Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat A8 4.2 TDI


seb67

Messages recommandés

Opinions des connaisseurs sur ce modèle :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/109015284.htm?ca=12_s

 

je la trouve chère par rapport aux modèles que l'on trouve sur les sites allemands même si celle là est un modèle d'importation, rapport prix/config

 

qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Ce serait sympa si on pouvait rester dans le sujet d'origine et ne pas polluer le post de Seb67.

Pourquoi ne pas philosopher sur la meilleure version d'A8 dans un post séparé :coucou:?

 

Je ne pense pas qu'on puisse conclure et dire quelle est la meilleure version de l'a8 dans l'absolu

on a tous des besoins et critères différents :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question concernant l'achat d'une A8 4.2 TDI en Allemagne (250 gr CO2 et 23 CV d'après mes souvenirs):

 

voici le calcul fait sur le site de la préfecture du Loiret:

 

Loiret - Centre

Préfecture: Orléans

Tarif de base d'un cheval fiscal: 32.6 €

 

 

Votre véhicule

Type: Véhicule de tourisme (VP) Mise en circulation: 01-01-2006

Energie: Essence (ES) / Diesel (GO) Puissance fiscale: 23 cv

Emission de CO2: 250 gr/km Achat: occasion achetée à l'étranger

(Première immatriculation en France)

Réception: communautaire (UE)

 

 

Votre tarif Demande d'immatriculation (neuf/occasion)

 

Taxe à l'immatriculation:

-- 749.8 €

-- Application de l'arrondi: 750 €

 

Surtaxe CO2 à l'immatriculation: 100 €

 

Frais de gestion: 4 €

 

Frais d'acheminement: 2.5 €

 

Taxe totale à l'immatriculation à payer: 856.5 €

 

 

Je pensais qu'il y avait une taxe identique au véhicule neuf (2600 euros) pour une occasion étrangère pour laquelle c'est la première immatriculation en France....

 

Quelqu'un peut-il me renseigner la-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le malus ne s'applique que pour les véhicules ayant été immatriculés pour la première fois APRES le 31/12/2007, à l'étranger. En gros, tu payeras 1600 Eur de malus pour une A6 4.2 V8 FSI immatriculée àprès le 1er Janvier 2008 inclus :jap:

Modifié par Henri067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Jolie, bien entretenue mais... pas de pack aluminium et pas de cuir sur la console centrale <_<

 

Et 100.000km ça commence à chiffrer aussi...

 

EDIT: et en allemagne, il faut acheter exclusivement en concess Audi avec garantie occasion :unsure:

Modifié par Henri067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le même prix, même kilométrage voire moins, plus fiable et garantie Audi occasion, tu as ça

 

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?lang=de&id=129419166&pageNumber=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=1900&makeModelVariant1.modelId=11&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&minPowerAsArray=296&minPowerAsArray=KW&vehicleCategory=Car&segment=Car&minFirstRegistrationDate=2004-01-01&siteId=GERMANY&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&maxMileage=125000&customerIdsAsString=&tabNumber=2

 

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?lang=de&id=129899206&pageNumber=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=1900&makeModelVariant1.modelId=11&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&minPowerAsArray=296&minPowerAsArray=KW&vehicleCategory=Car&segment=Car&minFirstRegistrationDate=2004-01-01&siteId=GERMANY&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&maxMileage=125000&customerIdsAsString=&tabNumber=2

 

Avec la moitié de kilomètres pour 32.000 Eur

 

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?lang=de&id=129385265&pageNumber=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=1900&makeModelVariant1.modelId=11&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&minPowerAsArray=296&minPowerAsArray=KW&vehicleCategory=Car&segment=Car&minFirstRegistrationDate=2004-01-01&siteId=GERMANY&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&maxMileage=125000&customerIdsAsString=&tabNumber=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le même prix, même kilométrage voire moins, plus fiable et garantie Audi occasion, tu as ça

 

