Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous...

...la suite des aventures ! Je n'aurais pas été tranquille longtemps. Voyant moteur qui s'allume. Direction Audi avec comme diagnostic "température huille Haldex trop élevée". Suite au diagnotsic, le boitier électronique de gestion du haldex serait mort et renvoi une mauvaise valeur. J'en peux plus !!!

Bref, je vais devoir vous quitter. Je ne souhaites pas la faire réparée cette fois-ci. J'ai mis trop d'argent ces derniers mois dans la voiture pour continuer. Je la met donc en vente avec le devis Audi, somme que j'enléverai sur la vente. Je vais passer une annonce dans la section appropriée. Si des membres du forum sont interressé, vous pouvez me contacter en MP. Pas besoin de présenter la voiture, tout est écrit dans les 4 pages ci-dessus.

Dans tous les cas, merci pour votre passion de cette voiture, merci de votre aide, pour certains de leurs compétences, vous m'avez de nombreuses fois aider et surtout permis de mieux comprendre cette voiture.

• 3 semaines plus tard...
  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bonjour à tous,

Dur dur de vendre une S3 de nos jours... Je n'arrive à savoir si c'est la réparation qui fait peur, ou si personne ne veut de ce type de voiture. J'hésite à la faire réparer pour la vendre. De plus, le peu de kilomètre (une dizaine) que j'ai depuis, le voyant ne s'est pas rallumé suite à mon passage au VAG chez Audi où ils m'avaient effacé le défaut.

Je n'ose me tourner vers un repreneur de type professionnel car les offres sont vraiement trop basses (le dernier en date m'en offrait 5000€ !!!)... Je ne couvrirai même pas mes réparations des 2 dernières années. Etant donné que je ne roule plus avec depuis 3 semaines, je pense que je vais être confrontés à d'autres pbs (batterie...). Qu'en pensez-vous ? Que faire ? Vers qui se tourner ?

Posté(e)

Désolé d'en premier temps de ce qu'il t'arrives.

Mon avis perso,vendre une voiture en panne ou avec un défault et trés trés difficile enfin moi jamais je n'achéterais une voiture avec un dèfault quel qui soit d'ailleurs !!!

Autre chose, pourquoi pas voir avec un petit garage qui travaillerai correctement a un tarif horaire beaucoup moins cher que chez Audi !!!

Cela m'est arriver pour faire ma distribution par exemple et cela ma couté 630€ au lieu de 1100€ chez Audi.

Aprés si tu comptes rajouté le prix de tes factures au prix de l'occaze tu y perdras forçément tous les futurs acheteurs !!!!

C'est loin d'étre simple de vendre une voiture comme celle-ci avec tous les soucis qui sont connu mais je reste persuadé que la remise en état serai un point positif pour la vente..

Et évite de pratiquer un prix prohibitif et tu trouveras acheteur !!!

Bonne vente :)

Posté(e)

Merci de ta réponse... C'est sur, moi aussi je raisonne comme toi, mais y'a des mécanos qui pourront justement faire une bonne affaire car ils ne dépenseront pas cette somme pour la réparer. Je suis allé faire un petit tour, histoire de la faire tourner. J'avais oublié comme c'est bon... (après 3 semaines de scoot) ! Le voyant moteur ne se rallume pas, et je me dis que p'être il ne srallumera jamais. Je vais p'être continuer de rouler et on verra bien... Par ce que passé un certain prix, je crois que la seule solution raisonnable sera de la garder !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut...

J'ai encore roulé quelques bornes (je dois en être à une cinquantaine), je ne crie pas victoire, mais le voyant ne se rallume pas. Que pensez-vous de ce problème ? Est-ce une sonde de température qui a juste déconnée ? Ca reviendra, ça reviendra pas ? En tous cas, moi qui était prêt à m'en séparer et à la baisser compte tenu de cette "panne", je crois que je vais la garder. Je rejoins un sujet ouvert sur "la côte de nos S", et moi aussi, entre les reprises à 5000/6000€ de professionnels, les offres d'échange farfeleue (BMW avec 215 000km alors que ma voiture n'a que 100 000km, ce qui devient de plus en plus rare !!!), acune offre d'achat et j'avoue que je garde ma voiture ! Quelle voiture dans un budget de 8000€ (sous réserve de trouver un acheteur) pourra me donner des sièges Récaro électrique, des phares xénon, plus de 200CV en quattro !!! Réponse : Aucune ! Avec 8000€, je repart avec une 107 du parc d'occasion chez Peugeot ! Faut pas rigoler quand même... J'vais pas rouler en 107 !!! :ripeer:

Sans parler de l'entretien complet que j'ai effectué ces 3 dernières années (embrayage, distribution, consommable (N75, débimètre...)). Autant la garder ! J'ai la chance de faire moins de 10 bornes par jour, donc avec 105 000km, ça me laisse quelques années !!! LE temps qu'elle devienne voiture de collection !

