Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

non :)

mais sinon, gain réel avec une boite de ABY ? je veux dire l'air est mieux aspiré ?

• Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Invité LeoLeandro
Posté(e)

non :)

mais sinon, gain réel avec une boite de ABY ? je veux dire l'air est mieux aspiré ?

pas non plus super mieux mais par contre avec la boite RS2 c'est une toute autre histoire XD

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je songe à faire la distrib avant l'hiver (n'ayant aucune idée de l'age de la distrib mais surement inférieur à 4ans et 50Kkm)

je peux le faire moi même sur le 5pattes ou il vaut mieux la laisser à un garagiste ?

et il faut compter quoi en tarif ?

Posté(e)

Salut Fourbe,

je te dirai oui (à condition que tu ne le fasses pas sur le trottoir!...) :bigsmile:

Si tu es équipé en outillage, ça devrait le faire. Ce n'est jamais bien compliqué en terme de démontage/montage mais beaucoup plus chiant en ce qui conçerne l'accessibilité.

Un garage va t'aligner c'est sur, même le bouiboui du coin!

Au niveau tarif, oscaro est bien placé, je ne l'ai plus en tête mais le kit doit tourner autour de 80 euros.

Par contre, je te conseille de changer en même temps la pompe à eau qui coute env. 40 euros, comme ça tu es tranquille pour 80000km! (Tu seras à la retraite!) :bigsmile:

Sinon, j'ai trouvé un kit sur e-bay.de avec pompe à eau incluse. Je te met le lien:

http://vi.ebaydesc.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItemDescV4&item=160444007824&t=1256981001000&ds=0&js=-1&ssid=77&seller=verschleissteile-direkt&category=61340&bv=msie&caz.html

Et pour la boite à air de RS2, y'en a une sur le bon coin pour 200 roros! En effet, ça fait des sous mais est-elle chère ou pas? That is the question? :blink:

Voilà m'sieur! :coucou:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

petit up pour vous montrer mon dernier travail "amélioration" de l'extérieur

réfection des jantes

donc avant mais après lavage brosse + karcher et produit dégraissant (recette de moi :D )

sale.jpg

sale2.jpg

et après passage du papier à poncer 800 carbonne à l'eau et quelques tour d'huile de coude

propre.jpg

propre2.jpg

comparo des 2 jantes

profil.jpg

donc il reste encore un coup à faire puis passage du belgom

ce qui est encore en cours :

- réparation de tout ce qui déconne à l'intérieur (habitacle) : il reste à remonter et trouver un autoradio qui me convienne

- changement des 2 pneus avant

- débosselage de l'aile ARD et peinturage pour protection

- rénovation des joints de porte/coffre

- nettoyage total du compartiment moteur (débuté)

Posté(e)

Salut fourbe :coucou:

bon courage pour la suite !!sympa le resultat de la première jante !!

@+

Posté(e)

non, j'en ai essayé 3 différents et aucun changement.

Le "caca" était fusionné à la matière.

Par contre, le passage du papier à poncer a été miraculeux. Bref, 30euros de perdu dans des produits de merde. Le seul produit miracle, c'est l'huile de coude.

Posté(e)

super boulot :D

t'as de la chance... moi la dernière fois que j'ai voulu nettoyer les jantes de ma Porsche, le vernis est venu avec <_<

28 ans sans nettoyage méticuleux, ça laisse des traces :bigsmile:

Posté(e)

si le vernis vient avec et que ca sort jaune, c'est qu'il est mort :D

Et il faut poncer super fin sur les jantes

J'avais déjà refais des jantes BBS sur ma jetta. Elle était couleur grise, en poncant la peinture est partie pour retrouver la teinte d'origine : Or

Vraiment dommage. Mais du coup j'ai poncé à fond jusqu'à l'alu (couleur papier d'alu intérieur, c'est très tendre) puis peinture plus vernis = jantes sauvée

par contre si qqun à une idée pour mon pb de blocage de pont :(

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bon, aujourd'hui c'est férié et comme demain je travaille, j'ai décidé de me créer des emmerdes.

Du coup, démontage de la S2 pour tenter d'atteindre le radiateur principal qui fuit et la sonde de température d'eau sur la culasse.

Bref, aujourd'hui c'est mission impossible... avec 4°c et aucun rayon de soleil.

Après 2h30 de démontage voici où j'en suis: (pause miam miam, une bonne bavette flageolet histoire de réchauffer l'ambiance)

100_0459.jpg

l'emplacement de la sonde : a coté du début du tube de niveau d'huile

100_0463.jpg

suivez le cable noir

100_0462.jpg

les bocaux de flotte. Je vous laisse trouver le neuf et le vieux. L'eau du circuit a la même couleur que le bocal. Le circuit est chargé de boue.

