Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous ! !

En ce lundi de Pâques, je vous annonce que j'ai récupéré hier une 4,2 L de 97 avec 188.000 km à Auxerre ( 650 bornes de chez moi ! ) ! !

Elle est grise anthracite, et elle m'a coutée 2000 € ! !

Intérieur noir, double vitrage....

Le seul hic, c'est que parfois les rapports passe un peu brusquement...

Je vais faire une vidange de boite et on verra bien !

Je vous tiens au courant !

Bonne soirée et a+

PS : je vous rassure, celle ci aussi va devenir noire mate ! ! ;)

Modifié par noir mat
Posté(e)

Salut,

Les rapports qui passent un peu brusquement sont "normaux" sur une boite 4.

Mais une vidange (correctement faite) ne peut pas lui faire de mal.

Mis à part la couleur, on doit avoir la même voiture.

Tu fais péter les photos ? :bigsmile:

:)

Posté(e)

Bravo

te connaissant elle ne va pas rester tel quel longtemps

:Forum68:

Posté(e) (modifié)

Félicitation :bien:

Manque plus que :Forum68::Forum68:

Modifié par Audi S4 Biturbo
Posté(e)

Salut,

Les rapports qui passent un peu brusquement sont "normaux" sur une boite 4.

Mais une vidange (correctement faite) ne peut pas lui faire de mal.

Mis à part la couleur, on doit avoir la même voiture.

Tu fais péter les photos ? :bigsmile:

:)

euh, 97 c'est une boite 5 et la c'est moins normale :unsure:

effectivement une vidange s'impose :)

Posté(e)

C'est une boite 4 et d'ailleurs l'affichage de la boite sur l'ODB reste toujours entièrement allumé que je sois en tiptro ou en auto !

Pourtant la position tiptro fonctionne...

Une idée ?

post-17535-1270537448,33_thumb.jpg

Posté(e)

Félicitation pour ton achat, par contre la boite est en sécurité si l'ODB reste toujours entièrement allumé ;) quel sont les défauts au vagcom?

Posté(e)

Oui les feux de reculs fonctionnent...

Les vitesses passent bien et le tiptro aussi !

Vous pensez quelle est en sécurité ?

J'ai le Vagcom mais pas encore le câble... :(

Posté(e)

En fait je ne sais pas si c'est une boite 4, car je pensai que les 4.2 était en BVA 4 mais il est possible que ce soit une 5...

Comment je peux savoir ?

Posté(e)

Félicitation pour ton achat,

As-tu, comme sur la mienne, la possibilité de mettre le sélecteur de vitesse sur la droite et changer la vitesse toi-même ? si oui, moi cela indique à ce moment là, la vitesse enclenchée et je vois aussi qu'il y a 5 vitesses.

Posté(e)

les a8 4.2 sont en boite 4 de 1994 a 1996 ,aprés elle sont toutes en boites 5 .

du reste il suffit de regarder au tableau de bord pour voir qu il y a 5 vitesses d afficher .

si c'est une boite 4 on peut lire :PRND321

si c'est une boite 5 on peut lire :PRND432

du reste on a la meme lecture sur la grille en alu de la boite :bigthumbup:

Posté(e)

C'est donc une 5 v... donc si elle fait des petits à-coups au changements de rapports c'est grave ?

Et si l'afficheur est entièrement allumé c'est qu'elle est en sécurité ?

Pourtant la boite fonctionne bien à part ces petits à-coups...le Tiptro aussi...

En sécurité ça reste pas en 3ème comme sur mon Oméga...?

Je vais débrancher la batterie pour faire un reset...

Combien de temps il faut la laisser débranchée et ensuite quelle procédure ?

Merci pour vos avis et A+

Posté(e)

j'ai fait le reset... mais l'affichage de la boite est pareil...

Je vais commander un câble pour le Vag com...et faire la vidange de la boite...

Posté(e)

Voilà des photos du Tableau de Bord,

1ère photo : moteur à l'arrêt le "curseur" change de position quand je bouge le levier,

2ème photo : moteur en route le "curseur" n'apparait plus :(

post-17535-1270655339,77_thumb.jpg

post-17535-1270655355,38_thumb.jpg

Posté(e)

es tu sur que la boite est en secu quand le curseur n est plus?

Peux etre qu'après ta vidange , tu n'auras plus le pb.

avant tout diag , fais deja ca , moi depuis que je l'ai fait ,elle ne craque plus , sauf une fois de temps a autre , et encore c est moi qui appuie avant que le rapport soit passé.

Posté(e)

es tu sur que la boite est en secu quand le curseur n est plus ?

Ben c'est ce que m'a dit A8 4.2 plus haut :(

Posté(e)

quand ça fait ça c'est que la boite se met en sécurité ,la seul façon de savoir c'est de la passer au vagcom :bigthumbup:

Posté(e)

j'ai fait le reset... mais l'affichage de la boite est pareil...

