Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Hier en voulant voir les différentes possibilités sonores de ma A4, je suis tombé sur une option qui s'appelle Red. Vol. Entertainment (dans Reglages du volume). Je l'ai mit au minimum.

Et je me suis malheureusement aperçu que trop tard que cela correspond au volume sonore de la radio lorsque la marche arrière était enclenchée.

Avant, le son se coupait (ou extremement bas) lorsque j'enclenchait la marche arrière ce qui est plutôt pratique.

Maintenant, depuis ma manipulation, le son ne se coupe plus mais diminue légèrement.

Auriez-vous une idée pour recouper le son à la mise en marche arrière de la voiture ? (j'ai essayer restauration reglage sonore d'usine mais ca ne change rien).

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Ca doit être lié au radar de recul , non ?

Posté(e)

Effectivement s'est lié au radar de recul. Lorsque vous enclencher la marche arrière, votre radio se coupe-t-elle ?

Posté(e)

Chez moi le son ne baisse pas lorsque j'enclenche la MA .. :(

J'ai cherché dans la config du MMI mais je n'ai rien trouvé.

Posté(e)

Idem.

Le son ne baisse pas lorsque je passe la marche arrière. En revanche à travers le MMI je crois que l'on peut régler le niveau de volume du "bip" du radar de recul.

Idem.

Le son ne baisse pas lorsque je passe la marche arrière. En revanche à travers le MMI je crois que l'on peut régler le niveau de volume du "bip" du radar de recul.

Posté(e)

On peut effectivement régler le son du système audio lors du passage de la MAR. Normalement le réglage est réversible. La suppression du son peut même être totale ou rester au même niveau. Je necomprends pas pourquoi tu ne peux pas revenir à ton réglage initial.

Pour info, le réglage du son du bip du radar du recul est une autre fonction

Posté(e)

+1

Il y a bien 2 volumes :

1) le volume du bip pour les radars AV/AR

2) le volume Radio/CD/SD/AMI quand le radar AV/AR fonctionne

Posté(e)

Une petite photo!

c'est exactement ça.

Le reglage du volume du BIP de recul est réglé et correct, mais celui du volume de l'autoradio est au minimum mais ne se coupe pas.

Je trouvais ca très pratique, mais du coup j'arrive plus a le remettre :(

Si quelqu'un a une idée ou solution je suis preneur :)

Posté(e)

Il suffit d couper l'autoradio avant d'enclencher la marche arrière diablotin.gif

Il me semble avoir vu quelque part que le volume des radars peut se régler via VAG-Com. Sauf que dans ce cas, toute nouvelle modification via le menu du MMI réactivera le son.

Posté(e)

Alors c'est peut être ce qui s'est passé.

L'ancien proprio à du faire désactiver le son pas le VAG et dès que j'ai modifié via le MMI, cela a du écraser la configuration du VAG.

Posté(e)

Voici ce que j'ai trouvé pour la A3, il faut peut-être chercher par là...

Aide au stationnement

• Adaptation

<Sélectionner>
    Onglet Electronique 1 <Afficher>
    <76 - Aide au stationnement>
    <Adaptation - 10>
    Entrer le canal souhaité puis la nouvelle valeur:
    -Le canal 01 vous permet de régler le volume de 1 à 9
    -Le canal 02 vous permet de régler la fréquence de 1 à 9
    -Le canal 05 vous permet de d'activer ou désactiver le bip de confirmation de la marche arrière
    (0=activé, 1=non activé)
    -Le canal 06 vous permet de remettre les réglages usine (0 pour ré-initialiser).
    <OK!>
    <Fin, retour>