Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelles ampoules HOD Bosch


Messages recommandés

Bosch vient de sortir une nouvelle gamme d'ampoules de technologie HOD (High Output Display), moins chères qu'un kit HID, moins contraignant (pas de branchements, de ballasts) et qui ont l'avantage d'être homologuées.

 

Pour le moment, selon un modérateur de Forum-Peugeot ayant interrogé Bosch, elles ne seraient disponibles en France que chez Autobacs (à confirmer), elles le seront courant Avril chez Leclerc Auto.

 

Elles peuvent remplacer par exemple les feux de route (pour ceux comme moi qui ont déjà un kit HID pour les feux de croisement), voire les 4 feux pour les autres. Je pense les tester sur mes feux de route pour le 3008 (kit HID pour les feux de croisement) et si c'est bien j'en mettrai sur le TT.

 

Voici un article du Moniteur Auto et quelques photos :

 

 

"Bosch a développé des ampoules halogènes avec une luminosité comparable à celles au xénon. Elles sont moins chères et compatibles avec la plupart des voitures sur le marché. Pour voir et être vu.

 

Les ampoules Bosch Plus 90 sont des halogènes qui éclairent quasiment comme des feux xénon, avec une lumière blanche proche de celle du jour et des cônes plus larges et plus longs. De plus, elles ont l'avantage d'être meilleur marché que le xénon et de pouvoir être montées sans équipement spécial sur pratiquement toutes les voitures à phares halogène H1, H4 et H7. Les Plus 90 ne sont pas de vrais xénon, mais elles utilisent ce gaz avec lequel elles sont remplies. Le filament est également d'une conception originale. En prime, pour le côté esthétique, il est recouvert d'un revêtement bleu. En version H4 et H7, une calotte argentée ajoute encore de l'effet avec des reflets bleus lorsque les phares sont éteints."

 

 

X_13362_1.jpg

 

X_13362_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est très intéressant et la différence est impressionnante!

 

Vivement sue nos titines :bien: :bien:

 

Cordialement :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant d'autant que je regarde un peu ce qui se fait dans ce domaine car je compte changer mes ampoules.

 

Par contre, ils y vont fort dans la comparaison. Ils sont allé chercher une renault 4 avec des phares aussi jaunes ?

 

Je veux bien croire que ça éclaire plus en intensité et devant, mais de là à dire que ça éclaire plus sur les côtés, du moins pas autant que sur la photo... le fait que les phares n'éclairent pas sur les côtés proches est du à la conception même du bloc optique, pas à l'ampoule.

L'ampoule se contente de "créer" de la lumière avec plus ou moins d'intensité pour avoir une lumière blanche et qui porte plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nsi, on est preneur de photos si tu les installent sur ton véhicule, histoire de voir le rendu.

 

Parce que même sur le package des ampoules normales, ils osent mettre une photo qui éclaire comme le xénon. Donc rien ne vaut le vrai résultat.

 

Et si tu peux nous dire le prix par la même occasion :coucou:

 

 

D'ailleurs j'irai peut-être voir chez Autobacs dimanche... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les monterai quand j'aurai mon 3008 définitif donc pas avant début Avril. Leur prix en Allemagne est d'environ 37-40 € la paire mais ils ne livrent pas en France :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

en janvier 2007 j'avais testé la lampe Philips X-trem Power (en H4) (homologuée) qui donne 80 % de lumière en plus que la lampe à iode standard >>>ICI<<<, cela donnait un meilleur éclairage (et plus blanc) qu'une H4 iode normale, mais comparé à une véritable lampe Xénon à décharge monté dans la même optique H4 il y avait une très grande différence.

La lampe X-trem donne un résultat d'éclairement à mi-chemin entre l'iode normale et la Xénon.

Mais les avantages de ces lampes (excepté le plus d'éclairement) c'est qu'elles ne nécessitent aucune modification au véhicule et sont homologuées ECE R37 pour une utilisation sur la route ouverte.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté des X-Trem en H7 sur le TT mais elles ne me satisfont pas. Elles éclairent un peu mieux mais cela reste très loin du blanc du xenon. Ces nouvelles ampoules HOD utilisant du Xenon me paraissent nettement meilleures. Bientôt en test je vous en dirai des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment elles seraient chez Autobacs (mais pas sur leur site, voir directement en magasin) et il est prévu de les trouver chez Leclerc Auto début Avril. C'est écrit dans mon premier message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment elles seraient chez Autobacs (mais pas sur leur site, voir directement en magasin)

 

Haaa ok moi je suis tout de suite allez voir le site ;)

parce que magasin ... c'est juste paris :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant , il y a en gros 2 mois , j'ai failli acheter des H4 qui s'y ressemblaient à méprendre ( de marque inconnue ) et qui se vantaient de 90% de luminosité en plus... ( peut être une tentative commerciale discrète sans marque de renomée ).

