Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Autonomie du S4 B6


Messages recommandés

Hello

Je suis nouveau sur le forum mais Audiste dans l'âme

Je viens de me séparer de mon A3 et un s4 B6 m'intéresserai bien j'ai fait le tour techniquement de cette auto mais une question me trotte j'aimerai connaitre en moyenne l'autonomie (km) des possesseurs de s4 pour estimer le budget carburant qui n'est pas des moindre

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Comme indiqué auparavant un bon 12l de moyenne :bigthumbup:

 

Après si tu fais beaucoup de ville...ca monte ca monte :bigsmile:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse

Je ferais particulièrement de la route campagne et très peu de ville donc cycle mixte

On peut passer au dessus des 500 km? conduite coulée ou long trajet autoroute?

Personnellement je ne ferai pas plus de 10000 km/an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir m'expliquer comment vous faites... j'ai pas encore réussi à faire 400km avec un plein.. comprend pô :D

 

Moyenne 14.8L/100 sur les 3000 derniers Km.. Faut dire que je fais beaucoup de petits trajets (10km pour aller bosser), donc les seules fois ou je pars sur de plus longues distances j'ai un peu tendance à avoir le pieds lourd ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je tourne a 10L6 sur national, 14L en ville, 11L sur autoroute

Et bé, faudra m'expliquer... bigsmile.gif

 

Moi je dois faire 12 sur autoroute, 16 en ville, et 13 en nationale. Et je vous promets, je roule pas comme un con. rolleyes.gif

(quoique depuis 6 mois, avec le Coyote sur autobahn... diablotin.gif)

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors toi ça devrait tourner autours de 20L/100 en ville :eldiablo:

Moi avec mes 54 tout mouillé, je vais pouvoir tourner vers 14 !! :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ma femme enceinte ca compte pour combien ? :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

Je pense que c'est surtout le poids du pieds droit qui compte : semelle de plomb on m'appelle !!

 

16l en ville me parait etre le bon chiffre.

 

Pierre-Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais enfin, acheter un S4 pour faire un concours de conso, comme dans la pub Audi : :petard:

 

Achetez un Prius, vous éclaterez tout le monde... bigsmile.gif

Bon après, venez pas pleurer si vous vous faites éclater sur la route par le premier mazout venu. tongue.gif

(ou le premier mur, mais c'est un autre débat... rolleyes.gif)

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour:

 

+1 avec tous les "sceptiques"! En ville, tu te rapproches "gentiment" du 17/18, sans problèmes!

 

Sincèrement, le terrain de prédilection d'une S4 (surtout V8) c'est l'autoroute, ou bien les grandes nationales (et JP (:coucou:) aime bien y tracer des courbes!) mais surement pas la ville! :eldiablo: :eldiablo:

 

Si tu es un peu juste sur ton budget essence (sans compter le reste :rolleyes:),achètes toi un TDI et les jeux sont faits!

 

Cordialement :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous les gros atmos, la conso monte en flèche à la moindre sollicitation. Après, on achète pas un S/RS pour sa conso, mais pour le plaisir seulement, même s'il est très important d'avoir une bonne idée du budget essence annuel, ce dont notre ami fait bien de s'enquérir. :coucou:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec JP :jap: :jap: :jap:

 

Chaque fois que je monte dans ma titine j'éprouve un grand plaisir, même si la petite est bien copine ( :eldiablo: ) avec les pétroliers! Quand on aime on ne compte pas!

 

Bonne fin de semaine à Tous :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec JP :jap: :jap: :jap:

 

Chaque fois que je monte dans ma titine j'éprouve un grand plaisir, même si la petite est bien copine ( :eldiablo: ) avec les pétroliers! Quand on aime on ne compte pas!

 

Bonne fin de semaine à Tous :coucou: :coucou:

 

 

C'est exactement ce dont je parlais avec un pote récemment..:

 

Lui - "Super, j'ai une Leon TDI.. j'ai un big smile à chaque fois que je passe à la pompe.. ça consomme rien!!"

 

Moi - "...Dommage...j'ai un BIG Smile à chaque fois que je monte dedans !!!" :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin la question portait sur l'autonomie pas la conso, même si les 2 sont liés, Bruno67 veut peu être juste savoir, il peut tenir la semaine sans refaire le plein.

 

+ 1, je me rapelle avoir lu un essai sur la M5 V10 ou le journaliste disait : "Ce qui trouble le plus, c'est de faire le plein tous les 400 kms..sur autoroute".

 

Je suis 100 % d'accord avec vous, une S/RS, on regarde pas la conso ou en tout ca son essaye pas de faire des records. Mais faire le plein tous les deux jours, c'est pénible aussi.

 

Comme l'a dit PandaVet, notre ami fait bien de nous demander, il aura une bonne idée de ce que ca peut lui faire par semaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je ne sais pas ou tu en es mais pour ma part apres 1 mois de recul et 3 000 KM,

 

je n'ai jamais passé le cap des 400km.

 

Sauf mercredi dernier, j'ai roulé 420 KM (je suis desendu de ma montagne, bilan en arrivant à la pompe en bas dans le sud, lorsque j'ai fait le plein, voila que l'ordi m'affiche une autonomie de 780km) lol, ma femme me sort "prend le compteur en photo ca tu ne le verras plus jamais"

 

Ensuite en remontant ce qui devait arriver arriva, de 780km c'est evidement descendu en l'espace de 20km de monté, à 360km.

 

Evidement la conduite est tellement differente pour tous que ceci est mon experience.... il y a de tout, le lieu geographique, l'altitude, les routes etc.....

 

Cela dit sans surprise il vaut mieux tabler sur un gros budget essence, au moins pas de deception et pas de regard sur la conso. quand la cariolle a soif elle est servie au petit soin. :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :coucou:

 

Il faut savoir que la consommation est nettement moins élevée avec la Tiptronic :jap:

 

Personnellement, je ne fais que de l'autoroute avec la S4, jamais de petits trajets (pour ça j'ai une Saxo, je n'ai aucune envie d'abîmer le V8 :bigsmile: ) et je tourne à:

 

25L/100 en centre-ville pur, arrêt-démarrage tous les 50m

17L en ville normale

10L sur autoroute

8L sur nationale

 

Je ne fais jamais plus de 13L tant que je ne fais pas de ville. Hier, j'ai fait 30km de nationale et 10km de ville, 11.5L/100 de moyenne :coucou:

 

Autonomie (je ne fais que du long trajet): 600km

 

EDIT: c'est économique à coté de l'A8 W12, rien à voir :eldiablo:

Modifié par Henri067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La B7 est FSI ou pas ? unsure.gif

Je ne crois pas (puisque puissance identique) mais bon, tu n'es pas le premier b7 que je connaisse à consommer moins que les b6. Bizarre... blink.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je sais que ce type de voiture n'est pas trés économique ! :rolleyes:

mais entre nous, c'est pas ce qu'on lui demande (moi pour faire des trajets ville ,économique j'ai une clio )!

pour le vrai plaisir ,j'ai un moteur v8 ........et la je regarde pas la conso !car sinon je la vend tout de suite .......... j achète un mazout et je reste chez moi ,car je n'aurai plus le plaisir de conduire .....

on vie dans un système ou faut se faire plaisir maintenant (je parle pour l'automobile ),car je suis pas sur que dans quelques années on pourra le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La B7 est FSI ou pas ? unsure.gif

Je ne crois pas (puisque puissance identique) mais bon, tu n'es pas le premier b7 que je connaisse à consommer moins que les b6. Bizarre... blink.gif

 

JP

 

Non non, pas de FSi sur la B7 :bigsmile:

 

C'est juste grâce à la BVA Tiptro... car les 5e et 6e rapports sont rallongés :jap:

 

J'ai pu le tester sur autobahn: vMax: 280 compteur en fond de 5e à 7000trs, 5500 en 6e ;)

 

En BVM, la 5e tire jusque 235, la 6e jusque 280 à 7000trs, d'ou cet important écart de conso. Figure-toi que chez BMW, la 650i consomme 12.4L/100 en mixte en BVM... et 10.2L/100 en BVA :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

bonjour,

je sais que ce type de voiture n'est pas trés économique ! :rolleyes:

mais entre nous, c'est pas ce qu'on lui demande (moi pour faire des trajets ville ,économique j'ai une clio )!

