Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde :coucou: , je souhaiterai avoir un petit renseignement de votre part au sujet des tarifs d'assurances pour une audi s4 b6 v8.

Pouvez vous m'indiquer, propriétaires de s4, vos tarifs d'assurances suivant vos bonus, assurances etc etc...

C'est une simple curiosité mais qui pourrait m'intéresser.

Merci à vous. :bigthumbup:

Posté(e)

Mais qui à dit que je voulais me débarrasser de ma belle 80 :nanana: .

Elle sera toujours bichonnée.

Je veux juste un modèle plus récent, mais le quel?? :nixweiss:

Posté(e)

Hello, alors 50% de bonus, habite en zone urbaine calme, et je paye 980 € par an à la Matmut. :coucou:

Après, comme elle est rouge, je paye moins cher contre le vol... bigsmile.gif

JP

Posté(e)

Le prix de l'assurance depend tellement du lieu d'habitation qu'il est difficile de comparer.

J'ai fais un rapide comparatif entre 3 ou 4 assurances (plutot mutuelle et assurance). Je tombe toujours sur les memes tarifs à 50euros pres à prestation egale (attention aux niveaux de franchise, assistance dépannage, etc...)

Etant à Paris, donc dans la zone la pire, je suis à 50% de bonus et je dépasse très largement les 1000euros par ans en tous risque.

Posté(e)

Alors, effectivement, petites précisions : j'habite près de Bordeaux", j'ai l'assistance 0 km, remboursement valeur d'achat 24 mois, responsabilité juridique du conducteur, avec 280 euros de franchise (remboursés en 1 an, puisque la cotisation 0 franchise est 300 euros plus chère :petard:), plus 2-3 autres trucs qui ne servent à rien. coucou.gif

Il faut aussi dire qu'avec la Matmut, on gagne 2% de bonus par an au delà de 50, soit 56 % pour ma part depuis que je suis chez eux. Beaucoup de proprios de S/RS étaient chez eux à une époque.

Bon après, dès qu'on habite Paris/RP... unsure.gif

JP

Posté(e)

Bonjour,

Pierre-Alain a raison, même à parité de bonus, il n'est pas facile de faire une comparaison qui "tienne la route" (!!), car il y a trop de variables.....

Cordialement, :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Si on fait moins de 10 000 Km/an, cela vaut le coup de prendre une formule au Km.

J'ai trouvé une formule intéressante chez Amaguiz, à voir...

Posté(e)

Merci pour vos réponses :bigthumbup:

Il est vrai que tout dépend des critères mais c'était surtout pour connaître une moyenne.

En gros si je dois acheter un modèle sprtif comme la s4, se sera juste pour les trajets hors travail et surtout le week-end donc pas beaucoup de kilomètres par an.

Effectivement j'ai un ami qui est aussi chez amaguiz et à ce que j'ai compris il paye environ 35 euros/mois pour un rs4 b5.

Il faut que je fasse le tours des assurances.

a+ :coucou:

Posté(e)

Je viens de faire un devis classique chez amaguiz et j'arrive à 400 euros par an sans franchise... blink.gif

Je me demande où est le loup... unsure.gif

JP

Posté(e)

C'est étonnant, car justement, chez Amaguiz, ils sont en mesure d'offrir de faibles primes parce que les franchises sont élevées.

Ils ont aussi moins de coûts de fonctionnement en raison de leurs échanges uniquement par Internet.

Il faudrait demander un devis par mail pour qu'il y ait une trace écrite et détaillée pour être sûr...

Posté(e)

Au temps pour moi, j'ai lu vite et en travers. Je n'ai au final aucune idée des franchises, mais bon, c'est un calcul à faire tout de même. rolleyes.gif

JP

Posté(e)

Salut,

En formule tout risques, pour moi c'est presque 1000,00 € /an.

