premier V8, on voit bien sur cette vue qu'il sagit de 2 moteur de 924 accouplés bien.gif
user posted image

Type: 8 cylindres en V, 16 soupapes 2x1 arbre à cames en tête
Position: longitudinal AV
Alimentation: Injection électronique
Cylindrée en cm3: 4 474
Alésage x course en mm: 95 x 78,9
Puissance ch DIN à tr/mn: 240 à 5 500
Puissance au litre en ch: 53,64
Couple maxi en mkg à tr/mn: 35,6 à 3 600

Ensuite vint celui de la 928S

user posted image

Type: 8 cylindres en V, 16 soupapes 2x1 arbre à cames en tête
Position: longitudinal AV
Alimentation: Injection électronique
Cylindrée en cm3: 4 474 Alésage x course en mm: 95 x 78,9
Puissance ch DIN à tr/mn: 300 à 5 900 / 310 à 5 900
Puissance au litre en ch: 64,32
Couple maxi en mkg à tr/mn: 39,2 à 4 500/40,8 à 4 100

puis la 928 S2

http://www.porschete..... 928s2/01.jpg

MOTEUR
Type: 8 cylindres en V, 16 soupapes 2x1 arbre à cames en tête
Position: longitudinal AV
Alimentation: Injection électronique
Cylindrée en cm3: 4 664
Alésage x course en mm: 97 x 78,9
Puissance ch DIN à tr/mn: 310 à 5 900
Puissance au litre en ch: 66,46
Couple maxi en mkg à tr/mn: /40,8 à 4 100

puis la S3 ...

user posted image

elle dispose de 4 soupapes soupapes par cylindre et de deux arbres à cames en tête, la cylindrée passe à 5 litres (4957 cm3 exactement). Au niveau alimentation elle est équipée d'une injection de type Bosch® LH-jetronic (comme la S2), puissance: 288 ch à 5750 tr/mn. Pour les dimensions, elle sont identiques à celles de la S2.

Puis la S4.

user posted image

moteur 4 soupapes par cylindre et 2 x 2 ACT, la cylindrée passe à 5 litres (4957 cm3 exactement, la même que celle de la S3), alésage x course: 100 x 78,9 mm. La puissance passe à 320 ch à 6 000 tr/mn, le couple maxi étant de 43.9 mkg à 3000 tr/mn. Pour l'alimentation, on garde la Bosch® LH-Jetronic. Pour les freins, mêmes équipements que la S3 avec ABS de série, étriers 4 pistons Brembo, disques ventilés et double circuit.

La 928 CS : En fait, cette série limitée est une version allégée de la 928 S4 de 1988 (version européenne) : elle perd 70 kg, poids total à vide : 1517 kg ( idem S4 ... )

La 928 GT

user posted image

Même moteur et alimentation que la S4, la cylindrée reste à 5 litres (4957cm3), la puissance passe à 330 ch pour 6200 tr/mn (10 ch de plus que la S4), couple de 43.9 mkg à 4100 tr/mn

La 928 gts

user posted image

La cylindrée passe à 5.4 litres (5397 cm3 exactement, alésage x course: 100 x 85.9 mm). Coté distribution : 2 ACT et 4 soupapes par cylindre le tout toujours alimenté par une injection Bosch® LH-jetronic. Puissance de 350 ch à 5700 tr/mn, couple: 51 mkg à 4250 tr/mn






#17 Jin Roh

Jin Roh

    Adepte du forum

  • Forumist
  • 2215 messages
  • Localisation:Pandaland in Belgium
  • Voitures:Astra TwinTop / 928S 4.7

Posté 14 August 2006 - 22:44 PM

CITATION(TTfab @ 28/07/05 à 11:46 ) Voir le message

differents blocs V8 de la 928 ... bien.gif

Afin de les reconnaitrent au 1er coup d'oeil ... wink.gif

le premier V8, on voit bien sur cette vue qu'il sagit de 2 moteur de 924 accouplés bien.gif
Image IPB