pour le vrai plaisir ,j'ai un moteur v8 ........et la je regarde pas la conso !car sinon je la vend tout de suite .......... j achète un mazout et je reste chez moi ,car je n'aurai plus le plaisir de conduire .....

on vie dans un système ou faut se faire plaisir maintenant (je parle pour l'automobile ),car je suis pas sur que dans quelques années on pourra le faire ;)

Rien à rajouter. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lucipyl : il est super important pour un futur acquéreur de pouvoir faire son budget le plus précisément possible, d'où tout l'intérêt de ce topic. coucou.gif

 

@henri : bizarre, le b7 auquel je pensais était en BVM... Pour le reste, tu as sûrement raison. ;)

 

Le problème des gros cubes, c'est que la moindre pression du pied droit se trahit par une envolée surprenante... tongue.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lucypil parfaitement d'accord.

 

Pour notre ami parlons chiffre voici un petit calcul conso :

 

Admettons que notre ami utilise son V8 uniquement le week end, donc voulant se faire plaisir forcement il a le pied lourd.

 

Vu la confort et la vitesse à laquelle nous réalisons Disons 400km, on peut dire que 1 plein par week end est necessaire :

 

calcul rapide : j'ai le SP98 qui tourne en ce moment environ à 1,41€/L

 

Donc 52semaines X 66Litres X 1,41€ = 4 839,12 € par an de SP98

 

 

Ensuite calcul suivant, notre ami roule tous les jours, ville, nationale, autoroute, montagne soit environ 2 pleins par semaines, pieds moins lourds mais ville, bouchon, demarrage frequent etc, conso superieur. (on peut imaginer un plein tous les 370KM la semaine aller retour boulot maison, et le week end ballade)

 

Donc 52semaines X 2 X 66Litres X 1,41€ = 9 678,24 € par an de SP98 (la je pense que j'ai compté gros mais bon.....pour ma part j'ai fait 3 000 km ce mois ci, et en roulant le pieds lourd ca donne presque ca)

 

J'ai volontairement considerer dans ce calcul un plein complet (sachant que aucun d'entre nous n'attent la panne seche pour faire le plein, donc forcement sur le calcul cela alourdi la note, mais il vaut mieux prevoir large........

 

genre, la ballade, donc la pause café, un petit creux etc....

 

 

Evidement, ca c'est la version, à mon sens max, déja on ne sort pas forcement 52 week end par an en faisant 400km, disons pour être raisonnable, je pense que le calcul week end peut être divisé par deux.

 

Concernant le calcul semaine plus week end la aussi on ne sort pas necessaire tous les week end donc la aussi le budget est forcement revu à la baisse.....

 

 

Mais soyons clair, en toute objectivité, Le V8 est fait pour procurer des sensations, alors évidement le budget conso est à la hauteur des sensations.

 

Peut être ai je été un peu brut dans le calcul mais autant poser des chiffres, version pessimiste, ce n'est absoluement pas pour décourager les futurs acquereurs du V8, mais OUI l'essence est vraiment à prendre en considération, cela dit Un V8 QUI CHANTE PUREE MAIS QUEL PIEDS.

 

:hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, tout dépend l'utilisation journalière de notre ami, ou pur week end et vous avez tout à fait raison. Mais, sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, perso je considère une voiture d'abord comme un moyen de transport et donc je trouve ca un peu "dommage" de ne s'en servir que le week-end (je vais pas me faire des amis la, mais attendez la suite)

 

Je vois que beaucoup d'entre vous ont une deuxième voiture dite "économique" et je me posais la question de savoir si cette deuxième voiture, entre le budget d'achat, le plein, l'assu et l'entretien, ne vous permettrait pas de faire quelques pleins supplémentaires avec votre jolie V8 ?

 

Après, je suis tout à fait d'accord avec vous qu'on apprécie pas sa voiture de la meme facon la semaine que si on sort se ballader avec. Sans compter les risques d'etre mal vu au boulot, le vandalisme et j'en passe.

 

Ceci n'est donc pas une critique, juste une constatation.

 

bonne soirée

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@audidriver : j'aime toujours tes interventions mesurées et intelligentes. bien.gif Moi aussi j'avais du mal à comprendre qu'on ne roule que le week end avec un engin de rêve.

