Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 B6 : faiblesses & précautions


Messages recommandés

Je ne connais pas les normes de la magnatec c3, regarde sur le bidon tu y trouveras les normes constructeurs. VW 505.01 en ce qui nous concerne et je t'en pris ne te laisse pas berner par Audi et consorts qui voudrons te fourguer leur 507.00 en 5w30... C'est de la merde en barre... en bidon plutôt :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Moi j'ai la magnatec 5w40, discuté avec ksf.

Pas très important pour moi vu mes 5.000 km annuels, je pourrais avoir une huile de friture ;-) - je plaisante.

 

J'espère que personne ne met de la 95 dans son réservoir au lieu de la 98....

Apparemment très important, et comme je suis un peu vieux, j'ai vécu la différence sur ma 205 des années 80 (la belle époque). Nombre de pb que j'ai pu lire, et confirmés par les mécanos viennent de là et pas de l'huile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, surtout pas de 95 car il génère plus de cliquetis et retarde l'avance à l'allumage créant ainsi beaucoup de résidus de carburant imbrulés... Environ 30cv de différence sur le V8 entre le 95 et le 98...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

euh j'ai commandé mon huile au garage a coté de chez moi, 5w40 505.01 et sur le bidon c'est ecris turbo diesel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Ce serait pas mal de rajouter a la liste de problèmes connu : les compteurs des modeles 2003 qui sont fragiles (je ne sais pas en quoi...) mais vu la liste d'attente qu'il y a chez audi pour ce produit, je dois pas etre le seul, et ca ne concerne pas que la S4 mais tous les modeles a partir de 2000 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le B5 c’est clairement connu ce problème.

 

Par contre sur le b6 nettement moins... Tu as vu beaucoup de post en parler sur le b6/b7?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc hyper pas de bol.... Mon B5 de 363000km compteur impéccable a part quelques lignes qui n'affichent plus...

 

La sur mon B6 j'ai plus une seule aiguille qui marche, et il me met en permanence le voyant rouge huile.... !


si seul la temperature de l'eau et le niveau d'essence fonctionne...

J'ai plus les bruits de clignotant non plus... c'est archi chiant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le b6, b7 je n'ai jamais lu cela... faut pas généraliser son propre problème qui est, certes, chiant.

 

Le bruit des clignotants vient de la centrale, pas du compteur... (si je ne dis pas de connerie).

 

Ton problème de voyant d'huile viendrait du compteur??? Surprenant. Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ce que le garagiste me dit... J'vais lui demander qu'il me le précise sur la facture... D'un autre coté j'ai déjà fais 150 km depuis que je l'ai recuperé, 150 km avec le voyant rouge huile.. J'vais controler mon niveau demain matin


Au pire j'finirai par aller passer un coup de diag chez audi pour voir ce qu'ils vont me dire... mais je pense que mon huile a rien du tout... Vidange faite aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a parlé d'un fil coupé au niveau du faisceau, mais selon lui au niveau du support moteur droit. puis apres il a cherché au tableau de bord... en meme temps en 1 h de recherche.. Je crois que comme il avait pas tous les plans du schéma il a pas du s'embetter, sachant que tout le circuit d'huile et le bourrin étaient OK ....

 

J'vais essayer de jeter un oeil en dessous on sait jamais, mais il a fait un cardan, j'ose esperer qu'il l'aurait remarqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Depuis les 3 ans que l'on est ensemble,elle n'a connu que le 98 excellium

Bravo :bien:

Même chose pour moi.

Quand je la trouve, je met également la 100 de chez Shell. On dirait que ce carburant est fait pour ce moteur.... :winner:

Si tu savez le nombre de couillons qui mettent autre que du 98 juste pour économiser quelques centimes....(même l'E85.... :mur: )

Tchao mec :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu savez le nombre de couillons qui mettent autre que du 98 juste pour économiser quelques centimes....(même l'E85.... :mur: )

Tchao mec :coucou: :coucou:

C'est clair, tu gagne pas grand chose a mette du 95 en grande surface.

Pour le 100, je suis dans l'ouest , trop loin de chez moi les station qui en dispose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur... Sur un plein du RS, la différence se joue à 3.20 euros par chez moi entre 95 et 98... Le choix est vite fait!

 

Puis si tu veut faire des économies de carburant, faut pas acheter ce genre de voiture

+1 avec vous deux messieurs :bien:

Mais, apparemment, on est loin de faire l'unanimité.... ;) :rolleyes:

Bon long WE! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

J'ai donc hyper pas de bol.... Mon B5 de 363000km compteur impéccable a part quelques lignes qui n'affichent plus...

 

La sur mon B6 j'ai plus une seule aiguille qui marche, et il me met en permanence le voyant rouge huile.... !

si seul la temperature de l'eau et le niveau d'essence fonctionne...

J'ai plus les bruits de clignotant non plus... c'est archi chiant !

Bonjour, aurais tu trouvé ton problème de combiné, car je me retrouve avec les mêmes symptômes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petite question en passant à propos de la distribution par chaîne.

Il est dit ici que les S4 V8 B6 peuvent avoir des soucis de tension de chaîne. Quand cette transmission a-t-elle été fiabilisée?

 

Puisque en fait, le moteur de la RS4 est à transmission par chaîne, la S5 aussi... ces modèles souffrent-ils du même maux?

Et quid des S4 V8 B7?

 

Quelqu'un peut-il m'éclairer? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais, le S4 B6 et B7 sont indentiques.

Le soucis souvent c'est une glissière (pieces en plastique ou glisse la chaine) qui casse, ou tendeur qui avec le temps pousse moins fort et fait sauter la chaine quand elle tourne.

 

Sur les Rs4 B7, la distribution est très similaire.mais les glissières sont en alu recouverte d'une couche plastique donc sa casse pas, apres pour les tendeurs je sais pas trop.

En faite sa n'a jamais été fiabilisé parce que Audi ne reconnaît pas le soucis.

Apres sur les forums tu vois que les soucis des voitures, les gens viennent pour ça.

 

Quand au s5, c'est comme le Rs4, il y a peut être des cas isolé, comme partout, mais ce sont des voitures un peut plus récente donc à voir plus tard.

Mais chez d'autre marque il y a aussi le soucis, BM par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour je suis a la recherche d'une s4 pas facile a trouver.

J'aurais une question quelqu'un a déjà été confronter a une perde de compression au niveau des cylindres?

Si oui quel étais les raison merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...