Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tous,

c'est avec un gros pincement au coeur voir un peu de tristesse que j'écris ce post. :unsure:

Après presque 2 ans au volant de mon A4, je vais maintenant me diriger vers la section petites annonces pour vendre mon "jouet"

Cette voiture m'a procuré beaucoup de joie, de plaisir de conduire, de fierté de rouler en Audi.

Mais voilà, avec le bébé, le chien, la pousette, le lit parapluie...ça coince ! et puis elle en est arrivée à 135 000 km, je viens de faire la distrib, de changer les 4 pneus, je pense que je n'aurai pas d'autres meilleurs moments pour la vendre.

Ma femme et moi alllons nous diriger vers la case break en 4 roues motrices de plus de 200 ch :eldiablo: L'idéal aurait été de reprendre une A4 B7 avant 3.0 tdi Quattro mais à 35 000 eur la belle de moins de 50 000 km, ça passe pas du tout dans le budget ( ou alors on ne paie pas la nourrice ).

Donc pour le moment, on a en vue l'Alfa 159 SW 2.4 JTD 210ch Q4 qui se négocie quand même à 15 000 eur de moins que l'A4. ça répond à nos critères, elle est jolie autant à l'intérieur qu'à l'extérieur, moins bien finie que l'Audi certes mais pas mal quand même. Il nous faut maintenant en essayer une pour avoir une meilleure impression de la voiture. Après étude des forums Alfa, les seuls problèmes récurents sont le FAP et l'EGR mais ces soucis n'apparaissent que sur les voitures faisant des petits trajets ou beaucoup de ville, ce qui n'est pas mon cas.

Alors voilà, je vous dis au revoir, j'espère revenir un jour dans l'univers Audi ( le plus tôt possible :rolleyes: ) et vous remercie tous pour l'aide que vous m'avez apporté, votre bonne humeur, votre sens de l'entre-aide, votre gentillesse etc :thanks:

A bientôt peut-être

Steph

Posté(e)

Triste nouvelle! :unsure: Mais je suis sûr que tu reviendras chez Audi! :bien:

:coucou:

Posté(e)

+ 1 triste nouvelle.

Mais je sens que tu reviendras nous faire un coucou :bigthumbup: et nous présenter ta nouvelle monture. Tu est ici chez toit Wiz.

Bon choix l'alfa et très belle en break :bien:

Posté(e)

+1 .

On compte sur toi pour nous présenter la nouvelle et venir nous faire un coucou de temps en temps :bien:

Posté(e) (modifié)

merci à tous :

tu es passé en TT l'affreu ? ben alors, et le cab ??? comment profiter du soleil vendéen ?

promis, je vous présenterai la nouvelle Italienne ;)

Modifié par wiz
Posté(e)

Dommage.

La 159 SW est un excellent choix, même si elle est loin d'être spacieuse :coucou:. Si tu peux, essaies de dénicher une TI. Et surtout, n'oublies pas de la présenter ici ;).

Posté(e)

Salut Stéphane,

Désolé de voir un passionné devoir changer de marque pour des questions fonctionnelles.

Je pense que tu reviendras vers les 4 anneaux.

Pourquoi n'avoir pas regardé vers une A6 Avant C5, avec le même moteur que ton A4 actuelle?

Ou une A4 B7 en 2.7 TDI?

Quelque soit ton futur choix, n'oublies pas les photos.

;)

Gasy

Posté(e)

c'est vrai que la TI est super jolie avec ses jantes de 19". cela dit, il faut qu'elle soit bien fournie en options car l'équippement de série est peu court. un peu comme le s line chez Audi par rapport à l'ambition luxe. C'est plus sport mais il n'y a pas de radar de recul par exemple.

et pour l'A6, j'aime pas trop l'arrière. j'aime pas non plus le 2.7 tdi. En fait, je ne vois pas l'intérêt de ce moteur. Il consomme plus et est moins puissant que le 3.0 tdi. en plus, le 3.0 tdi est accompagné du quattro ( qui est pour moi indispensable, d'ou le choix du Q4 chez Alfa ) alors que le 2.7 tdi est en traction.

et puis on aimerai bien aussi avoir une voiture de moins de 2 ans, histoire d'éviter les petits soucis liés à l'age des voitures. ça fait beaucoup d'exigences pour un budget assez limité donc fatalement, ça exclue les allemandes :(

Mais il est certain, comme 2+2 font 4 que dès que nous pourrons à nouveau, nous reviendrons chez Audi.

