Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Voilà, juste pour vous faire part de ma petite experience de recherche de la rs4 ideale..

Apres 1 mois et demie de recherche harrassante..rien...

que des epaves, des autos magouillées au kilmetrage douteux et au passé ...effacé !!

La meilleure etait une import vendue par un mandataire, en tout point interessante et j'ai été tenté...un carnet nickel Audi, un etat nickel, un kilometrage en dessous des 100000 km...perle rare en + noire bien optionnée !!

sauf qu'elle etait inconnue dans les fichiers centraux Audi...marrant non ???

donc je vais arreter pour l'instant et laisser passer un peu le temps et attendre les beaux jours....

Posté(e) (modifié)

Malheureusement les perles sont rares et surtout bien au delà de la côte...

Après essaie sur suisse, il y a plus de choix et logiquement peut être plus de perles...

Après regarde la mienne, même entièrement suivi dans le réseau audi suisse et historique complet connu n'empèche pas une facture très salée chez Michel:pompe à eau additionnelle, mecanisme essui glaces, etouffoir, un joint de couvre culasse, etrier arrière grippé à changer, calculateur d'airbag HS... et encore grace à la gentillesse de Michel, il a accepté sans problèmes de monter 4 disques que je lui ai fourni.

En comptant les deux dump, la vidange etc je te laisse imaginer la facture.

Et j'apprends aussi qu'elle a une reprog.

Comme quoi le caviar se trouve au milieu d'un plat de merguez.

Modifié par logikju
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je te rassure: J'ai mis quasiment un an à trouver mon actuelle titine!

Soit patient et continue à chercher, car la perle rare existe!

Cordialement :coucou:

PS: A ta place, je laisserais tomber la Suisse car ce n'est pas une garantie en soi de sérieux ou autre. Surtout en ce moment de crise économique, la bonne affaire peut être même en bas de chez toi. Cherches bien et bonne chance! (merde!) :bigthumbup:

Modifié par Atlantic75
Posté(e)

Je suis un habitué des voitures import et cette dernière acquisition, je l'ai trouvée en France !!!!

Continue à chercher, 1 mois c'est peu... :rolleyes:

Posté(e)

Hum vu l'age, je commencerais a taper vers les 100-120.000 kms au moins. Un peu moins cher certes, mais avec un kilométrage plus élevé, tu auras peut etre l'occasion de voir un embrayage changé, voire des turbos, etc...pièces qui lachent rarement en dessous de 100.000 kms.

Après bien sur il en va de la chance...si toutes les RS4 pouvaient etre soignées comme celles du forum !

Posté(e)

le probleme est toujours le meme, j'ai encore mon auto que je dois vendre pour l'achat de la rs4, mais j'y tiens et je la connais et surtout je sais comment elle est entretenue et ce qu'elle vaut !!! Je ne vais pas la vendre pour acheter une epave !! Cruel dilemne !!!!

Posté(e)

Eh oui, on ne sait jamais sur quelle occaz on peut tomber. Par contre on sait bien la voiture que l'on laisse...

Posté(e)

En Suisse des RS4 B5 il y en a approximativement 6 ou 7 fois plus qu'en France, et le pourcentage de 1ère main y est bien plus élevé.

Ce n'est pas automatiquement un gage de qualité mais ça aide.

Au niveau des prix en incluant les frais de douane c'est comparable à nos tarifs.

Posté(e)

sinon tu as les annonce sur le forum aussi, tu peux deja voir comment le mec soigne son bébé toussa :bigsmile:

je me rappel de cheval noir qui arrivé pas a vendre son rs4 B5 ( elle avais 200.000 kms ) mais jamais de pannes elle tournée nikel! Combien de personne son passer à coté !!!

Enfin pour te dire qu'il vau mieux en prendre même une avec 120 ou 140.000 kms avec un bon et vrai entretien style : POmpe a eau secondaire lor de la distri ect... :bigsmile:

a ta place je jetterais un œil sur les Annonce des forum AUDI qui font l'entretient chez Michel ou KSF :bigthumbup: ( C'est pas le tout de faire de vidange chez audi ) faut savoir quoi faire et mettres!

j'ai pas vu mais tu cherche quoi comme rs4?

moi aussi je regarde pas mal les annonces et ca me donne pas envie certaine rs4 Bi sauf celles du forum :bigsmile:

Posté(e)

Bonsoir logikju,

Si ton pseudo dérive de "Logique", je crois que tu as un petit soucis!

