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TUTO = réparation turbo a4 tdi 115 b5 GT1749V


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11 replies to this topic

#1 Ange 91

Ange 91

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Posted 12 January 2011 - 23:19 PM

:coucou:

suite a la réparation de mon turbo j'ouvre se sujet.

dépose du turbo(c'est les photos une fois remonté mais bon c'est pareil)

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démonté la boite a air pour un meilleur accé.
démonté le tuyaux d'arrivé d'huile en vert (clé de 17)en maintenant le contre écrou(clé de 17),

démonté les vis du turbo au collecteur d'échappement en bleu(3 boulons clé de 12) :exclamation: il y a pas de joint :exclamation: ,

celle de l'échappement en rouge (3 boulons clé de 12) :exclamation: il y a un joint tôle :exclamation:
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par en desous:démonté le tuyaux de retour d'huile (2 vis,clé de 10) :exclamation: il y a un joint :exclamation:
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puis la vis de maintiens du turbo(clé de 13)
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voila le moteur sans son turbo
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le turbo avant de l'ouvrir:
on voie déjà que la turbine est bouffé et tordu.
:exclamation: bien repéré l'emplacement du carter d'admission,des vis et du carter d'échappement où se trouve la gv(géométrie variable).
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le kit réparation est complet visserie,joint,cale,rondelles,entretoise,clips et le guide de l'axe des turbine.(trouver sur ebay 69€)
avec j'ai pris les deux turbines (150€ en plus)
se qui reviens avec les 10€ de frais de port a 229€
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les joint et les turbine:
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le  kit ou j'ai enlevé les joint pour qu'ont voie mieux:
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le turbo sans son carter d'admission:
on voie biens que la turbine a frottée sur le carter!
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démontage du carter d'échappement:
c'est pleins d'huile tous sa!
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après nettoyage:
j'ai pas de photos mais la gv(géométrie variable)a été démonté et nettoyer.
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voici les pièces,dans l'ordre qui se trouve entre les deux turbines dans le corps de turbo.
on voie pas mais l'axe de turbine d'échappement est tordu.
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mauvaise surprise la plaque arrière de turbo est a remplacé.
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la neuve (le trous du milieu est plus petit c'est mieux).
35€ port compris sur le net(AB MOTEUR)
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remontage avec les pièces neuve.
sur l'axe de turbine d'échappement on met la bague d’étanchéité.
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ensuite on mes la grosse rondelle (coté bombé vers le corps de turbo)et la turbine d'échappement a sa place.
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on mes le guide de l'axe des turbines :exclamation: mettre la demi-lune face avec celle du corps de turbo pour formé un cercle parfait :exclamation:
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dans se cercle on place la cale de maintiens.
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on place l'entretoise,
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la cale de jeu longitudinale,
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le joint neuf,
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on place la deuxième entretoise,
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on place la plaque arrière,
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le joint,
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on mes la nouvelle turbine d'admission,
on sers l'écrous (clé de 8) :exclamation:  ces un écrous a pat a gauche :exclamation:  
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voici le corps de turbo remonté
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on remet le carter d'échappement avec ces vis neuve(clé de 10)
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la dump valve nettoyer et remonté.
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le turbo entièrement remonté:
il est près a être remonté sur la voiture.
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:exclamation:avant de le remettre sur la voiture, metre de l'huile par le trous d'arrivé et celui de sortie de l'huile pour le réamorçage :exclamation:

une fois remonté faire tourné la voiture au ralentit quelque minute.

:bigthumbup:  :ange:

Edited by Ange 91, 12 January 2011 - 23:26 PM.


#2 N3°

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Posted 15 January 2011 - 10:09 AM

super tuto , génial je le rajouterais bien au mien ^^

> c'est pas une dump valve , c'est plutot une wastgate .

et ca fonctionne bien ?
le carter ou l'ancienne turbine a frotté n'est pas mort ?

neo

#3 bcos14

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Posted 15 January 2011 - 11:57 AM

J'étais persuadé que les turbo tdi 115 étaient sur roulement :rolleyes:  En tout casmerci pour ce reportage,par contre,tu as oublié de parler de l'equilibrage <_<

#4 WAUZZZ

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Posted 15 January 2011 - 15:14 PM

Salut,

Magnifique tuto : merci pour ton audace.
J'avais nettoyé plusieurs fois la GV sur mon AFN mais je n'ai jamais été confronté à refaire tout le CHRA (chapeau bas).
@+

#5 Ange 91

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Posted 16 January 2011 - 11:37 AM

:coucou:

tous fonctionne très biens :bigsmile:

le carter d'admission na pas été abîmé par la turbine :)

pour se qui concerne l' équilibrage tous était déjà fait (marque de meulage sur les turbines.

là je fait une sorte de rodage (roule cool) pendant 100 km.

:bigthumbup:  :ange:

#6 N3°

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Posted 17 January 2011 - 17:20 PM

100km :) , je dirait un bon plein ouaip ^^

#7 Ange 91

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Posted 17 January 2011 - 21:29 PM

:coucou:

oui je vais je faire pendant tout un plein les 100km sont arrivé beaucoup trop vite!déjà 300 bornes de fais!

:bigthumbup:  :ange:

#8 N3°

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Posted 19 January 2011 - 18:09 PM

Yep les Modos , c'est un sujet a épingler !!! thanks ^^
neo

#9 gregetlise

gregetlise

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Posted 07 July 2011 - 15:07 PM

salut
j'ai changer mon turbo sur mon A4 B5 2.5 TDI (echange standard) depui au bout de 500 borne je me suis rendu compte que mon turbo et plein de suit noir d"echapement de quoi ca peu venir?
merci

#10 Rupp3r

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Posted 05 August 2011 - 17:10 PM

Salut

Je voulais savoir si tu avais serre au couple a l interieur du turbo (moi je parle seulement du demontage de la GV) et a l exterieur (catalyseur, ...)?

Merci, A+

Edited by Rupp3r, 05 August 2011 - 17:19 PM.


#11 zebaistauf

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Posted 16 October 2011 - 09:51 AM

Bonjour, j'avais entendu dire qu'il fallait équilibrer la turbine pour éviter une usure prématurée des bagues d'étanchéité...
Comme tu n'en parle pas je me demande donc si ce que l'on m'a dit est vrai...
Autre chose, tu ne semble pas avoir serrer l'écrou de la turbine au couple... tu n'a pas peur que l'écrou se desser? (ou peut-être n'avais tu pas la préconisation du constructeur...)

#12 N3°

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Posted 21 September 2012 - 19:23 PM

normalement les kits turbo sont déjà équilibres .

gregetlise > tu as supprimé ta vanne egr ?




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