Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne voudrais pas faire le grincheux, mais j'entend ce discours à chaque fois... comme si les Audi devenait des Logan.

Il y a certe des choses/des pièces qui sont de moins bonne qualité ou moins bien montée, mais il y en a d'autre qui s'améliore. De là à dire que l'ensemble se dégrade est un peu trop facile.

Soyons objectif en citant clairement ce qui est moins bien, mais aussi ce qui est mieux.

Pour ma part, Mon A4B8 à 1 an et 5 mois, 32000 km avec les changements suivants : une boite à vitesse, 3 capteurs de la pédale d'embrayage, 1 vase de liquide de direction + 1 durite, 1 pompe de direction, 1 crémaillère, les bras de suspensions droit et gauche, 3 phares Xénons... reprogramation de la gestion du moteur car la voiture s'arrêtait toute seule pendant 2 mois.....et bientôt le volant à changer car le cuir se décompose et la peinture du pare choc arrière à refaire car elle cloque de l'intérieur.

A part ces "détails", le reste de la voiture va bien :bigsmile:

Je ne suis pas certain que l'on change tout ça en 17 mois sur une Logan.

Posté(e)

Des nouvelles de ma B8...

Bon, le diagnostique est tombé il y a 2 jours, une soupape et le cylindre N°2 sont HS, moteur à remplacer <_<

Je dois partir ce weekend et pour l'instant pas de voiture de remplacement possible!

Réponse du garagiste qui a appelé Audi Assistance = il aurait fallut appeler dans les 24h après la panne et puis c'est un châssis allemand donc pas de voiture de remplacement.

J'appelle Audi Assistance qui me dise une autre version, on ne peut rien faire sans le diagnostique du garagiste... :angry:

Là je commences à être de moins en mois compréhensible et à mettre plus de pression.

Je rappelle le garagiste pour lui dire d'envoyer le diagnostique à Audi Assistance afin de débloquer la situation, il me rappelle dans la journée.

En ce qui concerne la prise en charge des réparations, j'attends toujours aussi une réponse.

Je commence à regretter d'avoir investi dans une Audi dont le moteur claque en même pas 25000km et dont le SAV n'est pour l'instant pas à la hauteur.

Posté(e)

Pour répondre aux remarques de certains sur la qualité de nos autos, toutes nos voitures ne semblent pas logées à la même enseigne. RAS à signaler sur la mienne à 26 000 kms. L'intérieur (quant il est propres car mes enfant "vivent" dans la voiture) est toujours comme neuf. Tout juste décèle t'on de légers plis sur le cuir du siège passager signe tout de même que quelqu'un s'assoit au volant!!!!.

Par rapport à mon ancienne A6 V6 2,7 tdi de 2005 la finition est quasi identique et franchement reste bien au dessus des marques généralistes. Faites l'expérience en montant dans d'autres autos et en remontant tout de suite après dans votre A4B8 et vous verrez bien qu'il n'y a pas photo.....

Sur le plan mécanique, j'ai malheureusement à déplorer un problème de gestion de la vanne EGR qui est en voie de résolution .... après bientôt 1 an.

Malheureusement aussi il arrive que l'on tombe sur un mauvais numero (les "joies" des aléas de la fabrication en grande série). Et ça arrive sur toutes les marques, même les autres marques prémiums et même chez les japonaises réputées très fiable...

La seule chose qui peut être énervante, est la façon DONT le SAV Audi réagit. Et là, il est vrai qu'il y a un vrai écart avec les autres marques prémium. J'en ai fait l'expérience, et BMW, pour ne pas les citer est vraiment un cran au dessus!!!

C'est aussi vrai que nos A4B8 ont un énorme sex-appeal, et nous sommes prêts à leurs pardonné certains défauts....

Posté(e)

La seule chose qui peut être énervante, est la façon DONT le SAV Audi réagit. Et là, il est vrai qu'il y a un vrai écart avec les autres marques prémium. J'en ai fait l'expérience, et BMW, pour ne pas les citer est vraiment un cran au dessus!!!

