Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je souhaite faire ma vidange de mon RS6, par contre je souhaiterais une confirmation: le filtre à huile se trouve bien sous le véhicule côté passager, proche de l'ensemble de la roue droite (de dessous)

Merci de vos réponses.

Bonne journée.

Posté(e)

Hello :coucou:

Si c'est comme sur la S6 (ya de grandes chances que ce soit le cas) c'est effectivement coté passager au dessus du train avant.

D'ailleurs plutôt galère à changer sans mettre de l'huile partout !! <_<

Posté(e)

Je te remercie fortement de ta réponse.

A une prochaine sur le forum.

Posté(e)

Oui c'est bien la mais il faut enlever une des durites de l'intercooler, sinon impossible d'y acceder.

Invité Fondeur
Posté(e)

Vous passez par en dessous pour changer le filtre?

Posté(e)

Non moi je le fais faire chez mon agent! :bigsmile::bigsmile::bigsmile:

Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

Bien joué. :bigthumbup:

Modifié par Fondeur
Posté(e)

Salut,

Je suis d'accord avec toi RS6 V8, pour les gros services 60.000/90.000/120.000 km, je fais confiance à mon concessionnaire. Mais la c'est la vidange moteur (15.000 km) et je souhaite la faire. Par contre je ne comprends pas de quelle durite vous parlez. C’est vrai que le filtre n'est pas bien accessible mais on peut quand même le sortir en étant dessous (dans une fosse). Ma question était juste de savoir si c'était bien ce filtre qui est le filtre à huile. Merci à vous tous. Bonne journée.

Posté(e)

Hello,

Quelqu'un a ou pourrait faire une/des photo(s) pour expliquer l'endroit et l'histoire de la durite?

:coucou:

Invité Fondeur
Posté(e)

Moi je fait tout moi même sauf la distri, vidange de tiptro, les grosses réparations quoi.

Par contre je ne fait pas confiance au sav audi, mais alors pas du tout. J'y étais déjà pour un bruit au côté droit lors de manoeuvres lentes roues braquées avec mon V6 td6 180 et ils pensaient que c'était soit la tiptro, soit le cardan.

Après avoir vérifié lors de mon passage en roues hiver j'ai remarqué que c'était juste la tôle pare chaleur derrière le disque que l'on trouve sur cette voiture (absent sur Set RS). Audi aurait sans doute proposé une réparation de la tiptro ou au moins un changement de cardan...

fvevo, le filtre à huile c'est une grande cartouche de 20 cm environ.

Posté(e)

On te comprend Fondeur,

Moi ja vais dans une petite agence VW-Audi a visage humain;

Le patron et deux mécanos dont un d'une trentaine d'années bien pro!

Ils savent que je suis chiant et sont a l'écoute!

Si je viens avec un protocole en main, ils le lisent et ne me prennent pas de haut. :rolleyes:

Je viens même parfois avec mes pneus (ruban adhésif sur le bord de jante au démontage)ou mes pièces et me les montent avec le sourire.

Posté(e)

Je trouve cela vrai cool de pouvoir dialoguer avec des passionnés de la même marque. Ici en Suisse c'est comme partout, tu as des concessionnaires qui sont nul....et d'autre qui sont ni quel. Quand tu peux rentrer dans le garage d’une concession et que tu peux discuter avec un des mécanos et que tu te rends compte que le gars il est sérieux et en plus il parle avec passion..............on en revient toujours on même…la passion ça veut tout dire.

Quand tu tombe sur autre mécano qui fait juste son boulot pour ramasser ça paye …………..le résultat n’est pas tout à fait le même.

Quand tu rentre avec une RS dans un garage et que tu vois les yeux du gars qui pétille.........c’est déjà un bon point. Quand je vais chez mon concessionnaire je peux stipuler que c’est tel mécano qui va bosser sur mon RS et il accepte à chaque fois. Merci encore à tous de vos expérience.

