Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je possède un S4 depuis plus d'un an et c'est une voiture fantastique (je crois qu'ici, personne ne dira le contraire...).

Je pense déjà au RS4 (dès que le porte monnaie le permettra) et la question que je me pose (puisque je ne suis jamais monté dans un RS4):

S4/RS4: est-ce que le plaisir est proportionnel au nombre de chevaux sous le capot??

Posté(e)
Je possède un S4 depuis plus d'un an et c'est une voiture fantastique (je crois qu'ici, personne ne dira le contraire...).

Je pense déjà au RS4 (dès que le porte monnaie le permettra) et la question que je me pose (puisque je ne suis jamais monté dans un RS4):

S4/RS4: est-ce que le plaisir est proportionnel au nombre de chevaux sous le capot??

151554[/snapback]

Je pense que la philosophie est differente, mais je ne suis pas monté dans un RS4. ce qui est sur, c qu'un RS4 lache les "watt' de maniere explosive a parir de 150 km/h

Posté(e)
Je pense que la philosophie est differente, mais je ne suis pas monté dans un RS4. ce qui est sur, c qu'un RS4 lache les "watt' de maniere explosive a parir de 150 km/h

151658[/snapback]

Euh, c'est pas exactement une question de vitesse à laquelle tu roule biggthumpup.gif

Je dirais au dessus de 4000 tr/min, c'est une autre dimension biggthumpup.gif

D'ailleurs quand tu descend d'un RS4 et que tu montes dans un S4, t'as l'impression qu'il manque quelque chose dans le moteur diablotin.gif

Posté(e) (modifié)
D'ailleurs quand tu descend d'un RS4 et que tu montes dans un S4, t'as l'impression qu'il manque quelque chose dans le moteur du RS4 diablotin.gif

151663[/snapback]

Euh...... 2 cylindres ?? bigsmile.gifbigsmile.gif

ck1.gif

Modifié par Rico
Posté(e)
mais je ne suis pas monté dans un RS4....

Fo que t'arretes la foume, ou bien c'est moi ?! bongsmi.gif

Mais tu n'aurais pas acheté voici qques mois maintenant un magnifique RS4 gris avus par hasard mon ptit steeve biggthumpup.gif

Remarque, tu n'as pas encore du l'essayer.... ca doit etre ca en fait, suis-je bete up1.gif

wink.gif

Posté(e)

J'avais commandé le moniteur auto avec les essais détaillées du S4 et du RS4 et sur la base des chiffres mesurés: en acceleration le RS4 est devant (pas photo) mais là ou j'étais surpris c'est en terme de reprises, le S4 plus de panache (selon chiffres)...alors, vrai?

Posté(e) (modifié)

La taille du Turbo influe sur les reprises. Sur le RS4, les Turbos sont plus gros que sur le S4. Cela explique les differences dans les temps de reprises...

Bentley

Modifié par Bentley
Posté(e)
Fo que t'arretes la foume, ou bien c'est moi ?! bongsmi.gif

Mais tu n'aurais pas acheté voici qques mois maintenant  un magnifique RS4 gris avus par hasard mon ptit steeve biggthumpup.gif

Remarque, tu n'as pas encore du l'essayer.... ca doit etre ca en fait, suis-je bete up1.gif

wink.gif

151714[/snapback]

Je croyais aussi que tu avais un RS4........ dry.gif

Posté(e)

Il voulait certainement dire S4.... coucou.gif

Pour ce qui est des differences, j'ai un RS4, et j'ai essayé 2 S4.....pas photo pour moi....c'est sur qu'en 5 ou 6 à bas regime, l'S4 est plus souple, mais en haut, c'est un autre monde, et quelle jouissance d'avoir de plus en plus de watts biggthumpup.gif

Niveau esthétique, j'en parle même pas hot.gif

Posté(e)

Niveau esthetique: en reprenant mon S4 chez audi, il y avait un RS4 à garé à coté et c'est vrai que la mienne semblait fade...

Dès que je peux, ce sera ma prochaine...

Posté(e)
Je croyais aussi que tu avais un RS4........  dry.gif

151818[/snapback]

beaucoup booulot, pas beaucoup dodo et pas la fôte... bigsmile.gif effectivement je voulait S4. quand e parle de 150 km/h, je pense que c lier au regime, mais aussi au rapport de la boite, qui fond qu'en 4 ou 5 (sait plus...) tu prends un jolie coup de pompe au cul...

Posté(e)

Moi j'ai eu RS2 , S4 et RS4 .

C'est vrai que le RS2 commence à dater au niveau conception alors il n'est pas comparable ...

Le RS4 par rapport au S4 ,c'est mieux partout ! bien.gif

Freins , suspensions , moteur , look et j'en passes .

