Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 B6 : faiblesses & précautions


Messages recommandés

Et la puissance sur nos V8 et elle proche de ce qui est annoncer par Audi ? Ou comme les RS4 on peut en enlever une bonne louche genre 30 a 50 chx ? Vous avez deja vue des S4 sur le banc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Le V8 du S4 est moin sujet à cette grosse différence.Le soucis sur ces gros moteur c'est qu'il chauffe bcp et on peu d'espace pour respirer et on du coup un moins bon rendement.

Avec le temps il perde des chevaux c'est sur, généralement sa tourne autour de 310 320, mais certain sorte les 344 voir un chouïa plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Les gros atmo ne sortent que très rarement leur chevaux sur le banc, par contre la réalité routière c'est autre chose :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

je suis tombé par hasard sur l'article suivant dans un forum  (attention : traduction Google)  :

 

<<

2. - Huile moteur ** NOTE - Absolument critique pour faire fonctionner ces moteurs avec une bonne huile 10W-40 entièrement synthétique et non 0W- ou 5W- huile, sinon il y a un risque important de panne moteur due à une faible pression dans les tendeurs de chaîne de distribution et Usure anormale de toute la construction de la chaîne de distribution !!!
Et changer fréquemment l'huile avec 10W d'huile tous les 10000-15000 km selon le style de conduite.

Si vous faites toujours 0W- ou 5W- l'huile doit être changée tous les 5000 km, car après 4000 km, elle est fine comme de l'eau et le pressuriseur à basse pression ne pourra pas maintenir les chaînes de distribution complètement étirées dans certaines situations à haut risque. d'une panne totale de moteur en conséquence.
Si le véhicule est entretenu conformément aux intervalles d'entretien VAG de l'huile recommandée par VAG, vous pouvez vous attendre à une usure anormale ...

Lorsque l'huile doit s'amincir, le moteur ne peut pas gérer suffisamment rapidement la pression d'huile et maintenir les chaînes de distribution tendues dans certaines situations, par exemple lors de changements rapides de vitesse ou de secousses soudaines lors des rétrogradations "ratées" et de la chaîne "Rap". dents du pignon avec une panne totale du moteur en conséquence.
Il est souvent précédé d'un rail de guidage en composite brisé par la chaîne de distribution comme trop «mou» d'usure sur toute la construction puis devient encore plus «mou» et chaîne «rap / dents jusqu'au bout d'une dent».

Manipulation de la voiture avec des changements d'huile particulièrement fréquents garderont la voiture en bon état et il n'y a alors aucune raison d'être plus préoccupé par cette conception de moteur que d'autres moteurs, il sera très durable ....


** Notez que le tendeur de chaîne à la rive droite (Banque 1) Art.Nr: 079 109 218 D se trouve à la fin de la chaîne de lubrification et a donc un "accumulateur" de pression d'huile intégré pour "stocker" la pression et compenser Il semble que cette construction à faible pression d'huile aggrave plutôt le problème au lieu d'aider car elle retarde encore la réaction lorsque l'accumulateur est vide et doit être complétée avant que le tendeur de chaîne ne puisse relancer la chaîne .

Faire tourner le moteur avec une faible pression d'huile augmente le risque de défaillance du moteur plusieurs fois ...

Il est généralement dans la rive droite (côté passager), la banque 1 Wrecking avec des soupapes cassées, des culasses et des pistons panne totale.

Ce qui se passe, c'est que toute la structure avec chaînes de distribution s'use anormalement, en particulier les rails de guidage et les rails de guidage, et la chaîne médiane (la plus longue) devient de plus en plus "mou" et manque de pression. conduira à des «poinçons» de chaîne autour et se terminera avec le détail cassé de rail de guide non. "24" ou
non. "25" (voir le chemin ci-dessous) sur la chaîne du milieu.
Cela signifie que les chaînes supérieures seront exposées à beaucoup plus de «stress / choc» que la normale et en combinaison avec un tendeur de chaîne de distribution moins réussi à la banque 1 mène à la chaîne supérieure droite à la banque 1 "rap sur un ou plusieurs teth sur le pignon "et une panne de moteur étendue est un fait, peut parfois précédé par le rail de guidage également pas. "36" (voir le chemin ci-dessous) être cassé avant l'accident ou s'il se produit à l'épave, difficile à déterminer par la suite?

Notez qu'avec une bonne pression d'huile, il n'y a aucun risque ou très peu de risque que cela se produise, et avec une huile 10W, toute la structure de la chaîne de distribution sera bien mieux lubrifiée et durera très longtemps sans problème.

http://www.oemepc.com/audi/part_sing...g/109/subcateg

ory / 109052 / part_id / 260910 / lang / e # sec_25

(Voir l'image au bas Tendeur de chaîne de distribution (Banque 1): 079 109 218 D

>>

 

Qu'en pensez-Vous ?

