Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:AP-Smiles_u1F61F: Ma petite pièce cassée pour info...

@+ JP

IMG_1233.jpg

• 8 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Petit déterrage de sujet !!! AP-Smiles_u1F61C.png

Slt,

découvrant moi aussi le coffre a ouverture Electrique sur mon Q5 je me pose une question :

Est'il normal que je puisse ouvrir le coffre avec la clé et le bouton dans le portière conducteur MAIS pas en appuyant directement sur la poignée du coffre ?? je trouve ça bizarre... :blink:

Pourtant la pognée a l'air de marcher car quand le coffre et entrain de s'ouvrir et que j'appui sur la poignée il s’arrête de bouger et si je ré-appui il se ferre tout seul.

Modifié par jujuA4
Posté(e) (modifié)

Regarde dans les options de centralisation. N'y aurait il pas une option pour interdire l'ouverture du coffre avec le bouton dans certaines conditions ? Pour éviter par exemple qu'une personne extérieure déclenche l'ouverture du coffre pour se servir...

Modifié par peleakan
Posté(e)

J'y ai pensé aussi.

Faut que je change mon Vagcom pour pouvoir mieux naviguer dans les modules et chercher tout ca

Posté(e)

Bon j'ai testé tout ca voila ce qu'il en ressort  :

-  il faut que j'appuie 1 seule fois sur le déverrouillage du coffre du bouton de la clé et le poignée du coffre devient active

- si je reste appuyé longtemps sur le bouton déverrouillage du coffre de la clé le coffre s'ouvre a distance.

Bizarre, par contre j'ai ce défaut du calculateur coffre qui remonte a chaque fois (peut être lié a mon problème) :

20190618_180731.thumb.jpg.8689281496cab829d61aac5188f5aaee.jpg

Posté(e)

Code Ross Tech :

16347 - Module de commande défectueux / défectueux (erreur EEPROM)

Symptômes possibles

Dysfonctionnements inattendus

Causes possibles

Module de contrôle défectueux

Firmware incorrect installé

Solutions possibles

Vérification / mise à jour du micrologiciel du module de commande

Vérifier / remplacer le module de commande

En résumé, je commencerai par remplacer la commande du coffre avant de remplacer/mettre à jour le calculateur. :euh:

Posté(e) (modifié)
Il y a 14 heures, AL49 a dit :

En résumé, je commencerai par remplacer la commande du coffre avant de remplacer/mettre à jour le calculateur. :euh:

Merci AP-Smiles_u1F609.png 

En vérifiant le calculateur 8R0827851A est directement monté sur le moteur de commande.  ex : ICI 

Je ne pense pas que ce soit dissociable...et en occaz ce ne vaut pas le coup de se faire ch**r.  Ce qui est bizarre c'est que le coffre s'ouvre et se ferme correctement. Le seul pb est en fait la poignée qui a un fonctionnement bizarre (ou pas...?) :

Il y a 23 heures, jujuA4 a dit :

-  il faut que j'appuie 1 seule fois sur le déverrouillage du coffre du bouton de la clé et le poignée du coffre devient active

- si je reste appuyé longtemps sur le bouton déverrouillage du coffre de la clé le coffre s'ouvre a distance.

Modifié par jujuA4
Posté(e)

Tu n'as pas le keyless il me semble ?
Donc je pense que le fonctionnement est normal : tu dois d'abord déverrouiller avant d'ouvrir le coffre. Tu dois avoir un paramétrage où le premier appui ne deverouille que la porte conducteur ou les portes mais pas le coffre. Il faut un second appui pour le coffre.

Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, peleakan a dit :

Tu n'as pas le keyless il me semble ?
Donc je pense que le fonctionnement est normal : tu dois d'abord déverrouiller avant d'ouvrir le coffre. Tu dois avoir un paramétrage où le premier appui ne deverouille que la porte conducteur ou les portes mais pas le coffre. Il faut un second appui pour le coffre.

Oui c'est ça un seul appui et sa déverrouille que la porte conducteur. 

Comme tu dis il dit avoir un paramétrage à revoir.

Modifié par jujuA4
Posté(e)

Tu as un menu verrouillage centralisé dans le MMI où tu précise ce que tu verrouille mais je n'ai jamais trouvé les choix très clairs...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Slt,

quelqu'un saurait me dire sur quelle prise du module arrive les fils du bouton de fermeture du coffre  qui est sur la "tranche" (il y a 4 fils 2 pour le contact et  2 pour l’éclairage) ??

20190610_145056.jpg