Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat A8 4.2 TDI


seb67

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Et bien voilà, mon S6 c'est vendu bien plus vite que je le pensais !!(10 jours :blink: )

Je vais donc me mettre en quête d'une belle A8 4.2 TDI.

 

La question: la prendre dés que possible ou attendre avril/mai que la nouvelle soit dispo en concession ???

Ce qui me fait peur, c'est de l'acheter maintenant et de voir les prix baisser quand la nouvelle sera dispo !! <_<

 

A votre avis il vaut mieux attendre ou y'a des chances que les prix restent stables même après la sortie du nouveau modèle ??

 

En tout cas, si vous voyez de beau spécimen de 4.2 TDI faite moi signe !! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Si tu as la possibilité d'attendre jusque là, je dirais, attends... au pire tu attendras 2/3 mois avant de rouler en A8, au mieux, tu économiseras de l'argent...

Tu comptes donc la faire importer? quel est ton budget et quelles sont les options/kilométrage que tu souhaites??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux préciser ton budget?

 

sinon couleur, année, kms,...

 

par exemple celle-ci :

 

A8 4.2 TDi

 

pas trop de kms, belles options, récente et prix convenable.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sera couleur foncé, noir de préférence. kilométrage en dessous de 100Mkm mais je suis prêt à faire un effort et aller jusqu'à 110/120Mkm si vraiment super optionné. Cuir gris ou noir, avec le max d'options possible. jantes 20" ou mini 19", TOE, GPS/TV, Bose voir B&O, advanced key, one touch memory, ACC, Adaptative light, Pack éclairage, Pack alu, pack sport, chauffage stationnaire, parking plus et tout le reste qui va bien.

Budget le moins possible ! :bigsmile:

 

Je pense que je vais patienter jusqu'à mai/juin histoire de pas regretter. ça serai c*n de perdre 2/3000€ voir plus pour un peu d'impatience !! :hot:

Je vais surement partir sur quelque chose que je puisse bien revendre par la suite style A3 TDI 170 et prendre mon mal en patience en espérant que les prix baissent :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ok merci Billeuz :bien:

 

Donc vu que la 4.2 TDI est sorti en 2005 elle devrait avoir un chargeur CD qui lit les MP3 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de voir si les prix baissent, j'ai pris une A3 sportback S Line en TDI 170 DSG bien optionnée :bien:

J'espère pouvoir la revendre rapidement quand j'aurai trouvé une belle A8 4.2 TDI :hot:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans 6 mois, une fois que les premières A8 D4 seront livrée, le prix des D3 devrait diminuer un peu... enfin j'espère... moi ça sera certainement dans 1an voir 1an et demi que je ferai le changement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai déjà vu et envoyé un mail au vendeur hier. Mais pour l'instant pas de réponse.

 

Elle est un peu kilométré à mon gout, mais le prix est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le prix est vraiment intéressant.

J'espère que cela ne cache pas qqch.

Bien essayer le véhicule avant de se lancer.

 

De plus, option B&O. Le son doit être impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'il y ait des chances que ça soit une arnaque, je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression d'avoir déjà vu ces photos de l'extérieur, et l'architecture de la maison (les tuiles) correspondent plus à une maison du sud que du nord (situation du vendeur)...

 

Mais bon, l'annonce est propre et le prix, bien que très bon n'est pas exagéré comme d'habitude... donc à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'en ai vu une très belle, mais c'était un gris akoya... sinon elle était chouette...

Si tu vas sur www.audi.de, voiture d'occasion, elle est à 29.790€ et a 107.300km... et elle est bourrée d'options, même le B&O et ciel en alcantara...

 

25 quattro année - Cuir

- Pneus 255/40 R 19 Y

- Sièges chauffants pour les sièges avant et sièges arrière extérieurs

- Xenon plus

- Éclairage adaptatif

- Roue de secours dans la conduite des pneus

- Roues en aluminium forgé 8,5 J x 19 à 12 rayons, polies, deux tons

- Système de nettoyage des phares

s.gifarrow_right_4x7.gif suspension pneumatique adaptative - Sport Suspension sport basé sur la suspension pneumatique adaptative standard, plus ferme au niveau des véhicules d'amortissement, en fonction de la mode est abaissé à 20 mm s.gifarrow_right_4x7.gif Advanced clés Accès et Wegfahrberechtigungssystem: La clé doit être tenu que, avec le démarrage et l'arrêt du moteur sur le bouton start / stop dans la console centrale, le verrouillage du véhicule de l'extérieur par des boutons sur les poignées de porte, poignées de porte en aluminium finition s.gifarrow_right_4x7.gif roues en aluminium forgé 8,5 J x 19 à 12 rayons, polies à deux tons avec des pneus 255/40 R 19

s.gifarrow_right_4x7.gif système de stationnement Audi plus avant et arrière, le stationnement plus facile par écran acoustique et optique de la distance dans le MMI, d'alerte à distance à l'avant et l'arrière, avec quatre de chaque mesure par capteurs à ultrasons, discrètement dans le pare-chocs intégré s.gifarrow_right_4x7.gif Système audio Bang & Olufsen Advanced - Lecture du son surround grâce à 14 haut-parleurs, chacun avec leur propre amplificateur séparé

