Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 B6 : faiblesses & précautions


Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir : la sur consomation d'huile est ce nefaste ? car j'envisage une s4 de 2003 mais si ce n'est que le fait de rajouter 1 l tt les 1000 km je ne penses pas que ce soit un très gros probleme non ?

 

attention!

 

un moteur de S4 qui consomme de l'huile est rincé... ne surtout pas acheter.

 

moi j'ai rajouté 0.5L en 15.000km, autant dire que c'est correct.

 

Maintenant je n'en rajoute même plus du tout puisque j'ai suivi les préco de JP... a savoir passage de l'entretien LL (2 ans, 30.000km) a un entretien classique (1 an, 15.000km)

 

En 10.000km depuis la dernière vidange le niveau a un touuuuut petit peu baissé, du genre 1mm sur la jauge.

Modifié par Henri067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Petit retour d'expérience sur l'huile LL 5W30 norme 507.00. Et bien eviter cette m...de, perso je l'ai eu 15 jours 3 semaines et j'ai eu des bruits de dephaseurs au demarrage a froid. Un collegue, idem sur sa B5! Depuis le changement d'huile, plus de soucis, ni pour lui, ni pour moi...

 

Voilà, juste pour vous tenir au jus!

 

@++

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut,

 

ma petite contribution à ce topic. ce sont les "checklists" que j'avait fait lors de l'achat du S4. La première pour le premier contact téléphonique et la 2ème à compléter lors de l'essai.

 

ça m'a permis de ne rien oublier dans mes vérifs et aussi ( surtout :bigsmile: ) de garder la tête froide lors de l'essai de la voiture afin de ne pas me laisse emballer par l'envie :eldiablo:

 

checklist s4 contact telephonique.doc

 

checklist essai S4.doc

 

j'espère que ça servira pour vous aussi pour éviter les merguez...

 

Bien entendu, les listes sont à compléter / modifier en fonction de la voiture que vous voulez et de ses équipements :bien:

 

a+

Steph

Modifié par wiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je rajoute une pierre a l'edifice vu que je me renseignais sur la tiptronic de nos S4 dans mon guide d'entrtien et après confirmation de mon centre audi première vidange 60.000kms et tous les 60.000kms

toujours avec le filtre tamis (ou crépine) si tu peux le rajouter pandavet dans le sommaire ? :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut,

 

voici un petit fichier excel comparatif des prix que j'ai pu trouver pour les freins de S4 B6/B7 sur internet. Ces prix, y compris les upgrades sont basés sur des disques de dimensions d'origine - 345 mm et excluent les frais de port.

 

Pour les kits brembo avec des diamiètres de disques plus important, ça va chercher dans les 2000 eur au minimum :blink: donc inutile à mon sens si on ne fait pas de circuit.

 

Chose curieuse, Brembo ne produit pas de disque du tout pour le S4 B6/B7. il y en a pour l'A4 B6 1.9 tdi 130, 2.0 essence 106 ch, y compris en brembo maxx mais pas pour le S4... <_<

 

freins S4 b6-b7.xls

 

Si vous avez des ajouts, corrections à faire sur ce tableau, envoyez moi un MP et je posterai un correctif.

 

a+

Steph

Modifié par wiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ça fait quelques semaines que je le fais pour toi :bigsmile:

 

J'aurai gardé le S, ça m'aurait bien tenté d'essayer les EBC :rolleyes:

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous j'ai relu ce sujet à plusieurs reprises depuis plusieurs semaines avant et depuis l'achat de ma S4B6 cabrio tiptro

80.000 km 04/2004

Rappel 28e9 effectué (bobines) - vidange de boîte - disques - batterie - pneus et plaquettes moins de 2000 km.

 

- la voiture était en long Life et à reçu l'huile maudite aviasynth 5w30,décrite par JP (merci pour la bible sur la S4) lors de la dernière vidange, depuis 2000 km.seulement. Rien de grave pour cette distance, mais je change tout de suite ou

 

- personne n'a mentionné de manque de réactivité de la boite tiptro, que je trouve moins réactive que celle de mon ancien 330 (2007) ou de ma Peugeot (2010). Mais je compare turbo et atmo il est vrai.

Merci

 

Fabmotion

Modifié par fabmotion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour l'huile, perso, elle était en long life 0w30 et je l'ai changée rapidement, moins de conso d'huile et plus de mauvais bruit au démarrage.

 

Pour la boite tiptro qui est lente, c'est évoqué sur beaucoup de topic dans cette section ;)

 

Je te conseille de créer ton Propre topic pour ne pas pourrir celui-ci :jap:

 

À+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour l'huile, perso, elle était en long life 0w30 et je l'ai changée rapidement, moins de conso d'huile et plus de mauvais bruit au démarrage.

 

Pour la boite tiptro qui est lente, c'est évoqué sur beaucoup de topic dans cette section ;)

 

Je te conseille de créer ton Propre topic pour ne pas pourrir celui-ci :jap:

 

À+

Steph

 

Désolé. je bouge de là

 

Merci pour le conseil de l'huile.

 

Fabmotion

Modifié par fabmotion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

par contre j'ai découvert une chose intéressante très récemment: sachez que la plupart des 5W40 en vente sur le marché français comme 100% synthétiques sont en fait des huiles minérales hydrocraquées.

