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TUTO = réparation turbo a4 tdi 115 b5 GT1749V


Ange 91

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:coucou:

 

suite a la réparation de mon turbo j'ouvre se sujet.

 

dépose du turbo(c'est les photos une fois remonté mais bon c'est pareil)

 

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démonté la boite a air pour un meilleur accé.

démonté le tuyaux d'arrivé d'huile en vert (clé de 17)en maintenant le contre écrou(clé de 17),

 

démonté les vis du turbo au collecteur d'échappement en bleu(3 boulons clé de 12) :exclamation: il y a pas de joint :exclamation: ,

 

celle de l'échappement en rouge (3 boulons clé de 12) :exclamation: il y a un joint tôle :exclamation:

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par en desous:démonté le tuyaux de retour d'huile (2 vis,clé de 10) :exclamation: il y a un joint :exclamation:

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puis la vis de maintiens du turbo(clé de 13)

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voila le moteur sans son turbo

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le turbo avant de l'ouvrir:

on voie déjà que la turbine est bouffé et tordu.

:exclamation: bien repéré l'emplacement du carter d'admission,des vis et du carter d'échappement où se trouve la gv(géométrie variable).

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le kit réparation est complet visserie,joint,cale,rondelles,entretoise,clips et le guide de l'axe des turbine.(trouver sur ebay 69€)

avec j'ai pris les deux turbines (150€ en plus)

se qui reviens avec les 10€ de frais de port a 229€

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les joint et les turbine:

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le kit ou j'ai enlevé les joint pour qu'ont voie mieux:

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le turbo sans son carter d'admission:

on voie biens que la turbine a frottée sur le carter!

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démontage du carter d'échappement:

c'est pleins d'huile tous sa!

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après nettoyage:

j'ai pas de photos mais la gv(géométrie variable)a été démonté et nettoyer.

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voici les pièces,dans l'ordre qui se trouve entre les deux turbines dans le corps de turbo.

on voie pas mais l'axe de turbine d'échappement est tordu.

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mauvaise surprise la plaque arrière de turbo est a remplacé.

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la neuve (le trous du milieu est plus petit c'est mieux).

35€ port compris sur le net(AB MOTEUR)

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remontage avec les pièces neuve.

sur l'axe de turbine d'échappement on met la bague d’étanchéité.

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ensuite on mes la grosse rondelle (coté bombé vers le corps de turbo)et la turbine d'échappement a sa place.

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on mes le guide de l'axe des turbines :exclamation: mettre la demi-lune face avec celle du corps de turbo pour formé un cercle parfait :exclamation:

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dans se cercle on place la cale de maintiens.

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on place l'entretoise,

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la cale de jeu longitudinale,

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le joint neuf,

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on place la deuxième entretoise,

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on place la plaque arrière,

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le joint,

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on mes la nouvelle turbine d'admission,

on sers l'écrous (clé de 8) :exclamation: ces un écrous a pat a gauche :exclamation:

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voici le corps de turbo remonté

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on remet le carter d'échappement avec ces vis neuve(clé de 10)

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la dump valve nettoyer et remonté.

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le turbo entièrement remonté:

il est près a être remonté sur la voiture.

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:exclamation:avant de le remettre sur la voiture, metre de l'huile par le trous d'arrivé et celui de sortie de l'huile pour le réamorçage :exclamation:

 

une fois remonté faire tourné la voiture au ralentit quelque minute.

 

:bigthumbup: :ange:

Modifié par Ange 91
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super tuto , génial je le rajouterais bien au mien ^^

 

> c'est pas une dump valve , c'est plutot une wastgate .

 

et ca fonctionne bien ?

le carter ou l'ancienne turbine a frotté n'est pas mort ?

 

neo

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Salut,

 

Magnifique tuto : merci pour ton audace.

J'avais nettoyé plusieurs fois la GV sur mon AFN mais je n'ai jamais été confronté à refaire tout le CHRA (chapeau bas).

@+

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:coucou:

 

tous fonctionne très biens :bigsmile:

 

le carter d'admission na pas été abîmé par la turbine :)

 

pour se qui concerne l' équilibrage tous était déjà fait (marque de meulage sur les turbines.

 

là je fait une sorte de rodage (roule cool) pendant 100 km.

 

:bigthumbup: :ange:

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:coucou:

 

oui je vais je faire pendant tout un plein les 100km sont arrivé beaucoup trop vite!déjà 300 bornes de fais!

 

:bigthumbup: :ange:

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  • 5 mois plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

Salut

 

Je voulais savoir si tu avais serre au couple a l interieur du turbo (moi je parle seulement du demontage de la GV) et a l exterieur (catalyseur, ...)?

 

Merci, A+

Modifié par Rupp3r
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  • 2 mois plus tard...

Bonjour, j'avais entendu dire qu'il fallait équilibrer la turbine pour éviter une usure prématurée des bagues d'étanchéité...

Comme tu n'en parle pas je me demande donc si ce que l'on m'a dit est vrai...

Autre chose, tu ne semble pas avoir serrer l'écrou de la turbine au couple... tu n'a pas peur que l'écrou se desser? (ou peut-être n'avais tu pas la préconisation du constructeur...)

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  • 11 mois plus tard...
  • 3 ans plus tard...

bonjour a tous , moi aussi j'avais achetee un kit de refection de mon gt1749va sur ma a6 a 210000km pour lui redonner une jeunesse au turbo car elle commencait a siffler un peu , une boite basee sur clermont via ebay me proposait soit un kit generique ou un kit garett , j'avais pris un generique Mais par contre j'avais gardee ma turbine cotee chaud et cote froid car etait en bon etat.

 

Apres montage comme ce tuto bien expliquee par ailleur , ca m'a pas tenu 5 j, j'avais de grosse fumee noir : huile passait a travers l'axe vers la turbine cotee chaud.

 

Finalement j'avais reussi a trouver un CHRA via aliexpress sur un fournisseur qui me paraissait fiable powertec j'en ai eu pour 120 e le chra complet frais de port inclus :

ref :'Garrett turbo GT1749V 717858 for AUDI A4 A6 VW PASSAT Turbo chra cartridge '' ma a6 est de 2002 tdi 130 moteur type awx egr debranchee +plaque.

 

aujourd'hui j'ai 228000km tjr la meme peche et je touche du bois .

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  • 9 mois plus tard...

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