Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,je voudrai avoir l'opinion de differentes personnes concernant mon audi S3

Je vais prochainement rabaisser mon S et j'hesite sur la hauteur....je vais prendre sois un kit amortos ressorts WEITEC ULTRA GT OU KW en -20/-15mm et y ajouter barres stab H&R RENFORCES.

ma question principale est de savoir si ce sera assez rabaisser avec ce kit associe a des jtes 18 en 225/40/18????

ou autrement g trouver un kit de meme marque en -30/-25MM

pourriez vous m'aidez merci

Posté(e)

Laisse tomber ce kit c'est de la daub (je parle en connaissance de cause).. Bien sur si c'est le kit weitec sport sans réglage en dureté et hauteur. En meme temps pour le prix, faut pas en demander trop.

Je l'avais sur ma S3 en 225/40/18 et pas satisfait du tout avec du recul parce que:

- Trop bas (-20mm a l'arriere, j'etais aussi bas que certains qui etait en -35/40), je suis pas fan de voiture tondeuse..

- sur des dos d'ane avec 2 personnes derrieres, t'a interet à passer en 1ere a 2 à l'heure pour ne pas toucher..

- confort bof bof

une photo pour voir:

dsc00060xj6.jpg

La voiture en réalité est beaucoup plus basse ça fait moche je trouve

Posté(e)

:coucou:

j'ai les weitec et je ne suis absolument pas d'accord avec pat95 ! :bigsmile:

le rabaissement est suffisant pour moi et il est de 20 à l'avant,et seulement 15mm à l'arrière, la mienne n'est pas descendue plus que ça en tout cas...

niveau confort,il sont très bon; nettement moins " tape cul" que les amortisseurs d'origine avec 110000kms...

et en conduite sport,suffisament ferme.

bref, pour moi un bon compromis entre efficacité et confort et portefeuille ! :bigthumbup:

d'ailleur c'est kw qui les fabriquent.... :jap:

Posté(e)

1 partout :bigthumbup:

nan mais en restant sérieux, cela ne peut pas être moins tape cul que l'origine, surtout sur S3..S3 c'est quand même bien souple d'origine, prend un Sline et tu comprendras le coté tape cul..

En tout cas, la mienne en -15 a l'arrière était aussi basse que celle de squall78 qui etait en -35..peut être un defaut de fabrication sur la mienne c'est possible

Posté(e) (modifié)

weitec sur mon ancienne s3 et super content :bigsmile:

Modifié par s3team
Posté(e) (modifié)

merci pour vos reponses a tous mais j'hesite qd mm entre le -20/-15MM ou -30/-25mm

qu'en penser vous en sachant que en attendant je v laisser les jantes S3 origine 17

et que par la suite je v mettre d jantes lambo style en 18;;;;

http://cgi.ebay.co.uk/18-LAMBO-STYLE-ALLOY-WHEELS-ONLY-AUDI-S3_W0QQitemZ120533273887QQcmdZViewItemQQptZUK_CarParts_Acc_Wheels_tyres_Trims_Car_Rims_ET?hash=item1c1057cd1f

Modifié par RCS3225
Posté(e)

ui dam c vrai qd on c croise o lavage mais je cke ta un weitec mais je me rapel plus ce ke tu ma di sur la hauteur...je t meme recroiser hier soir a la hauteur de messancy qd je sortais du garage,en tt cas ton S est MAGNIFIQUE mais bon mtn ya 2 grise a longwy lol

Posté(e) (modifié)

Salut à tous ,

Je voudrais aussi rabaisser un petit peu ma S3.

Sachant que ca n'est pas pour faire totalement "visuel", mais plutot pour optimiser la tenue de route. Et en profiter pour rééquilibrer la ligne que je trouve un peu assise sur le cul.

A priori je vais garder les jantes 17" d'origine (ou autres mais je pense pas monter en taille)

Donc quel serait le bon rabaissement ? -15 à l'avant? -10 à l'arriere? Ou vous me conseilleriez plus ?

D'autre part j'avoue que je suis un peu perdu dans les marques , voire même les modèles :

J'ai vu Weitec dans ce thread , mais moi j'étais plutôt "vieilles marques" genre Koni, Eibach ou Bilstein.

J'ai jeté un petit coup d'oeil sur les kits Bilstein/Eibach, mais impossible de savoir réellement la différence entre des double-force, les haute ou basse pression de gaz...

Sinon j'ai été voir sur le site de MTM , ils proposent un kit à -30 -30 à 1200€TTC.

Quelqu'un sait de quoi il se compose? Et s'il y a possibilité de demander un abaissement moins prononcé à l'arriere?

Sachant que ce serait donc pour une optimisation du comportement routier tout en ménageant autant que possible le confort de la S3.

Ce n'est absolument pas une prépa pour gagner quelques secondes au tour le WE sur circuit contre des potes.