Type: 8 cylindres en V, 16 soupapes 2x1 arbre à cames en tête
Position: longitudinal AV
Alimentation: Injection électronique nanana.gif Injection mécanique Bosch K-Jectronic
Cylindrée en cm3: 4 474
Alésage x course en mm: 95 x 78,9
Puissance ch DIN à tr/mn: 240 à 5 500
Puissance au litre en ch: 53,64
Couple maxi en mkg à tr/mn: 35,6 à 3 600

Ensuite vint celui de la 928S

Image IPB

Type: 8 cylindres en V, 16 soupapes 2x1 arbre à cames en tête
Position: longitudinal AV
Alimentation: Injection électronique nanana.gif Injection mécanique Bosch K-Jectronic
Cylindrée en cm3: 4 474 Alésage x course en mm: 95 x 78,9 nanana.gif 4 664 pour la S
Puissance ch DIN à tr/mn: 300 à 5 900 / 310 à 5 900 nanana.gif Il n'y pas eu de S à 310ch
Puissance au litre en ch: 64,32
Couple maxi en mkg à tr/mn: 39,2 à 4 500/40,8 à 4 100

puis la 928 S2

http://www.porschete..... 928s2/01.jpg

MOTEUR
Type: 8 cylindres en V, 16 soupapes 2x1 arbre à cames en tête
Position: longitudinal AV
Alimentation: Injection électronique
Cylindrée en cm3: 4 664
Alésage x course en mm: 97 x 78,9
Puissance ch DIN à tr/mn: 310 à 5 900
Puissance au litre en ch: 66,46
Couple maxi en mkg à tr/mn: /40,8 à 4 100

puis la S3 ...

Image IPB

elle dispose de 4 soupapes soupapes par cylindre et de deux arbres à cames en tête, la cylindrée passe à 5 litres (4957 cm3 exactement). Au niveau alimentation elle est équipée d'une injection de type Bosch® LH-jetronic (comme la S2), puissance: 288 ch à 5750 tr/mn. Pour les dimensions, elle sont identiques à celles de la S2.

Puis la S4.

Image IPB

moteur 4 soupapes par cylindre et 2 x 2 ACT, la cylindrée passe à 5 litres (4957 cm3 exactement, la même que celle de la S3), alésage x course: 100 x 78,9 mm. La puissance passe à 320 ch à 6 000 tr/mn, le couple maxi étant de 43.9 mkg à 3000 tr/mn. Pour l'alimentation, on garde la Bosch® LH-Jetronic. Pour les freins, mêmes équipements que la S3 avec ABS de série, étriers 4 pistons Brembo, disques ventilés et double circuit.

La 928 CS : En fait, cette série limitée est une version allégée de la 928 S4 de 1988 (version européenne) : elle perd 70 kg, poids total à vide : 1517 kg ( idem S4 ... )

La 928 GT

Image IPB

Même moteur et alimentation que la S4, la cylindrée reste à 5 litres (4957cm3), la puissance passe à 330 ch pour 6200 tr/mn (10 ch de plus que la S4), couple de 43.9 mkg à 4100 tr/mn

La 928 gts

Image IPB

La cylindrée passe à 5.4 litres (5397 cm3 exactement, alésage x course: 100 x 85.9 mm). Coté distribution : 2 ACT et 4 soupapes par cylindre le tout toujours alimenté par une injection Bosch® LH-jetronic. Puissance de 350 ch à 5700 tr/mn, couple: 51 mkg à 4250 tr/mn

Quelques corrections...