100_0467.jpg

les pièces "en trop"

100_0466.jpg

bon, voila pour ce matin. Hier la nuit tombe vers 17h30. Il me reste donc 4h à travailler. J'espère avoir pu démonter le radiateur pour le réparer d'ici ce soir

Posté(e)

merci :( là je bloque...

pour le vase : 67euros chez audi. il est moins cher sur le net.

mais si qqun à une solution pour sortir le radiateur de flotte sans devoir sortir celui de clim (et accessoirement faire la vidange du circuit de clim, ca me semble dangereux ce truc)

donc sinon pour tomber un radiateur d'eau S2, il faut tomber le bocal d'huile minérale et le tuyau de raccord vers la pompe de DA. Il faut tomber le bocal de lave parebrise et là je me demande si il ne faut pas aussi tomber l'alternateur pour accèder à une vis.

et pour m'achever, obligé de retirer le ventilo puisqu'une vis est sous un tas de tuyau.

Donc si vous voulez changé le radiateur, profitez en pour faire la distrib, le calostat, le changement de tout en bref !

c'est plus simple de sortir le moteur que le radiateur !

Posté(e)

Pour le sortir tu n'as pas le choix de tout virer autour et pour la clim, normalement tu peux désaccoupler radiateur de clim à celui de l'eau et en écartant et en forçant un peu tu le vires par le haut en l'air.

Perso j'ai tout viré c'est plus simple.

Si tu veux ouvrir ton circuit de clim, fais le dans un espace aéré et mets toi un masque devant les voies respiratoires et surtout pars environ 15 minutes le temps que le gaz se dissipe ^^.

Posté(e)

Et si tu veut j'ai du 98 dans un bidon si tu craque fais moi signe :hot: :eldiablo:

Posté(e)

ouai, il parait que le gaz de clim est hyper cancérigène. Mais bon, un peu plus un peu moins... au moins je pourrais dire que je sais d'où ca vient.

Je vais déjà essayer sans retirer le fluide.

merci juffu pour tes réponses, c'est vraiment mort en ce moment la partie S2

Posté(e)

Et si tu veut j'ai du 98 dans un bidon si tu craque fais moi signe :hot: :eldiablo:

:furious: j'avais pas vu ton message.

m'enfin, tu m'as convaincu...

non, pas pour le bidon de 98, pour les pièces à retirer :)

Bref, voici l'état actuel des choses :

La radiateur d'eau est mort. Le coin inférieur droit a pris un coup, j'ai des fuites devant et derriere. Le circuit de flotte a été rincé.

Donc, notre ami Attila les bons tuyaux (ca tombe bien) vient voir l'avancement du travail et voici ce qui sort de la discussion :

Vu que j'ai tout tombé, je vais faire la distrib.

Vu qu'il faut que je change le radiateur, et que je suis peut être parti pour devoir tomber l'allumage, pourquoi ne pas en profitier pour changer les derniers truc qui merde et repartir sur une base ultra saine.

la liste de ce qui dégage :

- radiateur d'eau secondaire (ca sert à rien vu la taille et ca bloque le rafraichissement du moteur)

- radiateur de clim et l'ensemble de la clim : compresseur + tuyaux.

- radiateur de suralim (j'en ai un tout beau qui attend)

- boite à air de merde

et voici ce qui va arriver :

- radiateur d'eau simple (provenant de 5c classique)

- durite silicone Venair

l'astuce du jour :

si vous devez tomber votre radiateur d'eau il vous faut : de la patience, des petits mains, encore de la patience, et surtout, tout vidanger ( Ldr, huile minérale, eau de lave glace)

Posté(e)

Je serai toi je leverai pas le radiateur d'eau additionnel ! En tout cas si tu veux le faire je dois avoir un radiateur de coupe 5c mais je te le deconseille !

Posté(e)

Salut

Je n'ai pas eu besoin de demonter le reservoir d'huile DA

J'ai d'abord enlevé le ventilo puis enlevé les vis qui relient les 2 radiateurs eau + clim pui sorti le radiateur d'eau par le haut, ça passe au millimetre.

C'est sur que certaines vis sont difficiles d'accès, petites main conseillées comme tu dis!

Posté(e)

Je serai toi je leverai pas le radiateur d'eau additionnel ! En tout cas si tu veux le faire je dois avoir un radiateur de coupe 5c mais je te le deconseille !

le radiateur d'eau additionnel n'est utile que pour les véhicules avec clim

je vois pas ce que je risque si je vire la clim

Posté(e)

et voila, j'ai recu une partie des choses que je vais monter : le kit Venair + 5m de vaccum (durite de dépression silicone)

La durite, au prix que ca coute, c'est le top du top.

Bien plus flexible, plus résistante au travail et à la chaleur, reste bien en place. Voir avec le temps si ca dure.

Posté(e)

bon, bah le kit silicone est monté. C'est super simple quand on a de la place pour travailler, c'est à dire sans boite à air, sans traverse, sans feux :D

Du coup j'ai refait aussi les dépression de dump, de régulateur de pression, de blocage de pont.