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?lang=de&id=129419166&pageNumber=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=1900&makeModelVariant1.modelId=11&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&minPowerAsArray=296&minPowerAsArray=KW&vehicleCategory=Car&segment=Car&minFirstRegistrationDate=2004-01-01&siteId=GERMANY&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&maxMileage=125000&customerIdsAsString=&tabNumber=2

 

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?lang=de&id=129899206&pageNumber=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=1900&makeModelVariant1.modelId=11&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&minPowerAsArray=296&minPowerAsArray=KW&vehicleCategory=Car&segment=Car&minFirstRegistrationDate=2004-01-01&siteId=GERMANY&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&maxMileage=125000&customerIdsAsString=&tabNumber=2

 

Avec la moitié de kilomètres pour 32.000 Eur

 

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?lang=de&id=129385265&pageNumber=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=1900&makeModelVariant1.modelId=11&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&minPowerAsArray=296&minPowerAsArray=KW&vehicleCategory=Car&segment=Car&minFirstRegistrationDate=2004-01-01&siteId=GERMANY&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&maxMileage=125000&customerIdsAsString=&tabNumber=2

 

 

HELLO ? HENRI pourquoi tu vends ton w12 aussi cher alors ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est plus en vente :drive:

 

Pour rester sur du mazoil garanti:

 

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?lang=de&id=129530039&pageNumber=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=1900&makeModelVariant1.modelId=11&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&minPowerAsArray=223&minPowerAsArray=KW&vehicleCategory=Car&segment=Car&fuels=DIESEL&minFirstRegistrationDate=2006-01-01&siteId=GERMANY&negativeFeatures=EXPORT&adLimitation=ONLY_DEALER_ADS&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&maxMileage=100000&customerIdsAsString=&tabNumber=2

 

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?lang=de&id=130152004&pageNumber=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=1900&makeModelVariant1.modelId=11&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&minPowerAsArray=223&minPowerAsArray=KW&vehicleCategory=Car&segment=Car&fuels=DIESEL&minFirstRegistrationDate=2006-01-01&siteId=GERMANY&negativeFeatures=EXPORT&adLimitation=ONLY_DEALER_ADS&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&maxMileage=100000&customerIdsAsString=&tabNumber=2

 

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?lang=de&id=122230134&pageNumber=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=1900&makeModelVariant1.modelId=11&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&minPowerAsArray=223&minPowerAsArray=KW&vehicleCategory=Car&segment=Car&fuels=DIESEL&minFirstRegistrationDate=2006-01-01&siteId=GERMANY&negativeFeatures=EXPORT&adLimitation=ONLY_DEALER_ADS&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&maxMileage=100000&customerIdsAsString=&tabNumber=2

 

Mieux: peu de kilomètres , Bang&Olufsen et surtout garantie Audi occasion

 

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?lang=de&id=129931278&pageNumber=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=1900&makeModelVariant1.modelId=11&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&minPowerAsArray=223&minPowerAsArray=KW&vehicleCategory=Car&segment=Car&fuels=DIESEL&minFirstRegistrationDate=2006-01-01&siteId=GERMANY&negativeFeatures=EXPORT&adLimitation=ONLY_DEALER_ADS&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&maxMileage=100000&customerIdsAsString=&tabNumber=2

 

Ne jamais acheter à un particulier en allemagne.

 

PS: les jantes sont moches, mais ça ce change B)

Modifié par Henri067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a celle-ci qui a l'air très propre, et qui est dans le Bas-Rhin en plus :bigthumbup:

 

http://www.leboncoin...1163.htm?ca=1_s

 

77.000km seulement, elle est à peine rodée :bigsmile:

 

Il y a plus de photos là Henry

 

>> ICI <<

 

Mais bon, c'est toujours une essence et le seul moyen d'avoir une essence, c'est le GPL, mais bon, ça coûte un bras l'installation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plus de photos là Henry

 

>> ICI <<

 

Mais bon, c'est toujours une essence et le seul moyen d'avoir une essence, c'est le GPL, mais bon, ça coûte un bras l'installation...

