Aller au contenu

Tof_18

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Tof_18

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 19/09/1978

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    VIERZON 18
  • Marque et modèle
    A6 avant V6 3l DTI Ambition Luxe Tiptronic 2008 TERRANO II long 3l DI 2005 SV1000 en full 2007
  1. Ok je viens de faire un raz et je recontrôlerai demain matin car je vais faire environ 100 km ce soir. A+ Tchao
  2. Bonjour à tous, j'ai une A6C6 avant de 2008 en 3l TDI j'ai acheter un câble avec le logiciel VCDS12.12.1 pour changer mes plaquettes de freins arrières (opération réalisée sans problème avec l'aide d'un tuto du forum biensur). J'en ai donc profiter pour faire un scan de ma voiture, j'aurai besoin d'aide pour les défauts suivants: voici le résultat du SCAN: Mercredi,30,Juillet,2014,12:24:29:30835 Type chassis: 4F (4L0) Scanner: 01 02 03 05 07 08 09 0E 15 16 17 19 37 42 46 47 4F 52 53 55 56 61 62 72 76 77 VIN: WAUZZZ4F98N063917 Kilometrage: 163650km 00-Capteur d'angle d
  3. Bonjour à tous Voici les dernières nouvelles, suite à l'intervention de ma protection juridique pas grand chose à bougé si ce n'est que la garantie Icare est prêt à payer le remplacement de la boite si Audi fait un papier en disant que si ils remplacent la boite il n'y aura plus le problème par contre eux ils ne veulent pas faire ce papier!!! pourquoi je ne sais pas si ce n'est reconnaitre que leur voiture a un problème!!!! Par contre je rencontre un souci, c'est que pour continuer ma procédure juridique il faudrait que je fasse réaliser une expertise contradictoire avec tous les partis sauf
  4. Bonjour à tous ça y est je viens d'envoyer mon recommandé ce soir donc ils l'auront demain matin!!!! J'attends leur retour et vous tiens informés. A+
  5. Bonjour J'ai récupéré ma voiture aujourd'hui et AUDI dit que c'est normal que ça viendrait de la phase de régulation du pontage de convertisseur qui peut évoluer au fil du temps et des kilomètres!!! ma voiture a 137000 km!!!! Ils ont effacés les valeurs autoadaptative de la boite et effectué le parcour d'adaptation depuis le compte tour n'oscille plus à chaud, donc j'attends de vérifier à froid. Par contre pensez vous que ça peut se redétériorer? Peut on changer le convertisseur seul ou faut il changer la boite entière? Y a t'il un intérêt? Je me suis renseigné au prés de ma protection jur
  6. Bonjour à tous Au début mon problème se produisait principalement à froid mais maintenant ça arrive aussi à chaud mais c'est moins important (oscilliation entre 1200 et 1000 tr/min) Une petite question: comment savez vous que le FAP se regénère? Merci d'avance et je vous tiens informés.
  7. Bonsoir Mon problème n'est toujours pas résolu!! Ma voiture est reparti depuis lundi soir chez AUDI, verdict: 1- Aucun code défauts sur le moteur 2- Aucun code défauts sur la boite 3- Ils ont fait un diag et envoyer à AUDI pour une assistance d'un ingénieur (on me dit que c'est la procédure?) 4- Ils ont réessayé la même chez eux qui ferait quasiment la même chose (mais un peu moins fort) En fonction du résultat j'engage une procédure contre OPEL (le garage vendeur). leur réponse pas de problèmes car nous on fait le nécessaire, on prend votre véhicule, on vous prête une voiture, on em
  8. Bonjour à tous J'ai essayé la même que moi et verdict le phénomène n'est pas du tout présent. Audi a déjà contrôlé le calculateur de boite et le calculateur moteur verdict pas de code défauts donc tout est normal!!!! Je vais ce soir les revoir pour leur montrer la vidéo afin de parler de choses concraites (être sur de parler du même phénomène)!!! Normalement ils ont contrôlé l'injection. Vous me faites peur en parlant volant moteur!! Encore merci et je vous tiens informé.