Perso je n'ai pas eu de pb avec le SAV, 4 fois la dépanneuse pour prendre la voiture dans mon garage dont une fois à 7h du matin et une autre à 22h30. Toujours un taxi pour me mener chercher une voiture de loc.... ils m'ont même amené au travail en taxi une fois (30km). En même temps tout ça s'est passé de 1500km à 5000km. Un gros hurlement en début de chaque appel et j'avais ce que je voulais :eldiablo:

Posté(e)

Perso je suis monté dans deux B8 et j'ai pas eu l'impression d'une baisse de qualité. Par contre je trouve que la commande boite est très mal placée. Mais malgré tout, je suis content de remonter dans ma 80 après une journée de boulot.

:coucou:

Posté(e)

Pour ma part, Mon A4B8 à 1 an et 5 mois, 32000 km avec les changements suivants : une boite à vitesse, 3 capteurs de la pédale d'embrayage, 1 vase de liquide de direction + 1 durite, 1 pompe de direction, 1 crémaillère, les bras de suspensions droit et gauche, 3 phares Xénons... reprogramation de la gestion du moteur car la voiture s'arrêtait toute seule pendant 2 mois.....et bientôt le volant à changer car le cuir se décompose et la peinture du pare choc arrière à refaire car elle cloque de l'intérieur.

A part ces "détails", le reste de la voiture va bien :bigsmile:

Je ne suis pas certain que l'on change tout ça en 17 mois sur une Logan.

T'es sur que c'est une audi A4B8 que tu as acheter !!! En tout cas clair que le loto c'est pas pour toi.

Mais y à quand même des limites, la comprer à une Logan c'est fort de café !!!!

Posté(e)

@ 35000 euro, OUI je suis certain que c'est une B8. Je l'ai comparé à une Logan mais ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas normal de changer autant de pièces en si peu de temps, quelque soit la marque de voiture.

Pour le Loto, Mazagrand à raison, je vais arrêter d'y jouer :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Vous semblez confondre pour certains, qualité perçue et fiabilité.

La qualité perçue est un bien joli terme inventé par le marketing auto pour qualifier "le sentiment de qualité du conducteur lorsqu'il s'installe à l'intérieur d'une voiture". Dans ce domaine, Audi est passé maître et c'est pour cette raison que son image est aussi bonne auprès des journaleux qui posent leur cul dans les voitures lors des séances presse en Floride ou au Maroc.

Or la qualité perçue n'a AUCUN rapport avec la fiabilité. Ce n'est pas parce que les assemblages et les matériaux de la console centrale sont aux petits oignons, que les petites loupiottes créent un environnement cosy, que le cuir est soyeux, ..., que la voiture sera fiable. Et depuis le début des années 2000, les Audi sont loin d'être fiables, en raison d'explorations plus ou moins maîtrisées en matière de motorisation diesel, électronique ou trains roulant.

En revanche la qualité perçue est un piège, car elle monte le niveau d'exigence que les proprios attendent d'une auto, notamment niveau fiab. Audi est attendu au tournant, car c'est bien la fiable qui permettra à Audi de maintenir son image au top, pas la qualité perçue.

Modifié par allroadusa
Posté(e) (modifié)

Moi qui croyait être malchanceux, je vais pouvoir rejouer au lotto!!!!! YES :bigthumbup:

Modifié par olive1
Posté(e)

Vous semblez confondre pour certains, qualité perçue et fiabilité.

La qualité perçue est un bien joli terme inventé par le marketing auto pour qualifier "le sentiment de qualité du conducteur lorsqu'il s'installe à l'intérieur d'une voiture". Dans ce domaine, Audi est passé maître et c'est pour cette raison que son image est aussi bonne auprès des journaleux qui posent leur cul dans les voitures lors des séances presse en Floride ou au Maroc.

Or la qualité perçue n'a AUCUN rapport avec la fiabilité. Ce n'est pas parce que les assemblages et les matériaux de la console centrale sont aux petits oignons, que les petites loupiottes créent un environnement cosy, que le cuir est soyeux, ..., que la voiture sera fiable. Et depuis le début des années 2000, les Audi sont loin d'être fiables, en raison d'explorations plus ou moins maîtrisées en matière de motorisation diesel, électronique ou trains roulant.

En revanche la qualité perçue est un piège, car elle monte le niveau d'exigence que les proprios attendent d'une auto, notamment niveau fiab. Audi est attendu au tournant, car c'est bien la fiable qui permettra à Audi de maintenir son image au top, pas la qualité perçue.

