Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

cool ^^ la cam fait aussi parti de mes futur projet ... le boitier PCCM il faut que je l'achete aussi ... le mieux que j'ai vu est 99 euros fdp inclu, vendeur ebay espagnol ...

Posté(e)

leon tu as recu aussi ma camera

la camera affiche t'elle des traits indiquant une distance ou donnant une impression de distance

Posté(e)

tu a reçut mon colis leon,? :bigsmile:

Posté(e)

leon tu as recu aussi ma camera

la camera affiche t'elle des traits indiquant une distance ou donnant une impression de distance

Oui, 3 traits (bleu, vert et jaune de mémoire), mais je n'ai pas encore pu déterminer ce qu'ils représentent comme distance. En tout cas, l'angle de vision permettra de voir le bout du pare choc arrière, donc aucune excuse pour mal se garer :eldiablo:

tu a reçut mon colis leon,? :bigsmile:

Malheureusement non, pas encore ... D'après le suivi, il devait être là demain :bigthumbup:

:coucou:
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de m'alléger de 450 euros aujourd'hui :rolleyes:

Pas de modif de fou, mais un problème de claquement de la Leon Mobile qui vient d'être résolu. En cause : la poulie de compresseur de clim. J'ai déposé la voiture chez Seat, à côté de chez moi, qui m'avait annoncé un devis initial de 1260 euros, prétextant que cette poulie ne se détaillait pas.

Du coup, en fouinant j'ai constaté que si, donc retour à la concession, le chef d'atelier appelle Audi qui lui dit "ah ba si pardon, elle se détaille, le client a raison" dry.gif

Donc encore une fois, merci Audi de ne pas savoir utiliser son outil de travail, alors que j'ai pu trouver en 3 clics :bleble:

En tout cas, la voiture ne fait plus de bruit maintenant, c'est très bien :bien:

Du coup, ça risque de retarder mon programme pourtant chargé pour cette année ... Je verrai donc en fin de mois l'état des finances pour voir si je peux commander le PCCM et monter - enfin - ma caméra de recul.

Posté(e)

ggrrrr , c'est sur que quand elle rentre au garage, on a vite fait d'y laisser au moins 400/500 euros ... ca va tres vite :/ enfin au moins c'est reglé ce soucis ^^

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je viens de m'alléger de 450 euros aujourd'hui :rolleyes:

Pas de modif de fou, mais un problème de claquement de la Leon Mobile qui vient d'être résolu. En cause : la poulie de compresseur de clim. J'ai déposé la voiture chez Seat, à côté de chez moi, qui m'avait annoncé un devis initial de 1260 euros, prétextant que cette poulie ne se détaillait pas.

Du coup, en fouinant j'ai constaté que si, donc retour à la concession, le chef d'atelier appelle Audi qui lui dit "ah ba si pardon, elle se détaille, le client a raison" <_<

Donc encore une fois, merci Audi de ne pas savoir utiliser son outil de travaill, alors que j'ai pu trouver en 3 clics :bleble:

En tout cas, la voiture ne fait plus de bruit maintenant, c'est très bien :bien:

Du coup, ça risque de retarder mon programme pourtant chargé pour cette année ... Je verrai donc en fin de mois l'état des finances pour voir si je peux commander le PCCM et monter - enfin - ma caméra de recul.

sur mon ex berline j'avais aussi ce problème (ça couinait) et on m'avait dit qu'il fallait changer le compresseur entier.

ils s'emmerdent pas chez audi <_<

.

Modifié par yannick82
Posté(e)

Et merde, c'est quand même une sacrée bande de feignasse et puis quand ils peuvent t'en coller une bonne ça ne leur pose pas de problèmes

Posté(e)

ca dépend du magasinier si il veut pas se prendre la tete et les gars si ils peuvent te coller un compresseur entier ils se genent pas

et le mecano a pas à se prendre la tete a retirer la poulie du compresseur d'origine

Déja 450€ pour changer une poulie je trouve ca abusé si tu rapportes ca a ton salaire tu peux faire des heures pour te payer une poulie

Posté(e)

sur mon ex berline j'avais aussi ce problème (ça couinait) et on m'avait dit qu'il fallait changer le compresseur entier.

ils s'emmerdent pas chez audi <_<

Ici c'était plus un claquement fort et irrégulier.