Posté(e)

Autre chose, j'ai commandé un filtre a air.........je suis très surpris de sa taille.Merci de me laisser votre expérience. A+

Posté(e) (modifié)

Moi je fait tout moi même sauf la distri, vidange de tiptro, les grosses réparations quoi.

Par contre je ne fait pas confiance au sav audi, mais alors pas du tout. J'y étais déjà pour un bruit au côté droit lors de manoeuvres lentes roues braquées avec mon V6 td6 180 et ils pensaient que c'était soit la tiptro, soit le cardan.

Après avoir vérifié lors de mon passage en roues hiver j'ai remarqué que c'était juste la tôle pare chaleur derrière le disque que l'on trouve sur cette voiture (absent sur Set RS). Audi aurait sans doute proposé une réparation de la tiptro ou au moins un changement de cardan...

fvevo, le filtre à huile c'est une grande cartouche de 20 cm environ.

Salut,

tu la fais à quelle intervalle la vidange du tiptro et où? Peut-on avoir confiance au concessionnaire sur cette manipulation si délicate ou le fais-tu faire en Allemagne comme c'est tout près?

@ RS6V8: tu as de la chance d'avoir un garage VW qui te laisse tant de marge. Ici, même les petits garagistes qui n'ont pas d'enseigne ne veulent pas que tu viennes avec tes pièces.

Modifié par JD_0012
Posté(e)

C'est un calcul a faire pour eux.

Je leur donne tout de même tout l'entretien!

Bien sûr, je viens pas avec mon huile, et a 18€/litre, ça fait vite des sous!! :coucou:

Posté(e)

JD_0012, si je peux me permettre, pour la vidange Tiptro en Suisse il préconise tous les 60 000 Km.

Bonne joournée

Posté(e)

Perso , j'ai fait la mienne a 60000 et je la ferai ensuite tous les 30000!

C'est vrai ,Audi ils ont tout interrêt a ce qu'on casse nos boites!! :blink:

Posté(e)

Bonjour a tous, juste un point sur la vidange de la boite tiptronic.

Il faut démystifier cette opération, il faut être un minimum logique et avoir un peu de matériel, mais cela reste une opération dite de base.

FONDEUR à raison, il et tout à fais possible sans grande connaissance de réaliser la vidange de la boite.

Faite une recherche, le sujet et traiter sur le forum.

Cependant ceux qui ne se sentent pas capable ou qui veulent une assurance sur cette opération, il faut aller là réaliser au garage, mais les "bricoleurs" y arriverons sans soucis.

Je ferme la parenthèse.

A+

Posté(e)

Par contre, est ce que quelqu'un peu répondre à ma question sur la dimension du filtre à air: je suis surpris de sa petite dimension ? Merci.

Posté(e)

Bricoleur certes, mais il faut au moins une fosse ou un pont!! :coucou:

Posté(e)

perso, je ne l'ai jamais vu!!

Posté(e)

RS6 V 8 = tu parles du filtre a air ?

Posté(e)

OUI un pont ou une fosse, celà et fortement recommander.

Tu a tout à fait raison de le spécifier RS6 V8.

Je ne voulait pas critiquer ceux qui ne peuvent le réaliser, mais juste arreter de faire croire que cette opération nécessite des connaissance monstrueuse.

D'ailleurs je précise dans mon premier message(un peu hypocrite sur les bord :rolleyes:)qu'un outillage est nécessaire(le pont ou la fosse en fait parti :P )

A+

Posté(e)

Moi, j'aimerais bien en avoir un :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e)

Pas mal ton truc!! :blink: :blink: :blink:

Mais c'est sûr?

On risque pas de prendre l'auto sur le buffet?

Posté(e)

@ xrla: un petit tuto me serait bien utile pour le vidange du tiptro ... je peux avoir un pont et suis un peu bricoleur (certifié mécanicien auto en 2000, mais j'ai pas pratiqué ;)). Si je ne me trompe, il faut un protocole de t° d'huile à respecter, non?

Invité Fondeur
Posté(e)

RS6 V8, ça supporte 3,2 tonnes donc ça suffit largement pour nos bétaillères.