0-60mph (=0-96.4km/h)

- 928 ( 77 - 82 ) 7.0sec M (7.2sec A)
- 928 S ( 79 - 83 ) 6.2sec M (6.7sec A)
- 928 S2 ( 83 - 86 ) 6.2sec M (6.7sec A)
- 928 S4 ( 86 - 92 ) 6.4sec A
- 928 GT ( 89 - 92 ) 5.6sec M
- 928 GTS ( 92 - 96 ) 5.4sec M

#18 CRISTOBAL

CRISTOBAL

    Forumiste confirmé

  • Forumist
  • 763 messages
  • Localisation:yvelines proche plaisir
  • Voitures:audi cabriolet 2.8 ex A8 4.2

Posté 15 November 2006 - 10:01 AM

malelovies.gif Excelent topic sur la 928 la magie du v8 toujour la magie du v8! hot.gif

#19 bisserier

bisserier

    Forumiste novice

  • Forumistes
  • PipPipPip
  • 179 messages

Posté 15 November 2006 - 14:25 PM

Superbe voiture,

Voici mon EX S de 1983 (une des dernières S). On remarquera les jantes téléphones d'origine.
Je la regrette sad.gif

Eric

Image IPB Image IPB

#20 chax

chax

    Forumiste novice

  • Forumistes
  • PipPipPip
  • 209 messages
  • Localisation:Velleron, Vaucluse, Provence, France
  • Voitures:Old A3 1.6 Ambiente 5 portes + Porsche 928 BM 1979

Posté 03 April 2008 - 16:57 PM

Salut !

T'es bien sûr que les téléphone étaient d'origine ???

#21 Jin Roh

Jin Roh

    Adepte du forum

  • Forumist
  • 2215 messages
  • Localisation:Pandaland in Belgium
  • Voitures:Astra TwinTop / 928S 4.7

Posté 03 April 2008 - 20:22 PM

Les derniers modèles de S on eut des téléphones, sans doute pour écouler les stocks de jantes qui restaient après l'arrêt du premier modèle de 928.

#22 FranckyGT

FranckyGT

    Forumiste novice

  • Forumist
  • 185 messages
  • Localisation:ISERE
  • Voitures:AUDI CABRIOLET

Posté 10 April 2008 - 20:03 PM

Salut,

Super, je ne suis pas le seul de l'amicale sur le forum AUDIPASSION

coucou.gif

#23 Jin Roh

Jin Roh

    Adepte du forum

  • Forumist
  • 2215 messages
  • Localisation:Pandaland in Belgium
  • Voitures:Astra TwinTop / 928S 4.7

Posté 11 April 2008 - 18:53 PM

Hello,

eh oui, le monde est petit.

coucou.gif

ps : je te conseille un peu de lecture : http://forums.audipa...showtopic=43645

Modifié par Jin Roh, 11 April 2008 - 18:56 PM.


#24 dingoooodingue

dingoooodingue

    Nouveau

  • Forumistes
  • PipPip
  • 89 messages
  • Localisation:91
  • Voitures:A3 1.8T

Posté 16 April 2008 - 10:36 AM

Le bruit du V8 avec un silencieux inox est dément ... j ai eu l occasion d en essayer une , un vrai regale ... rolleyes.gif

#25 chax

chax

    Forumiste novice

  • Forumistes
  • PipPipPip
  • 209 messages
  • Localisation:Velleron, Vaucluse, Provence, France
  • Voitures:Old A3 1.6 Ambiente 5 portes + Porsche 928 BM 1979

Posté 30 April 2008 - 17:35 PM

Eh Francky, moi aussi je suis sur l'amicale smile.gif

#26 Jhon MATRIX

Jhon MATRIX

    Forumiste novice

  • Forumistes
  • PipPipPip
  • 153 messages
  • Localisation:VAL D'OISE
  • Voitures:IBIZA CUPRA R en attendant l'AUDI

Posté 30 April 2008 - 19:11 PM

Pour ceux que cela intéresse une S4 pas trop chère en vente ;