A+

Steph

Posté(e)

salut tout le monde

je suis nouveau sur ce site je present ma voiture j'ai enfin pu savoir envoye les photos

Posté(e)

la 159 est super belle ..... j'en croise une tous les matins en allant au taf , Une Break Rouge avec de belles jantes d'origine mais pile à la bonne taille....

Bref bon choix...

Bonne continuation à toi et surtout on veut les photos ....

Posté(e)

Slt, s'est dommage de vendre une audi et de repartir sur une FIAT, je voulais dire alfa enfin s'est pareil, un gros tas de bous, mon pote mecano n'arrête pas de dépanner des alfa et des opel pour te donner un ordre d'idée...

Réfléchi bien avant d'acheter.

Posté(e)

c'est le genre de post que je ne voulais pas voir :) c'est pas une critique, c'est juste que je me voile la face.

Ceci étant dit. avant d'avoir sa Leon, ma copine avait une fiat Punto 1.9 jtd de 2000 environ. Elle n'a jamais eu AUCUN soucis dessus. Quand avec la golf, j'ai des problèmes de clim, de serreure, de lave glace arrière etc...elle rien...alors Fiat ?

Et puis encore une fois, j'ai bien parcouru les forums parlant de Alfa. Les 156, alfa GT on eu beaucoup de soucis. Surtout la GT qui a été élue par un magazine voiture la moins fiable du marché. Mais la 159 ne souffre pas de ce type de problème il semble.

J'ai même été surpris de voir plus de petits soucis d'équippement intérieur sur le forum Audi que sur celui de l'Alfa 159. peu être que les proprios ne disent pas tout ou que la voiture est trop récente pour avoir du recul mais ça me donne une certaine confiance

a+

Steph

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous et une très bonne année à vous ainsi qu'à vos petites familles.

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai mis ma voiture en vente il y a env 1 mois et je suis très inquiet. Je l'ai mis en vente à 14 900 eur ( ce qui est un peu élevé, je l'avoue ), je l'ai baissé à 13 900, puis à 13 200. Malgré ça, je n'ai pas eu un seul appel ( même pas une erreur de numéro )

Je l'ai à nouveau baissé ce matin à 12 900 eur mais je suis vraiment ennuyé. les autres voitures équivalentes sur le marché n'ont ni la distrib de faite, ni les pneus neufs, ce qui justifiait pour moi le surcout.

La voiture est maintenant grosso modo au même niveau tarifaire que les autres, voir moins cher. Sur la centrale, la seule voiture identique et moins cher est un peu tunée ( jantes pas d'origine, pare-choc idem, lip de coffre un peu gros ).

J'espère revenir bientôt sur le forum pour vous annoncer la vente.

a+

Steph

P.S : le projet Alfa est peut-être en train d'être oublié au profit d'un futur projet immobilier. Les négociations sont en cours pour rester chez Audi, en break...et en V6 tdi

Posté(e) (modifié)

Bah sinon, pour les vacances où t’as vraiment besoin d’emmener tout le matos tu peux toujours penser au coffre de toit si les 4 occupants (j inclus le clebard) tiennent dans la voiture…

Comme ça tu fais des économies et tu gardes ta belle…

Ok tu y perds au niveau du CX et de l’esthétisme…. Mais bon « no pain, no gain…. »

Modifié par ttrm
Posté(e)

déjà, rien que le chien + le bébé ( qui est encore en nacelle sur les longs trajets ), ça tient pas derrière...et je peux pas mettre ni le chien, ni le bébé dans le coffre de toit

mais l'idée était bonne

Steph

Posté(e)

merci à tous :

tu es passé en TT l'affreu ? ben alors, et le cab ??? comment profiter du soleil vendéen ?

promis, je vous présenterai la nouvelle Italienne ;)

Salut Wiz, bonne année à toi, je viens juste de voir t'on poste...

Ben, oui en TT, çà me manquais :eldiablo: exceptionnellement j'ai fais une infidélité au cab.

Pour le soleil vendéen, ben y'en a pas trop en ce moment, donc ca va :bigthumbup:

@+

Posté(e)

Salut wiz et bonne année à toi !

