Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat A8 4.2 TDI


seb67

Messages recommandés

Justement pas :bigsmile:

 

Tout les Français ne jurent que par le diesel, tout simplement parce que l'Etat a fait de la propagande à outrance... le CO2, les pubs, le tout diesel, résultat les gens n'ont que ça en tête :(

 

De plus, acheter une A8 diesel de plus de 150.000km, faut vraiment pas avoir peur... avec l'injection à 3000 bars, les turbos rincés, le FAP mort, la vanne EGR qui déconne... si jamais il y a la moindre réparation à faire, ca sera 20 ans de SP 98 <_<

 

Dans ces conditions, même un 6.0 W12 coute moins cher qu'un 4.2 diesel :eldiablo:

 

Figurez-vous que mon A8 W12 me courte moins cher; tout compris, qu'une 4.2 diesel :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je crois que la conso réelle du 4.2TDI est plus proche du 9.0 que du 11L... au même titre que le 4.0TDI... voir même moins suivant le type de trajet...

Il me semble égalmement qu'en conso, il est pas très loin du 3.0TDI... à confirmer par les proprios...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le diesel n'est pas utilisé qu'en france...

 

les moteurs diesel peuvent avoir une longévité deux fois supérieure aux essences

 

personnellement je n'ai pas de préférence, ça dépend des opportunités d'achat

chacun ses critères

 

c'est devenu un débat diesel vs essence, ça n'apporte rien au forum, j'arrête de répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les normes ISO, le 4.2 TDI consomme 9.5L/100 km et le V8 essence 10.8L/100km :jap:

 

Tout dépend du type de trajet, en effet. Le 4.2 diesel consommera environ 14L/100 en usage urbain, le V8 FSI 16L/100. Cependant, cert écart de prix ne sera jamais amorti à la pompe, à moins que vous gardiez 10 ans votre Audi A8, ce qui m'étonnerait fortement :bigsmile:

 

Sur autoroute, je suis à 12L/100 avec le 6.0 W12, 9.5L/100 avec le V8 essence et 8L/100 avec un 4.2 TDI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le diesel n'est pas utilisé qu'en france...

 

les moteurs diesel peuvent avoir une longévité deux fois supérieure aux essences

 

personnellement je n'ai pas de préférence, ça dépend des opportunités d'achat

chacun ses critères

 

c'est devenu un débat diesel vs essence, ça n'apporte rien au forum, j'arrête de répondre :)

 

Il n'y a qu'en France où l'on pratique ce genre de politique. Là où tu te trompes complètement, c'est que l'époque du bon vieux 1.9D atmo est révolue... avec une injection à 3000 bars, les contraintes mécaniques deviennent dangereusement élevées avec les TDI modernes. A usage équivalent, le 4.2 TDI claquera bien avant le 4.2 essence, et c'est logique vu l'usine à gaz qu'est le 4.2 TDI. Si j'ai évoqué ce sujet, c'est afin d'éviter à Seb de perdre inutilement des sous... déjà que le TDI n'est pas rentable en temps normal, mais si en plus il y a un truc qui pète, alors là c'est la fête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais reprendre une essence, ça serai une S8 ou une W12, certainement pas une V8 !!

Mais là les prix en occas sont équivalent voir souvent supérieur au 4.2 TDI.

Puis niveau perf, c'est la 4.2 TDI qui s'approche le plus des S8 et W12, sans compter sur une petite reprog qui fais grimper la puissance entre 380 et 390cv :hot:

De plus, je fais 3 aller/retour Alsace/Sud ouest soit 3x3000km dans l'année + les trajet quotidiens.

Le meilleur compromis entre plaisir et économie serai une W12 au GPL (ou une S8 mais j'en ai jamais vu :( )mais c'est plutôt rare !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais reprendre une essence, ça serai une S8 ou une W12, certainement pas une V8 !!

Mais là les prix en occas sont équivalent voir souvent supérieur au 4.2 TDI.

Puis niveau perf, c'est la 4.2 TDI qui s'approche le plus des S8 et W12, sans compter sur une petite reprog qui fais grimper la puissance entre 380 et 390cv :hot:

De plus, je fais 3 aller/retour Alsace/Sud ouest soit 3x3000km dans l'année + les trajet quotidiens.