Je vais commander un câble pour le Vag com...et faire la vidange de la boite...

Attends un peu avant d'acheter. Je serai sur Bx à partir de mercredi prochain et jusqu'à samedi ou dimanche.

Si ça t'intéresse => MP

Posté(e)

ou est la secu puisque tu dis passer les rapports normalement?

Ben oui, c'est ce que je me dit aussi ! ? ! ? !

Posté(e)

Attends un peu avant d'acheter. Je serai sur Bx à partir de mercredi prochain et jusqu'à samedi ou dimanche.

Si ça t'intéresse => MP

Je disais ça car j'ai un Vag-com (le vrai d'ailleurs)...

Posté(e)

Colt 36 je t'ai envoyé un MP... et merci pour ta proposition... ;)

Posté(e)

Sur la photo n°2 la boite est en sécurité, il faut impérativement la passer au vagcom au plus vite faute de quoi il va y avoir une addition salé :eldiablo:

Invité Fondeur
Posté(e)

Quand elle est en mode sécurité elle passe toujours les rapports mais le moteur ne monte pas dans les tours et il y a beaucoup moins de puissance.

Posté(e)

J'ai fait 650 bornes dimanche pour aller la chercher, et les derniers 200 km derrière une Mitsubishi Lancer évo et je peut vous dire qu'elle fonctionne vraiment bien ! ! et je peux comparer avec la 3.7 c'est vraiment bien plus puissant !

Donc en sécurité avec toutes les vitesse qui passe c'est possible ? même le Tiptro fonctionne !

j'ai déjà eu ça ( boite en sécurité ) sur mon Opel Oméga et il n'y a que la troisième vitesse, également sur mon ancienne 525 tds c'était pareil... il n'y avait que la trois... ! ? ! ? Bizarre non ?

Est-ce que je fait une vidange de boite ... est-ce que la crépine se nettoie ou se change ?

La procédure c'est quoi ? vag-com indispensable pour la vidange ?

Merci pour vos avis... A+

Posté(e) (modifié)

vidange + crépine à changer oui

as tu l'historique de la voiture , une vidange a t-elle déjà été faite ?

si non , bah une bonne vidange s'impose quoi qu'il arrive car a 188.000km , si rien n'a été fait , la viscosité de l'huile ne doit plus être, d'où les petits passages brusques que tu as.

Pour la mise en sécurité de la boite, je suis sceptique...y a juste l'ODB qui signale la mise en sécurité ,pas le comportement de la voiture :blink:

un reinit des codes erreurs au VAGCOM et un rescan des calculateurs adéquats pour en être sur.

Quand tu as débranché la batterie , combien de temps as tu attendu , il faudrait que theoden nous dise lui , combien de temps il avait laissé débranché la sienne ( je crois que c est lui , plus tout a fait sur )

J'avais débranché la mienne aussi pendant 10 minutes , mais ai constaté aucun changement...

Modifié par zalistyle
Posté(e)

J'ai débranchée la batterie 5/6 heures et ensuite j'ai redémarré en la laissant tourner 1 bonne heure sans rien toucher... ni accélérateur, ni boite...

Je n'ai pas d'historique, car c'est un gars qui en a hérité et il ne savait rien de la voiture... :(

Colt 36 m'a proposé de la passer au Vag-com la semaine prochaine... sympa... on va voir ce quelle a dans le ventre !

A+

Posté(e)

Il faut laisser débranché plusieurs heures pour bien réinitialiser tout. Ensuite, une fois la clé mise sur le contact, ne pas démarrer, attendre un peu que les programmes se rechargent en quelque sorte (autodiagnostic); attendre 10 minutes et démarrer. Cette procédure doit être écrite quelque part dans la manuel Audi

Posté(e)

Ha OK Theoden ! ! merci... ;)

Je vais la débranchée ce soir et faire ce que tu me conseille demain matin et je vous dit...

Posté(e)

J'ai fait la manip, et à froid la boite est plus douce aux changements de rapports ... à chaud on sent toujours un petit à-coups ...

J'essaie d'avoir un filtre/crépine début de semaine pour faire la vidange...

A+

Posté(e)

un petit à-coups ...

Il est grand comment ? à petite vitesse ou vers 130 ? en fait , j'avais constaté ce soucis après la vidange par Audi de la BA , j'avais rajouté 0.25L d'huile par le trou de la jauge et ça le fesait moins .. j'ai rajouté 0.25L de plus , et plus d'accoups..

Posté(e)

Je sens un à-coups quand il y a un changement de rapport, à froid ça ne le fait pas mais à chaud ça se sent... par rapport à mon ancienne A8 (BV5 aussi) ...

C'est pas non plus un choc violent...

J'ai envie de faire la vidange mais n'ayant pas le fil pour le Vag-com, j'hésite...