En revérifiant la facture, ils m'onf facturé un essai routier de 30 minutes à 58 euros HT de l'heure, là je ne comprends pas car le bruit ne se présentait qu'à l'arrêt. Je comprends maintenant pourquoi il m'a demandé si c'était bien une 140 cv, en me disant qu'elle marche bien :furious:

Ils ont également compté 54 minutes de dépose et repose du pare choc, alors qu'avec vr6man on avait mis 10 minutes à 2 en discutant.

Mais comme j'ai un peu contesté le devis initial de 1260 euros, je pense qu'ils ont cherché à m'embrouiller.

Comme j'ai déjà payé, puis-je porter réclamation sur cet essai routier qui n'était pas du tout justifié, sachant que le mécano avait bien constaté que le bruit n'était qu'à l'arrêt et que c'est noté "claquement au ralenti" sur l'OR ?

ca dépend du magasinier si il veut pas se prendre la tete et les gars si ils peuvent te coller un compresseur entier ils se genent pas

et le mecano a pas à se prendre la tete a retirer la poulie du compresseur d'origine

Le mécano a confirmé les propos du magasinier Audi sur le fait que la poulie ne se détaille pas, sauf que quand je lui ai dit qu'elle est fixée sur l'axe avec une malheureuse vis, il m'a dit "ah bon ?" en regardant malicieusement le chef atelier. Je venais juste de leur dire que j'avais trouvé dans Etka la poulie au détail, et que le dit logiciel était totalement à jour. :bleble:

Posté(e)

oui a chaque fois les ateliers te prennent pour des nuls pensant que lorsque tu ouvres le capot c'est juste pour mettre du lave glace

Pour les 10 minutes je ne sais plus trop mais 1 heure j'aurais dit que nous on avait le temps d'ouvrir les feux et faire la manip du cabochon et la peinture, fermer et remonter le tout

Posté(e)

Bon sinon à quand le tuto pour fusionner le quadlock , on gagnerai de la place

Posté(e) (modifié)

58 € un essai, putin il est parti se faire plaiz le gars et en plus il te dit "elle marche bien votre auto" non mais serieux c'est quoi ces débiles ...

PS: je suis pas un bon mécano mais maintenant aprés avoir demonté 2 fois mon PC il me faut 40 min démontage, remontage, réglage... Donc il te prenne un peu pour un jambon :/

Modifié par cyril1989
Posté(e)

Bon sinon à quand le tuto pour fusionner le quadlock , on gagnerai de la place

C'est prévu, mais quand il fera plus chaud, car comme je ne compte pas retirer le bluetooth de sous le siège, je devrai faire ça dans la voiture. Il faut que je trouve l'outil permettant de sortir les pins des connecteurs A et D.

58 € un essai, putin il est parti se faire plaiz le gars et en plus il te dit "elle marche bien votre auto" non mais serieux c'est quoi ces débiles ...

PS: je suis pas un bon mécano mais maintenant aprés avoir demonté 2 fois mon PC il me faut 40 min démontage, remontage, réglage... Donc il te prenne un peu pour un jambon :/

Je sais bien, surtout que je leur ai fait passé commandé de 7 jeux de bas de porte à 216 euros pièce <_<

D'ailleurs, j'ai vu tout à l'heure que mon pare choc est mal réglé :colere:

Posté(e)

Wa sa sent le coup de tete <_< , a mon avis ils ont mal pris le coup du "si si sa se detaille" essaye de grater un truc pasque la c'est abusé...

Posté(e)

De ce que je peux dire, car je ne pense pas que cela ai changé, bien que j'etais en carrosserie en 97 ...

que ce soit en mecanique ou en carrosserie, ils ont des bouquins avec des temps impartis pour chaques chose !! et ce en accord avec les experts automobiles.

ex dans ton cas: depose repose d'un PC 56 mn, s'ils mettent plus de temps, tampis pour eux, s'ils en mettent moins, tant mieux ^^ a l'epoque chez peugeot, les temps etaient souvent assez "short", des fois ils te donnaient 10mn pour faire un truc, j'aurai aimé voir l'expert le faire en 10mn ...

pour notre pc, apres avoir vu la video pour la depose du pc, c'est sur qu'en 15mn maxi il doit etre deposé le PC :bigsmile:

Posté(e)

Salut Léon,

comme je n'ai plus de photos à trafiquer, j'ai modifié les tiennes!!!

