Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

rappel AUdi Q5 boite DSG


Messages recommandés

mon atelier m'indique que depuis le 25/11/09 il y a une action sur les Q5 boite DSG pour améliorer le passage des rapports afin "d'améliorer les conditions de confort"

le RDV est pour moi prévu semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Des news sur ce rappel ?

 

C'est pour toutes les motorisations en boite DSG ?

 

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis intéressé par des infos. J'ai RV lundi prochain pour un autre soucis, si je peux tout faire en même temps...

j'ai un 2.0tdi stronic. je trouve la boite très agréable mais sa gestion largement perfectible (souvent à 80 km/h 7eme à 1200 tours peut être bien pour la conso mais le moteur n'aime pas ces régimes sans doute un peu mieux adaptés à un v6...?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info intervention lundi dernier pour un autre pb : effectivement un rappel est en cours pour mise a jour dans gestion boite stronic pas moyen de savoir de quoi il retourne exactement.c est fait sur mon q5 mais je n'ai pas remarqué de changement notable peut*être les rapports passent ils un peu plus tard. si vous arrivez a en savoir plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intervention effectuée la semaine dernière, la boite fonctionne parfaitement en mode auto maintenant (plus de variations TFSI).

Les passages de rapports sont plus rapide en manuel (1/2 sec au lieu d'1 sec) C'est pas encore comme mon ancienne GTI mais c'est déjà mieux qu'au début.

Mon concessionnaire m'a communiqué qu'ils avaient effectué 3 interventions sur la DSG sans donner plus de détails.

Ericco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

action sur la boite faite

premières observations

1 - en accélération, le passage des vitesses en montée est plus rapide (presque plus de délai entre chaque vitesse et moins d'une demi seconde)

2 - en décélération le rétrogradage se fait à un régime légèrement supérieur d'ou une sensation frein moteur plus nette

3 - 90 Km/H en 7° un coup sur l'accélérateur et le la boite retombe en 3° ou 4° pour assurer une franche accélération , sans temps mort et en moins de 2-3 seconde on est à 120

pour moi nette amélioration de la gestion de boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quid en manuel? les passages de rapport sont-ils également améliorés ( ce n'est qu'en manuel que je trouve la boite un peu lente, le mode auto est très rapide chez moi)

comment as tu été informé de cette mise à jour rappel, par courrier?

ou bien es-tu passé à la concession et ils t'ont proposé cet update

comme moi pour le MMI car je n'ai reçu aucun courrier sur les 2 sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Mise à jour faite en début de semaine.

C'est comme tout ce que j'ai lu, la boite est plus réactive,

Je réitère ici ma demande, j'ai dû la placer dans un mauvais post, je serais curieux de comparer les courbes de couple et vitesse et changement de rapports avant et après la MAJ, si quelqu'un l'a fait...

 

Ensuite, j'ai eu, ce matin, un souci, pour la première fois depuis que j'ai le Q5, et curieusement, deux jours après la MAJ; à savoir:

- à un redémarrage, blocage en D1, D2 ne passe pas et le compte-tour ne cesse de monter.

- Marche arrière, bip long ininterrompu pendant 15 secondes à 2 reprises.

- 5 minutes àprès, je me gare et là, très forte odeur de brûlé.

- Et pour finir, ventilateur à fond, on aurait dit une soufflerie.

 

Cela me fait me poser des questions sur cette mise à jour, mais ça en reste là pour le moment, je surveille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mise à jour faite en début de semaine.

C'est comme tout ce que j'ai lu, la boite est plus réactive,

Je réitère ici ma demande, j'ai dû la placer dans un mauvais post, je serais curieux de comparer les courbes de couple et vitesse et changement de rapports avant et après la MAJ, si quelqu'un l'a fait...

 

Ensuite, j'ai eu, ce matin, un souci, pour la première fois depuis que j'ai le Q5, et curieusement, deux jours après la MAJ; à savoir:

- à un redémarrage, blocage en D1, D2 ne passe pas et le compte-tour ne cesse de monter.

- Marche arrière, bip long ininterrompu pendant 15 secondes à 2 reprises.

- 5 minutes àprès, je me gare et là, très forte odeur de brûlé.

- Et pour finir, ventilateur à fond, on aurait dit une soufflerie.

 

Cela me fait me poser des questions sur cette mise à jour, mais ça en reste là pour le moment, je surveille...

 

l'odeur de caoutchouc brulé + ventilo qui tourne à l'arrêt pendant au moins 5 minutes, j'ai eu ça une fois depuis RAS

je suis incapable de savoir ce qui c'est passé, mais si ça se reproduit, j'en informerai immédiatement l'atelier pour voir s'il detecte une anomalie au WAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'odeur de caoutchouc brulé + ventilo qui tourne à l'arrêt pendant au moins 5 minutes, j'ai eu ça une fois depuis RAS

je suis incapable de savoir ce qui c'est passé, mais si ça se reproduit, j'en informerai immédiatement l'atelier pour voir s'il detecte une anomalie au WAS

 

Moi je viens juste de l'avoir aussi ce pb de ventilo et d'odeur de caoutchouc brulé, alors que je n'ai pas fait la mise a jour

après 60km a allure modérée, 110-120km/h

Et il ne fait pas chaud dehors... 7°

 

C'est la première fois que cela arrive, d'habitude, même apres 600Km d'autoroute il ne le faisait pas.

et il vient de fêter ses 10 000km

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une semaine j'ai aussi eu le déclenchement du ventilo alors que je venais de faire 50 km avec des rafales de neige fondue. Il faisait 3 degré !!

 

Le lendemain le moteur a démarré péniblement (il faisait -3 °C) et une fumée noire est sortie au démarrage.

 

Je pense que c'est la régénération du filtre à particules, car depuis tout est O.K. :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sûr que la régénération du FAP soit "automatique", dans le manuel il est conseillé de rouler pendant 15 à 20 mn avec un régime moteur supérieur à 2500 T/mn pour que les gaz d'échappement brulent les résidus,

est ce que les résidus en "brulant" peuvent donner cette odeur de cauotchouc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Par 2 fois mon A6 2.7L de novembre 2009 s'est mise à émettre une odeur de caoutchouc brulé à l'arrêt et ce après un parcours à vitesse modérée.

Je n'ai pas encore contacté la concession, avez-vous une idée de l'origine du phénomène.

Merci.

Modifié par Singapour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI LE FORUM :bigsmile:

 

Jeudi dernier j'ai eu le phénomène du ventilo plus odeur après 20 km le matin en allant au boulot.... Si je n'avais pas lu ce post il y a plusieurs mois je crois que je me serais fait un sang d'encre.... Alors merci à ceux qui ont rapporté ce phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, mais le fait est que de savoir que tu n'es pas le seul aide bien à relativiser. Maintenant reste la cause.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...