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[Rambo_om] Presentation de mon A6 C6 3.0L Quattro Avant


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Achetés et montés en mai 2013 à 183 700 km.

Elle a actuellement 209 000 km et des brouettes..

 

Donc ça fait 1 an et demi et 25 000 km.

A l'avant ils sont secs de chez secs, mais je voulais faire les biellettes et rotules avant de les changer. A l'arrière j'arrive au témoin.

 

Ah oui, j'ai aussi commandé les plaquettes AV et AR en Valeo, pas de témoin, mais elles commencent à être usées, elles y étaient à l'achat de la voiture, c'est pour ce que ca coute.

Ayant le Vag Com, je le ferai moi-même.

 

J'ai commandé aussi les bougies de préchauffage, j'en ai une qui est cuite, je les changerai toutes je pense, tant qu'à faire.

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Salut, 1ere étape faite, les pneus sont montés.

Donc des Vredestein Ultrac Sessenta en 245/40 R18 97Y.

 

On verra ce que ça donne.

 

Sinon j'ai reçu les pièces pour le train avant, je vous ferai un retour dès que ce sera monté et vous donnerai les références à ce moment là.

 

Plaquettes AV + AR reçues, j'ai profité que les roues étaient enlevées pour chercker plaquettes et disques, a l'avant j'ai la marge, à l'arrière il ne reste plus rand chose sur les plaquettes, entre 2 et 3 mm je dirai, donc à faire dans les mois à venir.

 

Enfin j'ai mes 6 bougies BOSH, celles-la j'aimerai les faire pendant les vacances mais pour pas faire de bêtise il me faudrait une clé dynamométrique, donc je vais attendre de m'en procurer une.

 

Après tout ça, il y aura peut être un autre gros chantier, j'en dirai plus au moment voulu.

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  • 3 semaines plus tard...

Alors, du bon et du moins bon.....

 

Du bon pour la voiture :roi: , et du moins bon pour le porte-feuille :icon_mad:

 

Alors dans l'ordre....

 

Le 1er point important :

la voiture est allée au garage pour un petit jeu dans le train avant, donc la classique biellettes - rotules, voici le détail des pièces et les vues éclatées :

 

ici on a :

 

Description / référence AUDI / référence pièce commandée

 

2 x Biellette de direction (pièce 3) / 4F0422821 / TRW : JAR988

2 x Rotule de direction (pièce 8) / 8E0419811 / TRW : JTE143

2 x Soufflet de direction (pièce 5) / 8E0419831A et 8E0419831B / MAPCO : 17841

 

 

train-avant-2-498fec6.png

 

 

Et là on a :

 

Triangle de suspension (pièce 15 côté droit) / 4E0407510 / TRW : JTC1139

Triangle de suspension (pièce 15 côté gauche) / 4E0407509 / TRW : JTC1138

Triangle de suspension (pièce 14 côté droit) / 4E0407506 / TRW : JTC1137

Triangle de suspension (pièce 14 côté gauche) / 4E0407505 / TRW : JTC1136

 

train-avant-1-498febe.png

 

 

Voilà pour le train avant, sachant que les bras de direction ont déjà été fait il y a 20 000km... donc tout sera neuf et normalement plus aucun jeu nulle part..

 

 

Le 2ème point important :

J'avais créé un post il y a un moment à propos du comportement des suspensions avant.

je redonne le lien pour mémoire : http://forums.audipassion.com/topic/156835-changement-amortisseurs-suspensions-pneumatiques-a6-c6-quoi-monter-et-quest-ce-qui-est-compatible/

 

Au fur et à mesure, je sentais mes amortos à l'avant de plus en plus mou.. pourtant je n'ai aucune fuite d'air, le compresseur marche impec, la voiture ne descend jamais toute seule à l'arret.

 

Il à donc fallu évoquer l'hypothèse des amortisseurs défectueux. Et ça n'a pas manqué, au démontage, le mécano s'est aperçu que l'huile est sortie du corps de l'amorto, va savoir pourquoi.... :mur:

 

Mais du coup, l'amorto n'a quasiment plus de compression, c'est tout mou, le travail hydraulique est quasi nul.

D'ailleurs, à l'arret, si on appui sur le capot au dessus de l'amorto, la voiture fait 2 ou 3 oscillations avant de se figer.. typique d'un amorto mort.

 

Donc il faut faire ce qu'il faut, et comme je ne laisse jamais mes caisses mal en point, j'ai commandé hier chez Miessler Automotive 2 amortos AV.

J'espère qu'ils seront là avant la fin de semaine, à priori ils sont en stock et j'ai demandé la livraison express avec UPS.

 

Mon mécano attend donc les pièces pour pouvoir remonter tout le train avant, c'est à dire, amortos, biellettes, rotules, etc...

 

Le tout à un certain coût, mais il faut le faire car l'A6 est une super caisse et c'est dommage d'avoir un comportement dégradé pour ça.

 

Voilà les aventures du moment, la grosse Berta attend donc sagement avec son train avant tout nu, avant de pouvoir se rabhiller dans du neuf :marcelpoire:

 

En plus de tout ça, j'ai commandé les plaquettes AV et AR en préventifs, mais ce n'est pas pressé.

Ainsi que 6 bougies de préchauffage mais j'attend de me procurer une clé dynamométrique pour m'en occuper.

