Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

alors voila aujourd'hui mon frere a pris ma voiture et un gros pepin lui est arrivé.

Je m'explique :

Il roulait sur l'autoroute a vitesse constante, arrivé à un virage il retrograde et là la voiture commence a brouter, alors il retrograde encore et le broutage se fait encore plus sentir jusqu'a que l'accelerateur ne réponde plus.

Alors il se met sur le coté, coupe le contact et ensuite plus moyen de redemarrer.

Du coup, appel de l'assurance + depannage.

J'ai passé un coup de vag com et voila ce qui en ressort

4 Faults Found:

17695 - Boost Pressure Control Valve (N249): Open Circuit

P1287 - 35-00 - -

18010 - Shareware Version. To Decode all DTCs

P1602 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent

17952 - Shareware Version. To Decode all DTCs

P1544 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent

17580 - Angle Sensor 2 for Throttle Actuator (G188) Signal too Low

P1172 - 35-10 - - - Intermittent

VAG-COM Version: Release 409.1-S

Je ne pense pas que la valve N249 empeche le demarrage sachant que j'avais deja ce defaut avant cette panne.

La sensation que cette panne me donne c'est que l'essence n'arrive plus jusqu'au moteur.

Je pense donc changer le filtre a essence demain car lors de la revision faite par l'ancien proprio tout à été changé (bougies, filtre a huile, vidange etc) sauf ce filtre.

Pensez vous qu'un filtre à essence bouché (nottament par les résidus du filtre a charbon actif comme décrit sur S3-passion) puisse empecher le demarrage ?

Sinon je reste ouvert à vos diagnostics.

Merci d'avoir lu.

Modifié par chayos93
  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

le code 1810 indique un soucis de batterie.

il faut vérifier les cables / la batterie et l'alternateur

Les 2 autres codes concernent le papillon d'admission et la pédale d'accélérateur.

je vérifierai dans un 1er temps si la batterie ne donne pas des signes de faiblesse.

Posté(e) (modifié)

Bah le truc c'est que je viens de brancher mon caisson. Peut être que c'est lié. Je vais tenter un demarrage en tirant sur une autre batterie via les cables. (peut on utiliser un diesel pour donner une coup de cable sur une essence ?) Mais sinon, au contraire la batterie ne donne aucun signe de faiblesse malgré les nombreuses essais de demarrage.

Le code erreur sur la pédale d'accelerateur correspond à quoi exactement ? Car justement mon frere m'a dit qu'elle ne repondait plus un moment donnée.

Le boitier papillon je l'ai nettoyé il y a a peu pres 1 mois. Peut être qu'il reste en position ouvert tout le temps.. Y a t-il une sonde qui gere l'ouverture de ce boitier ? Et si jamais il reste ouvert cela peut il empecher le demarrage ?

Merci d'avoir répondu.

Modifié par chayos93
Posté(e)

Tu parles de la pompe dans le reservoir ? Car si c'est celle la je l'ai changée y'a 1 mois car ma jauge a essence faisait des siennes. Donc la pompe asiprante est neuve (celle de droite en regardant en direction du coffre) et celle de gauche n'a pas été changée, juste le transmetteur.

Y a t-il un moyen de verifier si celle ci fonctionne correctement ?

Pour ce qui est de la batterie, est ce que c'est du au fait que j'ai fait le diag moteur et contact coupé ?

Posté(e)

contact coupé ?

tu n'aurais pas pu accéder au boitier si c'était le cas.

Posté(e)

En fait pour le moteur je l'ai fait contact coupé mais pour la partie "instrument" j'ai du allumer le contact.

Posté(e)

De plus je ne pense que la batterie ou l'alternateur lache en pleine route. L'alternateur peut être mais je n'ai aucun signe de faiblesse de la batterie.

