Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Slt

oui j'ai tout installer et j'ai tout redémontrer a cause de cette foutue programmation

mais bon j'ai vue Command faire et je continue mes recherche j'ai pas encore abandonner :ripeer:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Ba voila je viens de faire 2300 Kms dans la journée (aller en avion et retour en Q5) pour donc aller chercher mon Q5 a l'autre bout de la france! (et oui c'est ça quand on cherche une voiture d'occasion avec un cahier des charges d'un véhicule neuf!)

Donc je n'ai pas eu le courage de me lancer la dedans pour le hayon! donc j'ai pris un Avus pour limiter les interventions

il me restera quelques trucs a faire mais moins violent! enfin je pense

il me faudra faire

-Le changement de verins du hayon qui commence a être faiblard j'ai l'impression, car je suis obligé de finir la montée a la main pour être parfaitement ouvert vous me confirmez que c'est pas normal? si quelqu'un sait comment changer et ou trouver ça je suis prenneur)

-Des sièges électrique ok c'est bon mais je voudrais la mémoires! ça j'ai l'impression que c'est pas gagné! :((

-L'installation du homelink

j'ai vu ça faut voir : http://forums.audipassion.com/topic/138244-tuto-homelink-seconde-monte-avec-telecommande/

-J'ai l'impression que Advanced Key ne marche pas terrible si quelqu'un a du recule ou une astuce (ouverture de la porte sans sortir la clé)

-Je vais voir si la fermeture du hayon par la télécommande me manque

Merci encore

a bientôt

Enfin!

Posté(e)

Salut

pour les sièges électriques à mémoire, n'oublie pas que c'est couplé aux clés du Q5, ce qui permet à monsieur et madame d'avoir chacune sa clé et donc ses réglages.

Donc je pense que tu peux d'ores et déjà oublier .....

En ce qui concerne l'advanced key, ou keyless go, ça marche parfaitement, je me demande pourquoi tu dis que ça ne fonctionne pas bien.

Pour le homelink, en achetant la pièce sur ebay c'est en effet faisable.

Posté(e)

pour les sièges électriques à mémoire, n'oublie pas que c'est couplé aux clés du Q5, ce qui permet à monsieur et madame d'avoir chacune sa clé et donc ses réglages.

->>ba pourquoi? Ou alors je programme les 2 clés pour moi car c'est plus compliqué de rentré pour moi après elle que l'inverse?

En ce qui concerne l'advanced key, ou keyless go, ça marche parfaitement, je me demande pourquoi tu dis que ça ne fonctionne pas bien.

->> bien je sais pas ça marche une fois sur 15 je suis bien sensé avoir la clé dans ma poche et passer ma main sur la poignée a l'endroit ou il y a le petit carré?

Posté(e) (modifié)

Concernant ton coffre l'ouverture doit être programmée pour s'ouvrir bas le propriétaire précédent, il devait avoir un garage bas...

A toi de le reprogrammer, tu l'ouvres tu appuyés longtemps sur le bouton se trouvant sur la étanche du coffre jusqu'au clignotement des warbing, tu relâches le bouton, tu ouvres entièrement puis tu le baisses à la position voulue, tu rappuyes sur le bouton jusqu'au clignotement des warnings et le tour est joué...

Pour le keyless c'est une maladie, tu dois changer les capteurs des poignés de portes, certains doivent marcher et pas d'autres... Il y a dans la rubrique A5 un super tuto... Tu en as pour 100 euros les 4 capteurs, puis de l'huile de coude... Environ 25 minutes par porte...

Sinon direction Audi, 85 euros le capteur + une demie heure de main d'œuvre a 160 euros de l'heure...

Concernant la mémoire, il y a pas mal de choses à modifier si tu n'as pas la mémoire, les touches sur la porte du conducteur. La ledit touches à commander, la découpe de ton panneau de porte et il faut aussi acheter le boîtier de commande de la mémoire... Bon courage perso je ne me lancerai pas dedans...

Concernant ton coffre l'ouverture doit être programmé pour s'ouvrir bas le propriétaire précédent devait avoir un garage bas...

A toi de le reprogrammer, tu l'ouvres tu appuyés longtemps sur le bouton se trouvant sur la étanche du coffre jusqu'au clignotement des warbing, tu relâches le bouton, tu ouvres entièrement puis tu le baisses à la position voulue, tu rappuyes sur le bouton jusqu'au clignotement des warnings et le tour est joué...