Tout à fait et meme si j'adore Audi, je me dis que la fiabilité de la mienne n'est finalement pas si mauvaise comparé a ce qui se fait maintenant. Meme si en leur temps les anciennes avaient aussi leurs soucis

Posté(e)

Tout à fait! Encore une chance vu le prix, mais il serai temps, qu'ils trouvent une solution pour le boîte et embrayage...

Les autres choses, ce sont des peccadilles...

Malgré cela, j'adore mon audi, mes je trouve le SAV, déplorable, mais ça, c'est un autre débat...

Posté(e)

A part les problèmes de boîte et d'embrayage, les autres choses sont des peccadilles !!! :blink:

Mon moteur 2.0 TDI 143 de 23000km est HS et n'étant pas un cas isolé, je ne trouve vraiment pas ce problème comme étant une prétendue "peccadille" :angry:

Chacun d'entre nous rencontre ses problèmes sur son Audi et il est inutile de citer ses problèmes comme étant récurrents et ceux des autres comme étant bénins, surtout sur un sujet se nommant "Moteur HS"...

Posté(e)

Ah non, tu as du mal me comprendre, un moteur hs, c'est grave... Une boîte, c'est grave... Mais une porte qui couine, un bouton qui pèle, ce sont des peccadilles... :bien:

Posté(e)

Tout à fait! Encore une chance vu le prix, mais il serai temps, qu'ils trouvent une solution pour le boîte et embrayage...

Les autres choses, ce sont des peccadilles...

Malgré cela, j'adore mon audi, mes je trouve le SAV, déplorable, mais ça, c'est un autre débat...

:coucou: bonsoir n'est-ce pas la le revers de la medaille des reprogramations ? car la boite et l'embrayage , ainsi que les autres organes du vehicule sont calculer pour une puissance donnée ? cordialement

Posté(e)

Ah non, tu as du mal me comprendre, un moteur hs, c'est grave... Une boîte, c'est grave... Mais une porte qui couine, un bouton qui pèle, ce sont des peccadilles... :bien:

Faut voir, je suis recemment monté dans une B7 de 100.000 kms, une Ambition Luxe et le volant, le pommeau de vitesse étaient tou usés, l'écran du RNS-E tout noir...et dans une Passat de 80.000 kms le bouton du frein a main tout usé...alors certes c'est pas des B8, mais pour le prix je trouve ca franchement honteux

Posté(e) (modifié)

La même boite et la même embrayage sont utilisées sur plusieurs motorisations. Ainsi, sur la 120, 136, 143 et peut-être même la 170 ch, on retrouve les même pièces.

Si chaque motorisation a sa propre référence, le prix des voitures va sacrément augmenter. La cartographie des moteurs a justement été conçu dans cette optique : on conçoit un moteur en grande série, puis on le bride... Ca coûte beaucoup moins cher à produire, à certifier dans les différents pays, à réparer...

Maintenant, si la reprog est allée au delà des limites... c'est dommage pour la voiture... et le porte-monnaie de son propriosad.gif

Modifié par TopKool
Posté(e)

C'est vrai. Ainsi, le 2.0 TDI 120ch est un 143ch bridé. Parole de concessionnaire.

Posté(e)

Des nouvelles de ma B8 moteur cassé <_<

Le garagiste vient de m'appeler pour me signaler la réponse d'Audi France qui prenne en charge à 90% les frais de réparation pour remettre en état mon véhicule = Bloc moteur + turbo + MO.

Le garagiste prend maintenant contact avec mon extension de garantie (non Audi) pour les 10% restants (48h de délai de réponse annoncée par la garantie). <_<

Trouvez-vous la prise en charge à hauteur de 90% d'Audi France acceptable compte tenu que ma garantie constructeur s'est expirée 1 mois avant ma panne?

(panne qui, dois-je le rappeler :jap: , est anormale pour un kilométrage de 23000km)

Précision, les frais des consommables (huile, liquide de refroidissement etc) restent à ma charge.

En ce qui concerne un véhicule de remplacement, le néant... :colere: (pour l'instant)

Posté(e) (modifié)

La même boite et la même embrayage sont utilisées sur plusieurs motorisations. Ainsi, sur la 120, 136, 143 et peut-être même la 170 ch, on retrouve les même pièces.

Si chaque motorisation a sa propre référence, le prix des voitures va sacrément augmenter. La cartographie des moteurs a justement été conçu dans cette optique : on conçoit un moteur en grande série, puis on le bride... Ca coûte beaucoup moins cher à produire, à certifier dans les différents pays, à réparer...