J'en ai profité pour passer un coup de dégraissant sur le débitmètre et pour nettoyer le turbo.

La sonde d'eau est changée, le radiateur de flotte est réparer.

Je commande de quoi faire la distrib, je la fais et pour le reste on verra plus tard. Je fatigue de ne faire que de la mécanique et jamais d'amélioration sur ce S2

pour m'achever, j'ai acheté une vieille 309 pour avoir un daily. Ya aussi des réparations à faire. Ce matin j'ai soudé le cable de dégivrage AR qui n'a plus de connecteur sur la vitre (ca faire couler de l'étain vers le haut toi ... impossible !)

Posté(e)

les news du weekend

je n'ai pas encore recu les pièces (elles arrivent lundi :( )

donc j'ai profiter des 2h sans pluie pour vérifier l'allumage.

Après 30min de galère pour le démonté, j'y ai trouvé pas mal de graisse à l'intérieur. Normal, ma durite de reniflar (le morceau en Y) est morte

Donc j'ai nettoyer le tout au nettoyant contact + un coup de lime sur les contact

bombe contact aussi sur les fils de bougie + bobine

j'ai repassé le tout et j'ai passé 30min a tenter de clipé le chapeau de l'allumeur sur le socle.

Et l'outil du jour pour y arriver : Un ancien tuyau de dépression (celui de la dump)

faire passer la durite autour du socle sur la base du clip, maintenir le chapeau à sa place et avec l'autre main, tirer vers l'avant de maniere à faire glisser la durite vers le chapeau

et voila !

prochaine étape après la distrib ( et après les pneus)

> tomber la pipe d'admission pour atteindre l'allumeur et le changer

> en profiter pour changer la durite en Y du reniflar

par contre question :

le reniflar est pris vraiment très bas au niveau du moteur. Je trouve que c'est très con car du coup il y a vraiment pas mal d'huile qui circule ici.

Posté(e)

je vois pas ce que je risque si je vire la clim

De la buée tout l'hiver , et sentir de dessous les bras l'été :)

Hello Fourbe et bien bon boulot ! Après tu vas pouvoit passer au V8 :)

Si tu veux , fais moi des photos des terminaisons de tes fils de bougies , du doigt et de la tete de distri si tu veux que je te dise si ça semble encore bien bon ou pas .

Posté(e)

et voila, j'ai recu une partie des choses que je vais monter : le kit Venair + 5m de vaccum (durite de dépression silicone)

La durite, au prix que ca coute, c'est le top du top.

Bien plus flexible, plus résistante au travail et à la chaleur, reste bien en place. Voir avec le temps si ca dure.

Quelle diamètre tu as pris pour les 5m de vaccum ?

Posté(e)

3,2 mm

Mais une fois que c'est mis, c'est mis

@JP c'est remonté maintenant, et j'y toucherais plus avant de le changer. Trop trop la galère pour le remonter.

Posté(e)

Oui , pour ça que j'y touche pas trop sur la V8 et en plus ... il y en a 2 ...

Posté(e) (modifié)

Hello Fourbe :)

Bon , j'avais pas vu la première page .. bref tu as eu raison d'avoir tous ces soucis car elle est vraiment belle ta S2 !

On dirait un peu la couleur de ma V8 lorsqu'elle est au soleil nuageux :)

( PS : c'est donc une liftback )

Par contre , c'est fou l'espace qu'il y a à l'avant entre le par-chocs et les phares !

Au fait , le pare choc su ces versions il est monté sur amortisseurs ??

Tu as des photos de dedans ?

Modifié par 205
Posté(e)

non, le parechoc n'est pas sur amortos et il n'y a pas d'airbag

pour l'intérieur, rien puisque je n'ai pas encore pu m'en occuper.

et puis ca ne vaut pas l'intérieur d'une V8. Surtout que les siège en cuir ne sont pas d'aussi bonne qualité.

> l'espace entre le Pc et les phares c'est un mauvais réglage. La voiture a surement frappé et ca n'a pas été bien remonté.

la peinture a besoin d'un bon coup de polisseuse

Posté(e)

cool , tu as encore du boulot donc ...

Clair que l'intérieur d'une V8 c'est extra , entre très chargé et finalement très austère en même temps ..

Je ^prends un plaisir incroyable à rouler de nuit avec .. vraiment , dieu de la route !

Posté(e)

J'avais fait une photo la nuit sous la neige l'an dernier .. je la retrouve plus !

Mais bon , lorsqu'il y avait le coup de neige d'enfer , je suis rentré sans soucis en sandales et manches courtes .. j'avais mis 25°C à la clim et 450 km à 80 assi au fond des sièges chauffants de mon poste de pilotage avec Genesis derrière.

Posté(e)

Salut fourbe tel moi des que tu peux merci a+