Année-modèle: 1990 ou avant Kilométrage: 102 000 KM Carburant: Essence

Prix: 7 500 € Code postal: 45000

PORSCHE 928 S4 1987 BLEU METAL 10200KMS CUIR NOIR NB FACT A RE METRE EN ROUTE ELLE NA PAS ROULER DEPUIS QUELQUES ANNEE PRIX 7500E POUR PIECE OU ENTIERE TEL 06 78 78 68 77

Perso, j'adorai cette caisse étant môme wub.gif , mais depuis j'ai appris que le V8 buvait beaucoup et que les pièces et l'entretien coûtait la peau du ... alors, j'ai laissé passé mon rêve icon22.gif

#27 Frederic_S2

Frederic_S2

    Forumiste senior

  • Forumistes
  • PipPipPipPipPip
  • 1021 messages
  • Localisation:78
  • Voitures:Audi S6 AAN

Posté 28 May 2008 - 17:17 PM

C'est une vraie série spéciale ? Kenwood Le Mans.






PORSCHE 928 S2 Série limitée "KENWOOD LE MANS" N°3 (6 exemplaires sorties)

Porsche a bien gagné les 24H du Mans cette année là, et l'année précédente aussi. Kenwood était il le sponsor de l'écurie ? Est ce une série uniquement française ?

unsure.gif

#28 chax

chax

    Forumiste novice

  • Forumistes
  • PipPipPip
  • 209 messages
  • Localisation:Velleron, Vaucluse, Provence, France
  • Voitures:Old A3 1.6 Ambiente 5 portes + Porsche 928 BM 1979

Posté 03 June 2008 - 13:57 PM

Voilà le pourquoi du comment de la série limitée Kenwood Le Mans :


#29 Frederic_S2

Frederic_S2

    Forumiste senior

  • Forumistes
  • PipPipPipPipPip
  • 1021 messages
  • Localisation:78
  • Voitures:Audi S6 AAN

Posté 04 June 2008 - 16:26 PM

Merci pour l'article. biggthumpup.gif

#30 JTs

JTs

    Nouveau

  • Forumistes
  • PipPip
  • 56 messages
  • Voitures:A6 Avant TDI Quattro BVA

Posté 05 January 2011 - 19:54 PM

La magie de l'automobile...

Même en ces temps de préoccupations climatiques, les rêves demeurent!

Etant gamin, j'avais un rêve, un seul rêve automobile: une 928 puis la version GT. Les années ont passé et la flamme s'est calmée. Mais, là, toujours présente, en moi, au tréfonds de mes souvenirs de gosse, elle était tapie: une 928 GTS. Le temps des études, des choix, des projets professionnels, puis la femme, d'autres projets, la maison, les enfants. Mais, là, toujours présente, en moi, au tréfonds de mes souvenirs de gosse, elle était tapie: une 928 GTS. Oui, toujours là. Mais, encore une fois, les projets changent et évoluent. A une voiture plaisir, j'ai voulu aussi un bijou pour pouvoir me ballader en famille. Alors, j'ai mis (provisoirement) de côté ce rêve un peu fou pour me faire plaisir avec un engin au moins aussi puissant, ludique, racée et pouvant faire voyager 4 personnes: une S4 Cab.


Mais, là, toujours présente, en moi, au tréfonds de mes souvenirs de gosse, elle ést tapie: une 928 GTS...

Mais, là, toujours présente, en moi, au tréfonds de mes souvenirs de gosse, elle ést tapie: une 928 GTS...

Mais, là, toujours présente, en moi, au tréfonds de mes souvenirs de gosse, elle ést tapie: une 928 GTS...

