Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La Nouvelle Panthère Noire de Bagheera


Messages recommandés

Salut Tony,

 

merci des news ;) J'ai également rencontré un problème de clim durant les grosses chaleurs, je l'exposerais sur mon post afin de donner également des news ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Bagheera , tout est bien qui fini bien toutes les petites choses on leurs importances , pour info la class A a reçu également la semaine dernière une recharge complète de clim et 13 ans sans recharge , mais je pense que le faite qu'ici en Bretagne nous sollicitons moins cette option , fait que la longévité s'explique . La semaine dernière la chaleur était intenable 34° :sunshine: à l'ombre sur la terrasse à boire du PULCO et manger de la pastèque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( Demi Hors-sujet : )

 

 

Et bien voilà, c'est décidé, la petite noire va avoir une petite soeur .... :)

 

Bye bye le Piaggio MP3 au retour de vacances d'août, et recherche active dans la foulée d'une jolie DS3 :wub:

 

J'en ai marre du scooter pour aller bosser (même après 4 ans de scooter et 6 ans de mp3), et il nous faudra une petite voiture pour la conduite accompagnée de notre fille d'ici quelques mois. Donc allié petite voiture de tous les jours + conduite accompagnée + plaisir de conduire = DS3 (pour ma part du moins)

 

Mais comme nous sommes très fixé sur le modèle de DS3, elle devra être blanche (toit noir ou blanc), moteur 110 ou 120 ch, boite manuelle, essence, clim auto, jantes 17 pouces et GPS intégré (si possible).

 

C'est jouable, on en trouve pas mal en occasion assez récente. Donc son arrivée devrait se faire au plus tard en septembre.

 

Elle devrait ressembler à ceci ^_^

 

 

596501ds3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën a fait beaucoup d'effort pour ses nouvelles voitures et je trouve la gamme DS vraiment jolie. Le prix est revu à la hausse aussi d'ailleurs... Bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Citroën est vraiment monté en gamme ces dernières années. Le coût d'entretien et d'assurance sont raisonnables (beaucoup plus qu'une A1 par exemple) et son look m'a toujours séduit. Si je n'étais absolument pas Citroën il y a encore une dizaine d'années, il faut avouer qu'ils ont bien mieux évoluer que Renault (avis perso).

 

 

Bel exemplaire de DS3 ! L'hiver ça doit être plus sympa que le deux roues !
Combien de kms pour ton v8 à ce jour ?

 

L'A6 a 119 000 kms et aura sa vidange de boite chez ZF mi-août :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma citadine préférée, surtout avec le dernier facelift...

 

Par contre, je ne connais pas la diff de prix entre le vti 120 et le thp 156, mais la Conso est quasi la même pour un autre plaisir avec le thp qui est très coupleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà avec 120 ch, je vise haut.... vu que ma fille va débuter sa conduite accompagnée sur celle-ci ;)

 

Comme elle va me servir la semaine pour aller travailler et le we, en conduite accompagnée, il faut trouver un juste milieu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En fait, on la reçoit le dernier jour de nos vacances.... donc je dirai qu'on a hâte que les vacances se terminent oui :icon_biggrin:

 

 

Sinon, petit stress avec l'A6 ce soir. Je dépose mes parents chez eux, je laisse tourner le moteur tant que j'aide ma mère à descendre de la voiture, et là, au bout de 30 secondes, le moteur s'arrête :reflexion:

 

J'essaie de rédémarrer, le démarreur tourne mais rien qui suit. Je réessaie 3 ou 4 fois et idem. Je débranche la batterie 1 minute, puis la rebranche, et même résultat.

 

Obligé d'appeler Audi Assistance. Le gars arrive au bout de 45 minutes (très sympa d'ailleurs), il monte dans la voiture, mets le contact, et le moteur se lance normalement :icon_confused:

 

On réessaie 3 - 4 fois, tout est nickel.

 

La seule chose que j'ai eu, c'est à la première fois, l'odb m'a mis "perturbations ESP - voir la notice d'utilisation". La notice me mettant qu'il faut débrancher et rebrancher la batterie.

 

J'avoue que ça me stresse un peu, car on part en vacances ce we... et si elle me fait ça en plein milieu de l'auvergne ou sur une aire d'autoroute, ça va pas être très cool. J'aimerai bien savoir ce qui aurait pu causer ce problème (et comme par hasard, la mise à jour de ross-tech plante et je n'ai donc plus de valise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bagheera j'ai eut ce probleme avec mon ex B7 en faite cela venait du faite que j'étais quasi en réserve garé en pente et par de forte température

 

L’assistance m'a dis qu 'il y avait trop de vapeur dans le réservoir et m'a conseillé quand cela se produit d'ouvrir le bouchon de réservoir quelques secondes

 

Depuis je n'ai jamais eut de nouveau ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bagheera aurais tu une photo des crochets que tu utilises pour sortir les 2 interrupteurs au niveau du bandeau de compteur

 

J'ai pas mal galéré et je voudrais le redémonter a mon retour de congés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rebelotte. J'ai été chez Audi. Capteur G28. Aie. J'ai un devis mardi.

