Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème boite Tiptronic ou stabilité régime moteur sur 3


Messages recommandés

Oui effectivement dommage. Je songe depuis quelque temps a procéder au reset de ma boîte mais ils faut que je trouve la temps mais surtout le lieu idéal pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Pareil pour moi.. il va falloir que je m'éloigne un petit peu ca c'est une certitude. Mais ou? Je ne sais pas pour l'instant.

Il faut aussi que je comprenne mieux la méthode pour déterminer à peu près l'espace nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous, j'ai décidé de posté 2 petite vidéo afin que vous puissiez constater plus facilement mon pb.

Dans la 1ére je suis monté a environ 110km/h puis j'ai relâchè l’accélérateur. Je l'ai fais a chaud il faut savoir que le phénomène est plus important a froid.
On constate que le regime moteur se stabilise tout de suit pendant la phase de décélération jusqu’à 1500Tr, puis....


https://youtu.be/nl2qCRw_H1Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la 2eme, toujours a chaud je suis en 5eme et j’accélère, relâche l’accélérateur, ré-accelere passe en 6 puis relâche pour redescendre en 5 etc...
On constate ( lorsque je l’ache la pédale ) que hormis la 6eme, sur les autres vitesses le compte tour est en permanence en dessous de 1500tr et oscille. Puis lorsque je ré-accelere ( ex: en 5eme sur la video ) il monte d'un coup de presque 400tr avant que l'on sente qu'il accroche et que le régime croit proportionnellement a la vitesse.

 

 

 

https://youtu.be/aL50rAsUORs

 

Voila j’espère que cela a pu vous aidé a comprendre un petit mieux, je pense qu'il faut que je prenne le temps de passer chez ZF et de leur montré..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête j'ai testé en mode séquentielle mais pas en S.

 

Je vais essayé de faire une petite vidéo pour voir la différence.

 

Je me rappelle juste qu'en séquentielle on sent quand même cette différence lorsque l'aiguille passe les 1500tr mais avec de toute légère variation à froid seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est précisément les mêmes symptomes en ce qui me concerne et cela ne se produit pas du tout en mode S. Vidange de boite à venir. J'évoquerai ce sujet avec ZF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila petit test effectué avec vidéo voir si dessous.

 

Déjà pour commencer en mode S çà ne le fait pas, je pense que c'est normale puisque le "rettrogradage" se fait a environ 1800Tr, on descend pas en dessous de 1500...

 

Donc maintenant voyons le cas du mode manuel ( séquentiel ):

 

J'ai effectivement le même symptôme ( en beaucoup plus léger ) mais seulement sur les vitesses 4 et 6 ( voir vidéo sur la vitesse 4 plus bas ) mais par contre j'ai juste une variation au niveau du compte tour mais aucune sensation au niveau de la conduite ( le frein moteur reste le identique meme en dessous de 1500 Tr )

 

 

 

 

Et j'ai aussi l'aiguille qui devient instable lorsque je relâche la pédale d’accélérateur, pendant quelque seconde avant de se stabiliser surtout sur les vitesses 3 et 5 ( voir vidéo sur la vitesse 3 plus bas ) avec aussi aucune sensation niveau conduite.

 

On va dire qu'en mode manuel tout se passe correctement si on fait pas attention a l'aiguille du compte tour, mais finalement c'est surtout en mode D que la sensation est désagréable.

A noté aussi qu'il y a quelque jour, les température se sont radoucies en ile de france et que le fameux pb en D reste prèsent mais je le trouve moins intensif ( je me demande s'il n'y a pas un pb au niveau de l'huile??? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Video en mode manuel au relaché de pédale, le regime moteur ne se stabilise pas tout de suite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous je me permet de vous donner une info, j'ai eu egalement le meme proble de leger accoud de l'aiguille qui oscille

 

j'ai fait une adaptation de la boite tuto de rhino et depuis j'ai plus eu de probleme ca coute zéro a essayer

cordialement les amis

 

ps lolo je pense qu'avec l'adaptation ca peu etre résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut helioman!!!! merci pour ton intervention, tu parle donc de l'adaptation a l'aide du vagcom avec parcours...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais quelques recherche pourtant, il y a le reset méthode 1 et 2 avec l'appui sur la pédale d’accélérateur ( déjà fais sans résultat )

 

Ensuite il y a la "vraie" méthode a l'aide du vcds ou du vas-pc mais par contre sur cette méthode j'ai l’impression que beaucoup de personnes n'ont pas réussi ou pas tout compris.