 

 

Après tout ça, elle aura droit à une belle géométrie dans les règles de l'art, le concess WV (anciennement AUDI) possède un vrai banc qui va bien pour me faire ça aux petits oignons, c'est pas donné, mais au moins ce sera nickel et je préserverai mes pneus plus longtemps.

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Mon mécano est cool, il m'a conseillé d'acheter les pièces sur le net pour réduire la note, et lui me les monte...

Donc ça me permet de faire de petites économies non négligeable..

 

Pour les pièces du train avant, il faut compter environ 350 euros de mémoire.... alors que même lui ne pouvait pas les avoir à moins de 600 euros.

 

J'espère qu'après tout ça elle sera nickel.. il n'y a pas de raison..

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Commande des amortos passée mardi soir à 21h, expédiée hier d'Allemagne, et livraison prévu aujourd'hui.

J'ai demandé la livraison express par UPS.

 

Je vais voir si j'arrive à les récupérer aujourd'hui et à les donner à mon mécano.

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Bonne nouvelle, j'ai récupéré les suspates !!

 

Mauvaise nouvelle, ce ne sont pas les bonnes... la connectique est en haut au lieu d'être en bas, il y a une bonbonne en bas alors que sur les mien elle n'y est pas.. après petite recherche, ce sont ceux de la Bentley Continental GT à priori...

Sur les références, il n'y à qu'une seule lettre et un chiffre qui changent, la référence de l'A6 est 4F0616040 et celle de la Bentley est 3W0616040.

 

Je vais essayer de les contacter en urgence pour qu'ils m'envoient les bonnes le temps que je leur retourne celles-la.

 

 

La suite au prochain épisode.

Modifié par rambo_om
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De me dire quoi ?

 

C'est pas moi qui me suis trompé, j'ai commandé les bons, c'est eux qui ne m'ont pas expédié ce que j'ai commandé !

Modifié par rambo_om
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Ah ouais, en effet, bon je compte sur leur professionnalisme pour rattraper le coup rapidement.

J'ai lu de bons retours sur cette boite.

 

On va voir demain ce que ca donne.

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oui, car en fouinant, ceux que j'ai reçu ressemblaient à ceux de l'A8, mais en allant revoir la ref écrite dessus, il s'agit de ceux des Bentley, du coup j'ai corrigé :roi:

Désolé :marcelpoire:

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Ouaip, tout l'amorto, que oui elle va revivre !! fini les rebond sur route déformée ou sur les dos d'ane !

 

Enfin quand elle les aura, car là, c'est pas demain qu'ils seront montés !

 

Meyle je connais pas... à voir, je pense qu'à un certain niveau, plusieurs marquent se valent plus ou moins.

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Sur Oscaro je les ai payé un peu moins cher que là, par exemple :

JTC1138 : 56.92 euros sur ton site, 51.5 euros sur Oscaro

 

Ca se joue pas à grand chose, mais sur une dizaine de pièces, ça peut faire des économies..

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Après quelques échanges par mail, Miessler à été très réactif puisque les bons amortos sont partis aujourd'hui même et je les aurai lundi. Je rendrai à UPS les mauvais en échange.

 

J'espère que cette fois sera la bonne... je me languis de reprendre la grosse Berta avec un nouveau comportement, car depuis que je l'ai, je pense que les amortos ont toujours été plus ou moins fatigués..

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Salut les enfants, je n'ai qu'une seule chose à dire, QUEL PIED !!!!!!

 

Je découvre ma voiture !!!

Les amortos sont changés, le train avant est tout neuf. Bien sûr il va falloir enchainer sur une bonne géométrie pour régler tout ça, mais quel bonheur de ne plus sentir la voiture osciller sur chaque trou ou bosse, de descendre d'un dos d'ane sans avoir à se soucier de ne pas aller trop fort pour ne pas faire arriver les amortos en butée.

 

Bref, au top, j'ai du coup remis la voiture en position DYNAMIC, et je pense la rabaisser à nouveau de -1cm (je l'avais remonté car elle arrivait trop facilement à la butée des amortos).

 

Elle colle à la route, elle absorbe tout, elle est à la fois raide mais confortable, pile comme j'aime.

 

Une très bonne chose de faite. Ca a fait mal de passer à la caisse, mais il le fallait.

 

La grosse galère aura été de sortir le GRAND boulon qui traverse le moyeu, que chiotte, il a fallut mener les moyeux à un spécialiste pour qu'il les sorte à la presse, les trucs étaient litérallement collés. A priori c'est connu sur les A4 et A6.

 

Je ferai un autre retour après le passage à la géométrie. Je vais prendre rendez-vous pour début février, et j'enchainerai avec le contrôle technique.

En tout cas, avec ses 210 000km, elle se porte comme un charme et c'est un vrai bonheur.

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Le boulon du porte fusée des bras sup, ouais parfois c'est grosse galère.... look vr6man ^^

 

Parfait ! comme je me tâte de le faire... Tu m'étonnes que tu dois être tout content ;)

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Triangles en premiers temps... voir aussi cardans tripodes de boite.

Faudra que je passe par deux géo, mais bon.

 

Sinon pour le fun j'y mets que des amortos, les copains on dégoté du pas cher, histoire de profiter des triangles et de retrouver une suspat, ensuite je passe en Arnott/Bilstein.

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