C'est normal diront certains parce que c'est plus cher bigsmile.gif

Mais pour ceux qui peuvent se le permettre , n'hésitez pas une seconde ,cette caisse c'est de la balle , c'est vraiment une MAXI S4 ! wink.gif

Posté(e)

Très bon sujet ce topic biggthumpup.gif

Perso je dirais que pour celui qui conduit tout le temps pépère la S4 est parfaite (couple max à 1850 tours, reprises au top, souplesse)

Pour tous les autres : la RS4 bien.gif

Il suffit juste de la cravacher un peu biggthumpup.gif

PS : j'oubliais un autre avantages de la S4 : le coût tongue.gif

S4 ou RS4 n'oubliez pas le principal : une bonne couleur ange.gif

Posté(e)
S4 ou RS4 n'oubliez pas le principal : une bonne couleur

Gris Avus bien sûr !!! biggthumpup.gif

Duke.

Posté(e)

j'ai eu l'occasion d'essayer les 2, c'est sur, y a pas photo!!!

en meme temps, en conduite habituelle de tous les jours, y a pas photos non plus... avantage S4, des reprises excellentes à TOUS régimes et une discrétion appréciable au niveau look...

par contre, c'est sur que le jour où tu fais une sortie audi, tu piquerais bien le rs4 du voisin, ça claque de partout avec ses ailes larges etc...., et meme si'l n'y a pas tant d'écart sur route ouverte au niveau perfs, le petit R devant le S en dit long aux passionnés qui en veulent toujours plus...

Posté(e)
@tofgn4:Et un petit 6 a la place du 4 ??  biggthumpup.gif

152308[/snapback]

Salut

Passer d'une BV6 à une BVA, même pour 450 CV, JAMAIS ! ! !

Au pire, prendre le RS6 MTMT en BV6 (lol) Dans ce cas je suis OK.

A+

ArnoRS2

Posté(e)
j'ai eu l'occasion d'essayer les 2, c'est sur, y a pas photo!!!

en meme temps, en conduite habituelle de tous les jours, y a pas photos non plus... avantage S4, des reprises excellentes à TOUS régimes et une discrétion appréciable au niveau look...

par contre, c'est sur que le jour où tu fais une sortie audi, tu piquerais bien le rs4 du voisin, ça claque de partout avec ses ailes larges etc...., et meme si'l n'y a pas tant d'écart sur route ouverte au niveau perfs, le petit R devant le S en dit long aux passionnés qui en veulent toujours plus...

152300[/snapback]

Veinard bleble.gifbiggthumpup.gif

Salut

Passer d'une BV6 à une BVA, même pour 450 CV, JAMAIS ! ! !

Au pire, prendre le RS6 MTMT en BV6 (lol) Dans ce cas je suis OK.

A+

ArnoRS2

152512[/snapback]

+1

Posté(e)

ouais enfin bon on s'en fout de devoir monter dans les tours pour avoir les WATTS !

c'est des sportives oui ou m.... ? biggthumpup.gif

OK le S4 et mieux en dessous de 3000 tr mais ça c'est quand tu roule cool !

et pour rouler cool pas besoin d'avoir une montagne de couple non plus...

dans un RS4 y'à quand meme assez des couple à 2000 tr pour doubler la 106 Kid de ma soeur biggthumpup.gif

Posté(e)

et en cout d'entretien, la différence est énorme entre S4/RS4?

Posté(e)

bin déja la distri' ce fait tout les 120'000 sur un S4 et tous les 60'000 pour le RS4 !

pour le RS il faut compter dans les 1300 euros !!!

la vidange c'est tous les 15'000 pour le RS4 !

par contre l'huile est super chère : en gros 150 euros la vidange !

Posté(e)
bin déja la distri' ce fait tout les 120'000 sur un S4 et tous les 60'000 pour le RS4 !

pour le RS il faut compter dans les 1300 euros !!!

la vidange c'est tous les 15'000 pour le RS4 !

par contre l'huile est super chère : en gros 150 euros la vidange !

152955[/snapback]

Heureusement que t'as appris ca hier biggthumpup.gif

Posté(e)

ouais le seul truc que je savais pas c'est la périodicité pour la courroie du S4 bi !

...ça m'a troué le c** biggthumpup.gif

mais bon comme j'ai pas de S4 je suis pardonable wink.gif

Posté(e)
ouais le seul truc que je savais pas c'est la périodicité pour la courroie du S4 bi !

...ça m'a troué le c**  biggthumpup.gif

mais bon comme j'ai pas de S4 je suis pardonable  wink.gif

152980[/snapback]

En effet coucou.gif

Posté(e)
ouais enfin bon on s'en fout de devoir monter dans les tours pour avoir les WATTS !

c'est des sportives oui ou m.... ?  biggthumpup.gif

OK le S4 et mieux en dessous de 3000 tr mais ça c'est quand tu roule cool !

et pour rouler cool pas besoin d'avoir une montagne de couple non plus...

dans un RS4 y'à quand meme assez des couple à 2000 tr pour doubler la 106 Kid de ma soeur  biggthumpup.gif

152846[/snapback]

ouais, mais peut etre pas ma corsa..... diablotin.gifbigsmile.gif

tu as entierement raison rodryg, c'est du domaine de la recherche de pine de mouche tout ça..., excellentes sportives toutes les deux, une "civilisée" et une plus... "radicale"...