leonmobilev1p.jpg

Posté(e)

bon allez, arretez, celle qui colle le mieux c'est celle la, (avec la tienne RR comme base ^^ )

leonmobilev1p.jpg

Posté(e)

quelle bande d'enfoiré !

là y a défoullage .... Léon qu'est ce que t'as fait pour mériter ça ? :eldiablo:

ceci dit j'aime bien le mix RR/Seb1979 :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Oh pitin une audi Torino :bigsmile:

meuh nan ! c'est l'Agence Tout Risque bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

ça c'est une torino diablotin.gif

torinoy.jpg

et là Maskime, hein Paris tuning show

LOOOOL !!! il manque juste la série de stickers ADDX, PIONEER, MOMO, et compagnie diablotin.gif

Modifié par maskime
Posté(e)

Bon, on va se calmer ici :eldiablo:

364580LeonmobileRougev1.jpg

Fracture de la rétine :icon_eek: :icon_eek:

:icon22: :malelovies: :icon22: :malelovies: :icon22: :malelovies: :icon22: :malelovies:

Ça coute combien une peinture complète ??

@Seb : mon pseudo est bien en rapport avec ce film, mais c'est une longue histoire !! Je vous rassure, je n'ai tué personne :bigthumbup:

En ce qui concerne les temps de travaux, je vois de quoi tu parles, mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils m'aient facturé un essai routier pour un problème qui n'apparaissait qu'au ralenti :reflexion: surtout quand le chef d'atelier lui-même me dit avec un grand sourire qu'elle marche bien pour une 140 :furious:

@Maskime : les jantes claires comme ça, c'est pas mal aussi, je vais avoir du mal à me décider chez le carrossier :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

ah tu vas installer la camera de recul,

tu as fais le calcul de combien ca va te revenir en tout ?

car je me tâte pour prendre direct un kit complet, je ne sais pas si tu avais vu le sujet que j'avais ouvert...

pour les led tu va avoir une erreur obd non ? c'est pourquoi je pensais prendre, la camera integrée a la poignée de porte...

EDIT: tu sais me donner via mp le prix de revien complet pour les kit xenon avec ta ristourne ?

EDIT 2 : la mienne rentre pour peinture complete in et ext pour 2000€....

Modifié par rervenge01
Posté(e)

Salut Rervenge01,

Oui j'avais vu ton sujet à propos de la caméra, je pense d'ailleurs que c'est celle-ci que Stéf30 a commandée et installée.

De mémoire, c'était 230 euros, ici, entre la caméra à 15 euros (port gratuit), le PCCM à 90 euros avec le port, et les quelques accessoires en plus, ça reviendra nettement moins cher.

Pour la peinture complète, ça doit dépendre de la teinte, mais 2000 euros, ce ne sera pas pour tout de suite ... dry.gif

Je te MP pour le kit HID ...

Posté(e)

tu as les liens vers differents objets necessaires pour l'installation de la camera,

je connais bien evidement le tuto, mais je chercher les liens vers les meilleurs prix :bigthumbup:

pour la painture c'est au black a ce prix, peinture in et ext, complete quoi. je garde la couleur secrete :bigsmile:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

A défaut de nouvelles modifs, voici quelques photos faites la semaine dernière par un beau soleil après un lavage bien mérité :eldiablo:

876823DSC021563.jpg

938213DSC021613.jpg

544418DSC021783.jpg

530032DSC021683.jpg

559209DSC021723.jpg

881364DSC021763.jpg

439159DSC021863.jpg

Je propose d'ailleurs cette dernière au concours du mois de Mars :rolleyes:

Merci RR pour les ajustements :jap:

Posté(e)

magnifique..., de rien j ai juste fais les cadres,...

belles prises de vue en tout cas...

Posté(e)

Léon, ça ne va pas aller si tu commences à faire des photos superbes toi aussi :bigthumbup:

Double R, tu fais des émules.

En tout cas ce sont de bien belles photos.

Posté(e) (modifié)

Joli tout sa :bien:

J'adore la couleur de cette voiture :malelovies:

Modifié par cyril1989
Posté(e)

à quand meme <_< c'est pas des photos d'amateur ça ....

vraiment superbe la dernière.

Posté(e)

il et chaud le Leon là,

bon et bien que de belles photos sur ce forum

a+++