- Haut-parleur central, et deux lentilles acoustiques de proroger automatiquement sur le tableau de bord

- Les médiums et un caisson de basses dans les portes avant

- Un tweeter et un woofer dans les portes arrière

- Haut-parleur exclusif couvre en aluminium

- Un caisson de basses et deux enceintes surround dans la tablette arrière

- L'indemnité de conduite dynamique du bruit

- Amplificateur 14 canaux avec amplificateurs ICEpower très efficace

watts - La production totale de plus de 1000 s.gifarrow_right_4x7.gif Changeur de CD pour 6 CD dans la boîte à gants et peut être contrôlé via le MMI, y compris à bord des véhicules Guide de l'utilisateur sur CD-ROM s.gifarrow_right_4x7.gif incrustations en bois de bouleau gris placage de bois de haute qualité à partir de cultures de plantation.

Grâce à sa couleur gris-sport et le dynamisme du grain du bois naturel, il met l'accent sur la sportivité de l'intérieur choisi. s.gifarrow_right_4x7.gif Par l'écoutille avec sac à skis pour le transport d'objets longs pratique, par exemple, jusqu'à 4 paires de skis s.gifarrow_right_4x7.gif Vitrage isolant avec pare-brise chauffant - Pare-brise, le verre isolant avec des stries de couleur et fenêtre de visualisation pour le numéro d'identification du véhicule, chauffée

s.gifarrow_right_4x7.gif Omission du type et de la capacité de l'indication s.gifarrow_right_4x7.gif Optique en aluminium avancée intérieur; pour les montures de diffuseurs, montage sur panneau d'affichage MMI contrôle, dans les bouches d'Orient, d'actionner l'interrupteur frein de stationnement électromécanique, l'anneau pour interrupteur de lumière rotatifs s.gifarrow_right_4x7.gif couvercle de coffre, automatiquement activé s'ouvre et se ferme électriquement; le bouton Ouvrir sur la clé de la voiture, la clé dans le panneau de la portière du conducteur ou soft-touch sur le bouton de la griffe du couvercle du coffre, la fermeture sur le bouton à l'intérieur du hayon s.gifarrow_right_4x7.gif paquet compartiment à bagages Filet à bagages -

s.gifarrow_right_4x7.gif préparation pour téléphone mobile (Bluetooth) - La communication mains-libres

- Avec la commande vocale des fonctions du téléphone

- Silence Radio

- Avec antenne de toit

- Double bande (D et E-Net)

- Avec interface Bluetooth

- Commande par volant multifonction et pilote d'affichage d'informations dans

- Universal système modulaire pour les types populaires téléphone mobile

 

Adaptateur et informations sur les téléphones compatibles, s'il vous plaît contacter votre partenaire Audi. s.gifarrow_right_4x7.gif L'éclairage intérieur et Außenlichtpaket - Intérieur et Außenlichtpaket

s.gifarrow_right_4x7.gif Accoudoir central avant Confort, split pour le conducteur et le passager avant avec compartiments de rangement articulé, ajustable en inclinaison s.gifarrow_right_4x7.gif sport volant multifonction dans un design à 3 branches sport multifonction volant avec airbag en pleine dimension, à Opération de MMI, le système de radio, de réponse vocale et téléphone s.gifarrow_right_4x7.gif Système de navigation avec DVD - Système de navigation avec écran couleur

s.gifarrow_right_4x7.gif Système de surveillance de pression des pneus surveillance pendant que vous conduisez la pression de tarage des roues dont la roue de secours (si disponible), même avec l'usine fourni roues d'hiver, les pressions et les températures de l'air au niveau des roues peut à l'écran MMI montrant s.gifarrow_right_4x7.gif Sièges sport avec fonction mémoire - Réglage du siège, électrique, pour les deux sièges avant avec fonction mémoire

- Électriquement réglable en hauteur du volant et de la distance

- Sièges avant sport

- Miroirs avec fonction mémoire, anti-éblouissement, électrique pliable

- Le soutien lombaire, électriques

s.gifarrow_right_4x7.gif Chauffage d'appoint / ventilation - Chauffe-Parking avec télécommande

s.gifarrow_right_4x7.gif Feux de jour avec faible consommation d'énergie

s.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tarif est plutot bien placé car en regardant sur autoscout24.de, finalement le prix n'est pas foorcement interessant par rapport à ici, vu le kilometrage de celle-ci, concernant le 4.2 TDI, par contre pour des models essences là ca peut être interessant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

quand je vois les 4.2 TDI D3 en occas avec le nombre impressionnant d'options et le prix aux alentours de 30000-35000 euros, cela me donne vraiment envie de m'orienter vers ce véhicule plutôt qu'un Allroad 3.0 233 cv...