Cordialement. :coucou:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Avec 50% de bonus et une formule au KM tous risques en région parisienne :

• Forfait 9,90€ / mois
  • 0,06€ / KM plafonné à 13 000 KM au delà desquels c'est gratuit

Mais la franchise est relativement élevée.

Si on fait peu de KM, il y a moins de risques, donc cela vaut le coup (et le coût).

Posté(e)

Si on roule peu, il vaut mieux risquer de payer une forte franchise. L'économie sera là en 1 ou 2 ans si on a pas de problème. coucou.gif

JP

Posté(e)

Salut tout le monde :coucou:

Merci pour les infos, de toute facon si je dois prendre une auto qui fait 26cv, il est clair que je vais trouver une assurance correct mais beaucoup moins cher que la moyenne. De toute facon je la sortirai que de temps en temps donc pas de stationnement n'importe où et de trajet en ville.

En tout cas elle me botte :malelovies: cette belle s4

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour moi, avec 50% de bonus, c'est 900 euros tous risques en zone urbaine :coucou:

Posté(e)

S4B7 09/2006

31 ans 0.72% de bonus

60km de Paris

Jardin Clos fermé

774€ par an tous risques chez Amaguiz.. pas trouvé moins cher..

Posté(e)

Chez Amaguiz, même la prime au forfait est très avantageuse.

En revanche, les franchises restent élevées.

A chacun d'évaluer le risque encouru en fonction de ses habitudes d'utilisation.

A mon avis, si on fait moins de 10 000 Km/an, la formule au km est avantageuse.

Si on fait entre 10 000 et 20 000 Km/an, une prime au forfait avec franchise élevée reste acceptable.

Si on fait plus de 20 000 Km/an, on peut considérer que le risque est suffisamment élevé pour avoir recours à une assurance traditionnelle avec petite franchise (mais avec une prime plus élevée).

Ces tranches de Km restent une base de réflexion, à adapter suivant l'évaluation des risques estimés au cas par cas.

A noter aussi qu'Amaguiz peut se permettre de proposer des petits tarifs en raison de sa relation client effectuée uniquement par Internet et téléphone (pas d'agence).

Posté(e)

S4B7 09/2006

31 ans 0.72% de bonus

60km de Paris

Jardin Clos fermé

774€ par an tous risques chez Amaguiz.. pas trouvé moins cher..

Oups j'ai oublié de spécifier.. donc assurance "standard".. pas au km quoi :D

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

S4 V8 4.2

Tous risques

Cout annuel : 633euros

franchise : 400euros ou 420euros (de memoire)

Assitance 0 km

Assitance juridique

Remboursement +40% de la valeur de l'auto

Bris de glaces (sans franchise)

plus des trucs que j'ai pris en plus qui tourne autour du juridique.

Vehicule avec garage

Bonus : 50%

En proportion, lorsque je possédais mon S3 même assurance, même contrat je payais 569euros, du coup les 26ch me coutent pas cher par rapport au 15ch.

Assurance : MAAF

• 1 an plus tard...
Posté(e)

eh ben... je viens de demander un devis à la MAAF

bonus de 0.68 ( ça fait 32 % de bonus c'est ça ? )

Habitat en campagne avec garage

prime de 1200 eur ( + 135 eur pour assitance 0 km et véhicule de remplacement )

Franchise de 700 eur.

La prime me parait cohérente mais la franchise en peu élevée quand-même.

Je vais demander chez Arnaud boisson pour voir.

Steph

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

salut a tous,

stephane, 43 ans, 50% de bonus depuis 5 ans et plus, trajet prive, garage clos a la campagne > 532,75euros / an chez amaguiz en tous risque ! pas trouve moins cher. la maif me demandait presque 1200 euros / an

cordialement,

Posté(e) (modifié)

Moi même: 30ans

La voiture dort ds un garage fermé sur Nancy et ne sort que pour trajet privé, 69% de bonus:

711€ chez La Poste assurance en Tout risque

De mémoire: 420€ de franchise et 120€ bris de glace, assistance 0km.

Modifié par joul54