Pour le keyless c'est une maladie, tu dois changer les capteurs des poignés de portes, certains doivent marcher et pas d'autres... Il y a dans la rubrique A5 un super tuto... Tu en as pour 100 euros les 4 capteurs, puis de l'huile de coude... Environ 25 minutes par porte...

Sinon direction Audi, 85 euros le capteur + une demie heure de main d'œuvre a 160 euros de l'heure...

Concernant la mémoire, il y a pas mal de choses à modifier si tu n'as pas la mémoire, les touches sur la porte du conducteur. La ledit touches à commander, la découpe de ton panneau de porte et il faut aussi acheter le boîtier de commande de la mémoire... Bon courage perso je ne me lancerai pas dedans...

Modifié par wince
Posté(e) (modifié)

->>ba pourquoi? Ou alors je programme les 2 clés pour moi car c'est plus compliqué de rentré pour moi après elle que l'inverse?

Ben ... tu sais comment les programmer quand ce n'est pas d'origine ? Le VCDS n'est pas non plus un outil magique !

->> bien je sais pas ça marche une fois sur 15 je suis bien sensé avoir la clé dans ma poche et passer ma main sur la poignée a l'endroit ou il y a le petit carré?

Si tu parles pour fermer c'est bien ça. Attention à ne pas faire l'erreur de pas mal de personnes qui tiennent la poignée pour fermer, auquel cas le calculateur reçoit un ordre d'ouverture et de fermeture en même temps.

Il faut simplement approcher le doigt du carré, quelle que soit la portière (les 4 permettent d'ouvrir et fermer sur le Q5).

Sur le Q3, ça marchait 1 fois sur 3 environ, et à la révision ils ont changé le firmware du calculateur qui gère ça (je ne plaisante pas), problème résolu.

Modifié par Thierry-13
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

--> merci c'était ça ! et pas les verins

--> je vais jeter un oeil merci

--> Effectivement je voyais ça plus simple dommage que ça n'existe pas sans telecommande et juste avec la clé!

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

@ Peterpower

et que surtout ,même avec l'option ,qu'il faut encore ajouter un module pour la fermeture avec la télécommande :mur:

Modifié par JOHNNY5377
  • 5 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je n'arrive pas à régler la hauteur de l'ouverture de mon hayon élect sur mon Q5.... :reflexion: J'applique pourtant la procédure décrite plus haut : ouverture manuelle au maxi, appui de + de 4s sur le bouton de fermeture sur le hayon, clignotement des feux... mais rien n'y fait, à la réouverture, il reste toujours à l'horizontal et je me le prend régulièrement dans la tête !... :meanie: Est-ce que quelqu'un a une solution ? Est-ce un problème uniquement sur ma voiture ?

D'avance, merci pour votre aide et vos conseils ! :icon6:

:secret: J'aimerai bien qu'il s'ouvre au max comme celui de Johnny !!! :love:

Bonne soirée, @+ JP :coucou:

Posté(e)

slt

fait un essai

appui sur le bouton et pousse le jusqu’à l'ouverture voulu 4.gif

Posté(e)

Je pense que tu as oublié une manip, il faut appuyer 2 fois sur le bouton, un fois au début et une fois à la fin.

Concernant ton coffre l'ouverture doit être programmé pour s'ouvrir bas le propriétaire précédent devait avoir un garage bas...

Posté(e)

bien David

j'en souvenez pas trop :mur: j'ai jamais fini le montage du mien 4.gif

Posté(e)

Merci Paulaix et Lage !... :roi:

Je vais réessayer encore et je vous dit ça... :secret:

Pas mal Lage l'ouverture et la fermeture avec le pied !... :bien:

@+ JP :coucou:

Posté(e)

Merci Paulaix et Lage !... :roi:

Je vais réessayer encore et je vous dit ça... :secret:

Pas mal Lage l'ouverture et la fermeture avec le pied !... :bien:

@+ JP :icon40:

Bah, rien à faire les gars !... :reflexion: :meanie: J'ai fait comme Paulaix m'a indiqué (2 appuis sur le bouton, avant et après réglage) mais il s'ouvre toujours à l'horizontal et non comme celui de Johnny...