"Après regarde la mienne, même entièrement suivi dans le réseau audi suisse et historique complet connu n'empèche pas une facture très salée chez Michel:pompe à eau additionnelle, mecanisme essui glaces, etouffoir, un joint de couvre culasse, etrier arrière grippé à changer, calculateur d'airbag HS.."

Désolé, mais "ça aide" en quoi au juste? Si c'est pour trouver un navet pareil, je préfères trouver ma titine sur place, comme j'ai fait moi :P Et, de plus,tu t'évites plein de galères liées à garantie,problemes techniques, frais de douanes, paperasses en tout genre, bref, un festival de casse couilles!

Posté(e)

La mienne vient également de suisse,c est une 1 main et a l époque elle avait 115000mkm.J ai aucunes factures vu que c était une voiture de direction;mais je sais ce qui a été fait dessus depuis son achat.Ce véhicule ne m a apporté que du bonheur jusqu a présent.

Sur que personne n est a l abris de quoi que ce soit, mais faut arrêter de dire que seule les voitures françaises sont fiables.IL y a des merguez partout,suffit d être patient.J ai mis 6 mois pour la trouver,donc t es pas trop a la bourre encore :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Bonsoir logikju,

Si ton pseudo dérive de "Logique", je crois que tu as un petit soucis!

"Après regarde la mienne, même entièrement suivi dans le réseau audi suisse et historique complet connu n'empèche pas une facture très salée chez Michel:pompe à eau additionnelle, mecanisme essui glaces, etouffoir, un joint de couvre culasse, etrier arrière grippé à changer, calculateur d'airbag HS.."

Désolé, mais "ça aide" en quoi au juste? Si c'est pour trouver un navet pareil, je préfères trouver ma titine sur place, comme j'ai fait moi :P Et, de plus,tu t'évites plein de galères liées à garantie,problemes techniques, frais de douanes, paperasses en tout genre, bref, un festival de casse couilles!

C'était pour dire que des couilles tu peux en trouver sur toutes. Comme celle sur annecy à vendre il y a quelques mois et entretenu au garage de vinci avec la totalité des organes d'usure à changer(sans compter un seul changemenrt de courroie en 130000km. Le problème n'est surement pas Michel mais plutôt le propriétaire qui décide de la fréquence des visites.(Toujours moins traumatisant de changer 2 dump plutôt que 4 disques)

Quand on choisi un tel véhicule on sait à quoi s'attendre au niveau de l'entretien...Facile de penser le contraire en "echelonnant et zappant" certains entretiens.

Dans mon cas mon niveau en mecanique ne me permettait pas de remarquer les problèmes sur mon auto(à part le defaut d'airbag) mais oui les derniers milliers de Km après son derniers entretien ont étés "négligés" ou que sais-je je n'ai jamais prétendu le contraire.

Si l'on admet que le pourcentage de véhicules potables est identique, quand tu as le choix entre 250 véhicules en Suisse ou 15 en France désolé mais c'est "logique", ça aide. Et il y a moins la surcôte illogique :) du véhicule entretenu.

Pour la paperasse, etc... si on ne peut pas s'accorder une heure à la suite d'un investissement non négligeable...

Modifié par logikju
Posté(e)

On peut mettre les S4 dans le lot egalement,

Certe moins prestigieuse, mais avec le meme bloc moteur et nécessitant le meme entretient!

La mienne est en ce moment chez Michel,

Au début je l'ai amenée pour un changement de bras avant,

Au final il y a la pompe à eau secondaire qui fuie, rotule de direction HS, et fuite sur les freins arrieres avec un montage des plus acrobatique apparement <_<

Bref, premier passage chez Michel avec une voiture que je pensais irreprochable,

Heureusement qu'il y a des pros comme lui, car il y a 15 jours Audi a été incapable de voir quoi que ce soit lors d'une visite de routine ...