 

Pour ma pars je comprend que c'est plus facile et faisable seulement a l'aide d'un cas-pc???

 

HELP!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici quelques semaines que je suis ce post et que je me dis qu'il faut que j'y apporte mon expérience personnelle.

 

Je prends donc le temps de le faire.

 

Je rencontre exactement le même problème que celui décrit et posté en vidéo par toi Lolo93170.

 

Mon véhicule date de début 2008 et affiche un peu moins de 140.000 km.

 

Je suis allé présenter mon problème à la concession AUDI de Caen en janvier. Il m'a alors été dit, à mon grand étonnement, qu'il s'agissait d'un fonctionnement normal !!!!!

 

Ne pouvant me satisfaire de cette réponse je suis donc allé voir la concession AUDI de Vire. Même réponse.

 

Ca ne me convient toujours pas comme réponse aujourd'hui car d'une part, pour qu'il s'agisse d'un fonctionnement normal, il faudrait que tous les modèles identiques présentent ce même fonctionnement et d'autre part les sensations distillées à la conduite sont clairement désagréables.

 

En faisant un petit peu le tour de ce forum, j'ai l'impression que nous sommes plusieurs à nous être manifestés sur ce même problème.

 

Ne pourrait-on pas engager une action commune auprès d'AUDI France afin de faire bouger les choses, qu'on arrête de nous dire que c'est normal et aussi et surtout afin de démontrer qu'il ne s'agit pas d'un problème isolé ???

 

Je veux bien me charger de rédiger un courrier mais pour cela et afin qu'il ait un minimum de poids, je pense qu'il faudrait qu'on soit un maximum de cas concernés à être signataires de ce courrier.

 

Pour ceux qui voudraient se joindre à cette action je vous propose de me le faire savoir par retour à ce post.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme idée, j'ai aussi ce phénomène mais sans en être sur j'ai aucune secousse simplement le compte tour qui joue un peu le yoyo d'une graduation en décélération en D. Il faudrait comparer avec un fonctionnement normal, et ou peut être se rencontrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous ,

 

quelque chose m'interpelle sur les vidéos .

 

ta température d'eau moteur n'est jamais a 90 degrés ? rassure moi une fois a 90 elle ne redescend jamais ?

 

je dit ça car sinon le calorsthat reste ouvert et le moteur est donc jamais a sa temperature optimum .

 

et comme tu dis qu'a chaud elle le fait moins ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous!!! Je commençais a me sentir un peu seul avec cette "petite" galère... Tant mieux que l'on puisse d’entraidé, c'est le but de ce post!!!

 

Alors pour commencé je vais apporté quelque petites précisions:

 

_Salut entib!!! Tu as le même phénomène que nous.. j'ai employé le mot "secousse" mais je n'est pas employé le bon terme. Effectivement l'aiguille fais le yoyo et ce que jai voulu dire par "secousse" c'est que lorsque le compte tour varie on ressent quand même une très légère variation de la force du frein moteur. Mais c'est a peine perceptible il n'y a que moi le conducteur qu'il la ressent et lorsque l'on voix l'aiguille bougeait comme ca devant nos yeux on ne peut que y faire attention...

 

_Salut titeuf27!!! Je te rassure elle ne redescend jamais après être monté a 90C°, d’ailleurs elle ne redescend jamais lorsque je roule. ( sauf après moteur éteint :MdrDevil: )

 

Bonjour à tous,

 

Voici quelques semaines que je suis ce post et que je me dis qu'il faut que j'y apporte mon expérience personnelle.

 

Je prends donc le temps de le faire.

 

Je rencontre exactement le même problème que celui décrit et posté en vidéo par toi Lolo93170.

 

Mon véhicule date de début 2008 et affiche un peu moins de 140.000 km.

 

Je suis allé présenter mon problème à la concession AUDI de Caen en janvier. Il m'a alors été dit, à mon grand étonnement, qu'il s'agissait d'un fonctionnement normal !!!!!

 

Ne pouvant me satisfaire de cette réponse je suis donc allé voir la concession AUDI de Vire. Même réponse.