Pas trop grave, il faut simplement que je pense à baisser la tête... Ce doit être un soucis particulier sur ma voiture :secret: car je suis allé aux portes ouvertes chez Audi le WE dernier et j'ai essayé sur des modèles d'expo (Q3, Q5, Q7) et la procédure fonctionne à merveille...

@+ JP :unsure:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Après quelques échanges sur le sujet avec Manu, Johnny et Thierry, dans la rubrique vagcom, ici

il en ressort 2 liens chez Fufatec pour le module :reflexion:

celui de Manu : https://www.kufatec.de/shop/de/nachrstungen/sonstige/kabelsatz-elektrische-heckklappe-audi-q5-8r-a4-8k-avant

celui de Johnny : https://www.kufatec.de/shop/de/heckklappen-module/volkswagen/comfort-heckklappenmodul-audi-vw

Je ne vois (comprend) pas bien la différence entre les 2 :mur:

Posté(e)

le miens c'est le 33801 je viens de vérifier et Johnny a le même

https://www.kufatec.de/shop/de/heckklappen-module/volkswagen/comfort-heckklappenmodul-audi-vw

• module de hayon pour faciliter la fermeture du hayon pour les véhicules suivants:
    • Audi Q7 4L
    • Audi A6 4F / 4FH
    • Audi A8 4E
    • Audi A4 8K
    • Audi Q5 8R
    • VW Passat 3C
  • Pour les véhicules équipés en usine avec hayon électrique
  • Le hayon peut auto suivre. sont fermés:
    • En utilisant les boutons sur la télécommande standard
    • 2x bouton Fermer (si vous voulez quitter le véhicule)
    • ... Ou
    • Bouton d'ouverture 2x (Quand vous venez au véhicule)
    • Appuyez sur le bouton à l'intérieur (3 sec Maintenez.) - De la version du logiciel du module 01h50
  • Toutes les fonctions initiales de la télécommande reste pleinement en vigueur
Posté(e)

Ok, merci :marcelpoire:

Donc apparemment, il est bien possible de fermer le hayon depuis le bouton dans la portière (appuis pendant 3 sec) :reflexion:

Si c'est le cas, cool :secret: c'est ce qu'il me faut.

Si quelqu'un a déjà installé ce module, et peut confirmé que la fermeture est bien possible depuis l'intérieur (bouton portière) ça serait sympas :marcelpoire:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après quelques recherches, ça fonctionne bien aussi avec le bouton dans la portière :secret:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous

Activation et réglage hauteur du Hayon coffre aux VAG-COM

A+ JOHNNY

170488IMG1642.jpg

891740IMG1640.jpg

Hello Johnny !

Merci mille fois pour ce réglage par VAG COM :race: ! J'ai "ENFIN" réussi à régler la hauteur de mon hayon (la soluce par le bouton ne fonctionnant pas sur mon auto) :malelovies: . Pour qu'il s'ouvre au maxi, j'ai du mettre la valeur 395 !!! Par contre, j'ai du louper quelque chose, dès le lendemain, il se remet à la valeur 320 tout seul... :mur: Pourtant, je clique sur "tester" puis "enregistrer" mais il ne garde pas la valeur que je lui indique... Quelqu'un a peut-être la solution ? :reflexion:

D'avance, merci ! :bien:

Bonne journée à tous !

Posté(e)

Nous sommes d'accord que sans le fameux module, il n'est pas possible de fermer le coffre autrement qu'en appuyant sur le bouton situé sur la tranche du hayon exact ?

Posté(e)

exact !

je ne vois d'ailleurs pas où est le problème de refermer le hayon où on vient de déposer son chargement, puisqu'on est alors à proximité du bouton et qu'on a les mains libres à ce moment; manipuler une télécommande ou aller s'asseoir pour actionner l'interrupteur de porte n'est pas plus pratique... sans parler du risque de manoeuvrer le hayon avec visibilité réduite

Posté(e)

je suis d'accord avec toi bien sûr, d'où ma question.

La seule fois où je trouve que le bouton intérieur devrait permettre de refermer est quand on débarque un passager qui doit récupérer quelque chose dans le coffre, et où le conducteur peut ainsi ouvrir et refermer.

Pas de quoi acheter un module à 150€ pour ça j'en conviens :ripeer:

Posté(e)

Hello Johnny !