Maintenant, si la reprog est allée au delà des limites... c'est dommage pour la voiture... et le porte-monnaie de son propriosad.gif

:coucou: probablement mais passer a 190 cv faut pas rever :bigsmile: autres point de transmission egalement et ceux-ci different entre le 120 , 136 , et le 143 ce sont les quardants :eldiablo: cordialement

Modifié par sametpat
Posté(e)

De 120 ch à 170 ch, c'est un 2.0 litres TDI , alors que le 190 ch est un 2.7 litres v6 TDI. C'est carrément autre chose. Là effectivement, le risque est plus important.

Maintenant, il faut relativiser car même un moteur 2L TDI 170 ch sort bien souvent plus de 170 ch. Si à cela on ajoute la marge de sécurité que le constructeur s'octroie, on doit pouvoir dépasser allégrement les 190 ch.

En fait, il faudrait vérifier quelles sont les pièces maitresses qui différent entre le 170 ch et le 190 ch pour en avoir le coeur net. Qui possède ETKA ou ElsaWin ?

Posté(e)

Des nouvelles de ma B8 moteur cassé <_<

Le garagiste vient de m'appeler pour me signaler la réponse d'Audi France qui prenne en charge à 90% les frais de réparation pour remettre en état mon véhicule = Bloc moteur + turbo + MO.

Le garagiste prend maintenant contact avec mon extension de garantie (non Audi) pour les 10% restants (48h de délai de réponse annoncée par la garantie). <_<

Trouvez-vous la prise en charge à hauteur de 90% d'Audi France acceptable compte tenu que ma garantie constructeur s'est expirée 1 mois avant ma panne?

(panne qui, dois-je le rappeler :jap: , est anormale pour un kilométrage de 23000km)

Précision, les frais des consommables (huile, liquide de refroidissement etc) restent à ma charge.

En ce qui concerne un véhicule de remplacement, le néant... :colere: (pour l'instant)

Perso je trouve ca correct. Je sais, c'est facile de dire ca quand on paye pas. Mais meme si ta voiture a été entretenue dans les règles, ca n'empeche qu'Audi ne peut etre responsable d'une casse moteur à 23.000 kms meme si les 90 % montrent bien leur part de responsabilité.

Par contre, faire payer l'huile et le LDR, je trouve pas ca top, ca risque de te revenir encore cher au final ce genre de trucs :angry:

Posté(e)

Par contre, faire payer l'huile et le LDR, je trouve pas ca top, ca risque de te revenir encore cher au final ce genre de trucs :angry:

En même temps, avec ce kilométrage, tu peux considérer que les consommables auraient du faire parties de la révision des 30.000 Km (même si le LDR ne se change pas).

Posté(e)

Avancement de mon moteur cassé...

Réponse positive cette après-midi de la prise en charge des 10% restants par mon extension de garantie (non Audi) :bigthumbup:

Je suis passé voir le garage où j'ai pu voir mon moteur déculassé et constater que le haut du cylindre N°2 et soupapes associés sont complètement martelés et les soupapes du cylindre N°1 commençaient à présenter des signes de fatigue!

J'ai aussi pu voir le joli devis d'un montant de 10 000 € :blink: (bloc moteur complet + turbo + injecteurs + consommables et MO)

Pour la petite histoire :

14/05/2010 - Achat de mon A4 B8 (date de 1ère mise en circulation 02/06/2008) avec extension de garantie (non Audi) d'1 an prenant effet le 02/06/2010 (fin des 2 ans garantie constructeur).

29/05/2010 - Mon moteur lâche! Je me dis pas de problème, garantie constructeur.

31/05/2010 - Mon garagiste me sort les infos de mon A4 et m'indique que la date réelle de livraison étant le 29/04/2008, la garantie constructeur s'est terminée le 29/04/2010 :(

Imaginez un peu ma tête lol En clair j'ai le moteur de mon Audi qui a lâché entre la fin de la garantie constructeur et le début de mon extension de garantie! Cool B)

Bon finalement tout les partis ont effectué un geste car prise en charge à 90% d'Audi France et 10% de mon extension de garantie pour la remise en état de ma belle.

En même temps, avec ce kilométrage, tu peux considérer que les consommables auraient du faire parties de la révision des 30.000 Km (même si le LDR ne se change pas).