Posté(e)

c'est vrai que ça à l'air pas mal ces ponts élévateurs! :bien:

Posté(e)

@ xrla: un petit tuto me serait bien utile pour le vidange du tiptro ... je peux avoir un pont et suis un peu bricoleur (certifié mécanicien auto en 2000, mais j'ai pas pratiqué ;)). Si je ne me trompe, il faut un protocole de t° d'huile à respecter, non?

Tout à fait, pour faire la vidange de la boite, il est recommandé que l'huile de boite soit à une température précise. La concession à laquelle j'avais confié ma voiture pour la distri + vidange de boite (super concession au passage :bien: ) m'avait expliqué pendant une demi-heure toutes les opérations qu'ils avaient fait, m'avait dit que c'était le plus laborieux car il fallait respecter cette fameuse température.

Ils m'avaient bien spécifier de surtout ne pas faire de vidange huile froide :coucou:

Posté(e)

Salut a tous, pour voir le protocole de vidange de la boite tiptronic ZF 5HP24 aller dans le sujet<<Protocole boite tiptro RS6>>tout les liens nécessaires et les explications si trouvent.

Pour faire rapide:

Il faut l'outillage nécessaire (et un pont ou une fosse)

La remplissage s'effectue moteur tournant (jusqu'a ce que l'huile de boite atteint 40°à 45°)

Il est bien entendu fortement conseiller de changer le filtre ou tamis de la boite.

La voiture doit être a plat pour le niveau.

Un VAG-COM est souhaitable mais pas nécessaire.

Lisez les différents sujets ne serait-ce que pour votre information et vous serez de quoi parle votre mécanicien(parfois celà et bien utile).

Bonne lecture

A+

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Je vais placer celui là dans mon nouveau garage fin de l'année, ça facilitera grandement les petites réparation sur mes deux autos.

301js.jpg

Voilà ou les trouver, il y aura bientôt un hall d'expo à moins de 60 km de mon domicile.

http://cgi.ebay.fr/PONT-ELEVATEUR-2-colonnes-3-2-tonnes-Eco-Line-II_W0QQitemZ250576030591QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage?hash=item3a577ecb7f

salut :coucou:

as tu acheté ce pont ? si oui à quel prix?

le lien ne fonctionne plus

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

salut :coucou:

as tu acheté ce pont ? si oui à quel prix?

le lien ne fonctionne plus

vas ici ;) www.twin-shop.de

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour je vais bientôt faire ma vidange est j'aurais voulu savoir si on peut demonter le filtre a huile sans toucher autour..?

Modifié par plus noir
Posté(e)

Oui tu peux sans soucis mais c est juste moins pratique mais pas impossible ;)

Posté(e)

Je l'avais fait sur ma RS6+, le truc le plus pénible c'est de démonter puis surtout remonter le cache moteur (si qqln a un truc je suis preneur).

Pour le filtre à huile, je me souviens avoir dévissé un peu (sans l'enlever) une barre transversale qui rend l'accès au filtre difficile.

Quand tu remontes le nouveau filtre serre le bien mais à la main uniquement, j'ai eu un mal fou à le dévisser (le garagiste l'avait bp trop serré).

Idem pour la vis de vidange, purée ces garagistes ils serrent vraiment trop fort parfois!

En espérant avoir pu t'aider...

Excellente année à vous tous!

Posté(e)

Oui les garagistes aime bien serrée très fort...!! Pour la barre on est pas obligé ..? Ou c'est vraiment galère avec..??

Posté(e)

Pour la barre, tu verras bien si tu arrives ou pas à passer la main pour dévisser et surtout ensuite ressortir le filtre. Il me semble que c'était limite.

Franchement dévisser un peu cette barre sans l'enlever c'est 100x rien comparé à remonter ce cache moteur...

Gaffe à l'huile trop chaude car enlever le filtre sans en mettre partout c'est pas facile vu l'accès.

Bon amusement! :icon_biggrin: