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lolo93170

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À propos de lolo93170

  • Date de naissance 23/06/1984

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Region parisienne
  • Marque et modèle
    A6 Avant 3.0 TDI Ambi lux Tiptro 2008 Ford Fiesta 1.4 TDCI 2007 Ex Q7 3.0 TDI 240 Avus Ex Clio 1 1.9d Ex C4 HDI 138 Ex Clio 2 1.5 Dci Ex R19 Cab 16s
  1. Bonjour a tous!!!! Je donne suite a ce fameux pb d'instabilité ( voir post précédent ) et je constate que je ne suis pas tout seul... Alors voilà, suite a de nombreux conseil j'ai prix rendez vous chez ZF pour expliquer ce qui se passe. J'ai laissée la voiture plusieurs jours afin que le technicien s'en occupe. Ce qui a était fait. Essaie routier + diagnostique complet de la boite a la valise ( la leur pas un simple diag au vagcom ) Le diag donne tout un tas de défauts mais rien de grave d'après eux ( du a la qualité de l'huile qui a vécu lol ) mais aussi des valeurs d'adaptation max sur 2 des embrayages et qui nécessite un raz Vidange de la boite ( la voiture a 142000 km fallait le faire ) + démontage du mecatronic avec rinçage de celui ci ( laissé plusieurs jours a coulé pour enlever le max d'huile ) Changement crépine etc.... Mise a niveau du du differrenciel avant et commande de boite mais je suis plus trop sur!!! En conclusion d'après le technicien la boite et en bonne état sauf l'huile fortement brulée ( ce qui montre quand même l’intérêt d'effectuer un vidange ) Mais pas de pb particulier qui serais la cause direct a ce pb d'instabilité. Mon avis après avoir fais plusieurs kilomètre avec c'est que dans un 1er temps on sent tout de suite un amélioration au niveau de son fonctionnement, pour faire simple: - Beaucoup moi de patinage - La boite semble plus précise ( moin de "flottement" lors des passage des rapport ou lors des relâché d’accélérateur ) - Passage de vitesse plus doux et plus rapide En ce qui concerne l'instabilité, mon ressentis est a prendre avec quelques "pincettes". Je m'explique: L'instabilité est toujours présente mais beaucoup moins intense et n'est présente seulement lors des 1ers kilomètres contrairement a avant. A chaud ou moyennement chaud il n'y a plus rien du tout A froid je vois toujours l'aiguille osciller légèrement et jusqu’à présent je n'es pas encore eu les secousses ressentis d'avant vidange. Donc pour l'instant je dirais que c'est positif mais a prendre a la légère étant donné que je n'est pas pu tester avec des températures avoisinant les 0C° ( la ou j'avais le plus de secousses ) Il y a une dernière chose, la personne de ZF m'a dit qu'il restait plus qu'a faire un reset des valeur d'adaptation car eux ne peuvent ou ne savent pas le faire. Alors je vous demande comment faire ce reset? ( j'ai un vagcon ) Doit on aller obligatoirement chez Audi? La personne de ZF ma dit qu'il n'y avais pas besoin de faire de parcours d'adaptation se ce modèle de boite? ( après 2007 ou 2008 ) Qu'en pensez vous? Merci
  2. A ouais effectivement c'est le "probleme" de faire des révision hors concession quand tout se passe bien on gagne mais dès qu'il y a un soucis ils se servent de ça direct... Bref effectivement le calcul est vite fait si tu es gagnant de faire comme ça tu as raison, j’espère pour toi que tout se passera bien et que ton garagiste a tout ce qu'il faut pour reprogrammé l'injection etc... Bon courage!!
  3. Salut!!! Avant de toucher quoique se soit moi je trouve que 20% de prise en charge est très très léger pour une voiture de 6 ans toujours entretenu... J'estime qu'elle devrai être d'au moins 50% si ce n'est 70%. Une lettre reco + appel auprès d'audi France est primordiale avant de touché, enfin ce n'est que mon avis perso... Bon courage!!!!
  4. D'accord avec staphidoo pour le prix de la vidange même si j'ai trouvé des spécialiste boite auto en région parisienne qui me la proposé a 400/450 Euros. Mais tu ne sais pas vraiment quel type d'huile ils te mettent et pour une boite a 11000e de "petites économies" peut être un risque...
  5. Salut Totof406!!!! Pas de bol pour toi, c'est une sacrée histoire!!!! Je vois que t'es sur une A5 et donc une boite Stronic ( a double embrayage ) différente de nos Tiptronic sur A6. Une chose que j'ai pus constater ( en parcourant tout les forum suite a mon pb ) c'est que les pb d'instabilité et d'accoup sont connu de chez Audi sur cette boite Stronic que se soit sur A5, Q5, A7 etc.... Pour la plus part le changement du mecatronic a suffit avec prise en charge plus ou moin importante. Mais je vois que pour toi, si j'ai bien tout compris, s'en est arrivé au Changement de boite!!!!??? Si il y a eu changement de la boite, comment se fait il que le pb persiste? Se changement doit normalement etre sous garantie et je pense que si tu a toujours un pb tu devrais retourner dans la concession qui te la changée... Par contre j'ai un doute, je ne crois pas que cette boite est fabriquer par ZF?? Et donc je pense pas que la réinitialisation + adaptation te convienne. Voila faute de te faire avancé, j’espère que tu auras quelques réponse a tes questions. N'hésite pas a nous faire part de l'avancée de ton cas. Sinon as tu un default au Vagcom??