Je pense passer à la RS4 l'année prochaine, mais avec un peu d'experience on devient maniaque et casse cou***** :bigsmile:

D'ailleurs si une RS4 bleu nog est à vendre faites signe :coucou:

Posté(e) (modifié)

tu as regardé ces annonces sur le papier je les trouves intéressantes :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9987841.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10325977.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10065174.html

++

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10256912.html

certaines ont des freins gmbh, d'autres de gros étrier, le volant sport, le gps, le TOE (sauf 1) , semblent suivi pour certaines avec carnet FR

ca vaut le coup d'aller les voire a moins que cela ne soit déjà fait ;-)

en tout ca moi si j'étais en recherche j'irais les voir ;-) bonne chasse

je précise qu'il ne s'agit pas de mon véhicule, je n'ai rien a vendre ;-)

Modifié par Woody92
Posté(e)

merciiiii

deja toutes vues, je ne voudrais pas de gris avus, par contre la noire est à etudier...!!! :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

En cas ou tu lorgnerais celle-ci:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10068887.html

oublie la elle était en DE d'origine IT et n'a jamais été entretenu, le mandataire m'en avait proposé 23000€ livraison comprise, les photos qu'il m'avait envoyé montrait rien que les disques complètement HS, et après verif en concession c'était le vide intersideral.

mais en fait une question toute simple, quel est ton budjet?

Modifié par logikju
Posté(e)

Salut,

Arreter de jouer à la roulette Russe...contact :

Garage De Vincy

25 route de la Léchère

74330

La Balme de Sillingy

E-mail : [email protected]

Demande à Michel s'il connaitrait pas un Rs4 ... ou bien trouve un rs4 dans le 73 ou 74 et fais la visiter par Michel au garage ou alors demande à un Proprio de Rs4 de venir avec toi (vag com préférable)

Maintenant tu fais bien comme tu veux...!

Posté(e)

merciiiii

deja toutes vues, je ne voudrais pas de gris avus, par contre la noire est à etudier...!!! :bigthumbup:

tu es allé les voir ? ca donne quoi ? ca peut servir a d'autres personnes

Posté(e)

Aller voir des autos comme ça...c 'est partir en slip...si tu connais pas un peu...!!!

Posté(e)

+1 avec Lasti :bien:

De plus, RS4 et RS6 sont les modèles les plus "exploitées", d'où le besoin d'un examen approfondi du véhicule, afin d'éviter une expérience du style de logikju.....

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'on achète pas un véhicule de ce type en faisant un tour avec et en feuilletant le carnet d'entretien. C'est un poil plus compliqué....

Posté(e)

"voir" ne signifie pas regarder de loin et croire sur parole le vendeur ;-) je me suis peut être mal exprimé.

A mon sens tu te déplaces, j'espère que tu as quand même quelques connaissances techniques qui te permettent d'avoir un premier jugement et si tu as un bon feeling tu l'as fait "expertiser" ( numero de serie, test dynamique, vagcom, contrôle de toutes les pièces d'usures ... )

si tu as 0 connaissance et que tu n'es pas familier du RS4 B5 fais toi accompagner cela est évident ;-)

bonne recherche

Posté(e)

Je vais peut etre expliquer ma demarche...

J'ai de bonnes connaissances mecaniques et je commence à connaitre le domaine...j'ai presque 40 ans et je ne compte plus trop toutes les autos que j'ai eues...!

Je me fais deja une idée au telephone et toutes, mais toutes sont en parfait etat, temps de chauffe respectés, entretien bien evident à jour et souvent carnet à l'appui...sauf que souvent l'entretien est fait soi meme, et les factures sont souvent "bizarres"..ou alors sur des bouts de papiers ...

quand on a la chance d'avoir un carnet tamponné, je me permets d'appeler une connaissance qui à acces aux fichiers centraux audi et c'est là qu'on apprends plein de choses, ou carrement rien, bien le carnet soit magnifiquement tamponné Audi !!!!

Une fois que ces verifs sont faites, je me deplace et je vois l'auto....regarde un peu plein de choses et me fait ma petite impression...des disques morts, des roues griffées, un bouclier et capots criblés, des cuirs dans des etats qu'on imagine pas...plein de km ou pas...80000 km en 5 ans et plus que 5000 les 5 ans suivants...bizarre non ?

souvent aussi elles sont preparées, avec des pots etc etc...bref ! ce qui ne m'interesse pas !!

et bien entendu souvent aussi 15 proprios qui n'arrivent pas à entretenir le bestiau et revende au bout de 3 mois apres en avoir bien profité !!!!