Effectivement, il me reste les consommables à ma charge mais étant donné que la révision des 2 ans devait se faire fin Juin, j'accepte avec joie de payer "que" l'huile, filtre, 1h de MO etc...

Donc 2 semaines après ma panne, on vient de lancer la commande des pièces.

Posté(e)

est ce qu'on peut se demander si tous les moteurs identiques sont touchés ?

Posté(e)

La question est légitime, mais la réponse est non. La version A4 TDI 143 ch est le moteur le plus vendu. Autant dire que s'il y avait un problème généralisé, c'est des milliers de plaintes que Audi aurait reçu...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Suite et fin de ma mésaventure.

Voilà, hier (donc 4 semaines après ma panne) j'ai récupéré mon B8 lavé :bien: avec moteur tout neuf.

Je m'en suis tiré pour 317€ pour les consommables (huiles etc...) entretien LongLife compris.

Le garagiste a bien tamponné le carnet d'entretien pour le LongLife sans spécifier le remplacement moteur.

De même, sur ma facture, rien n'indique le changement du moteur et je trouve ça plutôt positif pour la revente.

Allez bonne route à tous!!!

Modifié par sphinks78
Posté(e)

Tu as un carnet neuf ou pas ? Ils t'ont remis l'ancien kilométrage à l'ODB ?

Sinon ca va faire bizarre, un tampon d'entretien et le prochain avec un kilométrage qui n'a aucun rapport...

Posté(e)

La logique voudrait que le kilométrage n'ai pas été modifié. si le moteur est neuf, ce n'est pas le cas du reste de la voiture.

Ce serait de l'arnaque de le remettre à zéro.

Posté(e)

Le kilométrage doit faire référence directement à la vie du moteur, d'où une remise à zéro dans le cas du remplacement complet du moteur.

Par contre, le reste de la voiture est déterminé par la date de 1ère mise en circulation.

Posté(e)

Mon carnet d'entretien est celui d'origine et il était vierge vu que la voiture avait moins de 2 ans et moins de 30000 km. Le garagiste a donc tamponné (lors du remplacement du moteur) le 1er entretien LongLife à 23000 km.

Mon ODB n'a pas était modifié et je ne pense pas qu'un garagiste agréé puisse modifier le kilométrage... même pour un remplacement du moteur.

Posté(e) (modifié)

Avancement de mon moteur cassé...

Réponse positive cette après-midi de la prise en charge des 10% restants par mon extension de garantie (non Audi) :bigthumbup:

Je suis passé voir le garage où j'ai pu voir mon moteur déculassé et constater que le haut du cylindre N°2 et soupapes associés sont complètement martelés et les soupapes du cylindre N°1 commençaient à présenter des signes de fatigue!

J'ai aussi pu voir le joli devis d'un montant de 10 000 € :blink: (bloc moteur complet + turbo + injecteurs + consommables et MO)

Pour la petite histoire :

14/05/2010 - Achat de mon A4 B8 (date de 1ère mise en circulation 02/06/2008) avec extension de garantie (non Audi) d'1 an prenant effet le 02/06/2010 (fin des 2 ans garantie constructeur).

29/05/2010 - Mon moteur lâche! Je me dis pas de problème, garantie constructeur.

31/05/2010 - Mon garagiste me sort les infos de mon A4 et m'indique que la date réelle de livraison étant le 29/04/2008, la garantie constructeur s'est terminée le 29/04/2010 :(

Imaginez un peu ma tête lol En clair j'ai le moteur de mon Audi qui a lâché entre la fin de la garantie constructeur et le début de mon extension de garantie! Cool B)

Bon finalement tout les partis ont effectué un geste car prise en charge à 90% d'Audi France et 10% de mon extension de garantie pour la remise en état de ma belle.

Je crois que j'ai exactement la même panne que toi, je te met 2 photos du piston et de la culasse, on y voit qu'il manque le bout de la bougie de préchauffage, l'injecteur pompe est neuf parcequ'ils l'ont changé en croyant que c'était la panne avant de déculasser mais sinon il était cassé aussi, et des petits morceaux de soupapes et même du piston. La culasse et le tête du piston sont comme tu dis martelées et des morceaux s'en détachent:

dsc06398i.jpg

Uploaded with ImageShack.us

dsc06401v.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Pour info c'est un 2.0 TDI de juillet 2007 avec 59000km, j'attends la réponse de la prise en charge, par contre le devis est de 7000€ pour moi et apparemment ils ne changent pas le turbo mais bas moteur, haut moteur, distri pompe à eau etc...