En ressortant, 2 kms apres moteur coupé. Audi assistance doit arriver :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bagheera je connais pas le G28 mais mon voisin sur a6 a eut un soucis comme ca et c'était le capteur de PMH valeur du capteur chez audi 167€ forfait a 1200€ pour le changement

 

On a mis 2 heures pour le faire dans ma fosse pas super facile d'accès mais ca la fait

 

Il a eut le capteur bosch chez oscaro pour 56€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince pas de pot juste avant les vacances ,bon courage et bonnes vacances !!! Tient nous au courant pour le devis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans tout ça, tout de même une bonne nouvelle. Comme la voiture est entretenue en concession, Audi assistance nous a fait :

 

- Dépannage gratuit, avec dépose à une concession Audi (Vélizy)

- La concession vélizy s'est occupé de la suite avec audi assistance directement, soit :

 

- Appel d'un taxi qui est venu nous chercher à la concession pour nous ramener chez nous gratuitement

- dès demain matin (car trop tard ce soir) de nouveau un taxi pour m'amener à une entreprise de location de voiture pour prendre possession d'un véhicule gratuitement jusqu'à au moins mercredi. Véhicule de même catégorie, sauf si introuvable à cause des vacances, je leur ai donner accord pour une gamme inférieure.

- La concession fera le nécessaire mercredi pour renouveler la location du véhicule si notre voiture n'est pas prête.

 

Donc de ce côté là, entre Audi assistance et la concession Audi de Vélizy, je n'ai que des éloges à faire :bien:

 

Maintenant, la voiture. Elle ne démarrait plus du tout, donc passage obligatoire chez Audi. Verdict de ma vag-vom et d'Audi Vélizy (qui ne m'a pas fait payer le diagnotic) : "Sonde" G28 :(

 

Donc les vacances sont remises en cause. Mais bon, un seul gros problème qu'elle nous a fait en 6 ans, je ne peux pas vraiment être déçu de sa fiabilité.

 

Mardi, Audi me rappelle pour me donner le montant du devis...

 

A suivre...

 

PS : merci pour ces infos VR6man, mais le problème quand on est en ville et sans possibilité de bricoler soi-même, c'est cas Audi directement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....A moins de connaître quelqu'un (de dispo) du même coin que toi. Sinon, en 6 ans, c'est vrai qu'il n'y a rien à dire? Ce n'est pas ton daily?

 

C'est sûr que ça tombe au mauvais moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'été dernier c'était la s6 de ton voisin qui était indisponible pour les vacances d'été, vous êtes maudits c pas possible !

Tu as une idée du coût de réparation ? Beaucoup de mo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho punaise j'espère que ça sera pas trop grave , je ne sais pas ce que c'est la sonde G28 , mais j'ai trouvé ça http://forums.audipassion.com/topic/97011-qui-a-deja-demonte-son-capteur-g28/

Normalement cette sonde transmet les données rpm au calculateur mais son accès est difficile d'après ce que j'ai pu lire ici .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attends au minimum à ce montant, sachant que sur le V8, il y aurait moins de place pour y accéder que sur le 3.0 tdi, et que la MO est celle d'IDF :( Je m'attends à un petit billet de 1500 €...

 

A priori, la pièce a l'air d'être à moins de 200 €, c'est la main d'oeuvre qui coute bonbon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la piece sur le 3.0 a 167 chez audi et 56€ chez oscaro

 

Sur le 3.0 il descende la boite pour plus de place moi j'y suis arrivé sans mais grace a ma camera endoscopique pour voir les 3 vis (2 du caches et 1 du capteur)

 

Tu serais plus pret je te le ferais mais la je prends la route dans 4 heures sinon a mon retour

 

Si besoin appel moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup VR6man, c'est super sympa de ta part :marcelpoire:

 

Mais si je peux la récupérer la semaine prochaine, ça m'arrangerait car entre autre, lundi 22 elle va chez sa vidange chez ZF. Et si je ne peux y aller, le prochain rdv sera dans 3 mois :(

 

De toute façon j'attends leur appel mardi pour savoir sur quel pied danser ;)

 

Sinon en attendant, j'ai une mercedes GLA diesel. Bonne voiture, mais l'écran en plein milieu du tableau de bord ne fait vraiment pas digne d'une mercedes même si c'est le cas pour toutes celles de la marque. Par contre, le moteur... et bien.... ça doit être des poneys de shetland, parce que c'est tout mou. 200 cdi = 136 ch.... mais où ? Mais bon, on est véhiculé, et c'est une voiture sympa quand même, on reste dans le haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je comprends

 

Sinon tu aurais la photo des crochets que tu utilises pour extraire les interrupteurs du bandeau de compteur

Il est dans ma voiture donc je ne peux pas te faire ça rapidement. Désires tu les références sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bagheera, comme je te plains! J'espère vraiment que tu récupéreras ta voiture très vite, à moindre frais!

Quant au GLA qu'ils t'ont prêté, en effet comme a dit Vivian, c'est le 1,6dCi Renault qu'il y a sous le capot... Mon patron l'a dans son Scenic, honnêtement il n'est pas trop ridicule, mais je me pose quand même la question sur la pertinence de ce sacro-saint "Downsizing"!

Ce moteur équipe énormément de voitures, de la Megane à...l'Espace! Franchement un 1,6l, même sur vitaminé (il peut développer jusqu'à 200ch en mode bi-turbo), dans une caisse aussi massive...sans aller jusqu'à parler de noblesse mécanique (critère complètement mis de côté par nos constructeurs tricolores), pourquoi???

Maintenant ils descendent aux 1,0l 3 cylindres! A un moment faut s'arrêter!

Du coup dès que tu veux un moteur à plus de 4cylindres, tu es obligé de passer outre Rhin...

Non pas que je sois un patriote radical, mais c'est dommage de ne plus pouvoir trouver de V6 (même Diesel!) dans la gamme de nos constructeurs nationaux...

Les allemands ne se cassent même plus la tête à developer ce genre de moteur!! Quand ils ont besoin d'une petite moulinette, ils viennent la chercher chez nous...

Par contre, ici, ni on développe de "vrais" moteurs, ni on les achete en Allemagne!

Quel beau gâchis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...