Je cherche malheureusent une B5 et ça devient vieux, le passé est souvent obscur !!!

Posté(e)

tu peux tout de même demander à une auto de presque 10 ans de paraître neuve elles ont toutes des bornes et malheureusement ce ne sont pas des voitures de collection quand on voit les kms des b7 imagines ceux que peuvent avoir les b5 réellement...

Bonne recherche, mais il faudra que tu fasses l'impasse sur certains critères...

Sinon un gars en vend une bleu nogaro avec 55 000 bornes fais lui une propo car à 34 ke il la vendra jamais et elle parait neuve...dry.gif

Posté(e)

je vois que je ne suis pas le seul à chercher la perle rare (depuis 1 an aussi!). ca devient difficile :(

Posté(e)

Je vais peut etre expliquer ma demarche...

J'ai de bonnes connaissances mecaniques et je commence à connaitre le domaine...j'ai presque 40 ans et je ne compte plus trop toutes les autos que j'ai eues...!

Je me fais deja une idée au telephone et toutes, mais toutes sont en parfait etat, temps de chauffe respectés, entretien bien evident à jour et souvent carnet à l'appui...sauf que souvent l'entretien est fait soi meme, et les factures sont souvent "bizarres"..ou alors sur des bouts de papiers ...

quand on a la chance d'avoir un carnet tamponné, je me permets d'appeler une connaissance qui à acces aux fichiers centraux audi et c'est là qu'on apprends plein de choses, ou carrement rien, bien le carnet soit magnifiquement tamponné Audi !!!!

Une fois que ces verifs sont faites, je me deplace et je vois l'auto....regarde un peu plein de choses et me fait ma petite impression...des disques morts, des roues griffées, un bouclier et capots criblés, des cuirs dans des etats qu'on imagine pas...plein de km ou pas...80000 km en 5 ans et plus que 5000 les 5 ans suivants...bizarre non ?

souvent aussi elles sont preparées, avec des pots etc etc...bref ! ce qui ne m'interesse pas !!

et bien entendu souvent aussi 15 proprios qui n'arrivent pas à entretenir le bestiau et revende au bout de 3 mois apres en avoir bien profité !!!!

Je cherche malheureusent une B5 et ça devient vieux, le passé est souvent obscur !!!

on a la même démarche ;-)

Posté(e) (modifié)

Malheureusement il faut soit l'enmener chez Michel(mais tout dépendra de la distance ou se trouve le vendeur et si il voudra y consacrer du temps...) soit y aller avec quelqu'un ayant de solides notions de mécanique sur ce type de modèles.

Le carnet d'entretien, les factures et l'historique complet en concession n'a pas suffit dans mon cas.

Après il faut se mettre dans la tête aussi qu'un entretien d'un RS4 est facilement trois fois plus onéreux qu'un TT 225 ou qu'un 2.5tdi bien kilométré.

Modifié par logikju
Posté(e)

Bonjours a tous,etant tout nouveau sur le forum je me presente,je m appele vinc j ai 28 ans j habite en region auvergne et je suis fan de la marque audi vw.Apparament les nouveau presente les vehicule qu ils ont eu donc je vais faire de meme:j ai eu trois golf 2 90cv menphis,une golf 2 75cv,un corrado 16s,une golf 3 tdi match,deux golf 3 vr6,deux audi s3,mini cooper 115,passat w8,deux golf 4 1.6,deux audi s4 biturbo dont une que j ai encore et que je veux remplacer pour une rs4.

Je viens vous demander votre avis concernant une que j ai trouve import italie 96000kms distri a faire couleur noir cuir blanc d apres les dire du pro elle est quazi neuve avec carnet.le prix est bien en dessous du marche le seul bemole c est qui reprends ma s4 que 7500e et ca m emùbete un peu.

merci pour vos reponse.