Le meilleur compromis entre plaisir et économie serai une W12 au GPL (ou une S8 mais j'en ai jamais vu :( )mais c'est plutôt rare !!!

 

Pourquoi pas le V8 FSI?

 

http://www.zeperfs.com/duel2283-1372.htm

 

J'ai vu une W12 au GPL, 33.000 Eur pour 98.000km, mais vendue...

Sérieusement, j'ai essayé le 4.2 TDI et le 4.2 FSI, eh bien niveau agrément et perfs y'a pas photo le V8 FSI est nettement devant :unsure:

 

La reprog, c'est fortement déconseillé pour l'usure...

 

Le W12 écrabouille le 4.2 TDI:

 

http://www.zeperfs.com/duel1372-61.htm

 

Hésiter entre ça...

 

 

Et ça

 

 

Le bruit, la souplesse, la noblesse, l'équilibre parfait du V8 FSI est inimitable... sans compter que le 4.2 TDI est une vraie enclume, il pèse 100kg de plus que le bloc V8 FSI...

 

Puis bon... vous etes des passionnés d'autos non?

Modifié par Henri067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ?? Ne me parle pas de zeperf ! Les chiffres annoncés sont vraiment bidons !!

 

Le 4.2 FSI ne m'intéresse pas, car aussi cher, moins performant et consomme facile 2L/100 de plus que le 4.2 TDI. Le débat est clos. Comme je l'ai déjà dit si je devais prendre une essence ça serai S8 ou W12 rien d'autre.

 

Toutes les personnes qui ont essayé le 4.2 TDI le trouve excellent, même ceux habitué au V8 essence. Tu es le seul à lui faire des reproches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais tu fais ce que tu veux :bigsmile:

 

Mais en tant que passionné, le diesel me paraît inconcevable. La ZR à 4000trs/min, non merci :coucou:

 

Sinon zeperfs n'est absolument pas bidon, c'est parfois peu exact, mais dans l'absolu c'est correct.

 

EDIT: le 4.2 FSI est plus performant, c'est une certitude. Il suffit de regarder les vidéos de Youtube, chrono en main, et le TDI prend une belle fessée.

Modifié par Henri067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement pas :bigsmile:

 

Tout les Français ne jurent que par le diesel, tout simplement parce que l'Etat a fait de la propagande à outrance... le CO2, les pubs, le tout diesel, résultat les gens n'ont que ça en tête :(

 

De plus, acheter une A8 diesel de plus de 150.000km, faut vraiment pas avoir peur... avec l'injection à 3000 bars, les turbos rincés, le FAP mort, la vanne EGR qui déconne... si jamais il y a la moindre réparation à faire, ca sera 20 ans de SP 98 <_<

 

Dans ces conditions, même un 6.0 W12 coute moins cher qu'un 4.2 diesel :eldiablo:

 

Figurez-vous que mon A8 W12 me courte moins cher; tout compris, qu'une 4.2 diesel :rolleyes:

 

Salut,

 

j'ai roulé pendant 14 ans en essences et sportives, et j'ai découvert l'a8 4.0TDI.. J'étais allergique aux boites auto et diesel, et ben franchement, je suis tombé sous le charme et j'en conduis une maintenant. Je l'ai achetée à 179 000, 40 000 bornes depuis aout dernier, et rien à regretter. Tout est question d'entretien et de conduite. Après, le seul truc à éviter c'est les huiles " long life" qui bouffent les arbres à came, le reste c'est de l'entretien et le respect de la mécanique que l'on conduit. J'ai eu une seule pièce HS dessus et un capteur d'assiete, sinon que du " standard" ( filtres / fluides) et niveaux pneus je l'ai ahcetée avec des pneus usés à 50%, ils ont fait 20 000 bornes avant d'arriver au témoin d'usure, donc pas si mêchant que ça :)

 

Une voiture de ce type n'est pas faite pour aller faire des burns ou des concours de vitesse à la c. entre deux bagnoles, ce sont de grosses berlines de luxe. IL y a 4 cylindres de plus dans une W12 que dans un V8 TDI, et quand on fait 50 000 km par an mieux vaut le TDI à mon avis niveau consommation.