  6. Salut!! En effet ca me parait très curieux puisque je sais que chez ZF directement c'est 600E donc a mon avis en concession on avoisine les 800 ou 900 Euros. A mon avis on t'a juste parlé du prix des pièces ( huile + crépine etc... ) sans main d’œuvre. Renseigne toi bien, sinon tu me donnera l'adresse et j'irai faire la mienne la bas lol..
  7. Salut je te confirme ça passe sur nos A6, c'est a ras des ailles. ( donne un coté sportif ) Il faut que tes jantes soit en 8,5 Pouces de large. Si 9 Pouces je crois que ça dépasse. a+++
  8. Je vais voir avec eux la semaine prochaine, j'aurais je pense plus de réponse a mes questions... Merci helioman.
  9. Salut!! Non tu ne le sentirais pas forcement si l'eau passe dans l'huile ou l'inverse tu ne sent rien. Je t'invite a regardé moteur chaud sous le bouchon de remplissage et sur la jauge d'huile voir si tu n'as pas de trace blanchâtre pour etre sur... Surveille aussi si tu na pas de fumé blanche au 1er démarrage du matin. Dsl je ne peu pas t'aider plus pour l'instant.
  10. Salut helioman, merci beaucoup pour ton aide. Pour ta 1ere question: Non je n'ai pas fait l'adaptation. Je te te rejoint pour ZF et je pense que je vais suivre ton conseil, mais je les avez déja contacté et il voulait a tout pris vidangé la boite ( 600e ) avant de voir quoi que se soit sauf que je sais que ca ne sert a rien et que si c'est plus grave il faudra quand même re-vidangé. Mais tu a raison, je vais quand même voir directement avec eux.. J'avais déjà vu ce topic et si je comprend bien il a ce soucis a vitesse stabiliser et sur une boite "Stronic" ( pas le même fonctionnement ) Pour la vidéo je vais faire simple: quand tu vois que le compte tour remonte en étant stable -> c'est moi qui accelere Si il remonte puis oscille de suite -> Retrogradage Je sais que c'est pas simple a comprendre quand on a pas le pied sur la pédale. Tu peux aussi t'aidé de la vitesse sélectionné ( par la boite ) indiqué sur l’écran centrale. Merci, a++.
  11. Salut helioman!! Oui je fais ca sur une ligne droite en parfait état, je peux t'assurer que le pb n'est pas lié a la qualité de la route... En fait peu importe la route mais j'ai l'impression que ca le fait + sur du plat. Autrement dit, je trouve que le compte tour se stabilise plus facilement dans une monté et un peu moins dans une descente. C'est surtout liée a la température extérieur ( exemple en ce moment il est toujours présent mais avec un peu moins d'intensité ) mais dès que ca s'approche des 0C° c'est vraiment désagréable. Ma boite patine un peu sur les rapports 2 et 3 en "D" et "Manuelle". Pas en "S" Je n'ai pas du tout de pb de changement de vitesse que ce soit en accélération ou en deceleration.
  12. Merci helioman.. J'ai plus qu'a voir ça avec audi mais je ne me fais pas raison étant donné que pour les autres forumistes concerné cela n'a pas vraiment résolut ce pb je ne vois pas pourquoi j'aurai le droit a un miracle... A mon avis on va vite me dire: Vidange + crepine ( qui ne va rien arrangé ) puis changement mecatronic si ce n'est pas changement de la boite entière ( grosse facture a l'arrivé en tout cas ). J’espère que la lettre pour Audi France fera bouger les choses..
  13. oui justement c'est le point fort de cette boite elle est incroyablement souple.. Peut être un peu trop car dans certaine situation ça nous oblige a jouer des palette ou du mode sport. Merci je vais pouvoir expliquer seulement ce qui ne va pas a Audi et ne pas rentrer dans des pb la ou il n'y en a pas.
  14. Merci les gars pour vos réponses rapide... Effectivement moi aussi ça me fait étrange au point où je croyais que c'était pas normal.. Mais par contre je ne sais pas si ça c'est normal mais il m'est déjà arrivé de me retrouver en haut d.une côte à 20km/h en 3eme et d'arriver en bas à 60km/h toujours en 3eme à 800tr. Et la voiture continuer à prendre de la vitesse comme si jetait au neutre.. Est ce du a ce fonctionnement décris précédemment? encore merci, ça m'aidéra à décrire plus facilement mon pb à audi..
  15. Ok merci SamZ, donc la seule chose qui n'est pas normal c'est l'instabilité. Cela veux donc dire que c'est normal qu'en 3eme en dessous de 30km/h la voiture est en roue libre?? pour être plus précis c'est comme si on se mettait au point mort sur une botte manuelle... Merci ça m'aide vraiment a savoir ce qui ne va pas exactement.
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