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DONGA44

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    PAYS DE LOIRE
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    Q5 2 TDI 170 QUATTRO STRONIC

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  1. Personnellement pour un Q5 TDI170 STRONIC AMB LUXE et qques options, j'au eu 9.11% de remise proposé d'emblée, avec leasing bonifié pour profession libérale et bonne valeur de rachat à l'issue.
  2. Bonjour, Ayant eu juste avant mon Q5 2TDI 170 STRONIC une A6 AVT TDI 140 MULTITRONIC, je trouve que c'est le jour et la nuit : 1. l'insonorisation, rien à voir, 140 injecteur-pompe et 170 rampe commune, aucun bruit dans le Q5. 2. En reprises, le Q5 réagit nettement mieux, surtout depuis la mise à jour logicielle de la boite, très réactive à bas régime. 3. En vitesse, c'est quasi-identique, de toutes façons, les 140/145 sont très vite atteints sur autoroute quelle que soit la puissance, avec un agrément pour le Q5 que sont les palettes, hyperréactives désormais pour les dépassements ou modif de rapports. 4. En résumé, c'est un vrai plaisir au quotidien, en agrément, insonorisation, reprises en ville, conduite sur autoroute et la boite STRONIC, un must, nul doute que vous verrez la différence, ne serait-ce qu'en encombrement comparé au presque 5m de la VW.
  3. Bonjour, Mise à jour faite en début de semaine. C'est comme tout ce que j'ai lu, la boite est plus réactive, Je réitère ici ma demande, j'ai dû la placer dans un mauvais post, je serais curieux de comparer les courbes de couple et vitesse et changement de rapports avant et après la MAJ, si quelqu'un l'a fait... Ensuite, j'ai eu, ce matin, un souci, pour la première fois depuis que j'ai le Q5, et curieusement, deux jours après la MAJ; à savoir: - à un redémarrage, blocage en D1, D2 ne passe pas et le compte-tour ne cesse de monter. - Marche arrière, bip long ininterrompu pendant 15 secondes à 2 reprises. - 5 minutes àprès, je me gare et là, très forte odeur de brûlé. - Et pour finir, ventilateur à fond, on aurait dit une soufflerie. Cela me fait me poser des questions sur cette mise à jour, mais ça en reste là pour le moment, je surveille...
  4. Boujour, Ayant effectué la fameuse MAJ logicielle de la boite, selon AUDI, c'est une optimisation de la boite et non un rappel dû à un défaut. J'ai effectivement l'impression désormais qu'il y a moins de creux à bas régime, les premiers rapports passent plus vite, elle répond plus vite au démarrage au feu et on arrive rapidement en D3. Par curiosité, et devant le mutisme dans les explications de mon concessionnaire, quelq'un sait-il ce qui a été modifié, et je serais curieux de comparer les courbes de couple, vitesse, passage entre les vitesses, avant et après. Si l'un d'entre vous a des infos, merci.
  5. Pour l'usure des BRIDGESTONE DUELER HP, je n'ai que 7000km au compteur, je dirais à peine 30% à l'AV et 20%/25% à l'AR, mais ça reste subjectif, et pour une conduite à 80% en ville avec beaucoup de ronds-points.
  6. Bonjour, Moi j'ai des BRIDGESTONE DUELER HP SPORT EN 235/55 R19 Le bruit, je le trouve quasi inexistant sur sol sec à vitesse inférieure à 100km/h, donc 80% du temps. Sur autoroute, c'est un peu audible (cela reste subjectif) mais tout comme les bruits de vent, et désormais je n'y prête guère attention. Je les trouve plutôt polyvalents, sol dur, meuble et neige cet hiver, où ils se sont très très bien comportés. Par ailleurs, ils sont bien notés comme tels (polyvalents) dans le dernier mag. 4/4 spécial neige. Si j'avais à changer, je reprendrais ceux là, d'autant qu'ils ne sont pas si chers comparés aux Pirelli (mauvais retours sur les forums), Continental (bien mais chers) et autres que je ne connais pas. Voilà mon avis.
  7. Ayant eu la même problématique pneus/chaines il y a moins de 2 mois, pour des 235 / 55 / R19, j'ai finalement acheté les chaines TRACK LT 50 même si la notice stipule LT51 pour ces pneus. Les ayant utilisées : 1/ Elles passent très bien à l'avant, d'ailleurs AUDI m'avait conseillé de les mettre à l'avant pour des raisons de roues directrices, et le quattro fait le reste. 2/ Une fois reglées à la bonne largeur (sur les LT50 avec les pneus suscités, j'ai coupé quelques petits boudins noirs entre les maillons pour l'ajuster au mieux sur le pneu comme conseillé), le montage est d'une simplicité déconcertante et vraiment très rapide. 3/ Je les avais trouvé il y a deux mois sur 123pneu à 367€, elles y sont encore, et ma concession AUDI (fait exceptionnel à signaler) m'a vendu ces chaines track à 350€ TTC. 4/ Enfin, je pense que ce qu'a proposé la concession à 520€ est le système Maggi Trak 4x4 SUV qui est certainement le plus adapté, je n'en vois pas d'autre. Bonne journée.
  8. Bonjour, d'après le catalagoue 2010 : groupe 2 (TDI>115) : 1.15000km = 180€ / 2a.30000km = 321€ avec huile synthèse, 2b.= 329€ avec long life / 3a.60000km = 360€ avec huile synthèse, 3b.= 377€ avec long life. groupe 3 (TDI 6 cylindres) 1.= 227€ 2a.= 359€ 2b.= 383€ 3a.= 433€ 3b.= 458€ groupe 5 (ess >140) 1.= 168€ 2a.= 300€ 2b.= 329€ 3a.= 393€ 3b.= 422€ groupe 6 (ess 6 cylindres) 1.= 199€ 2a.= 331€ 2b.= 368€ 3a.= 350€ 3b.= 386€ Voilà en bref, Salut.