Peux tu me confirmer que ça ressemble à ce que tu as vu sur ton bloc ?

Modifié par Mat83380
Posté(e)

PS je vois que tu es de valence, je suis de valence aussi et le chef d'atelier de Genin à Valence me dit n'avoir jamais eu ce genre de soucis sur un bloc d'A4 tu l'as emmené ou la tienne ?

Posté(e) (modifié)

PS je vois que tu es de valence, je suis de valence aussi et le chef d'atelier de Genin à Valence me dit n'avoir jamais eu ce genre de soucis sur un bloc d'A4 tu l'as emmené ou la tienne ?

Salut,

Effectivement ça ressemble fortement à ce que j'ai vu sur mon bloc moteur : piston martelé à l'identique. Par contre, j'ai l'impression que tu as une B7 et non une B8.

J'ai bien été chez Audi Victor Hugo à Valence. Je t'ai écris en MP pour le contact de mon garagiste. J'en suis assez content car il a géré parfaitement la prise en charge avec Audi et avec mon extension de garantie. Les réparations ont pris 4 semaines (dont 2 pour le temps des réponses de prises en charge).

A moi aussi il m'a sorti le même discours que c'était la première fois qu'il voyait ce genre de panne, mais sur un B8.

J'ai récupéré ma voiture le lundi 28 juin, impossible qu'il ne se souvienne pas de ma panne.

Au passage, avant ma panne, je sentais des vibrations au niveau du volant lorsque je la démarrais et quand j'étais à l'arrêt à un feu rouge par exemple. Depuis le changement du moteur, plus rien !!! Est-ce un signe avant coureur car j'ai pu voir pas mal de cas similaire sur le forum où le volant vibrait.

Bon courage pour la suite.

Modifié par sphinks78
Posté(e) (modifié)

Le kilométrage doit faire référence directement à la vie du moteur, d'où une remise à zéro dans le cas du remplacement complet du moteur.

Par contre, le reste de la voiture est déterminé par la date de 1ère mise en circulation.

Bonjour,

La loi Française est bien claire en la matière:

Interdiction de remettre à zéro le compteur même dans le cas d'un échange du moteur.

Seul exception panne du compteur

Imagine un taxi ou véhicule de VRP de 2 ans 180 000 kms un échange moteur et on repart à zéro comme dans les années 60

Modifié par dede1_g
Posté(e)

une voiture de 2 ans avec un moteur neuf... ce n'est pas une mauvaise affaire, mais, il vaut mieux le savoir quand même.

Posté(e)

Bon dans mon cas on attend toujours un chiffrage définitif de la prise en charge,pour l'instant audi prendrait 70% du bas moteur , de la culasse et du turbo, et le concessionnaire prendrait pour lui 10 % de ces mêmes pièces. La MO et les petites pièces et autres consommables restant à notre charge. L'estimation de l'atelier donne environ 4235€ restant à payer une fois les prises en charge Audi france déduites.

Pour rappel c'est une A4 avant 2.0 tdi 140 de 2 ans et demi et 60 000 km, achetée cher audi valence et entretenue chez eux aussi.

On leur a bien signalé que c'est notre 3eme audi et 8eme auto du groupe vag ( à 33 ans donc on est encore potentiellement de bons clients )

Personnellement je trouve cette prise en charge un peut légère surtout en ce qui concerne la main d'oeuvre et surtout en ce qui concerne le concessionnaire. Dites moi ce que vous en pensez mais pour résumer celà revient à faire environ 3500€ de frais sur une audi à près de 37000€ valeur d'achat au bout de 2 ans et 60 000 km...

Posté(e)

Bon, ça y est on l'a récupérée :

facture 2000€ et des quelque restant à notre charge, audi a pris en charge 80% de la MO et 80 des pièces principales auquel le concess a rajouté 10% sur ces mêmes pièces ( à savoir bas moteur embiellé, culasse, turbo, 1injecteur qui était cassé et une bougie de préchauffe cassée les 3 autres étant facturés plein tarif... )

celà représentait quand même plus de 11000€ de facture à la base !!!

Nous allons faire un courrier à Villers Coteret pour contester la facture et demander un geste supplémentaire sur les conseils du chef d'atelier.