 

Meric pour le lien ;)

 

Elle est vraiment très très propre, et bien équipée :malelovies:

 

Faut arrêter de se focaliser comme ça sur l'essence les gars, ça coute à peine plus cher <_<

 

De toute manière, trouver une 4.2 diesel aussi bien équipée avec aussi peu de kilomètres... impossible, à moins de claquer 5000 de plus. Il faut savoir qu'il faudra rouler des centaines de milliers de kilomètres pour amortir les 5000 Eur d'écart.

De plus, quand on achète un truc à 30.000 Eur, on se fiche d'avoir 5 eur de plus à payer à chaque plein... c'est un peu comme d'etre aisé et d'aller faire les courses chez Lidl sous prétexte d'économiser 5 euros au total :blink:

 

Un 4.2 essence, ce n'est pas la ruine, et l'entretien sera de toute manière moins élevé que le diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai le calcul est bon, mais ce que j'aime bien dans l'idée du diesel, c'est l'autonomie... 1000km avec un plein, ça me manque un peu... j'en ai marre de tout le temps passer à la pompe... et j'aime bien aussi le couple du TDI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-toi qu'en roulant tous les jours avec un 4.2 TDI, tu seras loin de faire 1000km avec un plein, surtout si tu fais de la ville. En ville, c'est facile 15L avec le TDI, et 17L pour l'essence, tu n'es plus à ça près.

 

Sur autoroute avec le 4.2 essence, tu feras 9L/100, et 8L avec le TDI, l'autonomie est donc proche;

 

Conçernant le couple, c'est une question de gout, et là c'est subjectif. Certains préfèreront la noblesse, la souplesse et le velouté de l'essence, d'autres préfèreront la brutalité et la virilité dans les abysses du compte-tour. C'est donc très personnel, rien d'objectif dans tout ça :bigsmile:

 

EDIT: simple question Darkitix, ta S3 est annoncée à combien en cycle mixte?

Modifié par Henri067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le S est donné à 9.6, mais je ne suis pas sur... et je suis à environ 10L, mais je ne fais JAMAIS de ville avec mes voitures... on prend celle de ma femme pour ça... donc je suis tranquille lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tu te rapproches donc de la conso mixte :bigthumbup:

 

Avec la 4.2 TDI, tu ferais exactement la même chose qu'avec ta S3, voire même un tout petit peu moins (à peine moins de 10L ). Avec une 4.2 essence MPI, tu serais à 12L/100 :jap: (11L avec une FSI )

 

EDIT: tu as raison de ne pas faire de ville avec ta S3, moi c'est pareil, je roule en Saxo en ville :bigsmile:

Modifié par Henri067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je prends une A8 ça sera avec le max d'options possible. Donc exit toutes celle qui n'ont pas l'ACC, le keyless go, le pack alu, les palettes au volant, les sièges sport ou confort, le TOE. Ensuite si possible, j'aimerai le cuir étendu, le chauffage stationnaire, des jantes 20" voir la hifi B&O. Le moins de km possible en tout cas moins de 100Mkm ça c'est sur.

Couleur foncée, cuir noir ou gris surtout pas de marron !! Je trouve ça affreux !! :vomi:

Pas de V8 essence sinon je prend une RS4 :hot:

 

ça fait un petit moment que je guette la 1ère W12 qu'a mis Henri067, elle a déjà baissé de 1000€ depuis qu'elle est en vente.

Elle à pratiquement toutes les options que je voudrais mise à part le chauffage stationnaire :(

Le kilométrage est limite mais le prix intéressant et peut être encore négociable.

Mais ce qui me fais un peu peur avec le W12 c'est l'assurance et l'entretien :wacko:

Pour me décider, il faudrait je pense que j'essaie la W12 hein Henri ??? :drive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok tu veux la totale :eldiablo:

 

Eh bien écoute, je te ferais volontiers essayer l'A8 W12, faut juste qu'elle soit libre et chez moi le weekend... je pense que ça sera bon pendant le weekend de l'Ascension. Honnêtement, je n'ai jamais conduit une aussi bonne bagnole: le moteur est tellement souple et tellement puissant que tu as la sensation d'avoir deux turbos qui soufflent fort :eldiablo:

C'est vraiment une mécanique exceptionnelle, noble... par contre achtung pour le budget assurance/conso.