 

Ca ne me convient toujours pas comme réponse aujourd'hui car d'une part, pour qu'il s'agisse d'un fonctionnement normal, il faudrait que tous les modèles identiques présentent ce même fonctionnement et d'autre part les sensations distillées à la conduite sont clairement désagréables.

 

En faisant un petit peu le tour de ce forum, j'ai l'impression que nous sommes plusieurs à nous être manifestés sur ce même problème.

 

Ne pourrait-on pas engager une action commune auprès d'AUDI France afin de faire bouger les choses, qu'on arrête de nous dire que c'est normal et aussi et surtout afin de démontrer qu'il ne s'agit pas d'un problème isolé ???

 

Je veux bien me charger de rédiger un courrier mais pour cela et afin qu'il ait un minimum de poids, je pense qu'il faudrait qu'on soit un maximum de cas concernés à être signataires de ce courrier.

 

Pour ceux qui voudraient se joindre à cette action je vous propose de me le faire savoir par retour à ce post.

 

A bientôt

 

Salut wildolive!!! Je suis entièrement d'accord avec toi!!!

 

Moi je n'est toujours pas eu le temps de me déplacer chez Audi et ton expérience fait limite peur, COMMENT PEUVENT ILS TE DIRE QUE C'EST NORMAL???

 

La mienne est aussi de début 2008 et avec 141.000Km ( y a t'il un défaut sur ces versions??? )

 

Je suis partant avec toi wildolive pour faire remonté ce pb auprès d'Audi et j'invite les autres personnes qui hésitent a nous rejoindre pour faire bougées les choses.

 

Moi je suis pour aussi que l'on partage nos expérience afin que l'on avance tous ensemble.

 

Wildolive, as tu essayé de demandé directement a Audi de faire un mise a jour du soft de la boit et/ou une remise a zero + adaptation???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir lolo93170

 

Non je n'ai pas demandé à Audi de faire la maj ni le raz car je suis venu me renseigner sur ce forum après avoir montré la voiture aux 2 concessions et donc j'ignorais ces 2 manip

J'ai de nouveau rdv ce jeudi pour un pb de verrouillage centralisé porte conducteur cette fois, j'en profiterai pour réevoquer le pb

Avec tous ces pb, car j'en ai eu d'autres, j'espère que je ne vais pas finir par douter de la fiabilité des Audi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas faire d'un probleme une généralité...;-)

Bonne initiative de ta part pour faire remonter le probleme rencontré et j'espère que ca portera ses fruits...

Pour ma part je ne peux pas trop vous aider car je n'ai pas de probleme a ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai refait un tour complet de ce post et j'ai recensé pas moins de 9 personnes qui ont déclaré avoir le même pb que nous :

Tof_18

koil357

titiuop

Totof406

Haabm

jujuA4

mitchsrb

quattro76

suetas

 

Il faudrait réussir a contacter chacun d'eux pour savoir si le pb perdure et s'ils seraient partant pour s'associer à une action auprès d'Audi France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pb de fiabilité sont malheureusement une questions de chance ou de malchance, Audi reste tout de même une marque avec des voitures de très bonne qualité mais on est jamais a l'abbris quelque soit la marque..

 

En ce qui concerne ta liste, j'avais déja pris le temps de contacter directement Tof_18 qui est a l'origine du "topic" et qui a résolu sont pb.

 

Il ma dit que sa concession audi avait fait un reset + adaptation et qu'il a parcouru + de 30.000 Km depuis et le pb n'est pas revenu. C'est pour ça que je t'encourage a le faire Wildolive, et je ferai de même.

 

Voila, pour les autres j'en sais pas plus, en tout cas moi je suis partant, on a plus qu'a attendre et ce tenir informé chacun de notre évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Toujours pas d’évolution de mon pb d'instabilité a par qu'il se fait un peu moins ressentir depuis que les températures sont plus douces.

 

Je compte aller chez Audi mais pour ne pas vivre se que d'autre ont déjà vécu c'est a dire une réponse simple de leur pars "c'est le fonctionnement normale de la boite ou encore faut changer la boite entière" je préfère y aller avec le maximum d'arguments et je compte sur vous pour me renseigner sur certains point. En plus du soucis principal.

 

Dites moi si c'est normal??