Je ne pensais pas que ça deventait invendable. Certes le prix fait la différence, c'est une voiture "délicate", qui coûte cher, l'essence est cher, les radars... Tout ça je comprends, mais c'est une belle voiture, et tous ceux qui ont la chance d'en posséder une le savent !

Je préfère une S3 de 10 ans plutôt qu'une KIA de 2 ans en gasoil....

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Super propre ta S3.

Faut étre patient. Moi perso j'en chercher une dés que la vente de ma moto est faite..

La tienne pourrais m'interesser je te tiendrait au courant au cas ou elle est pas vendu..

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Pour l'instant, elle n'est plus sur le bon coin... Je roule très peu avec mais me régale à chaque fois ! Toujours pas de voyant, j'ai l'impression d'avoir économisé 1200€ ! (merci Audi :mur: ).

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut Broot

Ta voiture est franchement très sympa mais c'est vraiment triste tout ces déboires avec ton S... Qu'en est t'il aujourd'hui ?? Tu as pu résoudre tes soucils de température de Haldex ?

Posté(e)

Salut à tous...

En effet, quelques nouvelles...LA voiture vient de passer chez Audi pour la révision des 110 000km anticpée (et oui, 108 000 exactement). Un petit classique vidanges + filtres + vidange haldex justement. Mon voyant ne s'est jamais rallumé. Je penche vraiment pour un souci éléctronique, donc panne qui ne reproduira surement jamais. Ils ne m'ont rien signalé de particulier, RAS enfin si, les plaquettes et disques à prévoir d'inci à la prochaine révision.

De mon côté, pendant les vacances, j'ai passé la tête sous mon capot, car je trouvais qu'elle perdait un peu de pêche. Et hop, je ressere 2 ou 3 colliers, j'en profite pour changer la N75 car toujours un doute depuis mon précédent changement, et là miracle ! La voiture se refait une jeunesse... Tous ces CV !!!! :icon_biggrin:

Je comprends maintenant les personnes du Forum qui disaient que c'est une voiture capricieuse.... Pour tant, j'adore ma voiture, mais il faut passer son temps à surveiller et changer des pièces peu fiables (débimètre, N75, dumpvalve...) :madgo:

Une dernière chose ! Après départ de chez Audi, je me suis rendu compte qu'il m'ont fait un entretien "longue life" et c'est la première fois. Qu'en est-il réellement. C'est pas grave ou moins sur nos S ? parceque je me vois pas tenir la prochaine révision à 140 000km.... ça fait beaucoup avec la même huile, non :icon5:

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Toute façon c'est pas possible de passer d'un entretien classique a un long Life, l'inverse parcontre si mais plus de possibilité de revenir en LL.

Fait ta prochaine vidange tout de même dans 10-15000km

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Effectivement, cette huile ne fera pas 30 000km dans mon moteur...

Voici quelques photos prises l'autre soir... Voiture propre et soleil couchant, alors on en profite :roi: Désolé, les photos sont prises avec l'Iphone et sa légendaire qualité !!!

coudon1.JPG

coudon2.JPG

coudon3.JPG

coudon4.JPG

Modifié par broot
Posté(e)

Merci ! Il ne lui manque que le GPS/Blutooth pour être parfaite :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: .

J'hésite toujours entre un rns-e d'occas (très dur à trouver, très cher...) et des copies abordables sur le net. S'ailleurs, pensez-vous que ce modèle, normalement pour les S4 2002/2008 aille sur mon S3 ? J'ai peur qu'il ne soit pas "noir" comme les éléments de notre console ?

http://gps-access.fr/shop/article_A4%25203G%2520LS-005/Autoradio-A4-S4-RS4.html?sessid=lR22US5w8ab3afzBLwPCfLbTxHCddNH0zRxRDpP5AeJSsy0QICLnCL8QURwDXKDh&shop_param=cid%3D26%26aid%3DA4%25203G%2520LS-005%26

L'avantage, c'est un "vendeur" français, donc plus de frais de douane ou autre. Il garantit qu'il assure le SAV.

Posté(e)

Petit Up ! J'ai fait les soldes pour ma belle.... Des jolis tapis de sol "S3" ! Depuis le temps que je voulais les commander. Pour ceux qui sont déjà passer par le vendeur Ebay qui annonce 4 semaine de Fab', ce sont les délais réels ou pas ?

