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R1.

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À propos de R1.

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    erwan
  • Localisation
    USA
  • Marque et modèle
    S4 B6 Cabriolet
  • Motorisation
    4.2L
  1. hello! Moi c'est r1 et je vis aux USA depuis 5ans. Voila j'ai une S4 cabriolet de 2005, c'est la premiere voiture que j'ai achetee en arrivants aux USA. (d'ou l'absence d'accent dans mon message, mon clavier etant qwerty sans ceux-ci. ) Je l'ai acheter avec un peu plus de 100 000km, aujourd'hui elle en a un peu plus de 200 000km. Pas de carnet a l'achat (PAS BIEN!) donc c'etait un peu risque, mais elle etait vraiment pas chere (5000$) et la conduite vraiment nikel a l'achat m'a fait sauter le pas. Pour le moment je lui fais juste un entretient pousse mais j'aimerais bien commencer a la restaurer petit a petit. Pas de bruit de distri a part les 1sec au demarrage, donc de ce cote ca semble pas mal, aucun voyant, demarre toujours au quart de tour. Des que je l'ai eu j'ai fais un gros entretients, vidange moteur boite/pont, LDR, changement des 8 bougies et bobines, courroie et tendeur (j'ai mis un automatique), vus que je ne savait pas ou elle en etait de ce cote. Ensuite c'est petit a petit, elle a eu le droit a un changement de capote l'ete dernier (innondation interieur, heureusement le boitier zentralcomforteuuuu est ok apres sechage, je lui ai fait une petite tropicalisation histoire de proteger un peu plus de l'humidite) , un cable de leve vitre arr (une plaie a changer), alternateur il y a 3 ans (ca aussi c'etait galere) , ligne inox OBX-R complete il y a 2 ans (suite a la casse net juste apres les cata, elle fesait d'aileur un bruit dantesque! ) et demarreur cette annee. Sinon entretient normal +, vidange tous les 10 000km a la 5W40, j'ai un filtre K&N nettoyable. Au debut c'etait mon daily mais les petits soucis immobilisant m'ont fait acheter un daily a cote (actuelement une 228i cabrio Xdrive) Du coup elle roule moins regulierement depuis 2ans. Pour etre honnete j'hesite a la revendre ou la restaurer, avec une preference pour la seconde option vous vous en doutez sinon je ne serais pas la. Le hic c'est que la restaurer demande un budget assez consequent quand meme... entre le cosmetique, distri, embrayage, les differents capteurs, les dephaseurs, supports moteurs, trains roulants et autres, ca va piquer un peu. A la louche ca va aller au dessus de 10 000$ en fesant toute la meca moi meme. La question est: est-ce interessant? Malgre la passion je ne suis pas assez riche pour mettre de coter l'aspect financier, en cas d'accident ou meme revente, on ne sait jamais ce que la vie nous reserve. La cote a tendance a remonter, mais je ne sais pas si la S va monter assez pour pouvoir amortir le cout de cette restauration. Ce serait une RS4 oui mais une S? Le demontage moteur ne sera pas pour tout de suite, je restaure actuelement une Mustang 66 depuis chassis donc pour le moment je n'ai pas le temps, ni la place de demonter l'Audi. Car l'idee serait de tout demonter, moteur et trains roulant et remettre a neuf. Donc dans un premier temps je vais m'occuper du cosmetique, plus facile a faire. J'ai deja fais un devis pour une peinture, car elle etait sous bache durant 1ans et ca a abime la peinture, et j'ai des petits points de rouilles (corriger de maniere pas esthetique, mais c'est pour eviter la propagation) elle a besoin d'un bon refresh. Mais quit a repeindre integralement j'hesite a changer de couleur, actuelement elle est noire, mais ce n'etait pas ma couleur de predilection, je suis un grand fan de l'Imola Yellow, evidement introuvable car hyper rare, du coup j'hesite a la changer pour cette couleur. Vous en pensez quoi? Ma banquette arriere est completement HS, en plus ce n'est pas une banquette de S4 (cuir de merde et absence des passe poils blanc), je regarde regulierement sur Ebay mais je ne trouve jamais de banquette de S4 cabrio, une idee pour trouver? Je cherche aussi la commande de leve vitre conducteur, qui deconne, pareil tres dur de trouver la version cabrio. Malgre tout j'ai deja regarde pas mal de chose niveau moteur et je me pose quelques questions: embrayge et VM, JHM propose un kit embrayage et volant moteur alleger, quelqu'un l'a installer? ca vibre ou pas? Niveau distri j'ai lut le sujet et a priorit ceux qui l'ont fait sont rester stock, personne n'installe les tendeurs RS4 en alus donc plus solide, une raison a cela?
  2. Pseudo : R1. Prénom : Erwan Age : 40 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : USA Métier/Etudes : Design Vos voitures actuelles : S4 Cabriolet, 228i cabriolet, Mustang 1966, Fiat 500E Vos anciennes autos : Smart roadster, Lotus Elise, RX8, M3 e36 cabriolet, S2000, Mustang GT Des passions : sport de glisses, dessins, aviation Comment avez vous connu ce forum ? google Pourquoi y êtes vous inscrit ? partager des infos Votre première impression ? plutot bonnes Autres (texte libre)... : Voila la bete a l’achat, pas mal de truc de fait depuis, dont une capote neuve,celle la tirait la gueule quand meme.
  3. Merci les amis! Oui j´ai pas a me plaindre, j´ai une femme plutot conciliante, elle aime bien les belle voiture également. Bon j´ai enfin recu mes pieces, donc samedi bricole, pompe a essence (galere a trouvée et 3 semaine de delais...), bobine et grosse révision. J´espere qu´apres je serais plus tranquille.
  4. Merci! :) quelques photos de mes autres jouets: url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=825591Bildschirmfoto20130828um121417.png][/url]
  5. Merci pour l´acceuil! faudra que je prenne des photos de l´A4 a l´occas, meme si elle a rien d´extra pour le moment. J´ai vue de belle chose ici qui m´ont conforté dans mon choix du kit S-line et jantes! ^_^
  6. Bonjours tout le monde. Donc moi c´est Erwan, possesseur depuis peu d´une A4 B6 1.8T qui me fait deja des misere...pompe a essence qui a lachée au bout d´une semaine :huh: . Je savais que c´étais un des probleme de cette voiture mais je m´attendais pas a ce que ca arrive si vite... Du coup j´ai commandé pompe, 4 bobines et de quoi faire une grosse révision, bougies, tous les filtres, vidange moteur et boite...histoire de partir sur une base saine. Bon faut dire que la petite a 200 000 km aussi, ca lui fera pas de mal. Pour le moment toute d´origine, je pense l´équiper S-line avec jantes Old RS4, bref classique mais sobre. L´A4 vient remplacer la 406 coupé V6 de madame devenue pas tres pratique avec la petite qui a maintenant 6 mois. Bon elle regrette le V6, je voulais une 3.0 mais celle ci m´a attiré par le fait que ce soit une premier main avec carnet complet. Je ne voulais pas trop investir dans cette auto car c´est provisoire, des que la petite ne necessite plus de déménager la maison a chaque trajet, on pense la remplacer par une S4 cabriolet ou une A5, d´ici 1,5-2 ans quoi. Donc pour ma pomme, je suis Designer auto, evidement passionné de voiture. Sinon a coté, j´ai également une Mazda Rx8 pour les ballades sportives et une petite Elise 111S pour s´amuser dans les cols. A bientot!
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