 

Si tu comptes aller bosser tous les jours avec, oublie... ou achète-toi une bouse à 1000 Eur comme ma Saxo.

Au quotidien, si tu ne fais pas de ville, faut compter 15L/100 minimum, 13L/100 sur les longs trajets. Pour l'assurance, avec 50% de bonus et une expérience sans reproches, 1500 Eur/an minimum. C'est du lourd, du très lourd, mais il est vrai que vu le prix d'achat, ça peut faire réfléchir. L'avantage des W12 à 30.000 Eur, c'est qu'elles ne décotent quasiment plus (au pire 8000 Eur de décote dans quelques années, ce qui n'est rien comparé à n'importe quelle voiture neuve, même une 407 décote plus)

 

Le problème, c'est que si tu l'essayes tu vas craquer de suite :eldiablo:

 

Personnellement, j'ai essayé les 3 motorisations: 4.2 TDI, 4.2 FSI, 6.0 W12.

En passant sur le W12, tu changes carrément de gamme, l'agrément est multiplié par deux :malelovies:

 

Le TDI est bien pour les personnes qui se moquent de la sonorité, de l'allonge, de la souplesse... disons que si tu adores dépasser les 3000trs, tu risques d'etre déçu :bigsmile:

Le FSI est le plus homogène, il fait tout. Il sait se montrer très sobre (moins de 10L facile sur autoroute), il est très à l'aise sous 2000trs, pareil jusque 7000, le tout dans une sonorité très très belle, par contre c'est linéaire :bigsmile:

Le W12, c'est comme le 4.2 FSI, avec 10 fois plus de punch... mais aussi une conso bien plus importante... eh oui, on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai pas là le week end de l'ascension. Je part mercredi dans le sud et je rentre le 23 mai.

 

Pour l'assurance, 1500€ ça serai bien !! La mienne me demande 2000€/an pour la 4.2 TDI. <_<

ça sera effectivement une voiture avec laquelle je vais bosser tout les jours, mais en même temps je fais 10km/jour donc c'est gérable même avec un W12. Avec la S6 j'ai fait 80km/jour pendant 4 ans.

 

C'est surtout que je fais 3 aller/retour dans le sud par an soit environ 8 000km rien que pour ça. En gros ça devrait donner du 15 000km/an je pense. Ce qui me fais le plus peur, c'est pas la conso mais l'entretien :unsure:

Bon en même temps je me tâte pour une RS4 qui doit pas être plus économe en entretien !! :P

 

La W12 à pour elle son prix d'achat. De toutes façon je suis pas encore décidé ! Je crois que je vais encore me trainer la b*te avec mon TDI 170 pendant quelque temps ;)

Pendant ce temps au moins je fais des économies c'est déjà ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais le diesel est toujours plus cher à assurer... alors peut etre qu'ils te demanderont 2200 Eur pour une W12 :jap:

 

T'inquiète pas pour l'entretien, y'a rien de particulier. Si tu écartes conso/assurance, je suis prêt à parier que les révisions couteront à peine plus cher que celle d'un TDI :bigsmile:

Ce qui coute cher, c'est la vidange... 12 litres d'huile. Mais sinon rien, c'est du classique. Bougies, filtres, et aucune chance de panne... pas de turbo, pas de FAP, pas d'injecteurs haute pression... c'est un bloc à l'ancienne :eldiablo:

Si tu fais 10km/jour, alors ça ira parfaitement, pas de souci :bien:

Pour la conso sur autoroute, tout dépend de quelle version tu disposes. Faut compter 13-14L avec la version courte et 11-12 avec la version longue (BV6 longue sur version longue, BV6 courte pour la version courte :bigsmile: )

 

Bref, du classique... je vais bientot l'envoyer en révisions des 60.000km chez Audi, je te donnerai le prix (elle est en programme normal, pas long-life, révision tous les 15.000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 litres d'huiles ?????? :blink: :blink: :blink:

 

A ouais quand même !!! De toute façon mes voitures ne vont pas chez Audi pour les révisions, je le fais moi même.