 

en allemagne, il y a l'air d'avoir vraiment du choix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau des options, j'ai un peu de mal ne parlant l'allemand...et donc en effet pour comparer à un pack luxe français ce n'est pas évident, par contre au niveau du choix de A8, il y en a beaucoup plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi :coucou:

 

Etonnant que la S6 soit partie aussi vite :blink:

 

Sinon pourquoi prendre une 4.2 TDI? Pourquoi pas une 4.2 FSI, bien plus plaisante? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si il y avait des retour de fiabilité sur le 4.2 TDI que ce soit sur l'A8 ou le Q7? semblerait-il qu'il soit fiable

Quid conso et entretien?

 

Le 4.2 TDI est un moteur fragile qui coute un bras en entretien. Les révisions du 4.2 TDI sont plus chères que celles du 6.0 W12 et du 5.2 V10... :unsure:

La conso du 4.2 TDI est inférieure de seulement 1.5L/100km par rapport à son homologue essence, le 4.2 FSI qui est bien plus fiable et qui coute bien moins cher en entretien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sera couleur foncé, noir de préférence. kilométrage en dessous de 100Mkm mais je suis prêt à faire un effort et aller jusqu'à 110/120Mkm si vraiment super optionné. Cuir gris ou noir, avec le max d'options possible. jantes 20" ou mini 19", TOE, GPS/TV, Bose voir B&O, advanced key, one touch memory, ACC, Adaptative light, Pack éclairage, Pack alu, pack sport, chauffage stationnaire, parking plus et tout le reste qui va bien.

Budget le moins possible ! :bigsmile:

 

Je pense que je vais patienter jusqu'à mai/juin histoire de pas regretter. ça serai c*n de perdre 2/3000€ voir plus pour un peu d'impatience !! :hot:

Je vais surement partir sur quelque chose que je puisse bien revendre par la suite style A3 TDI 170 et prendre mon mal en patience en espérant que les prix baissent :coucou:

 

Je rappelle quand même que les 4.2 essence coutent nettement moins cher (6000 eur facile) et le temps de mettre 6000 eur à la pompe, tu peux attendre... sérieux, je ne comprends pas cet attrait pour un moteur moins fiable, qui monte maxi à 4000trs et qui fait clac clac au ralenti tout ça pour économiser 30 Euros par mois <_<

Et encore, vu la différence de prix, tu n'arrives jamais à amortir le surcout du gazoil;...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherches pas Henri, le diesel est une autre philosophie...

 

Plus de couple (beaucoup plus) et dès les plus bas régimes

Une conso moindre certes long à amortir, mais tu peux faire 1000km avec un plein (perso ça me fait chi** de faire le plein toutes les semaines)

 

Je pense que l'essence comme le diesel a ses qualités et ses défauts... après à chacun de faire son choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4.2 TDI est un moteur fragile qui coute un bras en entretien. Les révisions du 4.2 TDI sont plus chères que celles du 6.0 W12 et du 5.2 V10... :unsure:

La conso du 4.2 TDI est inférieure de seulement 1.5L/100km par rapport à son homologue essence, le 4.2 FSI qui est bien plus fiable et qui coute bien moins cher en entretien :jap:

 

LE 4.2 TDI est plus "fragile" que son homologue essence mais il n'est pas fragile dans l'absolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couple, c'est un peu de la promenade... un V8 FSI est tout le temps sous 2000trs/min en conduite normale, le diesel va s'encrasser dans ces conditions et les réparations vont faire mal :unsure:

 

Pour la conso, il faut savoir que le V8 essence consomme seulement 1.5L/100 de plus que le diesel, un rapide calcul:

 

Admettons pour 15.000km/an:

 

11.5L/100 pour le diesel

13L/100 pour l'essence

 

1725 litres de diesel à l'année, avec un prix moyen de 1.20 Euro = 2070 Eur par an

1950 litres de SP 98 à l'année, avec un pric moyen de 1.38 Euro = 2691 Eur par an

 

Sachant que la différence de prix en occasion est de 6000 Eur environ (en moyenne), il faudrait 10 ans pour amortir le diesel... et encore, je ne parle pas de la fiabilité moyenne du 4.2 TDI et de son entretien 1.5 fois plus cher... bref, environ 13 ans pour amortir le gazoil.

 

Alors voilà :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE 4.2 TDI est plus "fragile" que son homologue essence mais il n'est pas fragile dans l'absolu

 

Un 4.2 TDI qui fait du trajet à froid tout le temps, risque d'apparaitre: problèmes d'injecteurs, une fortune en cas de casse. FAP qui merde. Vanne EGR qui s'encrasse... toutes ces choses qu'il n'existe pas sur un 4.2 essence. Sinon, regardez un peu mon calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sur des modèles comme ça, la décote est la même en essence qu'en diesel si achat en 2nde main :jap:

 

Il faut arrêter avec les préjugés du type essence=20L/100 diesel=5L/100

 

Je viens de démontrer plus haut par A+B que le diesel coutait plus cher, alors que ce-dernier est censé alléger le porte monnaie... prendre un diesel qui coute plus cher que l'essence, faut etre mazo... niveau agrément, y'a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...