Elles étaient vers 30 € la paire...

 

Sinon pour mon avis côté ampoules H4 ( je n'ai jamais essayé de xénon HID ) , c'est que perso , j'y vois mal surtout par temps de pluie , et aussi si je croise du monde.

Que ce soit XTREM-POWER ou ExtraNight ou etc etc ... , je sens pas beaucoup d'écart de lumière , qu'elle soit blanche ou jaune.

Pour les "effets xenon" , bon , ça éclaire un poil plus blanc , par contre , à la campagne , un coup de plein phares en arrivant dans un rond point perdu , et les panneaux me sautent dessus ... pas le top donc.

 

Ce que j'ai trouvé qui va un peu mieux ( mais pas assez à mon gout ) c'est des eagleyes ou autre version de H4 avec un filament extra-fin , ça éclaire plus ( mais toujours pas assez ) la durée de vie de l'ampoule est donnée à 200 ou 300 Heures selon la marque , bref , ça grille souvent , si on fait pas mal de route de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , ça c'est des Bosch , ce que j'avais vu , c'est une marqie inconnue genre "ligntech" ou un truc comme ça.

les ampoulles étaient pas données genre 30 ou 35 € la paire.

Hier je suis passé par hasard au supermarché aux rayons des ampoules voiture et j'ai constaté que les philips Xtrem-Power + 80% de lumière ( si chères à notre ami dsts ) ont maintenant la même tête ( calotte argentée , bande bleue vers le haut .. ) que celles présentées sur la photo du 1er post !!

 

Maintenant , c'est vrai que j'irais bien acheter un kit de H4 de chaque sorte ( il y en a 8 sortes ) pour les comparer en premier aux appareils de mesure , puis en luminosité , puis en premier effet sur ma voiture , éventuellement rouler un peu avec , mais bon 8 paires , je vais en avoir pour un moment à les griller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement ce vendeur indique qu'il livre partout alors que la liste accessible pour le tarif de livraison ne comporte que l'Allemagne, la Suisse l'Autriche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est indiqué :

- pas de frais de port si remise en main propre en Allemagne

- ou livraison gratuite en allemagne

- ou 5 € pour l'union européenne, suisse et autriche (+1€ supplémentaire par article supplémentaire)

 

c'est un "Power seller", donc à priori pas trop de risque à acheter via lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la première image ci-dessous ne sont mentionnées que l'Allemagne, la Suisse et l'Autriche. Idem dans le menu déroulant de la deuxième image. Je ne vois nulle part évoquée la livraison ailleurs que dans ces pays.

 

ebay1d.jpg

 

ebay2r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...... :unsure:

 

 

sanstitre2ff.jpg

C'est à n'y rien comprendre :unsure: Mes captures viennent de la page des H7 (dont j'ai besoin) et les infos ne sont pas les mêmes que sur la page des H1 (où je trouve bien la France) :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à n'y rien comprendre :unsure: Mes captures viennent de la page des H7 (dont j'ai besoin) et les infos ne sont pas les mêmes que sur la page des H1 (où je trouve bien la France) :blink:

 

Tous les article de sa boutique ne sont pas valable pour la france, H7 : http://cgi.ebay.fr/Bosch-Plus-90-H7-Gluehlampen-bis-90-mehr-Licht-DUO-Box_W0QQitemZ180451748267QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item2a03c329ab#ht_2190wt_1010

 

regarde le boutique ici: http://stores.shop.ebay.fr/aw-kfzshop__W0QQ_sidZ855509028?_nkw=Bosch+Plus+90&submit=Rechercher

et prend uniquement les articles qui ont un prix dans la case "livraison ver"

 

Sinon je débute en Audi, et j'ai pas encore réussi à démonter un phare pour voir ce qu'il me faut comme ampoules,

Si quelqu'un peut me dire quoi commander pour une A6 de 2003, Sur mon phare "155 924-00 RE" il y a écrit H7 H7 D2S ... ca veut dire 2 ampoules H7 + une Xenon ???

sinon je vais attendre d'arrivé à démonter un phare, mais j'ai pas le bon outil pour la 3ième vis.

Modifié par gvalet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hier je suis passé par hasard au supermarché aux rayons des ampoules voiture et j'ai constaté que les philips Xtrem-Power + 80% de lumière ( si chères à notre ami dsts ) ont maintenant la même tête ( calotte argentée , bande bleue vers le haut .. ) que celles présentées sur la photo du 1er post !!

 

 

 

Bonjour,

 

les Xtrem-Power que j'avais testé il y a 3 ans ne me sont pas chères; peu de temps après, je les ai changées pour de véritables H4 xénon à décharge (feux code/croisement et route) (ballast Techone) car c'est quand même autrement efficace! ;)

Cette version a en plus l'avantage que la source de lumière n'est pas interrompue le temps de commutation croisement/route (contrairement à toutes les H4 halogène ou xénon double décharge).