 

1/ En "D" je suis en phase de décélération sans toucher au freins en 6eme a environ 110Km/h le compte tour descends ( en frein moteur ) jusqu'a environ 1000 - 1200 Tr et la passe la 5eme. Et bien ensuite pour les retrogradage de 5 a 4 et de 4 a 3 lors du changement le compte tour ne remonte jamais au dessus de 1200Tr ( en gros il reste en bas tout en exerçant du frein moteur )

 

2/ Toujours en "D" et en deceleration en 4eme sans freiner, le moteur exerce un frein moteur puis passe en 3eme jusqu'a environ 25 - 30 Km/h ou a ce moment la le regime moteur se met a environ 900Tr et la voiture passe comme en roue libre ( il n'y a plus de frein moteur ) La voiture reste sur sa lancée.

 

3/ En "D" ou en "semi auto" avez vous du patinage sur les vitesse 2 et 3. Si cela ne dérange pas trop sur du plat je trouve qu'en montée le moteur "gueule" un peu trop pour pas grand chose.

 

Voila je vous remercie d'avance, je suis preneur aussi si vous avez le temps de faire comme moi et de posté une petite video ou tous simplement si vous êtes de la région parisienne pour que l'on puisse se voir... Çà m'aiderai a comprendre se qui ne va pas sur ma boite et de voir c'est quoi un fonctionnement "normal" et un "anormal".

 

Merci a tous!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un petit up pour reprendre mon message précédent car j'ai finalement pris rendez vous chez audi pour le 11 mai.

 

Donc, afin de pouvoir expliqué au mieux mon pb j'ai absolument besoin de vos service afin de pouvoir différencier ce qui normal et anormal sur le fonctionnement de la boite afin de ne pas me retrouver dans une situation ou l'on me dit " mais ca, c'est normal Monsieur "

 

En tout cas la personne que j'ai vu ma dit qu'ils allaient commencé par un diag + essaie sur route et voir si il y a une mise a jour de la boite ou une note d'info de la par d'audi france ( je n'y crois pas trop )

 

Ensuite ils verront si un reset total peux servir au quelque chose et dans quel cas on ma encore parlé de ce fameux module mecatronic a changé ( en dernier recours )

 

Mais étant donné que toutes les personnes du forum ayant ce pb n'ont jamais obtenu de solution auprès d'audi je crains que l'on arrive vite au changement de ce module ( plus simple pour eux )

 

Voila donc pourquoi j'ai vraiment besoin de savoir tout ca afin que j'explique au mieux mon pb pour les mettres dans les bonnes directions

 

Toutes mes questions sont sur mon post précédent ( #142 )

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci SamZ, donc la seule chose qui n'est pas normal c'est l'instabilité.

 

Cela veux donc dire que c'est normal qu'en 3eme en dessous de 30km/h la voiture est en roue libre?? pour être plus précis c'est comme si on se mettait au point mort sur une botte manuelle...

 

Merci ça m'aide vraiment a savoir ce qui ne va pas exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'avait également surpris au début mais tu t'en rends compte quand tu es au régime de ralenti a 20 km/h en 2 ou en 3 si tu fais l'exercice de passer en mode n, tu sens qu'auparavant tu avais un certain frein... Que j'ai personnellement du mal a appeler frein moteur car on est pas dans les tours mais le constat c'est que tu es quand même freiné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos réponses rapide...

 

Effectivement moi aussi ça me fait étrange au point où je croyais que c'était pas normal..

 

Mais par contre je ne sais pas si ça c'est normal mais il m'est déjà arrivé de me retrouver en haut d.une côte à 20km/h en 3eme et d'arriver en bas à 60km/h toujours en 3eme à 800tr. Et la voiture continuer à prendre de la vitesse comme si jetait au neutre..

Est ce du a ce fonctionnement décris précédemment?

 

encore merci, ça m'aidéra à décrire plus facilement mon pb à audi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui justement c'est le point fort de cette boite elle est incroyablement souple.. Peut être un peu trop car dans certaine situation ça nous oblige a jouer des palette ou du mode sport.

Merci je vais pouvoir expliquer seulement ce qui ne va pas a Audi et ne pas rentrer dans des pb la ou il n'y en a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci helioman.. J'ai plus qu'a voir ça avec audi mais je ne me fais pas raison étant donné que pour les autres forumistes concerné cela n'a pas vraiment résolut ce pb je ne vois pas pourquoi j'aurai le droit a un miracle...