 

C'est clair que si je faisais plus de vile, j'aurais choisi une petite citadine, mais bon les trajets en moyenne de 1200 bornes, bah je 'laime la A8 4.0 Tdi :)

 

Chacun voit un intérêt en fonction du type de véhicule et de motorisation selon l'usage qu'il va en faire, c'est tout :)

 

Après l'astuce pour moi été de prendre un modèle de 2003 pour une raison très simple : pas de taxe pollution car d'avant janvier 2004.

 

 

Maintenant, une W12, boudiou ça me plairait bien c'est vrai, rien que pour le son du moteur lol :).

 

A+

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Q7 4.2 TDI.

J'en suis très satisfait meme si il ne monte pas à 8000 tours.... ce moteur offre déja des perfs déraisonnables pour nos routes.

Le confort d'utilisation me satisfait pleinement et je ne constate pas de claquement meme à bas régime.

Pour ce qui est du risque de panne j'ai souscrit une assurance qui prend en charge les soucis mécaniques et électroniques jusqu'au 10° anniversaire du véhicule.

D'ailleurs le cout d'assurance étant calculé sur les CV fiscaux, le tdi sera moins cher que son équivalent essence dans ce domaine....

 

L'argument pour de gros moteurs essence étant ca monte haut dans les tours ca pousse plus fort etc.. me semblent peu intéressants à moins d'avoir un abonnement dans l'auto école du coin pour récupérer ses points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de comparer des poires et des cerises :bigthumbup:

 

Assez contrasté entre ces deux V12 : http://www.zeperfs.com/duel61-2720.htm

 

Je ne suis pas pour les essences mais en cabriolet j'avoue que le diesel perd toute son "utilité" les résidus d'échappements gâchent tout <_<

 

Sinon le couple d'un diesel est extrêmement agréable à conduire tout les jours en ville, l'essence demande un coup de pédale plus lourd pour avoir des sensations +/- équivalente et donc pour ma part plus onéreuse.

 

Mais j'avoue que si j'étais résident français je me laisserai tenter par le V10 5.2 sans trop hésiter :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Modifié par oliviersline48
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord dans l'ensemble :P

 

Tu habites en Belgique...? Là-bas les taxes sont délirantes, un W12 coute 3000 Euros par an et 5000 eur à la mise en circulation il me semble... du délire total.

Bref, concernant le couple, il est certain que l'essence en a moins.... en atmo, il ne faut pas oublier cela. Imaginez-vous le V8 diesel en atmo...

 

Personnellement, je suis allergique au diesel, c'est pour ça que j'insiste un peu, ça me désole toujours de voir passer des belles voitures... diesel. Autant pour le Q7 je comprends tout à fait le choix du diesel, moi-même je l'aurais pris comme ça. Mais dans une berline...

 

Le truc, c'est qu'il ne faut pas confondre "impression" et "performance". Le TDI donne plus l'impression de pousser à cause de sa relative brutalité, tandis que le V8 atmo est plus doux, plus linéaire, mais pourtant plus performant.

Autre chose qu'il ne faut pas oublier, c'est le poids. Le V8 TDI fait quand même 100kg de plus que le V8 FSI, et je vous assure qu'en conduite musclée, ça se ressent très nettement, on a l'impression d'avoir un "poids" posé sur l'avant, c'est assez désagréable.

 

Une BMW 335d est à mes yeux une honte absolue par exemple B)

 

Bref, chacun voit midi à sa porte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois même que c'est pas possible le GPL sur une W12... il y avait déjà eu débat là dessus...

le marchand de scooter du coin à un touareg W12 au GPL , mon instalateur GPL local avait monté m'avait-il dit , une bentley continental W12 au GPL , ce sont les mêmes moteurs que pour Audi non ?

J'avais , du montage GPL, des photos du moteur d'une A8-W12 .. je retrouve plus :(

Modifié par 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le V8 essence n'est pas plus performant que ce soit en accel ou en reprise

 

En accélération, si, il lui met une seconde au KM DA, faut pas uniquement se baser sur le 0 à 100. Pareil pour le 0 à 200, en faveur de l'essence.

En reprise en kickdown, le TDI se prend également une raclée. En reprise pure (et donc en mettant en mode manuel) le TDI prend par contre l'avantage, ce qui est normal (turbos).

