Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir a tous,après plusieurs recherche sur mon problème de consommation et de monté en température,j'ai aperçu que pas mal de personne avait eu ce genre de souci du au thermostat ,j'ai donc effectuer cette opération et résolu en partie mon problème(enfin une monté en température convenable ).

Mais reste toujours un souci de sur consommation style 300km avec un plein,et voila quelque jour que j'ai des coupures a l'accélération pendant un fragment de seconde ,de ou cela pourrait il bien venir a votre avis car la je suis perdu merci

Modifié par titi180
Posté(e)

Salut,

Il est possible que ton filtre à essence soit en mauvais état et que ton système d'injection et les bougies soient sales....

Donc, je te conseille de changer ce filtre et les bougies, de n'utiliser que du SP98 et, pour au moins trois pleins d'essence consécutifs, d'utiliser, à chaque plein, deux flacons d'additifs essence de la marque TUNAP (la seule agrée et recommandée par le groupe VW).

Normalement, tu devrais voir une belle différence, toujours si le problème se situe là....

Bon courage!

Cordialement :coucou:

Posté(e)

Salut Atlantic 75,

Les bougies on été changer il y a 2000km avec le gros entretien ,mais effectivement je n'est pas changer le filtre a essence.

Je le changerai cette aprem et effectuerai la manip que tu ma décrite et vous tien au courant merci.

Posté(e) (modifié)

Peut-être un soucis de bobines aussi? C'est fréquent sur ce moteur... :unsure:

Un pti vagcom et t'es au jus! :bigthumbup:

Modifié par JD_0012
Posté(e)

Bonsoir a tous,

je vient d effectuer un pti VAG et aucun défaut ne figure sur la liste.

Posté(e)

<_< Essaye alors la solution de Atlantic75 et si cela ne résout pas ton problème, prends une bobine et fais des essais en interchangeant la bobine sur chaque cylindre. Tiens-nous au courant.

Posté(e)

J'ai également le même problème (TTC 225) mais faisant uniquement de la ville, je pensais que c'était normal.

300Km avec mon plein en ville depuis 2/3 mois et une fois 330km et je suis tombé en panne.

Mon filtre à essence à 30 000Km (il faut que je vérifie la périodicité d'entretien).

Je vais également changer les bougies pour faire un essai.

D'après les factures elles ont 45 000 km, je pensais que c'était tous les 60 000 Km mais on ne sait jamais.

Merci pour les infos.

Posté(e)

Salut,

En règle général, c'est pas bon du tout de faire que ou essentiellement de la ville, car tu peux rencontrer de nombreux potentiels soucis dus à encrassement, ect....

Côté bougies, il vaut toujours mieux les changer avant par rapport aux préconisations du constructeur, c'est l'avis de plusieurs personnes sur ce forum, y compris moi!

@titi180: Tiens nous au jus et bon courage! :bigthumbup:

Cordialement :coucou:

Posté(e)

Oui, ceux qui ne font que de la ville, il vaut mieux de temps en temps pousser les vitesses vers le rouge sur l'autoroute :eldiablo:

Posté(e)

Pas grand chose dans tes défauts :( ... juste pour la clim "00600 - Potentiometer On Positioning Motor for Temperature Flap (G92)" et 01463 pour l'alarme. Je ne crois pas trop que c'est la source de tes problèmes. Regarde la correspondance de tes bougies et change ton filtre à essence si ce n'est pas encore fait. Tiens-nous au courant après :bien:

Posté(e)

Pour les bougies change et le filtre a essence aussi,ainsi que l'additif

Posté(e)

j'ai, de temps en temps, le même problème de micro-coupures à l'accéleration et après avoir parcouru pas mal de posts à ce sujet, je pencherai plus pour une N75 fatiguée !!!

j'ai été chez V.A.G en commander une mais le gars m'a dit qu'il y en avait 3 sur ma voiture :unsure:

j'ai un doute sur la capacité du magasinier, quelqu'un aurait t-il la ref. d'une N75 normale pour un TT 225 DE 2000(mot. APX)

merci d'avance :coucou:

Posté(e) (modifié)

j'ai, de temps en temps, le même problème de micro-coupures à l'accéleration et après avoir parcouru pas mal de posts à ce sujet, je pencherai plus pour une N75 fatiguée !!!

j'ai été chez V.A.G en commander une mais le gars m'a dit qu'il y en avait 3 sur ma voiture :unsure:

j'ai un doute sur la capacité du magasinier, quelqu'un aurait t-il la ref. d'une N75 normale pour un TT 225 DE 2000(mot. APX)

merci d'avance :coucou:

037 906 283 B et il n'y en a qu'un seul sauf si ta TT a trois moteurs ;)

Modifié par JD_0012
Posté(e)

ce serait pas plutôt 034906283 J :unsure:

c'est ce que j'ai vu sur le topic du "nettoyage boitier papillon"

Posté(e)

salut si ta TT consomme beaucoup et marche moin bien sa peut venir de ta sonde lambda .