 

Les vraies huiles 100% synthétiques sont aux Esters, je m'explique: ce sont des VRAIES molécules de synthèse, et non pas une base minérale hydrocraquée.

sachez également que les minérales hydrocraquées ont une longévité inférieure, personnellement je vous recommande de ne pas parcourir plus de 10.000km avec une huile type Castrol Magnatec 5W40, Shell Helix 5W40 etc

 

L'idéal pour nos V8 est de mettre de la 5W40 Edge de Turbodiesel (oui oui !! ) respectant les mêmes normes 502/505 que les huiles sus-citées ou de la 0W40 502/505, de Castrol ou Mobil.

 

C'est plus cher je vous l'accorde (55 euros pour 5L de Castrol Edge 5W40 contre 35 euros pour 5L de Magnatec) mais cela vaut le coup, la Edge est encore un gros cran au-dessus.

 

pour ceux qui mettent de la Motul 300V 5W40 par contre je ne sais pas si c'est de l'hydrocraquée ou de la vraie synthétique...; mais je pencherais pour de la vraie synthèse.

 

en allemagne, les fabricants n'ont pas le droit de mettre 100% synthèse si ce n'est pas réellement le cas, contrairement à la France.

 

cela dit, ne pensez pas que les 5W40 hydrocraquées sont des daubes, loin de là, elles sont très bonnes. Si vous parcourez moins de 10.000km/an vous pouvez rester sur ces dernières. Au-delà, une vraie 100% synthèse tiendra encore bien mieux dans le temps.

la 0W30LL 502/505 est aussi une vraie 100% synthèse MAIS elle est trop fluide, sa protection en cas de très forte sollicitation est plutot mauvaise.

Personnellement, je vous recommande une 5W40 full synthèse type Castrol Edge.

Modifié par Henri067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai encore fouillé a gauche a droite pendant un moment et c'est en fait encore plus compliqué que ca... chez castrol seules quelques huiles comme la 0w40 sont des vraies synthétiques.

 

si vous voulez rester sur de la 5w40 tout en étant sûrs de rester sur de la full synthèse: http://www.liqui-mol...voiladb=web.nsf

 

la 5w50 de chez mobil semble bonne aussi et respecte les normes 502/505

Modifié par Henri067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces recherches, voilà un moment que je cherche de la 5W50 qui, à mon sens, est le meilleur compromis pour notre V8. Aurais-tu des adresses pour la commander?

 

Merci, @++

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te mets le lien du site que j'ai trouve hier ce soir ;)

 

C'est de la Mobil 1 aux esters/pao 5W50 peak life, VW 502/505

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tite question rapidos, comme vous faites vos vidanges vous-même, vous allez quand même faire la révision par le concessionaire pour avoir le carnet d'entretien à jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci pour les infos sur les huiles, ça va m'être utile très bientôt !

 

Et merci à WIZ pour les check-lists, sont top !!

 

:)

 

:marcelpoire: à vous 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tite question rapidos, comme vous faites vos vidanges vous-même, vous allez quand même faire la révision par le concessionaire pour avoir le carnet d'entretien à jour?

 

non, on a volé des tampons chez Audi :bigsmile: je rigole, si tu fais ta vidange toi-même, pas de tampon sur le carnet. cest un choix, il y a du pour et du contre. perso, je fais tout tout seul.

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, je fais tous moi même et sur toutes mes voitures.

 

Sinon, Ed, l'embrayage et le volant moteur sur ton S, sa c'est passé comment?(vraiment galère ou pas)

 

Apres comme dit wiz "pas de tampon sur le carnet. cest un choix, il y a du pour et du contre".Moi perso je préfère une voiture entretenu niquel par son proprio qu'une entretenu a moitié en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa se fait bien quand il n'y a pas de surprise ! Il faut deux costaud pour la boite de vitesse car elle pèse 80 kg !

Je trouve que le niveau que le niveau de connaissance chez Les concessionaires n'est plus au rendez vous. Ce n'est que mon point de vue !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour, pour mon S4 je compte prendre de la Castrol EDGE 10w60...

Quel est la différence entre la SPORT et la FST ?

 

Pour la norme si c'est ACEA A3/B3, A3/B4 c'est ok ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ça ne me paraît pas très fluide comme huile, il ne faudrait pas que le moteur en souffre au démarrage :(

 

Pour la norme, c'est pas une norme VW / Audi. Regarde dans le premières pages de ce topic pour avoir les normes acceptables pour ton S

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre cette huile puisque c'est norme corespond aussi au 501 502 505 ;)

 

Dit moi wiz, j'ai vue ton annonce et tu dit mettre de 15w40 !

 

Ensuite de la 10 ou de la 5 w, il n'y a pas de différence sauf s'il fait -25°c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma pars c'est le top ! puisque tu habites dans une région chaud comme moi où on atteint 40°c facilement c'est dernier temps et vue la température de fonctinnement de se moteur c'est une bonne chose ! ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...

bon je mi perd avec tous vos huiles lol je vien d'acheter une s4 b6 de 2003 96000km avec un petit bruit au démarrage a froid qui dure 1 sec .... :( juste le temps de tourné la clé quoi. elle est en LL vidange faite a 89000 km et est a faire a 115000 mais ça ! il en est hors de question je la ferais a 104000km ! mais quoi mettre en huile ?? merci en espérant que le bruit va disparaitre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne 505.01 en 5w40 et roule... Castrol, motul après ca se joue pas à grand chose. La 10w60 ne sera pas forcement un bon choix vu ou tu habites, surtout si tu ne fais pas de circuit ou usage très intensif... Enfin ce n'est que mon opinion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...