 

Il suffit de taper "km DA" dans Google ou 0 à 200 pour le TDI et le FSI, la réponse vient vite B)

 

EDIT: une BMW 330i bat aussi une A8 4.2 TDI :coucou:

Modifié par Henri067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit, meme si j'ai les moyens d'entretenir mon véhicule, ca me ferait un peu mal, à devoir changer les pneumatiques tous les 10000k et avoir une conso moyenne de 5l de plus/100 km parce que je fais joujou un peu trop avec ma voiture....

Que ce soit l'A8, le Q7 ce ne sont pas des sportives nées. J'ai choisi ma voiture pour la souplesse et le silence du moteur. Si j'avais voulu une vraie sportive, je serais allé voir une RS6, une M5 ou une CLC AMG....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah wé contre le fsi peut etre mais pas contre le V8 normal.

 

Pour le V8 normal 335 c'est exactement la même chose :jap:

 

http://www.zeperfs.com/duel1372-1026.htm

 

Quoiqu'il en soit, meme si j'ai les moyens d'entretenir mon véhicule, ca me ferait un peu mal, à devoir changer les pneumatiques tous les 10000k et avoir une conso moyenne de 5l de plus/100 km parce que je fais joujou un peu trop avec ma voiture....

Que ce soit l'A8, le Q7 ce ne sont pas des sportives nées. J'ai choisi ma voiture pour la souplesse et le silence du moteur. Si j'avais voulu une vraie sportive, je serais allé voir une RS6, une M5 ou une CLC AMG....

 

Mais justement, tu boufferas plus de pneus avec la TDI puisque celle-ci est plus lourde de 100kg à l'avant :bigsmile:

 

L'A8 n'est pas une sportive, mais elle est tout de même très agréable à mener vivement en essence :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le GPL, oui ça peut le faire, mais il y a un gouffre entre l'assurance d'un V8 FSI et celle d'un W12 MPI :jap:

 

Malgré le GPL, une W12 coutera quand même cher... sauf si elle est achetée peu cher en occasion. Quand je vois des modèles avec 60.000km entre 30 et 35.000 Eur, cela peut etre intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henri me sort pas des chiffres provenant de Zeperf quand on sait la qualité et la justesse de ceux-ci ...

 

Au fait ta W12 s'en est où? vendu?

 

Zeperf n'est pas tout à fait exact, mais globalement c'est à peu près juste. En admettant qu'il y ait une marge d'erreur, ça revient à peu près au même :bigsmile:

 

Finalement nous gardons la W12, elle nous plait trop. La prochaine sera surement une RS6 V10 (d'occasion bien sur) ou une BMW 550xi :bigthumbup:

 

La S8, je n'en veux pas. Elle est nettement moins performante que la W12.

Modifié par Henri067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nettement moins performante, quand même pas. Elle a moins d'accel jusqu'a 120 par rapport à la W12 puis ensuite elle reprend un peu l'avantage. Le buit de la W12 est tres sympa, par contre celui de la S8 l'est encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au niveau de la "ligne" je trouve la S8 bien plus séduisante... et pour les chronos, c'est plus ou moins kifkif...

 

Après tout, avec ce genre de voiture, est ce vraiment les chronos sur une seconde aux 1 km qui va changer quelque chose?? C'est quoi une seconde?? De toute façon, du moment que quand tu doubles, l'autre passe rapidement derrière, je c'est pas trop ce que ça change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes :bigsmile:

 

Mais une S5 par exemple, grille une S8 (de peu certes, mais quand même :bigsmile: )

 

http://www.zeperfs.com/duel1602-1477.htm

 

Pour W12 vs V10:

 

http://www.zeperfs.com/duel61-1477.htm

 

J'ai eu l'occasion de monter régulièrement dans les deux, et voici mon impression:

 

Niveau performance, la W12 est quand même devant et cela se ressent assez nettement... niveau sonorité, c'est complètement différent, voire incomparable. Difficile de dire lequel on préfère, mais ce qui est certain, c'est que la sonorité du V10 est nettement plus présente, ce qui est quand même très sympathique. En fait, il faudrait que le W12 soit également équipé d'une ligne sport et d'un son travaillé pour pouvoir comparer, ce qui n'est pas le cas :unsure:

On a d'un coté la rage du V10, de l'autre coté la noblesse et le coffre du 12 cylindres... pas facile :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

zeperf c'est vraiment bidon!