Posté(e)

salut si ta TT consomme beaucoup et marche moin bien sa peut venir de ta sonde lambda .

la mienne consomme normalement (10,2 l/100 en.) mais elle est molle aussi en 4/5/6...

l'autre jour, j'étais à 120 en 6 et en accélerant à fond, j'ai eu du mal à suivre une

407 HDI :angry: , j'avais l'impression d'avoir un moteur atmo....j'ai fait 5/4 et là le

turbo s'est remis en charge et j'ai enfin pu passer la 407 !!!

de plus, les montées en régime sont loin d'être linéaires et quelquefois avec des micro-

coupures d'ou mon orientation vers une n75 fatiguée :unsure:

sinon, personne pour ma ref. de n75 :coucou:

Posté(e)

a tu controlé ton debimetre ?

non, avant de changer ma n75, je vais effectivementfaire le test de débrancher le

débimètre ;)

merci alex :coucou:

Posté(e)

de rien si on peut aider , c'est vrai que c'est probleme de puissance sur les TT son assez prise de tete :furious: , jai egalement eu des probleme avec ma n75 les fil d'alimentation etait coupé donc plus aucune reprise , je t'explique pas ma joie quand jai rebranché les fils c'etait plus du tout la meme auto :eldiablo:

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Aujourd'hui j'ai put essayer mon teste de consommation don je fait 12L/100,j'ai également commander une nouvelle N75 et commander un debimetre pour test apret cela je pourrai y voir plus clair

Posté(e)

salut, 12l/100 mais dans quelles conditions?

perso, 10,5l/100 avec 50/100 de village + nationales en respectant les limitations, un

peu d'autoroute et 2 ou 3 pétages de câble pour voir si les 4 roues motrices fonctionnent

bien !!! :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Les conditions sont ville ville ville :rolleyes: et du boulot a la maison 5km et puis au garage :bigthumbup:

Modifié par titi180
Posté(e)

Pour ma part je pense débimetre usé ou encrassé...

Avant de le changer un petit nettoyage au "Nettoyant frein" s'impose.

Posté(e)

Tu aurais juste une photo du débimètre ?

J'aimerais ainsi faire un petit nettoyage "préventif" (même si je suis pas certain de vraiment encrasser mon moteur :bigsmile: )

Posté(e)

Salut a tous, voila après un changement de debimettre problème toujours présent 12/100 en vile et 10/100 autoroute,j'ai commander la n75 pour voir ci réel changement et vous tiens au courant

Posté(e)

Pour ma part je pense débimetre usé ou encrassé...

Avant de le changer un petit nettoyage au "Nettoyant frein" s'impose.

Salut :bigsmile:

Cette méthode de nettoyage m'interresse tu peux expliquer la méthode à suivre stp ??? :bigthumbup:

Posté(e)

Peut etre la sonde lambada,as tu de la suie noir a l'echappement?

Posté(e)

Je ne savais pas qu'il était possible de nettoyer son débimètre, c'est tellement fragile ..., :unsure:

J'ai également le même soucis, je trouve quelle est un peu molle dans les accélérations, je pense aussi à la N75 !

Pour ma part conso mixte de 10.8 l :race:

Posté(e)

Serait-il possible d'avoir quelques tutos pour nettoyer les différents éléments qui peuvent l'être ?

Posté(e)

Salut a tous ,voila après le changement de ma N75 origine par une N75 034 906 283 J et par la même occasion changement de la DV PAR UNE RS6 06A 145 710 P j'ai effectuer un petit Vagcom et op un défaut 17978 Engine start blocked by immobilizer p1570 intermittent, j'ai put effectuer ce code et plus rien n'est apparut nous verront pour la suite au niveau conso a+

A oui au juste quel différence :blink:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai remplacé mes bougies ce week-end et j'ai fait le plein, donc à voir si ça change.

Sinon voici quelques infos, je ne fais pas uniquement de la ville mais depuis 2/3 mois c'est le cas.

Voici ma dernère conso :

km : 320km

carburant : 56.05 L

consommation : 17.51 L/100km

Je cherche également l'additif TUNAP. C'est bien ceci qu'il me faut ?

http://www.tunap.fr/liste_produit.htm

TUNAP Premium 173 :

Traitement Circuit Essence

Substance de nettoyage active nouvelle génération pour les moteurs performants à injection directe.

Merci, je vous ferai un retour sur les changements...

Et je passe au VAG-COM ce soir pour vérifier si j'ai des défauts.

Modifié par Maxgic
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

je viens d'acheter un TT roadster quattro 225 et j'ai un soucis de surconsommation à 130 km/h 280 km d'autonomie avec le plein soit 58 litres.

Si une personne pouvez m'aider pour savoir si il ne vaut pas mieux annuler l'achat de ce véhicule auprès du garage VINTAGE AUTO PRESTIGE.

Merci de votre aide.

Posté(e)

Pas de garantie de la part du garage?

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

ça ressemble à un magnifique déterrage de topic mais j'ai un problème similaire et je ne trouve pas le responsable.

Acoup à l'accélération, bruit suspect lorsque je relache l'accélérateur, consommation exagérée (300 km avec un plein).

Est-ce que quelqu'un a finalement trouvé une solution ?

Posté(e)

Salut,

Il faut que tu regarde en premier les codes défaut et l'étanchéité de l'admission (voir sur S3passion)...

Posté(e)

J'ai commandé un VAG COM qui arrivera ce week-end donc je ferai le relevé des codes défaut à ce moment la.

Pour l'admission, je n'ai pas l'impression d'avoir de durite morte mais bon difficile à trouver...

Posté(e)

A ta place je testerai l'étanchéité de toute l'admission surtout la myriade de petites durites, la plupart des panne viennent de là.

Mais il y a plein d'autre raisons possibles : sonde lambda, débit metre ...

Posté(e)

Je reçois mon VAG COM aujourd'hui normalement ! Je vais m'atteler à controler tout ça ce week-end si je trouve un peu de temps.

Ceci étant, ce matin 17°, la voiture fume à l'arrêt, moteur chaud... Ce ne serait pas un problème de richesse ? Si c'est ça, ça veut dire sonde lambda ?