 

A mon avis on va vite me dire:

 

Vidange + crepine ( qui ne va rien arrangé ) puis changement mecatronic si ce n'est pas changement de la boite entière ( grosse facture a l'arrivé en tout cas ).

 

J’espère que la lettre pour Audi France fera bouger les choses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais ca sur une ligne droite si ta des bosses sur route je me demande si c'est pas normale ?

 

parfois ca me le fais pas si je test sur une route bien droite nickel ca me le fait pas

 

si je suis sur une route pas nickel ca me le fait parfois j'en sais vraiment rien faudrait que je refasse le test ..

 

pour moi j'ai pas l'impression que c'est dramatique ta boite patine tu as des problemes de changement de vitesses parfois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut helioman!!

 

Oui je fais ca sur une ligne droite en parfait état, je peux t'assurer que le pb n'est pas lié a la qualité de la route... En fait peu importe la route mais j'ai l'impression que ca le fait + sur du plat. Autrement dit, je trouve que le compte tour se stabilise plus facilement dans une monté et un peu moins dans une descente.

 

C'est surtout liée a la température extérieur ( exemple en ce moment il est toujours présent mais avec un peu moins d'intensité ) mais dès que ca s'approche des 0C° c'est vraiment désagréable.

 

Ma boite patine un peu sur les rapports 2 et 3 en "D" et "Manuelle". Pas en "S"

Je n'ai pas du tout de pb de changement de vitesse que ce soit en accélération ou en deceleration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu as essayer de faire l'adaptation de la boite ?

 

ca peu etre du au volant bi masse d'apres ce que j'ai lut sur certains topic

moi je te conseil de faire un diag (pas chez audi mais chez ZF france à antony c'est super pro tu peu y aller les yeux fermé les prix sont tres correctes )

tu peu profité pour faire la vidange de la boite en meme temps, j'ai plus trop suivis ton topic je sais pluis ou tu en ai avec tes entretiens..

 

tiens nous au jus bon courrage..

 

***edit j'ai lut un topic je voulais t'en faire par ou le mec est allez chez audi pour le meme probleme

et ensuite il est aller chez un spécialiste de boite

 

diagnostique fonctionnement normal (tres difficile a diagnostiqué)

apparament ca ne pose pas de probleme de rouler comme ca,

je réédite mon conseil téléphone a ZF antony c'est heu les "bosses" de la boite de vitesse en france donc explique clairement ton probleme ou envoie un mail

 

allez chez audi pour un probleme de boite je te donne leur réponse

Monsieur faut changer la boite enfin chez audi c'est symple ta un probleme il remplace tout a neuf plus de probleme :) bref ca sert a rien il savent juste rempalcer la boite a l'interrieur c'est pas leur probleme si je peu m'exprimé comme ca..

 

chez ZF il peuvent remplacer n'importe quelle pieces de la boite donc je serais toi je prend le tél et je leur pose la question

 

tel ici :

jean-Charles PETESCH

> Responsable Assistance Clientèle / Customer Service Manager
> ZF-SERVICES FRANCE SAS
> 3-11 Rue Henri Poincaré
> 92167 ANTONY Cedex
> Tel 33 (0)1 70 74 78 77
> Fax 33 (0)1 70 74 79 94
>

prend rendez vous il feront un essais routier il ont l'habitude

ici on n'a pas trop d'autres solutions a te proposer..

moi c'est ce que je ferais si j'avais le probleme

 

 

 

 

dernier edit***

pour la vidéo j'ai pas trop compris si parfois c'était toi qui remetais les gaz ou bien c'était l'effet yoyo ??

 

pour info voici un peu de lecture http://forums.audipassion.com/topic/130013-aiguille-du-compte-tour-qui-joue-

au-yoyo/

 

helas ca sens la commande mécatronic ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut helioman, merci beaucoup pour ton aide.

 

Pour ta 1ere question: Non je n'ai pas fait l'adaptation.

 

Je te te rejoint pour ZF et je pense que je vais suivre ton conseil, mais je les avez déja contacté et il voulait a tout pris vidangé la boite ( 600e ) avant de voir quoi que se soit sauf que je sais que ca ne sert a rien et que si c'est plus grave il faudra quand même re-vidangé.

 

Mais tu a raison, je vais quand même voir directement avec eux..