  9. Bonjour, Moi aussi, j'ai conduit en 19" pneus été sur la neige (2 à 4 cms) et verglas (cf post Q5 montagne, neige, verglas), ESP en fonction; en montée, aucun problème, aucun patinage; en descente, on sent que ça glisse un peu, que les roues accrochent moins bien sûr mais vraiment, on sent aussi que l'électronique veille, et je n'ai jamais dérapé même sur de bonnes descentes verglacées mais non enneigées. Les traks étaient dans le coffre au cas où mais je n'ai jamais chainé alors que d'autres oui. Donc en étant prudent, le comportement du Q5 est correct même plutôt bon. En revanche, sur beaucoup de neige, comme un forumiste le disait, les lois de la physique sont là.
  10. Bonjour, Comme pneus j'ai des BRIDGESTONE DUELER HP SPORT, qui avaient 3000 kms au départ. Et non, je n'ai pas chainé mais elle étaient là et bien réglées au cas où, et ça rend relativement serein. C'est vrai qu'on lit ça et là un peu tout sur les chaines ou pneus hiver, mais les pneus n'exemptant pas des chaines et n'allant en montagne qu'une à deux fois par an, le choix raisonnable sachant qu'on a quand même un quattro, et que l'on ne va se prendre pour un pilote du trophée Andros, de bonnes chaînes au cas où dans le coffre suffisent, et encore une fois, ce n'était que sur sol gelé par -5 à -10 et sur un sol très légèrement enneigé, de l'ordre de 2 à 4 cms par portion. Salut.
  11. Ce sujet pour relater le comportement de mon Q5 dans les Pyrénées sur près de 2000kms ces dernières semaines. Véhicule: Q5 2.0 TDI 170 STRONIC AMB LUXE NOIR FANTOME PNEU 235/55R19 TRAJET: Autoroute : 1500 kms Montagne: 500 kms Q5 d'octobre 2009, donc pneus été neufs Après de nombreuses lectures sur le site et une très longue réflexion, abandon de l'idée des pneus hiver pour si peu de montagne, mais achat de TRACK LT50 ajustés avant de partir et c'est une réalité qu'une fois préparées à la largeur des pneus, ces chaines se montent en 1 minute de chaque coté. Sur autoroute, vitesse à peu près constante entre 135 et 145 kms selon les conditions, très peu de bruit d'air, bon confort malgré les 19 pouces, super agréable à conduire, boite STRONIC de rêve. Puis à Foix, les conditions se dégradent, tempéraures négatives (-3), sol humide voire gelé mais pas de neige, le Q5 ne bronche pas. La montée en montagne jusqu'à 1800m se fait sans aucun souci ni stress comparativement à mon ancienne A6 avant en février où ça patinait dur, et je n'étais pas fier. Passé Ax les Thermes, comme d'habitude, les conditions sont moins bonnes, virages, sols gelés, mais toujours pas de neige, les virages s'enchaînent sans problème, les dépassements même en montée, Q5 chargé à fond avec 5 occupants, se font bien. Arrivée là haut, un peu de neige, place de parking enneigées, le Q5 se gare tout seul ou presque, recul idem sans patiner. Au passage, petit hors sujet sur les 4RM croisés (c'est un ordre d'idée très fidèle, et de mémoire car je n'ai pas passé mon temps à les compter dans le détail): 3 Q5, 5 Q7, 1 XC60, 7ou8 XC90, 1 BMW X5, 12 BMW X3, pas de GLK, 5ou6 ML, 5ou6 jeep, et étonnamment beaucoup de RANGE et RANGE SPORT (plus de 10), tant en montant qu'en descendant. Les démarrages et montées, sur sol légèrement enneigés et gelés, se font d'un trait, bien qu'ayant entendu patiner 2ou3 fois les premiers tours de roue. la conduite du véhicule est très sécurisante, les virages s'enchaînent, en montée, tout est OK, en descente en revanche, toujours sur sol un peu enneigé, ça patine légèrement, mais j'ai l'impression que l'électronique veille, je n'accélère pas comme un fou, je freine cool, tout va bien en pneus été, d'ailleurs je n'aurais pas cru que c'eut été aussi bien. Enfin, le retour, 2 heures de descente, sur sol très gelé, le matin, il avait neigé la veille, avec le véhicule froid chargé à bloc, toujours 5 occupants, et un plein au départ (ça va me permettre de quantifier). eh bien ,c'est quasiment le rêve, ça ne patine pas, le véhicule répond bien là ou d'autre sont presque à l'arrêt, les dépassements (pas trop tout de même) se font sans souci, et là où quelques uns ont chainé, ça passe. ET LA SURPRISE, certains me diront que c'était en descente, mais quand même, pas seulement, et c'est tout de même un quattro chargé à fond en bagages et occupants, à froid et en montagne, sur 2 heures, a consommé en moyenne 5,2L/100, arrivé en bas. il se rattrape sur autoroute, mais au bout des 800 à 850 kms du seul retour, la moyenne est établie à 7,8l/100 avec une conduite plutôt dynamique et aux environ de 140 à 145 sur autoroute. Je suis franchement bluffé et grandement satisfait de ce Q5. il reste 60kms affichés sur l'ODB à l'arrivée, et par contre il est affreusement sale, mais c'est un détail. Voilà pour ma petite expérience. Bonne soirée.
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