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Changement amortisseurs suspensions pneumatiques A6 C6 : quoi monter et qu'est-ce qui est compatible ?


rambo_om

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Salut,

 

Je post car je ne trouve pas la réponse à mes interrogations.

 

Je possède une A6 C6 Avant quattro (de 10/2007) avec des suspensions pneumatiques mais sans chassis sport.

 

Je sens que les suspensions avant commencent à perdre en efficacité, donc je regarde pour changer les amortisseurs (et ressorts).

Je parcours pas mal le forum, et les divers commerçants en ligne pour des amortisseurs, mais tous précisent à chaque fois "pour modèle SANS suspension pneumatique" !!

 

Les questions sont donc :

Quoi monter comme amortisseur ?

De l'origine forcément ?

Ce sont des amortisseurs classiques identiques pour suspensions pneumatiques ?

Est-ce qu'on peut le faire sans passer par AUDI ? :reflexion:

 

Mettre de l'amortisseur d'origine ne me gène pas, au contraire, après mettre du Bilstein, je suis pas sûr que ce soit possible du fait du réglage de la hauteur des suspat via le MMI..

 

Voila, si des spécialistes de la question peuvent éclairer ma lanterne !!?? :marcelpoire:

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Je ne connais pas bien le système pneumatique, mais déjà je pense que tu n'as pas de "ressorts".

 

Ce sont tes coussins qui plus ou moins gonflé te donne la hauteur de caisse.

 

Je pense que tu peux mettre du bilstein, mais tu perdras la gestion de la suspension forcement.

 

voilà j'espère ne pas avoir dit de grosse bêtise et suis conscient que ça t'aide pas forcement...

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A ma connaissance, il n'existe aucun adaptable. Il faut absolument passer par Audi... les amortisseurs du chassis pneumatique ont une commande électrique pour agir sur la dureté des amortisseurs, tu ne peux donc pas monter des amortisseurs standard dessus.

 

Je crois que si tu habite près de la frontière avec le Luxembourg, Belgique, Suisse, tu peux les avoir moins chers.

 

Mais aucune autre solution pour moi, desole...

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Merci de ton retour, c'est effectivement ce que j'ai cru comprendre en appelant Pourchier, pas de pièce adaptable...

 

Après je pense pas qu'il y ait un souci réel, je suis habitué à rouler avec des chassis M BMW, donc avoir du raide, mon A6 n'ayant pas un chassis sport, je la sens un peu molle, mais c'est peut être normal..

 

Pour les pays limitrophes, je suis assez loin (sud est), donc un peu galère..

 

Pour l'instant aucune fuite, tout semble fonctionnel.

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C'est sur que si tu compare à ton ancienne BM, tu va la trouver molle! Je connais les chassis BM, et c'est plis dur. Mais c'est normal, ce n'est pas les meme voiture et les memes politiques entre les 2 marques.

 

L'une est sportive, l'autre est confortable. J'ai une A6 Allroad, donc équivalante a ton A6 et pareil je trouve la voiture un peu molle meme ene mode dynamique, pourtant je sais que mes amortisseur sont nikel. Mais avec un poids de pret de 2 tonnes, tu ne peux pas non plus faire de miracle :-)

 

En tout cas, quoi qu'il en soit, si tu compare à une BM, c'est sur que tu risque de ta voiture plus molle.

 

Tant qu'il n'y a pas de fuite et que le comportement de la voiture est sain en virage et en manoeuvre d'évitement, tu n'as pas à t'inquieter.

 

Ah oui, juste une chose, pas de chassis sport possible avec les suspensions pneumatique ;-) Puisque les suspensions pilotées sont ce qu'il ya de mieux.

 

Et niveau jantes et pneus tu as quoi?

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Merci les copaings pour toutes ces infos... :marcelpoire:

 

Donc en effet, j'en conclue que mon ressentie est normal.. :race:

 

Sinon les suspensions pneumatiques sont tout à fait compatibles avec le chassis sport :roi:

Niveau roues, j'ai du 18" avec du Michelin Pilot Sport 3 245/45/18.

 

Pour les BM, j'ai eu un coupé e36 328 Pack M, deux compacts e46/5 318td Pack et actuellement un coupé 330ci e46 Pack M. Toutes ont le chassis sport BM, donc voiture plus basse et suspensions sport, ca colle bien au pavé :race:

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Par contre je me pose la question du rabaissement au VAG COM et du pilotage des amortisseurs..

La voiture se croit au niveau normal alors qu'elle est plus basse, donc est-ce que les amortisseurs ne se durciraient pas trop tard lors d'une compression ?

 

Par exemple j'ai rabaissé de -1cm aux quatre coins, donc est-ce que la voiture n'aurait pas tendance à attendre un peu trop avant de freiner les compressions sachant qu'elle se croit 1cm plus haut que ce qu'elle est en réalité, d'ou peut etre l'impression d'amortisseurs un peu mou aussi..

 

Faudrait que je la remette à la bonne hauteur et que je refasse des essais..

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bonjour rambo_om, je sais qu'il exise un site anglais qui fait des suspensions pneumatiques pour divers véhicule, notament pour audi, je ne sais plus le nom mais je pense que quelqu'un sur le forum peu peut etre nous renseigner.

Petite question, quand tu as rabaissé ta voiture, en mode confort ou auto, est-elle toujours aussi confortable qu'avant?

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J'ai retrouvé le site.

http://www.arnottindustries.com/part_AUDI_Air_Suspension_Parts_yid17_pid124.html

Regarde avec eux, j'avais vu un post précédent qui en parlait, apparemment c'est une boîte sérieuse et nettement moins chère que l'origine. Sinon tu peux peut être te renseigner chez de mécano poid lourd, pas mal son équipé comme ça.

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Salut Guitoune ;-)

Alors quand j'ai rabaissé, j'ai eu l'impression que la voiture collée mieux au sol et prenait moins de roulis,mais c'est peut etre juste le fait d'avoir rabaissé et non un changement de comportement..

 

Je vais essayer de la remonter a la hauteur originale car j'ai l'impression que la compression et trop lente, ca durcit pas assez tot...

 

A tester...

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour a tous passioné de audi alor voila mon soucie jai une audi a8 4.2 ess limousine de 2005 et depui quelque jour le matin je remarque que mon amortisseur avan coter conducteur et completement rabaisser mais une foi ke je demare le compresseur retabli la caisse mais une foi etin et la nuit passer rebelote vehicule pencher a lavant mais sa. Me le fait 1jour sur deux dou cela peut il venir sil vous plai merci et dsl si jai pas poster sa sur le bonne endroit je suis nouveau

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