Merci mille fois pour ce réglage par VAG COM :race: ! J'ai "ENFIN" réussi à régler la hauteur de mon hayon (la soluce par le bouton ne fonctionnant pas sur mon auto) :malelovies: . Pour qu'il s'ouvre au maxi, j'ai du mettre la valeur 395 !!! Par contre, j'ai du louper quelque chose, dès le lendemain, il se remet à la valeur 320 tout seul... :mur: Pourtant, je clique sur "tester" puis "enregistrer" mais il ne garde pas la valeur que je lui indique... Quelqu'un a peut-être la solution ? :reflexion:

D'avance, merci ! :bien:

Bonne journée à tous !

Petit UP !... :upp: :thanks:

Posté(e)

Salut,

tu as essayé 350 comme maximum qu'indique JOHNNY sur ses captures d'écran ?

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous

Manuel de Montage : http://dl.free.fr/ge...?file=/05jvkOo5 (avec l'option ouverture coffre électrique)

Voila, module de fermeture de coffre avec télécommande reçu et placer , en plus ou moins 10 minutes ,un seul mot Génial :bien:

Aller ,petite vidéo

le lien n'est plus bon ,mais le fichier ce trouve dans ma signature :marcelpoire: :marcelpoire:

http://fr.scribd.com...uery=JOHNNY5377

• 6 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous , quelqu' un pourrais me dire le problème que j ai sur mon hayon électrique audi Q5 3.0 tdi, mon coffre s' ouvre et ce ferme correctement mais ne se verrouille plus une fois hayon en bas fermer.

Est ce que qlq un peut m aider a remédier a ce problème?

Posté(e)

Regardes dans les réglages de ton MMI dans le menu CAR et verrouillage '

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

:icon40:

Et quand le hayon descend tout seul, je suppose que c'est les vérins ?

Posté(e)

le lien n'est plus bon ,mais le fichier ce trouve dans ma signature :marcelpoire: :marcelpoire:

http://fr.scribd.com...uery=JOHNNY5377

dit Johnny...... c'est lequel ton fichier ? je ne trouve pas, y'a le fichier du codage de télécommandes en page 2 mais rien sur ton module :nixweiss:

Posté(e)

OK Sorry , je regarde çà demain ,car la je vais me préparer pour allez bossé :marcelpoire:

Posté(e)

no

OK Sorry , je regarde çà demain ,car la je vais me préparer pour allez bossé :marcelpoire:

No problème, bon courage

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous !

C'est fait un bon bout de temps que je ne suis pas venu vous lire sur le forum... Une relative grave maladie m'en a malheureusement empêché, tout d'ailleurs l'accès même à Internet... :AP-Smiles_u1F62B: :AP-Smiles_u1F630:

Les médecins m'ayant autorisés à partir 2 semaines en vacances pour me changer un peu les idées, je me suis fait plaisir de partir en Italie avec mon Q5... ;D

Malheureusement, déjà que je n'arrivais pas régler la hauteur de ce hayon électrique (Voir posts précédents), maintenant il ne fonctionne plus du tout ! :AP-Smiles_u1F621:

En effet, j'utilise tellement mon Q5 que la femme ne se souvenait plus que pour le fermer, il fallait appuyer sur un bouton :AP-Smiles_u1F61F:, elle a tiré comme une bête dessus pour le fermer, j'ai entendu un gros "clac"... Et depuis il ne se ferme plus, ni s'ouvre non plus (sauf difficilement à la main)...

Je suis passé dans une concession AUDI en Italie qui m'a confirmé que les 2 vérins étaient morts (déjà qu'ils devaient être déjà bien fatigués à mon avis !). De toute façon, il me demandait d'attendre mi-septembre par manque de personnel au mois d'août. Sinon, il m'a établit un devis : 2,5 h de main d'oeuvre, 3 jours d'immobilisation (1 pour recherche panne, 1 pour commander les pièces, 1 pour l'intervention), prêt d'un véhicule de remplacement (50,00€ par jour)... Soit un total de 1 300,00€ environ !! :O:AP-Smiles_u1F624:

Qu'en pensez-vous ??? C'est à peu près le même tarif en France (maintenant que je suis rentré, le hayon se bloque quand même en le poussant à bout de course, je n'ai pas perdu mes valises ni mes bouteilles de Marsala, Chianti, etc !!! :AP-Smiles_u1F602:;p). Si l'un d'entres vous possède les références de ces vérins électriques, ce serait génial de me les fournir afin que j'essaye de les remplacer tout seul, sauf évidemment si c'est un peu trop compliqué ! :o:AP-Smiles_u1F92B:

D'avance, merci à tous pour votre aide et me dire si l'opération est faisable relativement facilement (je possède VCDS pour le réglage)... :) :agenoux:

Bonne soirée à tous ! :AP-Smiles_u1F917: 

@+ JP  :coucou:

Posté(e)

Petit UP !... Merci !  :upp::AP-Smiles_amen-4940:

@+ JP  :thanks: 

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Juste pour info, j'ai contacté un concession Audi en Ile de France pour ce problème de vérins d'hayon sur mon Q5... Ce dernier m'a propose de laisser mon véhicule 3 jours en concession (vers la fin septembre) pour faire une "recherche de panne" (coût 250,00€ non déductible de la facture complète !!!) pour enfin me faire un devis complet et reprendre un RDV pour intervention ensuite !... Il paraîtrait que ce type de panne et le changement des vérins élect seraient assez rares... Pas très cool, efficace et raisonnable cette concession Audi dont je tais le nom !!! :AP-Smiles_u1F621: :AP-Smiles_u1F629:

Du coup, j'ai tenté de regarder l'allure de ces vérins juste pour voir !!! En fait, celui de gauche parait désolidariser de son emplacement, il est même pratiquement tombé lorsque j'ai déconnecté sa prise électrique. J'ai testé et les 2 moteurs tournent sans problème... Grrrr !  :AP-Smiles_u1F624:

J'espère qu'une fixation n'est pas cassée... Il faut que je regarde ça d'un peu plus près.

Par contre, si vous connaissez quelqu'un qui connait ce type de soucis sur Audi et qui pourrait m'aider à remonter correctement ses moteurs, je suis bien sûr preneur contre rémunération raisonnable évidemment... :|| Je suis dans le 77 et j'ai VCDS pour le paramétrage... Tout seul, j'ai un peu peur de tout casser... :heuu:

D'avance, je vous remercie pour votre aide ! :cops:  :AP-Smiles_74:

@+ JP  :coucou:

20180828_191327.jpg

Modifié par JPN77
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Désolé JPN77. Je suis du coin mais j’y connais rien en verain électrique. Tu as trouvé une solution depuis ton dernier post ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous et merci à Pichepit ! :)

Bah !!! Je ne suis toujours pas très avancé...:AP-Smiles_u1F612: J'ai fais appel à un ami (poseur d'alarme pro) qui a démonté les 2 vérins pour voir d'un peu plus près ce système. En fait, il m'a démonté la petite pièce cassée. Je suis allé chez Audi pour commander cette patte et... très gentiment, le réceptionniste m'a dit que malheureusement, Audi ne vendait pas cette pièce au détail !!! Il ne vendait que le vérin complet avec les pattes, rondelles, etc... soit la modeste somme de presque 560,00€ l'unité !!! :AP-Smiles_u1F62B:

J'ai donc trouvé un tourneur-fraiseur dans ma région qui m'a fabriqué cette pièce (coût = 150,00€).

Mon ami est revenu pour me remonter le tout... Malheureusement, le hayon a fonctionné une fois sans problème et après le tout s'est mis à dysfonctionner complètement comme un hayon "fou" :AP-Smiles_5:, il montait parfois de 30 cm, se bloquait et en le poussant de la main partait très brutalement jusqu'à la hauteur maxi en claquant. Pour la fermeture ça allait relativement mieux.

Mon ami ne connaissant pas la procédure de la reprogrammation des vérins, j'ai essayé avec VCDS de régler la hauteur de l'ouverture et... :AP-Smiles_u1F621: maintenant mon hayon ne se bloque plus de tout en position fermé ! Donc, véhicule immobilisé...:AP-Smiles_u1F61F:

Si toutefois, quelqu'un connaissait la procédure pour au moins que mon coffre se ferme complètement (se verrouille), ce serait super sympa de me dire comment faire... :agenoux: Au moins je pourrai me resservir de ma tuture ! :drive:

Ci-dessous, mon code défaut de VCDS...

D'avance, merci à tous pour votre aide ! :agenoux: :thanks:

@+ JP  :coucou: :cops:

Photo (2).jpg

Modifié par JPN77