  9. Bonsoir à tous Je vais regarder le filtre à air normalement il devrait être correct car ils ont fait une révision à 134000 km et elle a 137000 km. Comme convenu je vous fais parvenir un lien pour la vidéo réalisé ce matin sachez qu je me suis stabilisé en 6ème aux alentours de 90 km/h et je laisse coulée la voiture: Bien sur je ne touche à aucunes pédales (ni le frein ni l'accélérateur). Cooline, j'ai essayé ce matin et elle le fait aussi en manuelle. Voici le lien: Merci de me dire vos impressions
  10. Bonjour cooline ça le fait principalement à froid mais de temps en temps à chaud. autre symptôme: ce soir j'ai vue quand vitesse stabilisée j'ai l'aiguille du compte tour qui bouge légèrement de temps en temps ça le fait en D(entre 1500 et 1000 tr/min) et en S (entre 2000 et 1500 tr/min) Pour la position manuelle, j'essaie demain matin. A+
  11. Rebonjour à tous Demain matin je vais faire une vidéo pour vous faire voir le problème (afin d'être sur de ma faire comprendre) sinon j'essaie celle d'un ami samedi matin afin de voir si c'est réellement pareil. Car je suis passé récupérer ma voiture ce soir chez OPEL et je me suis un petit peu expliqué mais pour le moment eux me disent que si AUDI dit que c'est normal ils ne feront rien!!!! A bientôt et merci d'avance pour vos retour
  12. Bonjour Merci pour vos remarques. Voici les nouvelles : J'ai déposée ma voiture hier soir chez OPEL, ils l'ont emmenée chez AUDI ce matin pour effectuer un essai. résultat maintenant c'est normal, ils auraient essayées une A6 d'occas (qui est en vente chez AUDI) qui aurait le même fonctionnement. Ce serait le frein moteur normal!! J'appel a tout les propriétaires de 3l Quatro en Tiptronic à faire l'essai afin de savoir si c'est réellement normal!! A froid vous vous mettez à 90 km/h en 6éme et vous laissez ralentir la voiture toute seule et vous regardez votre compte tour afin de me d
  13. Bonjour J'ai une A6 V6 3l quatro Tiptronic de 12/2008 avec 136000 km: Voiture achetée le 17/11/12 chez un concessionnaire OPEL et garantie 1 an chez ICARE mais j'ai déclaré mon problème 1 semaine après l'achat donc ils sont embêtés pour la prise en charge par garantie Symptôme: 1- A froid jusqu'à 70°C: lors d'une décélération sans freinage (c'est à dire à 90 km/h en 6éme puis je lâche l'accélérateur et je laisse couler jusqu'à l'arrêt) la vitesse diminue, le régime moteur diminue mais lorsqu'il arrive à 1500tr/min il se met à osciller entre 1000tr/min et 1500 tr/min environ 3 à 4 fois (lége
  14. Bonjour à tous, Je viens d'acquérir ma première AUDI!!! c'est une A6 avant 3l DTI Ambition Luxe Tiptronic de 12/2008. Elle a 130000 Km et toujours entretenue Audi je l'ai achetée 20500€ qu'en pensez vous? A la prochaine sur le forum
  15. Tof_18

    Vidange Tiptronic

    Bonjour Mais j'ai un problème: c'est que la garantie s'est chez ICARE car j'ai acheter la voiture dans un garage qui n'était pas AUDI (concession OPEL/FORD/VOLVO/LANDROVER) donc comment mis prendre car je leur en ai parlé et pour eux le fonctionnement est normal. C'est pas première boite auto donc je ne connais pas bien le fonctionnement!! surtout est ce normal que la voiture rest en 3éme à 900tr/min à 20km/h (on dirait comme au point mort) pourquoi elle ne passe pas en 2éme? (sans accéléer en la laissant au frein moteur). Merci pour vos réponses
×
×
  • Créer...