Posté(e)

Non ce n'est pas chez lui que j'avais commandé parce qu'il n'avait pas les fixations prévus pour l'arrière :(

Posté(e)

J'ai vu pour les fixations arrières. Je comptais récupérer les miennes en faisant un petit trou, ça doit marcher je pense.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

P******* ! de m******* ! Hier, j'ai retrouvé ma voiture abîmée sur un parking où je m'étais garé... Bilan : Le parchoc bien rayé (un peu d'eface rayure m'a permis de bien rattrapé), il est quand même fendu et surtout le capuchon du lave-phare déboité et dedans la pompe qui se ballade. Comment faire pour atteindre la pompe ? Je dois démonter le parchoc ?

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Oui tu dois démonté le parchoc complet !

Posté(e)

+1 pour le pare choc ;)

Et oui bonjour l honnêteté vive la france

Posté(e)

raaa merdeee c'est des choses qui arrive malheureusement .

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour vos réponses... Il faut que je trouve le temps de me lancer dans le démontage, surtout pour voir si je peux remettre la pompe ou si les pattes sont cassées. Si pas cassées, je pourrais remettre le "capuchon" en place. OUI, en France, pas bcq d'honneté de ce côté là, en plus, si vous saviez, j'étais garé dans une place en épi, par l'avant, donc je n'arrive même pas à imaginer comment la personne a pu me taper la voiture à cete endroit !!!!

Disons que je fais gaffe à ma voiture, généralement à celle des autres, donc c'est vrai que ça met la rage !

Je posterai une petite photo des dégâts !!!!

Posté(e)

Je compatie.. moi on m'a foutu des coups de portes et j'en suis devenu dingue!

Posté(e)

Voilà les photo du parechoc... Quelques rayures, un petit "pet" et le moteur de laveglace qui s'est décroché. Heureusement, j'ai le capuchon intact. Il faut juste que j'arrive à démonter le parechoc pour au moins remettre le lave-glace des phares.

parechoc.JPG

Posté(e)

Il faut même pas 5 min pour l'enlever !!

Posté(e)

C'est pas vrai!!! :(

Ça me fou les boules

Posté(e)

Sinon met un coup de lave phare en étant à 2 personne et attrape le gicleur lorsqu'il sort le cache est juste clipsé dessus.

Posté(e)

Pas si simple, car le moteur de lave glace s'est décroché (ou patte de fixation cassée), je n'arrive pas à voir, donc ça ne sert à rien de remttre le capuchon en place sans raccrocher le moteur. C'est bien là le problème, démontage de parechoc obligatoire !!!

Posté(e)

c'est pas le moteur là, c'est les gicleurs de lave phare, qui coûtent d'ailleurs assez chère et casse facilement en cas de choc...

y en a pour 5 minutes à démonter le PC, 2 vis cruciformes en dessous, des torx au niveau des passages de roues et 4 goupilles plastiques(attention à pas perdre la tige) sous le capot.

Posté(e) (modifié)

Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les tiges dans les clispes sur le haut du pare choc et celui-ci ne bouge pas d'un poil..

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

Moi j'ai mis des rizlan pour faire tenir les clip en haut ca marche du tonner :D

Posté(e)

A ce que j'ai vu, c'est la pièce noire (voir photo ci-dessus) qui tient le moteur qui a cassé à l'intérieur. J'espère qu'lle n'est pas solidaire du moteur de lave-glace ? Y(a la réf dessus, si quelqu'un peut me renseigner).

Posté(e)

salut superbe ton s3 et magnifique les éléments en carbone :bigthumbup:

Posté(e)

Prends des tofs quand tu as posé le pare-choc, je suis curieux de voir comment c'est fait a l'intérieur !

Posté(e)

Pfff ! Si je trouve (2h) pour le démonter et que j'y arrive... En plus, si j'ai bien compris faut être 2 !

P.S : Je suis pas un grand bricouleur !

Posté(e)

Non pas besoin d'être 2!

Un petit tournevis Torx 20,une clé allen de 3 ou 2.5 pour enlever les goupilles, hop on décroche le tout et on le pose soigneusement sur des couettes légerement sur-élevé.

10-15 min max si on a pas l'habitude!En même temps t'en profite pour changer le calorstat (voir s3-passion), la pompe de lave-phare(un peu pénible de changer la connectique), la jauge d'huile qui séche avec le temps(faut forcer grave pour la sortir!!).

200 euros en piéces chez audi et hop on remonte le tout dans l'autre sens.

je l'ai fais en 2 heures max,juste en regardant et en suivant les tutos!!

Posté(e)

Le par choc c'est vite déposé et la remise en place est simple si tu es patient et minutieux!

Posté(e)

Pare choc c'est tout bidon,tu vire toutes les vis,puis tu tire vers toi,ça viens tout seul!! mais tire pas comme un cabour,car tu dois débrancher les anti brouillard,et faire gaffe de ne pas arracher le conduit de laves phares ...