Merci pour vos conseils !

Modifié par tybo
Posté(e)

Sinon j'ai été voir sur le site de MTM , ils proposent un kit à -30 -30 à 1200€TTC.

Quelqu'un sait de quoi il se compose? Et s'il y a possibilité de demander un abaissement moins prononcé à l'arriere?

:blink:

a ce prix la autant prendre des filetés

Posté(e)

:blink:

a ce prix la autant prendre des filetés

Certes , mais au vu des autres infos que j'ai écrites , en aurais tu à me conseiller??????????????

Posté(e)

bah je ne monte que des filetés sur mes caisses depuis des années.

je préfère le comportement de la voiture sur ce type d'amortisseur que sur des ressorts cours.

de plus vu qu'elle va prendre des cv en paquet et que je tourne un peu sur circuit, j'ai besoin d'un chassis plus efficace.

pour toi qui veux rabaisser un tout petit peu, les ressorts courts sont plus à envisager.

maintenant il y a une flaupé de marques équivalente (weitec / kw / eibach / ...)

à toi de choisir en fonction du rabaissement que tu souhaites avoir, c'est sur ce point que les marques vont se distinguer.

PS : pour moi les eibach ne sont pas à choisir, ils ne rabaissent pas autant que mentionner (expérience vécue)

Posté(e)

non moins. j'avais achété du eibach -30mm résultat : -15mm env. et c'était pourtant la bonne référence.

Posté(e)

donc moi qui voulais la rabaisser d'environ -20 ou -25 vaux mieux que je commande du -30 -35? sachant que je veux garder les jantes d'origine?

et tu avait pris un kit complet ou avant arriere au detail?

Posté(e)

c'était sur une autre voiture mais des amis m'ont confirmé que eux aussi étaient déçus de eibach.

le rabaissement annoncé n'est pas autant qu'annoncé.

donc si tu veux du vrai -30, oublie eibach.

Posté(e)

et en 18 POUCES vaut mieux un rabaissement -30/-25mm ou -20/-15mm???????

je compte mettre un kit amortos ressort weitec ou kw

Posté(e)

et en 18 POUCES vaut mieux un rabaissement -30/-25mm ou -20/-15mm???????

je compte mettre un kit amortos ressort weitec ou kw

-30/-25 c le mieu

sennateam en vend de kit kw je crois demande lui

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Petit déterrage de post "comme quoi j'utilise la fonction recherche" .....

Que pensez vous des bilsteins B14 pour un S3 car j'ai envvie de rabaisser mon S3 et bilstein est plus que sérieux....

merci de vous réponses

J'oubliai mon utilisation : promenade avec madame et ma fille le week end et circuit en semaine .... ou l'inverse mais elle ne sert jamais pour aller au boulot...

seb

Posté(e)

Bilstein c'est une valeur sure, c'est certain. Il me semble avoir lu qu'ils ne rabaissaient pas tant que ça à l'avant. A confirmer...

Posté(e)

Moi sur les 17" d'origine, je suis tres content du Weitec Ultra GT -20/-15

effectivement cest un peu bas devant et il faut pas faire n'importe quoi non plus mais bon...

Posté(e)

Effectivement les Bilsteins rabaissent plus de l'arrière ou pas assez de l'avant, testé avec les B8, les combi filetés permettent de résoudre ce problème

Posté(e)

Tiens petite question de bon newb : une fois qu'on a mis son kit ressorts courts + amortos , quand on doit changer les amortos , on fait comment ?

on peut prendre n'importe lesquels ? ou je dois reprendre exactement les memes car ils sont dimensionnés pour aller avec les ressorts courts ?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Tybo : il faut prendre des amortos prévus pour travailler en ressort court ;)

De plus je pense qu'ils doivent être conçu pour travailler selon la hauteur des ressorts. C'est à dire que certains ont la capacité de travailler correctement jusqu'a -30mm et d'autre jusqu'a -50mm.

Je débute dans mes recherche d'infos, car c'est egalement en projet pour les semaines à venir, donc dites moi si je me trompe... :jap:

Modifié par le seigneur des anneaux
Posté(e)

Voilà ce que disent les vendeurs de Bilstein B14 (combinés filetés)

HE5-8041

Kit Bilstein B14 S3 03.99-4.03

| Avant 30/50 Arriére 30/50 |

Et sur le site Bilstein : la même chose :

BILSTEIN - B14 PSS

Pression de gaz, Exigences cf. expertise;

Endroit d'assemblage essieu avant, Abaissem. 30-50 mm, jusq. charge d'essieu 1110 kg;

Endroit d'assemblage essieu arrière, Abaissem. 30-50 mm, jusq. charge d'essieu 1080 kg;

Suspension (ajustable en hauteur)

rond. de distance nécessaires pour certaines comb. roue/pneu

Voilà, j'attend la disponibilité en france pour commander :rolleyes:

A+SEB