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Tof_18

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À propos de Tof_18

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 19/09/1978

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    VIERZON 18
  • Marque et modèle
    A6 avant V6 3l DTI Ambition Luxe Tiptronic 2008 TERRANO II long 3l DI 2005 SV1000 en full 2007
  1. Ok je viens de faire un raz et je recontrôlerai demain matin car je vais faire environ 100 km ce soir. A+ Tchao
  2. Bonjour à tous, j'ai une A6C6 avant de 2008 en 3l TDI j'ai acheter un câble avec le logiciel VCDS12.12.1 pour changer mes plaquettes de freins arrières (opération réalisée sans problème avec l'aide d'un tuto du forum biensur). J'en ai donc profiter pour faire un scan de ma voiture, j'aurai besoin d'aide pour les défauts suivants: voici le résultat du SCAN: Mercredi,30,Juillet,2014,12:24:29:30835 Type chassis: 4F (4L0) Scanner: 01 02 03 05 07 08 09 0E 15 16 17 19 37 42 46 47 4F 52 53 55 56 61 62 72 76 77 VIN: WAUZZZ4F98N063917 Kilometrage: 163650km 00-Capteur d'angle de direction -- Etat: OK 0000 01-Moteur -- Etat: Défaut 0010 02-Boite auto -- Etat: OK 0000 03-Freins ABS -- Etat: OK 0000 05-Autor. démarrage -- Etat: OK 0000 07-Affichage/Cmde -- Etat: OK 0000 08-Climatronic -- Etat: OK 0000 09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000 0E-Lect. multiméd. 1 -- Etat: Défaut 0010 15-Airbags -- Etat: OK 0000 16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000 17-Instruments -- Etat: OK 0000 19-Gateway CAN -- Etat: OK 0000 37-Navigation -- Etat: OK 0000 42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000 46-Module confort -- Etat: Défaut 0010 47-Sonorisation -- Etat: Défaut 0010 4F-Centrale Elect. II -- Etat: OK 0000 52-Porte passager -- Etat: OK 0000 53-Frein de stationnt -- Etat: OK 0000 55-Portée des feux -- Etat: OK 0000 56-Radio -- Etat: OK 0000 61-Régul. batterie -- Etat: OK 0000 62-Porte AR gauche -- Etat: OK 0000 72-Porte AR droite -- Etat: OK 0000 76-Aide au stationnt -- Etat: OK 0000 77-Téléphone -- Etat: OK 0000 ____________________________________ Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir! No. VAG du calculateur: 4F9 910 401 Mat: 4F0 907 401 C Pièce et/ou version: 3.0L V6TDI G000AG 0020 Codage logiciel: 0011372 Code atelier: WSC 02334 758 00200 VCID: E2CBDC613D37420E62D-80B7 1 Code défaut trouvé: 005495 - Electrov. drte susp. hydr. du moteur(N145) Coupure P1577 - 001 - Capture: Etat du défaut: 01100001 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 226 Compteur de RAZ: 255 Kilometrage: 141891 km Heure: 0 Date: 2013.05.28 Temps: 12:08:24 Capture: Tr/min: 756 /min Couple: 85.8 Nm Vitesse: 0.0 km/h Tension: 13.98 V Bits: 0 Bits: 0 Bits: 0 Tests passés: 0 0 0 0 0 ____________________________________________________ Adresse 0E: Lect. multiméd. 1 Labels: 4E0-910-111.lbl No. VAG du calculateur: 4E0 910 110 C Mat: 4E0 035 110 A Pièce et/ou version: MP3-Changer H46 0350 Codage logiciel: Code atelier: WSC 00000 000 00000 VCID: 183F3E892BEBD8DE4C9-804D 1 Code défaut trouvé: 02261 - Support de données (R118) 014 - Défectueux/défectueuse(s) Capture: Etat du défaut: 01101110 Priorité du défaut: 7 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 183 Kilometrage: 162968 km Heure: 0 Date: 2014.06.28 Temps: 11:26:19 Capture: Texte: 00000000 ___________________________________________________ 46 module confort: problème feux arrière stop et veilleuses LED (problème connu sur les A6C6 avant) ____________________________________________________ 47 sonorisation : problème avec un HP
  3. Bonjour à tous Voici les dernières nouvelles, suite à l'intervention de ma protection juridique pas grand chose à bougé si ce n'est que la garantie Icare est prêt à payer le remplacement de la boite si Audi fait un papier en disant que si ils remplacent la boite il n'y aura plus le problème par contre eux ils ne veulent pas faire ce papier!!! pourquoi je ne sais pas si ce n'est reconnaitre que leur voiture a un problème!!!! Par contre je rencontre un souci, c'est que pour continuer ma procédure juridique il faudrait que je fasse réaliser une expertise contradictoire avec tous les partis sauf qu'à l'heure actuelle je n'ai plus de dysfonctionnement!!!! Pensez vous que ça peut venir des températures extérieurs qui remontent ou de l'humidité qui diminue? J'ai réalisé un dernier essai: de ne pas m'en servir pendant 5 jours pour voir si