Après avoir mis en vente à 14.000 €, mon A4 V6 TDI 180 Pack+ de 02/2002, totalisant 119.000 km, j'ai du baisser le prix à 12.500€, pour commencer à avoir quelques timides appels...

Finalement, elle va partir à 11.000 €, y compris une extension de garantie de 6 mois pour 500 €(Site Webcarcenter), pour l'acquéreur !...

Ce qui donne un prix de 10.500 €... Pffff...

Je pense que les gens manquent de liquidités... et que le marché est saturé... par contre, s'il y a beaucoup de véhicules de ce type à la vente en occasion, peu sont en bon état...

C'est ce qui a du faire la différence...

Je regrette de la voir partir à ce tarif, mais c'est ainsi...

Bonne chance à toi pour la vente de la tienne...

Lenovice (Picard exilé en Languedoc-Roussillon)

Posté(e)

pfff, je suis dégoutté. Quand je l'ai acheté, toutes les Audi se vendaient au dessus de la cote...je pensais pas perdre autant dessus.

Merci pour ta réponse constructive Lenovice. Bon ben il me reste plus qu'à baisser le tarif.

a+

Steph

Posté(e)

je me suis fait la même réflexion lorsque j'ai vendu mon A4 B7 Avant.

J'ai baissé mon prix pour la vendre très rapidement. J'ai perdu dessus mais je m'en sort bien.

le problème est surtout dû au fait que l'A4 est la voiture la plus vendue chez Audi et ainsi il y a des tonnes en occasion à tous les prix, tous les kilométrages et avec toutes les finitions. Donc l'acheteur n'a qu'à faire son marché et à bien négocier. Le vendeur n'est pas forcément en position de force, même si al voiture est niquel et avec factures Audi.

Ces points feront juste la différence dans le choix pour un certain budget.

De mon cpoté j'avais un handicap: le fort kilométrage par rapport à d'autres A4 B7 en vente : 143 000 km pour un modèle 2005 alors que la majorité des A4 équivalentes étaient autour de 90 000 / 100 000 km.

Parfois il vaut mieux perdre un peu en la vendant rapidement qu'en s'obstinant et au final on perd plus d'argent car la voiture reste assurée, on l'utilise, des frais supplémentaires peuvent intervenir, ...

Sylvain

Posté(e)

je suis d'accord avec toi et c'est ce qui m'est arrivé avec ma golf ( bon elle a 265 000 km ). j'ai eu des offres à 3500 eur il y a un an que j'ai refusé car je voulai la vendre au moins 4500 eur et du coup, ça m'a couté encore plus en assurance...et maintenant, la clim ne souffle plus de chaud, que du froid ( gla gla en ce moment ).du coup, je l'ai toujours sur les bras. c'est bien pour aller promener le chien en forêt, j'ai pas peur d'abimer les sièges :)

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je viens de lire ton histoire, deux choses:

- tout d'abord pourquoi ne pas envisager un A6 C5 break ? On en trouve à 15000€ tout équipée avec 150MKm

Perso, je préfère une Audi moins récente à un Fiat euh ...Alfa plus récente (cela n'engage que moi).

- Concernant les prix Occases, la concurrence déloyale des petites voitures neuves à saturé le marché de l'occasion. Du coup, tout le monde est obligé de revoir ses prétentions à la baisse.

Même moi qui souhaite échanger mon A6 break en Allroad C5 j'attends le printemps pour me décider à y laisser mes plumes...

@+ et bon courage ;)

Modifié par aangenoir
Posté(e)

et je peux pas mettre ni le chien, ni le bébé dans le coffre de toit

mais l'idée était bonne

Steph

Techniquement si... mais c'est pas conseillé :-)

:je_sors:

sinon c koi comme chien? ca doit pas etre un yorkshire en tout cas !!!

Posté(e)

Salut wiz !

Je pense que d'une manière générale, en ce moment, c'est difficile de vendre une voiture. Moi-même j'ai mis en vente la voiture de ma femme et je n'ai quasiment aucun appel !

Soyons patients !

Posté(e)

Hello les audistes !