 

J'avais déjà vu ce topic et si je comprend bien il a ce soucis a vitesse stabiliser et sur une boite "Stronic" ( pas le même fonctionnement )

 

Pour la vidéo je vais faire simple: quand tu vois que le compte tour remonte en étant stable -> c'est moi qui accelere

 

Si il remonte puis oscille de suite -> Retrogradage

 

Je sais que c'est pas simple a comprendre quand on a pas le pied sur la pédale. Tu peux aussi t'aidé de la vitesse sélectionné ( par la boite ) indiqué sur l’écran centrale.

 

Merci, a++.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peu te renseigné chez ZF acceuil fabuleux des vrais pro il ne pousse pas a la consomation il sont complet tout le temps

 

oui je leur fait une super pub parce que c'est pas des rigolos comme certains ..

 

 

et en plus sympa des passionnés par leur taf et il savent de quoi il parlent, normal c'est les frabriquant pas d'amateurisme ,

 

moi je ne peu de dire que ca pose leur les questions

 

sinon essaye l'adapation avant c'est simple et ca coute zéro voila tout est dit

 

si ca marche pas tu les appels

 

sinon oui chez zf ca coute je crois a peu pres le meme prix, mais tu est sur que c'est fait dans les régles et tu aura droit a une vrai révision de la boite vérif des poussoirs hydro ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir avec eux la semaine prochaine, j'aurais je pense plus de réponse a mes questions... Merci helioman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de ré-ouvrir cette page... Je vais vous expliquer mon PB :)

Il y a environ 9 mois j'ai eu exactement le même problème de yoyo a la décélération.

Je suis allé chez Audi et ils ont diagnostiqué un PB de capteur dans la boite de vitesse.

Résultat, dépose de la boite, changement du capteur, vidange.

 

1 mois après, des a coups ont commencés a apparaître lors des passage de 2 en 1. Puis de plus en plus fort, a tel point que j'avais l'impression qu'on me rentrai dans le cul a chaque feu rouge :(

Rebelote chez Audi, changement du mecatronic !

 

2 mois après, de pire en pire, toujours des a coups, des sifflements a 120 km/h, boite molle, lorsque je lâchais le frein la voiture n’avançait plus, bref la cata :(

De nouveau changement du mecatronic et surtout boite neuve !!!!

Après plein de courriers, coups de tel, mails, etc, prise en charge totale par Audi France et la CC... pas un centime :)

 

Tout a fonctionné (a peu prêt bien) pendant 15 jours et là de nouveau des petits a coups, boite molle, en clair, plus la boite que j'ai connu avant tous mes déboires.

 

Je n'ose plus aller chez Audi car ils ne pas l'air très affûtés sur les boites et surtout sur le réglage. J'ai entendu parlé d'une reprog + adaptation via vagcom mais je n'ai jamais trouvé les procédures exactes pour le faire moi même.

Avez-vous un tuto ou un truc de ce genre ?

 

Comme je ne sais plus quoi faire, je téléphonerai chez ZF pour savoir si ils ont déjà rencontré ce PB.

Voila, a votre dispo.

Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Totof406!!!! Pas de bol pour toi, c'est une sacrée histoire!!!!

 

Je vois que t'es sur une A5 et donc une boite Stronic ( a double embrayage ) différente de nos Tiptronic sur A6.

 

Une chose que j'ai pus constater ( en parcourant tout les forum suite a mon pb ) c'est que les pb d'instabilité et d'accoup sont connu de chez Audi sur cette boite Stronic que se soit sur A5, Q5, A7 etc.... Pour la plus part le changement du mecatronic a suffit avec prise en charge plus ou moin importante.

 

Mais je vois que pour toi, si j'ai bien tout compris, s'en est arrivé au Changement de boite!!!!??? Si il y a eu changement de la boite, comment se fait il que le pb persiste?

Se changement doit normalement etre sous garantie et je pense que si tu a toujours un pb tu devrais retourner dans la concession qui te la changée...

 

Par contre j'ai un doute, je ne crois pas que cette boite est fabriquer par ZF?? Et donc je pense pas que la réinitialisation + adaptation te convienne.

 

Voila faute de te faire avancé, j’espère que tu auras quelques réponse a tes questions. N'hésite pas a nous faire part de l'avancée de ton cas.

 

Sinon as tu un default au Vagcom??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...