Je penche vraiment vers : Le filtre (que je vais changer ce soir ou demain) ou la pompe (qui est neuve, pour la pompe aspirante)

Posté(e)

Petite question as tu fais une reprog??? Si oui chez qui

tu peux verifier :

les connceteurs de la batterie

les deux fils de la N249 soient bien connectées à la vanne ça arrive et les symptôme sont les même

le connecteur du papillon soit bien en place et que tous les fils soient connectés attention ça nécessite de faire une procédure d'apprentissage du papillon la clé dans le contact en position 1 au bout de 10 secondes environ la procédure démarre tu l'entends normalement et tu la laisses se dérouler pendant environ 30sec

Tu peux essayer d'entendre si ta pompe à essence tourne un coup de clé (assise de banquette arrière relevée)

Perso je ne pense pas que ça soit le filtre, tiens nous au jus et bon courage

Posté(e) (modifié)

Non je n'ai pas fait de reprog.

Pour ce qui est des connecteurs de la batterie je testerai ce soir.

Pour la N249 où est ce qu'elle se trouve ?

Pour le papillon je verifierai ce soir si j'ai bien tout rebrancher mais j'ai roulé 1 mois apres son nettoyage donc je pense pas qu'il soit debranché. Sinon pour la procédure d'apprentissage du papillon j'ai juste a laisser tourner ?

Et pour la pompe a essence, est ce que je dois essayer de demarrer ou bien juste mettre en la clé en position 1 ?

Merci de ton aide

Modifié par chayos93
Posté(e)

Non je n'ai pas fait de reprog.

Pour ce qui est des connecteurs de la batterie je testerai ce soir.

Pour la N249 où est ce qu'elle se trouve ?

Pour le papillon je verifierai ce soir si j'ai bien tout rebrancher mais j'ai roulé 1 mois apres son nettoyage donc je pense pas qu'il soit debranché. Sinon pour la procédure d'apprentissage du papillon j'ai juste a laisser tourner ?

Et pour la pompe a essence, est ce que je dois essayer de demarrer ou bien juste mettre en la clé en position 1 ?

Merci de ton aide

Pour les cosses de la batterie il suffit de voir si elles sont bien serrées

Pour la 249 c'est un composant qui se trouve entre le durite d'admission, la boite à air et le reniflard d'huile normalement il y a trois durites connectées dessus et un câble à deux fils (vérifie les durites et la présence de deux fils dans le câble)

Pour le papillon il suffit de contrôler si le connecteur en dessous du papillon et bien emmanché, tu peux aussi le retirer en le déclipsant et contrôler si l'ensemble des fils et bien connectés à la fiche

pour la pompe oui tu dois essayer de la démarrer

si la voiture démarre et rapide se coupe attention pose toi la question suivante

problème de bougie ou de bobine ??? moteur qui tourne sur trois cylindres

ou bien le moteur tourne et dés que tu accélère un peu elle s'étouffe et se coupe (problème de durite tu as certainement démanchoné à un endroit) ou bien ton papillon n'est pas bien initialisé

bon y a pleins d'autres trucs mais là vaut mieux s'y connaître un peu en moteur de S3 et s'y connaître en mécanique

perso la S3 c'est pas une usine à gaz c'est très simple à identifier les pannes sans le vagcom attention celui-ci peux te mettre sur de fausse piste

bon courage

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Je vais verifier tous ces points ce soir. Pour les bougies je ne pense pas car elles sont neuves.

Sinon je sais qu'il faut s'y connaitre un minimum, mais vu que je l'ai acheté il y a même pas 2 mois je decouvre (je connaissais bien les TDI 150). C'est la l'occasion d'en apprendre un peu plus et c'est pour cela que je demande conseil ici car on en apprend beaucoup sur les forum.

Merci de ton aide

Posté(e)

mais la main sur la pompe pendant que quelqun d'autre met le contact,tu devrais la sentir claquer sous la main

pas de rapport avec ton diag contact coupé.

Posté(e)

Est ce que j'ai besoin de devisser le gros ecrou noir ou bien juste je pose la main sur le couvercle ?

Posté(e)

c'est une pompe immergée ne dévisse pas le couvercle blink.gif

ça s'entend si tu n'entends rien vérifie son alimentation electrique

Posté(e)

Ok,

C'était juste pour savoir si on pouvais l'entendre bouchon vissé. Je sais qu'elle est immergée cette pompe vu que j'ai du la changé cette satanée pompe ! :furious:

Merci du coup de main les gars

Posté(e)

Un truc tout con à faire, tu débranche la batterie et tu fait des appel (branché puis débranché et rebranché 3 à 4 fois), j'ai eu le souci et c'est en faite le boitier électronique qui se bloque et depuis plus de problème.