Je vais en concession uniquement pour les choses complexes et celles dont je n'ai pas d'outillage adapté.

Mon ex S6 n'a était que 3 fois chez Audi en 4 ans 1/2: un roulement, le taraudage de bougie HS et quand j'ai eu des soucis de surconso et de perte de puissance résultat: une bobine HS et des tuyaux de dépression poreux voir percés. Soit au totale environ 900€ de frais en 4 ans 1/2 hors entretien, raisonnable pour un V8 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai, faut juste être un peu mécano... mais comment tu reparamétrais ton ODB pour la prochaine révision? Tu as un wag-com??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, perso je trouve ça bien pour les révisions soi-même, mais pour ma part, je préfère que ça soit fait dans le carnet, comme ça en cas de problème tu peux râler auprès de Audi :bigsmile:

 

Sinn je n'ai jamais entendu parler de quelconque problème sur ce moteur W12... sur A8 mis à part des conneries su genre keyless go ou fermeture du coffre en panne, jamais entendu parler d'autre chose... :unsure:

 

Sincérement, je pense que l'A8 W12 est bon choix, à condition de pouvoir l'assurer. De mon côté, l'A8 ne sort que le weekend, et encore... elle sert surtout pour les longs trajets (ou bien pour aller au MVSP de Strasbourg :bigsmile: ). J'ai fait 10.000km avec depuis Janvier (beaucoup d'aller-retour au ski)

 

EDIT: jamais de petits trajets, cela préserve la mécanique et la BVA :bien:

La S4 n'a fait quasiment que de l'autoroute, et c'est pas plus mal. Si je la sort, c'est our faire 50km minimum :jap:

Modifié par Henri067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai, faut juste être un peu mécano... mais comment tu reparamétrais ton ODB pour la prochaine révision? Tu as un wag-com??

 

 

Non je le remettais pas à 0. Sur la S6 il n'est pas trop chiant. Juste un bip au démarrage. Si j'avais voulu, ma concession Audi à Kehl (Allemagne) m'a déjà proposé de faire le reset gratuitement vu que j'achète toute les fourniture pour faire les révisions las-bas mais bon ! Je n'y ai pas vu grand intérêt.

 

 

 

Ouais, perso je trouve ça bien pour les révisions soi-même, mais pour ma part, je préfère que ça soit fait dans le carnet, comme ça en cas de problème tu peux râler auprès de Audi :bigsmile:

 

 

Oui ça c'est bon quand la voiture est encore sous garantie, mais au delà, aucun intérêt.

Pour la S6, l'entretien étais à + de 500€, en la faisant moi même exclusivement avec des fournitures acheté chez Audi (sauf l'huile acheté en centre auto) j'en avais pour environ 80€ et une fois sur 2 entre 100 et 105€ quand je changé le filtre habitacle.

Le calcul est vite fait !! :coucou:

Modifié par seb67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interet de rester dans le reseau pour l'entretien est pour la revente pas mal de client y sont sensible (parfois a tors).

 

Effectivement la différence de boite est assée flagrante entre la longue et courte, suffit de voir une video d'une W12 reprogrammer elle accelere tres fort mais ne peu pas faire mieux que 290kmh tandis que les versions longues le peuvent si débridée, je pensais pas une telle différence.