 

Certains ont-il déjà essayé de la 10W40 ?  (je pensais que cette huile était destinée aux moteurs Tdi ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais cet article parle de 10W40 qui a l'air plus adaptée que la 5W30 : huile moins liquide, donc plus de pression d'huile, donc moins de problèmes de chaînes.

 

Ca Vous paraît correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'ailleurs tu ne verras aucun post ou je conseille la 5w30... a chaud elle ne vaut rien. J'ai toujours conseillé la 5w40 en 505.01/502.00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mister_YO a dit :

Oui, mais cet article parle de 10W40 qui a l'air plus adaptée que la 5W30 : huile moins liquide, donc plus de pression d'huile, donc moins de problèmes de chaînes.

 

Ca Vous paraît correct ?

Pour ma part, depuis que je suis repassé avec la 5w40 502.00 / 505.01, mon moteur ne claque plus au démarrage....

Alors qu'avec l'huile du précédent propriétaire (moins fluide, mais je ne sais pas si c'était de la 10W40, de la 10W60 ou autre...) mon moteur claquait à froid.

Du coups, je ne me pose pas de question, je mets cette huile.... Et comme c'est celle qui était recommandée par Audi lorsque le moteur a été produit, ça me semble sage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 18/01/2012 à 13:52, wiz a dit :

Salut,

 

ma petite contribution à ce topic. ce sont les "checklists" que j'avait fait lors de l'achat du S4. La première pour le premier contact téléphonique et la 2ème à compléter lors de l'essai.

 

ça m'a permis de ne rien oublier dans mes vérifs et aussi ( surtout :bigsmile: ) de garder la tête froide lors de l'essai de la voiture afin de ne pas me laisse emballer par l'envie :eldiablo:

 

checklist s4 contact telephonique.doc

 

checklist essai S4.doc

 

j'espère que ça servira pour vous aussi pour éviter les merguez...

 

Bien entendu, les listes sont à compléter / modifier en fonction de la voiture que vous voulez et de ses équipements :bien:

 

a+

Steph

 

Bonjour à tous,

 

Est ce que l'un d'entre vous aurait par le plus grand des hasards les docs que donne wiz dans ce post?

Pour ma part quand je les télécharges ils sont vides...

 

Merci pour vos retours

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous. Je suis allé voir une b6 cab tes propre 60000 km , pas de bruit particulier mais la révision à été faite en 5w 30 il y a 3000 en norme 507 apparemment par contre elle a été vidangée tous les 15000 non ll origine France bobines changées . Pneus neufs ..... Carnet d entretien. Quels risques peuvent résulter de cet huile ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d accord ... Car je suis prêt à franchir le pas si 'il n y a avait pas de problème de distribution qui me fait peur.

C est une auto qui me plait pour son côté force tranquille  pas sportive non plus mais plutôt gt

Modifié par shot1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la distri la seule façon d’avoir une idée de sa santé est de prendre les valeurs des déphaseurs au vagcom. Et quand tu appuies sur l’accélérateur la voiture doit être réactive, pas de trou, la montée en régime doit être linéaire et tu dois sentir que ça pousse tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bon j ai trouvé il faut que je vois si quelqu' un pourrait venir me le faire ou si le proprio veut bien aller le faire en concession. Si je comprends bien il faut que la valeur soit + - 6 ° au maximum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Prends ton temps de lire tout ce que l'on met sur ce forum, ça prend du temps mais tu y seras gagnant.

 

Passer une Audi lors d'un achat est "obligatoire" pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : S4 B6 : faiblesses & précautions
  • 9 mois plus tard...
Le 18/01/2012 à 13:52, wiz a dit :

Salut,

 

ma petite contribution à ce topic. ce sont les "checklists" que j'avait fait lors de l'achat du S4. La première pour le premier contact téléphonique et la 2ème à compléter lors de l'essai.

 

ça m'a permis de ne rien oublier dans mes vérifs et aussi ( surtout :bigsmile: ) de garder la tête froide lors de l'essai de la voiture afin de ne pas me laisse emballer par l'envie :eldiablo:

 

checklist s4 contact telephonique.doc 28 Ko · 299 downloads

 

checklist essai S4.doc 28 Ko · 248 downloads

 

j'espère que ça servira pour vous aussi pour éviter les merguez...

 

Bien entendu, les listes sont à compléter / modifier en fonction de la voiture que vous voulez et de ses équipements :bien:

 

a+

Steph

Le 14/05/2018 à 22:03, Carlibispace a dit :

 

Bonjour à tous,

 

Est ce que l'un d'entre vous aurait par le plus grand des hasards les docs que donne wiz dans ce post?

Pour ma part quand je les télécharges ils sont vides...

 

Merci pour vos retours

Ben

 

Salut, je relance la demande de @Carlibispace AP-Smiles_u1F60A.png

Quelqu'un a-t-il les listes de @wiz ?

 

D'avance merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...