Posté(e)

Bienvenue à toi gueko, tu devrais créer ton propre poste ;)

Tu auras plus de réponse car mélanger 2 sujets dans un poste c'est pas top :)

Krouny : je ne sais pas quel est ton budget, mais si jamais en Allemange il y a un RS5 B5 neuf rouge à vendre dans une concession Audi, 170km, 56.900€ (au cas ou :P)

Bonne chance dans tes recherches :bien:

Posté(e)

Je viens de relire les dire de chacun,et je voudrai vous apporter une petite precision sur les historique informatique de audi.Je suis commercial chez vag audi depuis 6 ans comme vous pouvai le constater j ai eu beaucoup de vehicule de la marque et un vehicule entre 6 et 10 ans n a pas forcement l historique des entretien dans le fichier meme si c est fait en concession.Donc pour ceux qui se deplace pour acheter un rs4 le fichier n est pas un critere,apres je vous l accorde c est tjrs mieux.les vrais critere sont le carnet les factures et surtout letat general une voiture matraque se repere facilement.

Posté(e)

Bonjours a tous,etant tout nouveau sur le forum je me presente,je m appele vinc j ai 28 ans j habite en region auvergne et je suis fan de la marque audi vw.Apparament les nouveau presente les vehicule qu ils ont eu donc je vais faire de meme:j ai eu trois golf 2 90cv menphis,une golf 2 75cv,un corrado 16s,une golf 3 tdi match,deux golf 3 vr6,deux audi s3,mini cooper 115,passat w8,deux golf 4 1.6,deux audi s4 biturbo dont une que j ai encore et que je veux remplacer pour une rs4.

Je viens vous demander votre avis concernant une que j ai trouve import italie 96000kms distri a faire couleur noir cuir blanc d apres les dire du pro elle est quazi neuve avec carnet.le prix est bien en dessous du marche le seul bemole c est qui reprends ma s4 que 7500e et ca m emùbete un peu.

merci pour vos reponse.

Si c'est celle que je crois, origine italie, laisse tomber, carnet avec pages manquantes et aucun historique audi bien que le carnet soit tamponné audi !!! Mefiance !

Posté(e)

merci krouny je t en dit un peu plus 97000kms distri a faire car 5 ans origine italie vendeur pro region parisiene.Apres pour tout te dire je travail chez audi depuis 6ans et le fichier ne veut rien dire car les 3/4 des vehicules de 8 10ans n etais pas enregistrer sur l informatique meme les francaise apres ca se voie par l etat general et de toute facon a moin de mettre entre 26 et 28000e pour une vrai francaise tu ne peux jamais etre sur!!!!malheureusement!!!!

Posté(e)

SAlut

Un RS4 B5 prend de l'age maintenant et les frais d'entretien s'avère couteux, beaucoup ne peuvent pas les faire.

Mon RS4 année 2001 a 214 000 kms, il est impeccable, toujours entretenu et jamais une panne !

Il faut pourtant maintenant que je fasse diverses choses pour le maintenir un minimum au top !

1- Réfection embrayage

2- Réfection distribution ( fait à 116 000 kms )

3- Remplacement des 2 disques freins AV ventilés et cardans et rotules

4- Remplacement des 4 amortisseurs Ø50 et des 4 bras

Coût estimatif pièces et main d'oeuvre 9 500 € + 4 pneus Pzéro 1 200 €

ça fait mal au portefeuille !

Posté(e)

krouny ne baisse pas les bras tu trouveras ton bonheur a un moment ou un autre , il est vrai que le rs4 b5 commence a prendre de la bouteille ,et que certains proprio n'y font pas vraiment attention( entretien douteux carnet inexistant ou historique douteux ) mais il en reste de très très bien avec des proprio maniaques regardes la mienne certes 200 000klm mais avec un historique limpide avec carnet connu chez audi et fr avec ça et cerise un proprio de 50ans fan audi oui il roule maintenant en s8.

enfin tout ça pour te dire ne baisse pas les bras tu trouveras ta belle et tu en seras d'autant plus heureux a son volant

Posté(e)

Mon RS4 année 2001 a 214 000 kms.....

2- Réfection distribution ( fait à 116 000 kms )

Pour info, sur RS4 B5, la distribution c'est 5 ans ou 60'000 km, au premier des deux termes.

Posté(e)

Je ne baisse pas les bras, au contraire, j'aime ce genre de challenge !!!!

Par contre je souhaite trouver la perle rare, la reserver ....et seulement ensuite vendre mon auto actuelle, que je connais bien et dont l'historique est limpide !!!! Pas si simple tout ça !!!!