Posté(e)

si ta un soucis de calculateur fais moi signe lol :bigsmile:

Posté(e)

branché puis débranché et rebranché 3 à 4 fois

Hep Squall c'est la méthode des visiteurs Jour/nuit tongue.gif

@ chayos tiens nous informé de ce que tu as pu constaté pendant tes essais

Posté(e) (modifié)

Bon alors, résultat des tests :

Debranchement du boitier papillon + rebranchement et initialisation en laissant le contact en position 1 pendant 1 minute environ

Resultat : Toujours pareil

Verification de la N249 : Aucune durite debranchée.

Verification de la batterie et debranchement de mon caisson :

Demarrage avec cable batterie branchés à une autre voiture pour envoyer du jus

Verification des pompes : Elles tournent bien (j'entend lorsqu'elles s'enclenchent et qu'elles s'einteignent)

Donc demain j'essaye de changer mon filtre à essence (dernier espoir :unsure: )

Un truc tout con à faire, tu débranche la batterie et tu fait des appel (branché puis débranché et rebranché 3 à 4 fois), j'ai eu le souci et c'est en faite le boitier électronique qui se bloque et depuis plus de problème.

Et j'essaye la technique de Squall. D'ailleurs si j'ai bien compris Squall, j'ai juste à la brancher debrancher 3 ou 4 fois de suite. Est ce que je dois essayer de demarrer entre chaque branchage/Debranchage ? Et qu'entend tu par "faire des appels" ?

Sinon S3team pourquoi je dois te faire signe si j'ai un probleme de calculateur ? Tu sais les réparer ? :P

Modifié par chayos93
Posté(e)

Quand je dis appel c'est justement le fait de débranché puis rebranché dans la foulé, sa va exité un peu le calculateur, donc tu le fais 3 ou 4 fois et après t'essaie de démarrer.

Posté(e)

ok ca marche j'ai même envie de le faire maintenant tellement je suis pressé de trouver ce que c'est mais le froid a raison de moi.

Sinon tu avais exactement les même symptômes ? Ca a brouté en marche et l'accelerateur ne répondait plus ?

Car sinon si cela ne fonctionne pas apres le changement de filtre et les appels de batterie, je pense que cela peux venir du capteur d'accelerateur.

Etant donnée qu'un des codes erreur concerne celui ci.

Le capteur d'accelerateur gere t-il l'arrivé d'essence même pour le ralenti ?

Posté(e)

qu'est ce qu'il se passe quand tu essais de démarrer

le moteur se lance ??

as tu des loupé au démarrage???

il faudrait que tu nous donnes des détails sur ce que tu entends ou ce que tu ressents (un clic, un clac...)

car aprés ce qu'on t'as dis y a encore pleins de possibilité donc il faut nous aiguiller

Posté(e) (modifié)

Alors en fait quand j'essaye de demarré y'a aucun ratés. C'est juste que ca tir sur la batterie mais rien ne se passe. Comme si l'essence n'arrivé pas jusqu'au moteur. C'est pour cela que je me dirige vers le filtre a essence.

Et aussi apres 4 ou 5 essais infructueux, le voyant d'huile s'allume. Mais seulement apres plusieurs essais.

Modifié par chayos93
Posté(e)

Ok, donc si tu n'as aucun raté c'est que tu n'as soit pas d'allumage soit pas d'essence

pour vérifier si l'essence arrive démonte la durite d'arrivée d'essence qui se trouve sur la rampe d'injection,

places la dans un pot et mets un seul coup de clé si le pot se remplie c'est que l'essence est bien envoyé au moteur

et donc tu n'as pas de problème avec ton filtre (n'empêche tu peux toujours le remplacer)

pour voir si tu as de l'allumage tu sors une de tes bobine d'allumage tu lui colles une vielle bougie et tu plaques la tête de la bougie contre la culasse et si en essayant de démarrer y a pas d'étincelle, il se pourrait que ton calculateur se soit mis en défaut

as tu essayé la technique de squall???