 

Et pourtant, le choix dont tu parles est celui que j'ai fait en 2008, avec une 206 pour le quotidien : ma femme travaillant maintenant de jour, je n'avais plus la Polo pour cela. J'ai donc passé le S4 en assurance "promenade" et le delta me paye l'assurance de la 206 à 10 euros près. Cela ne m'économise que 5000 km par an, mais à 99.5% en zone urbaine, pas toujours garé à des endroits 100% safe (faculté, supermarché, parking tram).

 

Faire de plus 5000 km en 1è ou 2è n'a aucun intérêt en S4, surtout en BVM. Cette 206 de 2005 ne décôte quasiment plus, et limite la décôte du S4. A cela, tu rajoutes l'économie de carburant, et l'entretien à 2 balles de la 206. Alors, je ne suis pas gagnant 100%, mais cela s'équilibre, hormis l'investissement initial pour la 206.

Enfin, ma tranquilité n'a pas de prix, elle. bigsmile.gif

 

Cependant, voilà 1 an que j'applique cette solution, et je ne te cache pas que ça commence à me souler de rouler dans un truc en plastoque, nerveux certes (XS 1.6 110 cv pour 1100 kg rolleyes.gif ), mais ça reste une Pijo. tongue.gif Si ma chérie rechange de rythme de travail, je reverrai mes positions, mais le successeur du S4 sera en BVA quand même. wink.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est également mon cas pour la Saxo... même chose que JP, sauf que je dois faire 10.000km/an avec ma boite de conserve :bigsmile:

 

En fait, le problème c'est la ville: voir sa belle voiture se faire abîmer, rayer ... non-merci :(

 

De plus, rouler tous les jours avec moteur froid etc, c'est mauvais pour la voiture, l'usure est accentuée... et je n'ai aucune envie d'abîmer le moteur de la S4 :unsure:

 

Rouler avec une caisse comme une Saxo au quotidien, c'est:

- économique

- discret

- aucune peur de se la faire rayer (parce chocs en plastoc noir B) )

- pas d'usure pour la S4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est également mon cas pour la Saxo... même chose que JP, sauf que je dois faire 10.000km/an avec ma boite de conserve :bigsmile:

 

En fait, le problème c'est la ville: voir sa belle voiture se faire abîmer, rayer ... non-merci :(

 

De plus, rouler tous les jours avec moteur froid etc, c'est mauvais pour la voiture, l'usure est accentuée... et je n'ai aucune envie d'abîmer le moteur de la S4 :unsure:

 

Rouler avec une caisse comme une Saxo au quotidien, c'est:

- économique

- discret

- aucune peur de se la faire rayer (parce chocs en plastoc noir B) )

- pas d'usure pour la S4

 

 

Mis a part avoir un gros budjet, je pense que la sportive est indissociable de la petite citadine.

J'ai racheter la petite twingo en attendant le RS4 en pensant la revendre après son arrivée, mais après de nombreux calcul, la pauvre twingo à 1000€, ne consommant rien me fait economiser près de 6000€ d'essence si je devais sortir la grosse tous les jours; en ajoutant à cela, les economies d'entretien qui ce font plus espacés en faisant 10000Km par an plutôt que 30000.

Au final on préserve son compte en banque, et le week-end on n'hésite pas à plomber la pédale.(attention au registre utilisé... :D)

Modifié par logikju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JP : merci, c'est sympa ;)

 

Je comprends tout à fait vos remarques, et vous n'êtes d'ailleurs pas les seuls à posséder deux voitures. Je discute souvent avec Mycki, il a une belle S4 B5 et une 80 comme la mienne pour aller bosser. Perso ca ne me choque pas, c'est plutot que dans le cas d'un habitant urbain, il ne pourra peut-etre pas garder deux voitures chez lui (sans compter celle de sa femme ou de ses enfants) d'ou la question sur l'autonomie moyenne.

 

Ceci étant, perso j'aime tellement les voitures que meme une petite Twingo à 1000 € et ben j'aurais peur pour elle :bigsmile:

 

je retiendrai également de faire gaffe aux conducteurs de 206 ou de Twingo la prochaine fois que je prends la route :bigthumbup:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...