Posté(e)

La bonne question que voilà. J'ai eu un S4 avant le RS4... et... je dirais que j'echangerais pas 2 S4 contre un RS4... biggthumpup.gif

La vraie différence entre les 2, c'est sur autoroute... Quand t'es en RS4... tranquille à 180, que tu redescends un rapport et que t'appuies à fond... c'est là que tu la sens la différence... diablotin.gif Bye bye la concurrence...

Duke.

Posté(e) (modifié)
La bonne question que voilà. J'ai eu un S4 avant le RS4... et... je dirais que j'echangerais pas 2 S4 contre un RS4...  biggthumpup.gif

La vraie différence entre les 2, c'est sur autoroute... Quand t'es en RS4... tranquille à 180, que tu redescends un rapport et que t'appuies à fond... c'est là que tu la sens la différence...  diablotin.gif Bye bye la concurrence...

Duke.

153211[/snapback]

duke, c'est pas avec des réflexions comme ça que tu vas me faire aimer les rs4...

s'il n'y a que ça ... envoyer une reprise à plus de 200 sur autoroute bleble.gif , j'aime trop conduire et je veux continuer... ; sans faire le moraliste, mef, le permis, c'est pas éternel... biere.gifcoucou.gif

Modifié par tofgn4
Posté(e)

je pense qu'il y a pas que ça !

le mieux serait qu'on echange nos caisse pendant qq semaines bien.gif

...t'en penses quoi ?

Posté(e)
je pense qu'il y a pas que ça !

le mieux serait qu'on echange nos caisse pendant qq semaines  bien.gif

...t'en penses quoi ?

153305[/snapback]

je pense que t'es "un gros malin"...., c'est pas bien de faire raler les gens... bleble.gif

bon, ceci dit, si t'insiste, je veux bien te l'emprunter qq jours pour voir... biggthumpup.gif , mais pas quand la tienne aura 59 998 km, ok???

Invité Stephan
Posté(e) (modifié)

Hello,

Je trouve moi que le couple est encore plus important que les KW...petit avantage à une S4 (de base diablotin.gif)...mais le RS4 est superbe et impressionnant haut dans les tours...ce sont vraiments 2 philosophies différentes...mais pas opposées..

L'important c'est la couleur dry.gif

Stephan...qui aime les S4 musclées...pour dormir dedans.. dodo.gif

Modifié par Stephan
Posté(e)

@rodryg/tofgn4 : vous voudriez pas gouter au joie d'un V6 atmo par hasard ? biggthumpup.gif

Moi, je suis prêt pour l'échange (momentané car j'adore mon A6 tongue.gif )...

Posté(e)
duke, c'est pas avec des réflexions comme ça que tu vas me faire aimer les rs4...

s'il n'y a que ça ... envoyer une reprise à plus de 200 sur autoroute bleble.gif , j'aime trop conduire et je veux continuer... ; sans faire le moraliste, mef, le permis, c'est pas éternel... biere.gif  coucou.gif

153231[/snapback]

bigsmile.gif

Je ne fais pas l'apologie de la vitesse sur autoroute, j'explique juste au môssieur où est-ce qu'on sent le plus la différence entre le S4 et le RS4... Ce sont toutes les deux des sportives qui ne sont pas taillées pour les routes de montagne.. ça c'est sûr... bigsmile.gif Et pour rouler à 130... on met un "C" à la place du "S" ou du "RS" et hop... biggthumpup.gif

Duke.

Posté(e)

Je ne voulais pas vous "enflammer" avec ce sujet...

En tous cas je reviens de Paris (2-1 finale coupe de la ligue!) et j'ai vue 2 S4 V8 dans le sens inverse...des personnes d'ici?

Posté(e)

Niveau coût, à par la distri, ce n'est pas plus en entretien?

Et niveau confort, des différences S4/RS4?

Posté(e)
et en cout d'entretien, la différence est énorme entre S4/RS4?

152948[/snapback]

ba t'as des petits détails comme le prix des disques par exemple ...

Il y a des choses à savoir avant de faire son choix pour ne pas avoir de mauvaises surprise rolleyes.gif

Posté(e)
ba t'as des petits détails comme le prix des disques par exemple ...

Il y a des choses à savoir avant de faire son choix pour ne pas avoir de mauvaises surprise  rolleyes.gif

154828[/snapback]

Quel style?

Posté(e)
bigsmile.gif

Je ne fais pas l'apologie de la vitesse sur autoroute, j'explique juste au môssieur où est-ce qu'on sent le plus la différence entre le S4 et le RS4... Ce sont toutes les deux des sportives qui ne sont pas taillées pour les routes de montagne.. ça c'est sûr...  bigsmile.gifEt pour rouler à 130... on met un "C" à la place du "S" ou du "RS" et hop... biggthumpup.gif

Duke.

153371[/snapback]

bigsmile.gifdiablotin.gif c'est sûr.... biggthumpup.gif

bon, moi, je voulais qu'en tant que proprio de rs4, tu me donnes un peu plus envie de faire le pas vers le rs4 qu'avec le coup de la reprise sur autoroute... biere.gif