 

Pour ma part c'est le 4.2 essence qui me taraude pour commencer avec un essence c'est pas mal, il consomme pas trop il est fiable et tout de même puissant. Le passage en E85 me semble interessant ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, sur la W12 courte, la BVA6 tire super court... trop court à mon gout :bleble:

 

Avec un moulin pareil, pas besoin de ça... la version longue, avec ses rapports longs, accélère tout aussi fort <_<

Le truc, c'est que BVA courte=grosse conso. La conso, perso je m'en tape, mais c'est toujours mieux quand ça consomme moins, surtout lorsque c'est une petite chose qui la fait augmenter :unsure:

 

Pour le 4.2, c'est un excellent moteur, comme je l'ai dit plus haut. Par contre je te déconseille vivement l'E85... reste sur du bon vieux SP 98 si tu veux préserver ton V8 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais un membre le fait sur son ancienne D2 et pas de souci depuis deux ans, en cherchant sur le net il n'y a pas d'avis negatif sur l'utilisation de l'E85 sur des voitures récentes non prévu à la base.

 

de tout de façon je ne compte pas la garder longtemps donc l'utilisation de l'E85 ne se fera que sur une courte durée

 

ce qui me fait un peu peur c'est la revente d'un véhicule de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne mettrais pas d'E85, pas même dans mon vieux 1.1i 60ch :unsure:

 

Pour la revente, ce n'est pas une question d'argent... mais une question de temps. Il faudra etre patient :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai mis dans la fiesta 1.6 100cv de ma mere (50% du plein) et rien de spéciale.

 

cela ne fait rien pour les moteur en eux même, c'est plus les péripheriques, cependant en raison de la durée que j'utiliserais la voiture l'impact sera nul, en plus l'indice d'octane est de plus de 100 donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça peut juste bouffer les filtres et les trucs comme ça... mais le moteur en lui-même, effectivement, ne risque rien :jap:

 

Cependant, il faut éviter de faire "stagner" ce carburant dans les circuits, j'entends par là que si tu fais seulement des petits trajets et que tu gardes l'E85 pendant un mois dans ton circuit, ce n'est pas bon. Là où ça peut etre intéressant, c'est sur les longs trajets, puis dès que ton long trajet est terminé, tu remets un coup de SP 98 pour nettoyer tout ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça c'est bon quand la voiture est encore sous garantie, mais au delà, aucun intérêt.

Pour la S6, l'entretien étais à + de 500€, en la faisant moi même exclusivement avec des fournitures acheté chez Audi (sauf l'huile acheté en centre auto) j'en avais pour environ 80€ et une fois sur 2 entre 100 et 105€ quand je changé le filtre habitacle.

Le calcul est vite fait !! :coucou:

 

Je suis complètement de ton avis et procède de même, de la bonne huile de synthèse achetée en centre auto ou en grande surface, c'est la même partout...

et des filtres de marque correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, c'est toujours une essence et le seul moyen d'avoir une essence, c'est le GPL, mais bon, ça coûte un bras l'installation...

 

Il faut faire réaliser l'installation GPL en belgique par exemple, c'est bien moins cher (moins de 3000 € pour un V8 avec un système top)

Je ne me suis pas renseigné pour savoir si la garantie sur l'installation est valable dans toute l'EUROPE ; en tous cas parfaitement aux normes CE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça peut juste bouffer les filtres et les trucs comme ça... mais le moteur en lui-même, effectivement, ne risque rien :jap:

 

Cependant, il faut éviter de faire "stagner" ce carburant dans les circuits, j'entends par là que si tu fais seulement des petits trajets et que tu gardes l'E85 pendant un mois dans ton circuit, ce n'est pas bon. Là où ça peut etre intéressant, c'est sur les longs trajets, puis dès que ton long trajet est terminé, tu remets un coup de SP 98 pour nettoyer tout ça :jap:

 

Mes voitures ne restent jamais longtemps sans rouler. Si je prends un V8 ce ne sera pas pour faire de la ville, je pense me prendre une daub pas cher pour ca en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison de prendre une daube, fait comme moi :bigsmile:

 

Une Saxo c'est parfait, c'est ultra-fiable (bien plus qu'une A8 :eldiablo: ), ca coute rien en entretien et ça ne bouffe rien du tout :bigthumbup: (et en plus, une 1.4i marche mieux qu'une A3 TDI 105 :bigsmile: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...