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JeanJacquesMichel

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À propos de JeanJacquesMichel

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    NANCY (54)
  • Marque et modèle
    Audi TT 225 '99
  1. Bienvenue ! Dis nous en un peu plus, tu cherches dans quel coin, quels sont tes critères etc...
  2. Ca marche, merci beaucoup pour ces précisions. Quant à la prise, elle se situe bien sous l'admission, près de la jauge à huile non ?
  3. Eh eh merci de ton soutien ! Pour info, je n'ai pas eu le temps ce week-end... Report au week-end prochain
  4. Malheureusement, je vois qu'il est mentionné sonde lambda dans le workshop mais il n'y a plus d'accès à ce tuto...
  5. Je te remercie pour ta réponse. Mes connaissances mécaniques sont vraiment minces, j'apprends sur le tas avec mon bolide. Aurais-tu la gentillesse de situer sur une photo, dans quel coin je dois chercher ? Pour la douille, il s'agit bien d'une 17 ? Merci d'avance.
  6. Bonjour à tous, Je cherche désespérément un tuto pour le changement de la sonde lambda avant cata sur un moteur APX. Certains d'entre vous pourraient juste m'indiquer sur une photo l'emplacement de la sonde à minima ? Après je remonterai le fil... Merci d'avance !
  7. Je vais déjà changer ce week-end les deux durites ci-dessus, la N75 et la sonde lambda avant cata. Avec tout ça, je verrais déjà si ça marche mieux. Si j'ai encore des problèmes, je la laisse au garage de reprogammation dont le magasinier VW m'a parlé, je n'aurai plus le courage, j'ai l'impression de passer ma vie à démonter les carters du moteur
  8. Je remercie à mon tour, j'ai fait ça hier soir ça marche au poil. Quel plaisir de retrouver l'éclairage dans la voiture, surtout que la lumière commence à manquer.
  9. Merci de ce conseil mais je ne dispose pas d'un moyen de mettre sous pression. Mon garagiste non plus apparemment.
  10. Petit point pour ceux qui sont intéressés. Ce week-end j'ai mis les mains dans le cambouis pour trouver une éventuelle fuite. Et voici ce que j'ai trouvé : 1ère durite sous l'admission, celle dont SIL a mis la photo ci-dessus et que je reproduis, est très abimée, je ne sens pas de fissure mais elle pèle. Je suppose qu'elle est au mieux en mauvais état, au pire poreuse. Je prends pas de risque, elle est commandée, je la remplacerai ce week-end 2nde durite, repérée grace aux traces de graisse qui en sortaient. Fuite complètement invisible du dessus, je l'ai repéré en mettant mon doigt dedans. Tu m'étonnes que je perds de l'air. Commandée également chez VAG et à monter ce week-end Cette durite se situe ici : Moralité, toujours vérifier l'étanchéité des durites. Belle rencontre également au service pièces détachées chez VAG, avec un magasinier possesseur d'une S3 qui partage le même moteur et m'a conseillé près de chez moi un garage qui fait de la reprog et s'est spécialisé dans le 1,8 Turbo. Je pense aller lui rendre visite prochainement si je rencontre toujours des problèmes. Je ferai un nouveau point après montage des pièces ce week-end
  11. C'est sympa de me filer un coup de main ! Ce n'est pas loin la Lorraine ! :icon6: Sinon, je dois passer chez Audi demain récupérer ma nouvelle N75 donc je commanderai le puits de jauge à huile en même temps (en espérant qu'ils aient ça en stock ça m'arrangerait. Je préfère jeter un oeil sous l'admission avant de commander les nouvelles durites, je ne sais absolument pas ce qui a été fait par l'ancien propriétaire et je ne voudrai pas mettre des mille et des cents dans des pièces si elles ont déjà été changées. Je me demande aussi tout bêtement ce matin si ce n'est pas la pompe à essence qui peut être responsable... A chaque accélération, lorsque je relache au dela de 3000 tours, ça fait 1 ou 2 secondes comme un truc qui tourne à vide et puis de l'air qui s'échappe. Mais je situe ces bruits devant moi, sur la gauche, lorsque je suis en position de pilote. En plus, si je ne me trompe pas, c'est quelque chose qui passe inaperçu au VAG COM Pffff encore quelques heures de travail en perspective Edit : Je viens d'en discuter avec un ami qui avait une TT MK2 et qui a eu un problème de pompe à essence qui a du être changée. Il avait le voyant EPC allumé et ce dernier s'éteignait après quelques tours de roues. Il se trouve que mon voyant EPC s'allume lorsque je mets le contact et s'éteind une à deux secondes après le démarrage du moteur. Un rapport ?
  12. Je te remercie de prendre le temps de me répondre. Je vais regarder ça ce week-end, je n'aurais pas le temps de m'y pencher sérieusement avant. J'imagine qu'il faut enlever le cache plastique à côté de la jauge d'huile et la plaque qui est en dessous pour pouvoir accéder au dessous de l'admission non ?
  13. Tu as commandé les nouvelles chez AUDI ? Tu pourrais me passer une photo de ton moulin et me signaler les durites que tu as changé ?
  14. La référence de la pièce est 06A906283E C'est celle que j'ai actuellement et c'est celle que j'ai recommandé hier chez Audi. Il est indiqué dans leur logiciel (très mal fait) que c'est la pièce de remplacement pour l'ancienne N75F. Franchement je désespère. Vous pensez qu'une fuite d'air pourrait provoquer tous ces symptomes ? Les durites ont l'air d'origine (elle a 16 ans) mais dur à trouver si c'est ça
  15. Tout est normal de ce point de vue. Je pensais avoir eu le coup de génie, cet aprèm j'ai remarqué par rapport à d'autres photos de moteurs comme le mien (APX) que ma N75 était montée à l'envers ! Par mesure de sécurité, j'en ai commandé une nouvelle chez Audi, que je recevrai ce vendredi mais ce soir je l'ai déjà remontée dans bon sens et la ... rien. ça ne change absolument rien, pas plus de puissance. J'ai toujours ma dump qui se soulage dès 2500 3000 tours et pas de pêche... Je refais un VAG demain mais ça commence à m'énerver cette histoire
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