#31 PMA28

PMA28

    Nouveau

  • Forumistes
  • PipPip
  • 65 messages
  • Localisation:28-45
  • Voitures:Audi S8 4d2

Posté 23 February 2011 - 14:42 PM

Voici un autre article sympa sur la mamie...

http://club.doctissi...ue-2268960.html

:bien:

#32 Blouf

Blouf

    Forumiste senior

  • Forumistes
  • PipPipPipPipPip
  • 1783 messages
  • Localisation:Rhone Alpes
  • Voitures:A6 C6 Avant 3.0 TDI Quattro Ambition Luxe
    928 S4 V8
    (ex: A4 B6 - A4 B5 - Golf 3 - 205 Cti / Honda NX 650)

Posté 02 August 2015 - 07:55 AM

je ne sais pas s'il reste quelques fans de la 928 ici,  :secret:
 
quelques photos de la mienne, une 928 S4 de fin 1988 (modèle 1989),
et pour ceux que ca intéressent sa "sortie de grange" dans ma signature...  ;)

321640P1150641ok.jpg

528270P1150643ok.jpg

528274P1150644ok.jpg[/



#33 FeuerFrei

FeuerFrei

    Fanatique du forum

  • Forumistes
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5816 messages
  • Localisation:chez les poulets aux pattes bleues
  • Voitures:RS3 8P Suzuka
    Crosspolo Tsi 90 Dsg

Posté 07 August 2015 - 06:47 AM

Superbe , elle claque , merci pour le partage...

#34 FrançoisL

FrançoisL

    Habitant

  • Super modérateur
  • 15605 messages
  • Localisation:BZH
  • Voitures:Allroad
    V6 TDI stage 2 work in progress...

Posté 07 August 2015 - 12:14 PM

Beau travail réalisé!



#35 Blouf

Blouf

    Forumiste senior

  • Forumistes
  • PipPipPipPipPip
  • 1783 messages
  • Localisation:Rhone Alpes
  • Voitures:A6 C6 Avant 3.0 TDI Quattro Ambition Luxe
    928 S4 V8
    (ex: A4 B6 - A4 B5 - Golf 3 - 205 Cti / Honda NX 650)

Posté 23 August 2015 - 19:09 PM

merci ;)

795089P1140894ok.jpg

219461DSC0052Copieok.jpg

501098P1150131.jpg

587362P1140995ok.jpg

#36 Laurent 60 & 11

Laurent 60 & 11

    Forumiste novice

  • Forumistes
  • PipPipPip
  • 199 messages
  • Localisation:Saint Félix 60
  • Voitures:- Audi A4 2.0 Tdi Avant B8
    - Porsche 928 S4 V8 5.0 32V 320cv
    - Kawasaki ZRX 1100 R Eddie Lawson replica

Posté 20 January 2016 - 23:12 PM

Ah les 928 !

 

Voici un lien pour la découvrir dans ses moindres détails:

pas possible de le coller mais c'est             Porscheclub928.fr

 

Mais si tu me connais Julien !

 

Laurrent928 :icon27:



#37 Blouf

Blouf

    Forumiste senior

  • Forumistes
  • PipPipPipPipPip
  • 1783 messages
  • Localisation:Rhone Alpes
  • Voitures:A6 C6 Avant 3.0 TDI Quattro Ambition Luxe
    928 S4 V8
    (ex: A4 B6 - A4 B5 - Golf 3 - 205 Cti / Honda NX 650)

Posté 21 January 2016 - 13:55 PM

;)
 
je vois que beaucoup de possesseurs de 28 ont aussi une Audi... :kimouss:



#38 RS678

RS678

    Fanatique du forum

  • Forumistes
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6385 messages
  • Localisation:Somewhere...
  • Voitures:Oui...

Posté 22 January 2016 - 11:44 AM

La 928 reste une formidable machine à rouler, à conserver précieusement  :bien:



#39 chax

chax

    Forumiste novice

  • Forumistes
  • PipPipPip
  • 209 messages
  • Localisation:Velleron, Vaucluse, Provence, France
  • Voitures:Old A3 1.6 Ambiente 5 portes + Porsche 928 BM 1979

Posté 28 March 2016 - 13:30 PM

;)
 
je vois que beaucoup de possesseurs de 28 ont aussi une Audi... :kimouss:

C'est pas faux ;)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


Publicités