il pouvait y avoir un reset de la boite (peut être une idiotie!!) résultat pas d'influence sur le fonctionnement de boite si ce n'est que je n'ai pas pu démarrer ma voiture car je suppose batterie trop faible (je pense qu'il n'y a pas de lien possible). J'ai démarré ma voiture avec des câbles sans problème par contre depuis je n'ai plus de souci de démarrage d'où peut bien venir ce nouveau problème? Pour Koil 357: pour moi je te conseillerai si tes vitesses passent et rétrogradent sans ac-coups de faire faire la dernière intervention que m'ont fait Audi (c'est ce qui a eut le plus d'effet); c'est à dire effacement des données auto adaptatives de la boite + réalisation d'un nouveau parcours d'initialisation mais attention si j'ai bien compris c'est assez difficile à réaliser contenu de la circulation avec les autres usagers de la route (La procédure à réaliser serait très complexe) En fait Audi se rattrape en disant qu'elle aurait été mal faite après la vidange + rinçage de la boite. Depuis combien de temps as tu cette voiture? Voila j'espère réellement en avoir fini avec ce phénomène et surtout que ce n'est pas lié au temps extérieur!!! Cordialement Tof
  4. Bonjour à tous ça y est je viens d'envoyer mon recommandé ce soir donc ils l'auront demain matin!!!! J'attends leur retour et vous tiens informés. A+
  5. Bonjour J'ai récupéré ma voiture aujourd'hui et AUDI dit que c'est normal que ça viendrait de la phase de régulation du pontage de convertisseur qui peut évoluer au fil du temps et des kilomètres!!! ma voiture a 137000 km!!!! Ils ont effacés les valeurs autoadaptative de la boite et effectué le parcour d'adaptation depuis le compte tour n'oscille plus à chaud, donc j'attends de vérifier à froid. Par contre pensez vous que ça peut se redétériorer? Peut on changer le convertisseur seul ou faut il changer la boite entière? Y a t'il un intérêt? Je me suis renseigné au prés de ma protection juridique et ils me disent de faire un courrier recommander et de les mettre en demeure de réparer ou d'effectuer un remplacement de véhicule (à l'identique): je pense faire le choix n°2 car si ils ne savent pas d'où vient le problème, comment le réparer!!!! A+
  6. Bonjour à tous Au début mon problème se produisait principalement à froid mais maintenant ça arrive aussi à chaud mais c'est moins important (oscilliation entre 1200 et 1000 tr/min) Une petite question: comment savez vous que le FAP se regénère? Merci d'avance et je vous tiens informés.
  7. Bonsoir Mon problème n'est toujours pas résolu!! Ma voiture est reparti depuis lundi soir chez AUDI, verdict: 1- Aucun code défauts sur le moteur 2- Aucun code défauts sur la boite 3- Ils ont fait un diag et envoyer à AUDI pour une assistance d'un ingénieur (on me dit que c'est la procédure?) 4- Ils ont réessayé la même chez eux qui ferait quasiment la même chose (mais un peu moins fort) En fonction du résultat j'engage une procédure contre OPEL (le garage vendeur). leur réponse pas de problèmes car nous on fait le nécessaire, on prend votre véhicule, on vous prête une voiture, on emmène la voiture chez le concessionnaire de la marque et eux nous disent pas défauts tout est normal!! alors vous pouvez nous emmener en juridique pas de craintes!!! Vous en pensez quoi? Merci d'avance je vous tiens informé
  8. Bonjour à tous J'ai essayé la même que moi et verdict le phénomène n'est pas du tout présent. Audi a déjà contrôlé le calculateur de boite et le calculateur moteur verdict pas de code défauts donc tout est normal!!!! Je vais ce soir les revoir pour leur montrer la vidéo afin de parler de choses concraites (être sur de parler du même phénomène)!!! Normalement ils ont contrôlé l'injection. Vous me faites peur en parlant volant moteur!! Encore merci et je vous tiens informé.
  9. Bonsoir à tous Je vais regarder le filtre à air normalement il devrait être correct car ils ont fait une révision à 134000 km et elle a 137000 km. Comme convenu je vous fais parvenir un lien pour la vidéo réalisé ce matin sachez qu je me suis stabilisé en 6ème aux alentours de 90 km/h et je laisse coulée la voiture: Bien sur je ne touche à aucunes pédales (ni le frein ni l'accélérateur). Cooline, j'ai essayé ce matin et elle le fait aussi en manuelle. Voici le lien: Merci de me dire vos impressions