Posté(e)

Non je n'ai pas encore essayé la technique de Squall. Je vais le faire ce soir, par contre pour le filtre ca va etre compliqué vu comment il pleut et je stationne dehors...

Sinon j'essayerai ta technique du pot pour voir si l'essence arrive.

:bigthumbup:

Posté(e)

Si le contrôle moteur detecte un gros probleme, soit du capteur de pedale d'accelerateur, soit du capteur de position du papillon, celui ci peut couper le moteur. Vu tes defauts je pense que c'est ce qu'il se passe. En general au niveau de la gestion de l'accelerateur electronique il y a plusieurs niveaux de bride suivant la gravité du problème, il peut bloquer ton moteur à x tr/min ou alors le caler progressivement et empécher le demarrage.

Posté(e) (modifié)

Si le contrôle moteur detecte un gros probleme, soit du capteur de pedale d'accelerateur, soit du capteur de position du papillon, celui ci peut couper le moteur. Vu tes defauts je pense que c'est ce qu'il se passe. En general au niveau de la gestion de l'accelerateur electronique il y a plusieurs niveaux de bride suivant la gravité du problème, il peut bloquer ton moteur à x tr/min ou alors le caler progressivement et empécher le demarrage.

D'accord, mais est ce que changer le capteur d'accelerateur/papillon resoudrais le probleme ?

Quelqu'un sait il si ces 2 capteurs son dur à changer ?

Modifié par chayos93
Posté(e) (modifié)

Essaye de débrancher la batterie 1 heure, puis met le contact sans démarrer, sans rien toucher pendant 2 min, afin que le papillon se recalle: une piste à explorer pour le papilon.

Effaces tes codes défaut également.

Modifié par sennateam
Posté(e)

J'ai déja réinitialisé le papillon mais sans débrancher la batterie. Est ce vraiment important de debrancher la batterie ?

Posté(e)

Essai ma manip déja et on avisera. ;)

ca marche j'essay ca de suite et je vous tiens informé. Sinon la rampe d'injection où se trouve la durite d'arriver d'essence, quelqu'un pourrait il me dire où elle se trouve ?

Posté(e)

Bon ca y est j'ai fais la manip de Squall et toujours rien... J'ai débranché 4 ou 5 fois la partie moins de la batterie et laissé le contact en position environ 1 min pour laisser le papillon se réinitialisé.

Maintenant me reste plus qu'a trouver la durite d'arrivé d'essence pour voir si l'essence arrive bien jusqu'au moteur :(

Posté(e)

voila la durite en question,je l'ai entouré de rouge;en espérant que ça puisse t'aider. :coucou:

post-45715-126479107557_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Merci Fouad, en effet ca va beaucoup m'aider vu qu'il pleut et que je ne peux pas changer mon filtre.

:bigthumbup:

Et la N249 c'est bien celle qui en haut a droite du bouchon d'huile ?

Modifié par chayos93
Posté(e)

y a pas de quoi shayos,oui la n249 est en haut a droite du bouchon d'huile.

y a de l'essence dans ton reservoir?je sais question béte mais des fois la jauge deconne et affiche qu'il y a de l'essence mais en fait y'en a pas,ca m'est arrivé la méme chose 2 fois!!!!tiens nous au courant.

Posté(e)

Hum bah il me reste une barre d'essence.. La jauge déconnait mais j'ai changé la pompe et c'était revenu dans l'ordre (du moins je le crois). Y a t-il un moyen de savoir s'il reste de l'essence à part ouvrir le reservoir sous le siege ?

Posté(e)

il faut faire simple,mais 5 litre d'essence dans ton reservoir et on verra,la mienne m'a fait le méme coup aujourd'hui,panne séche sur l'autoroute et pourtant j'avais une barre!!j'ai mis 5 litre d'essence et elle a redémarrer du premier coup!!va mettre de l'essence.

Posté(e)

Ok c'est ce que je vais faire.. Mais si c'est cela ca veut dire que mon PI deconne. Moi qui pensait qu'en changeant la pompe et les transmetteurs cela allée s'arreter.

Merci du conseil je vais le faire dans la soirée je vous tiens au courant.