 

6.1 au 0 a 100 pour la S8 pfff! rien que la 4.2 v8 fait déja 6s !

 

pour la S8 et la W12 c 'est 5.1s toutes les 2 !!!

 

il y a qu'a tapé sur google pour avoir la moyenne des chiffres !

Modifié par JJA8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas confondre chiffres constructeurs et mesures réelles :bigsmile:

 

Sport Auto donne aussi la S8 pour 5.9 sec ou un truc comme ça :unsure:

 

Ca dépend de plein de choses aussi... il faut que l'huile ne soit pas à plus de 99 degrés (perte de puissance), que les pneus soient bons etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au niveau de la "ligne" je trouve la S8 bien plus séduisante... et pour les chronos, c'est plus ou moins kifkif...

 

Après tout, avec ce genre de voiture, est ce vraiment les chronos sur une seconde aux 1 km qui va changer quelque chose?? C'est quoi une seconde?? De toute façon, du moment que quand tu doubles, l'autre passe rapidement derrière, je c'est pas trop ce que ça change...

 

 

Il est vrai que la ligne de la W12 est bcq trop discrète, enfin il faut voir le profil de l'acheteur :carre: , c'est vrai que la ligne de la S8 est bien plus tranchante, d'ailleurs bcq D'A8 man ont passé la cap avec son PC avant entre autre, la W12 manque malheureusement de signes distinctif mise à part pour les puristes, je troue qu'a ce niveau elle devrait mériter une carrosserie plus digne et plus visuelle, un truc qui la rende exceptionnelle :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord dans l'ensemble :P

 

Tu habites en Belgique...? Là-bas les taxes sont délirantes, un W12 coute 3000 Euros par an et 5000 eur à la mise en circulation il me semble... du délire total.

 

 

 

 

La frustration totale en Belgique, je veux bien assumer du 15-20 litres au 100km car c'est moi qui décide si je veux rouler ou pas et consommer, les taxes Belges sont injustifiées et représentent l'inefficacité de nos politiques à trouver des solutions valables à de vrai problèmes.

On ne taxe pas les véhicules étranger par peur "de les faire fuir" alors que nos pays frontalier le pratique, aller le bon sens est à nos pieds et personnes ne s'en préoccupe.

je suis sur qu'une politique européenne devrait harmoniser ce genre de dérive.

Exemple audi 4.2 TDi achetée en occasion de 2006 --> taxe de mise en circulation 3.469,90€ + la taxe de circulation 2.974,20€ Total la première année 6.444,10€ au bout de 4 ans -> 13.383,90€ rien qu'en taxe sans compter l'assise et la tva sur le carburant.

En Belgique rouler avec un voiture gratuite de 4.2L vous coûte +/- 3500€ par an :furious:

Je suis quand même frustré de ne pas pouvoir rouler en V10 ou V12 alors que je pense c'est notre dernière décennie dans ces catégories de voitures. <_<

 

 

Donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement... c'est terrifiant :bleble:

 

Personnellement, si j'habitais en belgique, soit je m'achèterais une chambre de bonne ou un studio pas cher en allemagne pour pouvoir y immatriculer mes voitures, soit je roulerais uniquement en pauvre Saxo 1.1i 60ch comme la mienne, qui me sert pour la ville et pour le quotidien. Il est hors de question que je colle plus de 500 Eur de taxe annuelle tout ça pour avoir le droit de posséder, c'est scandaleux. Pire encore, il parait que les GPL sont encore plus taxés que les essence, alors que ce sont les véhicules les moins polluants... c'est n'importe quoi :colere:

 

Je connais quelques personnes habitant à Bruxelles qui ont leurs grosses voitures immatriculées au Luxembourg :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon , dès que c'est "fiscal" c'est nawak

certains région d'italie ont une taxe annuelle de 8.60 € / KW de puissance pour les voitures un peu polluantes "EURO5" .. immaginez avec une EURO4 et 200 kW.

Plus une taxe annuelle au dela de 120 g /co2.

Bref , je sais pas si en France on à de la chance ou si on est en retard ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait sympa si on pouvait rester dans le sujet d'origine et ne pas polluer le post de Seb67.

Pourquoi ne pas philosopher sur la meilleure version d'A8 dans un post séparé :coucou:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...