Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Qui a deja demonté son capteur G28?


psyko57

Messages recommandés

Hello everybody, comment allez vous aujourd'hui?

Qui a deja demonté son capteur G28 (emetteur d'impulsions 06A 906 433 lettre L pour AMK)?

J'ai l'intension de le demonter pour un petit controle/nettoyage et + si affinitée :bigsmile:

Merci a vous. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce capteur se trouve sur la cloche d'embrayage. Il est du type à effet Hall. Une cible solidaire du volant moteur passe devant ce capteur à chaque tour de vilebrequin. Il délivre les informations de PMH et de régime moteur. Normalement, il ne nécessite pas d'entretien. Cependant,il est tout à fait possible de nettoyer ce capteur; mais le faire sans nettoyer aussi la cible, je ne vois pas trop l'intérêt... et bonjour pour accéder à cette dernière si elle n'est pas en face du trou sur la cloche lorsque le G28 est déposé.

Bref, si tu n'as pas de panne, il ne vaut mieux pas y toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je suis pas en panne, mais par intermittence, mon s3 ne demarre plus. ca m'est arrivé 2x en 2 mois. Pas tres pratique surtout que la derniere fois j ai du la faire remorquer. j ai lu que ca pouvais provenir de ce capteur..... etant donné que mes bobines fonctionnent, je m'oriente vers celui ci.... mais pas de reel conviction. :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de capteurs et d'actionneurs susceptibles d'occasionner un mauvais démarrage, il serait peut-être plus opportun de faire un diagnostic électronique pour obtenir un éventuel code de panne ou sinon tu risques de chercher un bout de temps et de remplacer des pièces qui n'ont pas lieu de l'être. Les causes de mauvais démarrages peuvent être multiples (relais d'alimentation principale dans le calculateur moteur, capteur de position arbre à camme si équipé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Salut désolé de resortir ce vieux sujet, mais j'ai le même problème,je possède un S3 de 2002, j'ai besoin de changer ce capteur G28 (qui au passage s'appelle émetteur d'impulsion, ref 06A-906-433-G).

ça fait des heures que je cherche (sur la voiture et sur le net!), et je n'arrive toujours pas a trouver son emplacement. Si quelqu'un pouvais me montrer une photo ou une vue éclatée ça serait super top!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai le code erreur P0322-Capteur vilebrequin/régime moteur no signal et biensur la voiture ne demarre pas, j'ai deja changer le capteur arbres à came (celui-là est facile à faire!)

les symptomes ont étés les suivant:

du jour au lendemain alors qu'elle demarrait toujours au quart de tour sans accelerer là il a fallu accélérer pour qu'elle démarre, je me dit bizarre mais j'y prete pas plus d'attention. je fait trois km je prends mon pain et je rentre. Là pareil difficile de démarrer, je fais 1,5km et le voyant moteur s'allume et mode sécurité, elle me ramène quand même a la maison. je coupe le moteur et je retente de démarrer et là plus moyen.

Depuis ce jour, elle n'a jamais redémarrer

si quelqu'un peut m'aider, je commence a désespérer un peu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le capteur pmh nn ? G28 ?

Si oui il est brancher au milieu de deux prises sous la pipe d'admission et il est viser juste derrière le filtre à huile...

J'ai du enlever mon filtre a huile mais une belle merde à changer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu ouvre le capot. Tu te met en face du filtre à huile. Et c'est juste derrière sur le bloc moteur.

Par contre tu galère un peut car sur le capteur tu a un joins et quand tu doit l'enlever sa fait un peut ventouse alors tu est obliger de faire levier ... Tout sa les yeux fermée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux j'ai juste démonter le cache plastique autour de la jauge (couleur noir) avec son support métallique qui tien par deux vis, plus la jauge à à huile jaune et sa tirette. Ta juste a tirer dessus après et sa vient tout seul. Et tu regarde sous la pipe d'admission tu Vera un support métallique ou il y a enboiter trois prise. Toi ce qui t'intéresse c'est celle du milieu... Donc tu la d'éclipse et débranché et tu va voir elle ça emmener jusqu'au capteur qui se trouve derrière le filtre à huile. Donc tu dépose ton filtre a huile ( t'inquiète un peut d'huile va couler mais pas grand chose, tu fera l'appoint au remontage ) et c'est la ou sa ce complique car le capteur tien juste par une vis qui doit être avec une empreinte de btr et à la fois du dix si je me souvient.... Mais tu va en chier car tu a les durites d'eau des câbles qui passe et qui te laisse pas beaucoup de place donc à ce moment la tu maudits audi...

Pour le démontage je me suis mit l'auto à ma hauteur face contre le pare choc et j'ai passer les mains dessous... De toute façons tu vois presque rien .

Le top pour y faire c'est déposer la face avant et tout les radiateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les gars je viens donner un peu des news!!!

bon alors tout d'abord un grand merci a S3-du-71, sans qui je ne me serais pas preparer aussi psychologiquement!! Et surtout que grace a toi, miracle ma s3 demarre au quart de tour! Plus d'un an que je n'avait pas entendu son doux ronronnement! je suis comme un fou là!

Bon, pour le remplacement de cette fameuse piece, je tiens a preciser, je sais pas si c'est parce que je m'etais preparer a galerer, mais je trouve que ca c'est plutot bien passer, bon j'ai tout de meme mis deux heures mais je ne suis pas mecano du tout!

Alors moi ma methode:

j'ai posé un moellon sous chaque roue (bah oui on fait avec les moyen du bord!)

j'ai donc defait le capot devant la pipe d'admission avec le cache qui tiens la jauge d'huile mais j'avoue que je ne voyais toujour pas ces p...... de 3 cosses de m......., donc je suis passer dessous (d'ou les moellons), j'ai retirer la plaque en plastique, et là surprise j'apercois un cable non gainer qui ressemble etrangement a celui de ma piece neuve, je suis d'un coté je vois la cosse qui ressemblerai aussi bien a la neuve je me dit enfin! oui parce que j'ai deja passer un paquet d'heure a essayer de reperer les 3 cosses dont vous parler. et bien en fait moi cette cosse est toute seule sur un petit support, bref.

ensuite de l'autre coté du fil j'ai trouver ce fameux capteur G28,PMH,Point moteur haut,capteur de regime,de vilebrequin, emetteur d'impulsion, j'en passe et des meilleurs, j'ai jamais vu une piece avoir autant de nom, du coup on s'y perd, mais tout ca represente la piece ref:06A-906-433-G.

enfin bref, du coup pour enlever ce truc je l'ai fait tourner un peu sur lui meme dans les deux sens et je l'ai retirer a l'aide d'un tournevis plat avec lequel j'ai fait levier

pour info j'ai utiliser une petite clé a cliquet avec une petite rallonge, un embout orientable et une douille btr et nickel, j'arrivais meme a voir a peu pres ce que je faisait mais c'est vrai que c'etait un peu chaud a faire quand meme, faut prendre sont courage a deux mains!!!

en résumé le plus dur pour moi a ete de trouver l'emplacement de la piece que l'intervention

Je vous remercie a tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bas impec que tu ai réussis...

J'ai été obliger d'enlever le filtre car je devenais fou et il me falais de la place :)

 

Content que j'ai pue t'aider :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...