 

h4xnon.jpg

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si quelqu'un peut me dire quoi commander pour une A6 de 2003, Sur mon phare "155 924-00 RE" il y a écrit H7 H7 D2S ... ca veut dire 2 ampoules H7 + une Xenon ???

 

 

Voici les ampoules qu'il faut sur nos A6 4B de 2003 :

 

- Feux de croisement : D2S = Ampoule Xénon et Tu dois avoir d'ailleurs les lave-phares sur ton parechoc. Sinon, pour ceux qui n'ont pas les xénons, ce sont des ampoules H7 halogene.

 

- Feux de route : il te faut des H7 (que tu sois en xénon ou non, pour tes feux de croisement)

 

- Feux anti-brouillard : H3

 

- Feux de position (les veilleuses) : W5W

 

 

Par contre, je serai preneur d'un éventuel tuto quand tu changeras tes ampoules, car il faut démonter le phare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé par Autobacs aujourd'hui.

 

Ils ont des ampoules Bosch, certes, mais pas ces modèles. Ils n'en ont pas encore connaissance et elles ne sont pas encore prévues en livraison <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui aurait été cool mon ami, c'est de faire une photo de face de la voiture avec une ancienne ampoule et la nouvelle :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais...

Si le résultat est bien, je remettrai les originales d'un coté le temps de faire des photos de nuit et vous montrer la différence. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, premières impressions...

C'est légèrement plus blanc mais c'est pas le jour et la nuit non plus (elle est bonne celle-là tongue.gif ...bravo Guillaume..! applaudit.gifbouletrepere.gif )

La où j'ai cru noter la plus grande différence, c'est l'intensité avec laquelle les panneaux et les bornes réfléchissent la lumière.

Donc c'est qu'il y a plus de lumière.

Je n'ai pas pu tester en pleins phares à cause du trafic.

Un léger mieux donc mais à confirmer car les repères ne sont pas évidents à trouver et le gain difficile à quantifier.

Les photos jeudi soir, normalement. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, premières impressions...

 

La où j'ai cru noter la plus grande différence, c'est l'intensité avec laquelle les panneaux et les bornes réfléchissent la lumière.

Donc c'est qu'il y a plus de lumière.

Je n'ai pas pu tester en pleins phares à cause du trafic.

 

Bah , du coup ça semble les mêmes que celles que j'avais essayé de marque qui dit rien , un peu plus blanc , un peu plus de lumière et en plein phares les panneaux me sautaient dessus , c'est d'ailleurs très désagréable par temps de pluie et de campagne , les réflexions des lumières reçues sur le pare-brise mouillé sont genantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de lecture sur les pb rencontrés avec certaines ampoules HOD: ici

 

 

:coucou:

 

 

Bonjour,

 

le site dont tu as mis le lien n'a pas testé les ampoules HOD Bosch Plus 90, mais des chinoises!!!

La luminosité de ces lampes est 1,5 fois celle des "iode", pas 3 fois comme indiqué sur ce site.

Les Bosch Plus 90 H7 consomment 55 W = respectent les normes E et ne font pas sauter les fusibles contrairement aux chinoises qui consomment plus et ne respectent pas la forme/dimensions normalisée(s) H7, ni les normes, mais ont simplement un soquet semblable.

 

Ne pas confondre les torchons et les serviettes!

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ampoules c'est vachement compliqué.

Lorsque vous allez au magasin , regardez bien les ampoules pour les feux de route et de croisement , si vous avez l'oeil ( trouvez vous un modèle sympa ( par exemple c'est mieux visible sur les "H4" car il y a 2 filaments ) , vous verrez qu'il existe 3 sortes :

1) Celles qui on un "bulbe" en verre plus gros que d'autres et avec un "gros filament"

2) Celles dont le filament est un poil plus court et surtout en métal plus fin ( c'est clairement visible ) et qui sont dans un "petit bulbe"

3) Celles qui sont dans un "gros bulbe" et qui on un filament comme le 2)

 

A froid le courant d'appel d'une ampoule est de l'ordre de 10 fois sa valeur à chaud , pour 55W , à chaud 55/12 = 4.5A , donc à froid ça donne 45A.

Pour chauffer , la durée dépends "sourtout" de la taille des filaments , si il est petit , c'est disons 0.5 secondes , du coup , le fusible calibré petit ( 10A ) va tenir,si il est gros on peux dire qu'il faut 2 secondes pour une ampoule pas chère , donc la il faut que la voiture soit montée en 20 ou 30A.

Si vous vous souvenez des voitures en CE ( avec un super gros bulbe et un super gros filament ) , il existait un temps visible pour que la lumière se stabilise ou lorsqu'on passait en feux de route ..

 

L'avantage indéniable des H4 , c'est que les 2 filaments étant cote à cote , ils sont dans tous les cas souvent bien chauds ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...