  10. Bonjour cooline ça le fait principalement à froid mais de temps en temps à chaud. autre symptôme: ce soir j'ai vue quand vitesse stabilisée j'ai l'aiguille du compte tour qui bouge légèrement de temps en temps ça le fait en D(entre 1500 et 1000 tr/min) et en S (entre 2000 et 1500 tr/min) Pour la position manuelle, j'essaie demain matin. A+
  11. Rebonjour à tous Demain matin je vais faire une vidéo pour vous faire voir le problème (afin d'être sur de ma faire comprendre) sinon j'essaie celle d'un ami samedi matin afin de voir si c'est réellement pareil. Car je suis passé récupérer ma voiture ce soir chez OPEL et je me suis un petit peu expliqué mais pour le moment eux me disent que si AUDI dit que c'est normal ils ne feront rien!!!! A bientôt et merci d'avance pour vos retour
  12. Bonjour Merci pour vos remarques. Voici les nouvelles : J'ai déposée ma voiture hier soir chez OPEL, ils l'ont emmenée chez AUDI ce matin pour effectuer un essai. résultat maintenant c'est normal, ils auraient essayées une A6 d'occas (qui est en vente chez AUDI) qui aurait le même fonctionnement. Ce serait le frein moteur normal!! J'appel a tout les propriétaires de 3l Quatro en Tiptronic à faire l'essai afin de savoir si c'est réellement normal!! A froid vous vous mettez à 90 km/h en 6éme et vous laissez ralentir la voiture toute seule et vous regardez votre compte tour afin de me dire si il oscille (avec un ressenti de légère secousse) avant chaque changement de vitesse!!! car il est normal que le compte tour remonte aprés un rétrogradage. Merci d'avance et pour faire annuler la vente sans perte financière de ma part, je pense qu'il faut que je démontre qu'il y a réellement un problème
  13. Bonjour J'ai une A6 V6 3l quatro Tiptronic de 12/2008 avec 136000 km: Voiture achetée le 17/11/12 chez un concessionnaire OPEL et garantie 1 an chez ICARE mais j'ai déclaré mon problème 1 semaine après l'achat donc ils sont embêtés pour la prise en charge par garantie Symptôme: 1- A froid jusqu'à 70°C: lors d'une décélération sans freinage (c'est à dire à 90 km/h en 6éme puis je lâche l'accélérateur et je laisse couler jusqu'à l'arrêt) la vitesse diminue, le régime moteur diminue mais lorsqu'il arrive à 1500tr/min il se met à osciller entre 1000tr/min et 1500 tr/min environ 3 à 4 fois (léger à coup ressenti) avant le passage en 5éme puis ça recommence entre la 5ème et 4ème puis 4ème - 3ème. En suite elle s'arrête en 3ème à 900 tr/min comme si la vitesse n'était plus engagé: point mort si ce n'est qu'elle avance encore!! 2- A froid jusqu'à 70°C: Lors du 1er démarrage à froid je monte jusqu'en 4ème puis je lâche l'accélérateur pour m'arrêter en bas de la route de chez moi et là la voiture reste engagée en 4ème et passe de 1500tr/min à 900 tr/min et plus rien une fois arrêtée la voiture repasse en 1ère. Je ne sait si je me suis bien fais comprendre? Travaux réalisés: 1- reprogrammation de la boite pas d'effets payé par OPEL 2- Rinçage, vidange de boite, changement crépine réalisés chez AUDI pas d'effets (voir pire) payés par OPEL (ça leur a fait mal au ventre facture 1200€ HT) 3- Maintenant OPEL estime que c'est le fonctionnement normal et que c'est l'effet frein moteur!!! AUDI a commencé à leur dire que prochaine étape changement Boite!!! Personnellement je me demande si je n'ai pas un problème de calculateur ou de carto d'injection qui influerai sur la stabilité du régime moteur en phase de ralentissement sous charge. Est ce possible ou une aberration de ma part? Ouvert à toutes vos propositions ou remarques. Je me demande si je ne vais pas engager une procédure de vice caché!! si quelqu'un connait le déroulement . Merci d'avance et a bientôt
  14. Bonjour à tous, Je viens d'acquérir ma première AUDI!!! c'est une A6 avant 3l DTI Ambition Luxe Tiptronic de 12/2008. Elle a 130000 Km et toujours entretenue Audi je l'ai achetée 20500€ qu'en pensez vous? A la prochaine sur le forum
  15. Tof_18

    Vidange Tiptronic

    Bonjour Mais j'ai un problème: c'est que la garantie s'est chez ICARE car j'ai acheter la voiture dans un garage qui n'était pas AUDI (concession OPEL/FORD/VOLVO/LANDROVER) donc comment mis prendre car je leur en ai parlé et pour eux le fonctionnement est normal. C'est pas première boite auto donc je ne connais pas bien le fonctionnement!! surtout est ce normal que la voiture rest en 3éme à 900tr/min à 20km/h (on dirait comme au point mort) pourquoi elle ne passe pas en 2éme? (sans accéléer en la laissant au frein moteur). Merci pour vos réponses

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