@ aangenoir pour le moment, on laisse tomber l'alfa. Les prix de l'immobilier ont aussi baissé que les prix des voitures d'occas donc on commence à penser à devenir propriétaire. par contre, je pensai beaucoup de mal de fiat mais ma copine avait une punto de 2000 ( quand moi j'avais la golf de 2000 aussi ). J'ai eu 100 fois plus de problème sur ma VW que elle sur sa fiat. Et Alfa est en train de refaire son image sur le marché, notemment à partir de 2008, leurs voitures ne souffrent plus des problèmes de fiabilités que tout le monde connait. Je ne serai pas surpris que leur image change complètement dans les 2 prochaines années pour devenir un peu l'égal de Skoda : un achat malin pour une voiture bien équippée avec un budget réduit... a voir !

@ ttrm c'est un golden retriever, très beau chien et tout gentil, y compris avec les enfants...mais ça prend beaucoup de place ( et ça sallit la maison aussi )

j'ai tombé le prix à 11 500 eur ( prix dans la tranche basse de la moyenne constatée sur la centrale ). On verra ce que ça donne dans la semaine.

Pour le moment, on envisage éventuellement de re-prendre une A4 B6 TDI 180 ch QUATTRO...mais en Avant

a+ et bon week-end

Steph

Posté(e)

et tu a pensé de faire tout simplement un échange avec un break

@+fred

Posté(e)

Slt Wiz

ton choix concernant l'Alfa est judicieux et je trouve d'ailleurs que ton choix ressemble beaucoup au futur mien.

juste pour calmer certain, je possède en 2eme voiture une Fiat Marea Week-end qui a 295000 KMS , il est vrai que ce n'est pas très fiable , je viens juste de changer les amortisseurs d'origines à part ça nada , j'ai bien sure changer la distribution (600 euros chez Fiat) c'est un 2.4L JTD 5 cylindres de 124 ch.

Il est certain qu'après avoir gouté à Laudi ,la qualité de finition des matériaux intérieur est irréprochable ceci dit quand on voit celui de LAlfa ic'est celui que je préfère derriére l'Audi certe mais sinon aucune équivalence

Cdt Nico

Posté(e)

dommage , mais comme dit plus haut , tu y reviendras.

Sinon l'alfa n'est pas plus spacieuse et le seuil de chargement n'est pas un peu "trop" haut ( de mémoire ...), mais c'est une très jolie voiture !!!

Posté(e)

m'énerve très très fort ces voitures...j'en ai un peu plein de c... :angry:

Selon l'argus, ma voiture est cotée à 8900 eur je crois. Et une A4 avant 1.9 tdi 130 quattro pack plus est cotée 12500 eur...ou est la logique ?

j'ai beaucoup tombé le prix de la mienne. Elle est quasiment la moins chère sur la centrale et le bon coin et j'ai toujours aucun appel. ça me prend la tête mortel :furious:

ça par contre, j'ai reçu pas loin de 150 e-mail d'arnaques mais rien d'autre...

il faut que j'offre un voyage à l'ile Maurice ou un batpème de l'air en ULM pour la vendre ? :question:

c'était le coup d'humeur du jour

a+

Steph

Posté(e)

Le probleme (pas vraiment un, mais bon) c'est que tu as une berline et que beaucoup de personnes prennent des V6 TDI...en break. Gardes ton prix correct, etre la moins chere ne suffira pas, et gardes un peu d'argent pour toi, si tu as bien sur le temps de la garder encore un peu

Posté(e)

C'est aussi une question de temps. Mon S3 noir interieur blanc, acheté 13000 € + RNSE + revision + retro alu + glastint + prépa + combinés filtés... bref j'en voulais 15000€ pour 75000 km y'a presque 2 ans maintenant. Au final je l'ai vendu 14 000 sans les retro ni le GPS (ensemble que j'ai revendu dans les 1000€). Je l'ai mise en vente en décembre et vendu en avril. Entre les 2, absolument aucun coup de fil. Et du jour au lendemain 5 appels, voiture vendue en 4j. Y'a rien a comprendre.

C'est aussi une question de temps. Mon S3 noir interieur blanc, acheté 13000 € + RNSE + revision + retro alu + glastint + prépa + combinés filtés... bref j'en voulais 15000€ pour 75000 km y'a presque 2 ans maintenant. Au final je l'ai vendu 14 000 sans les retro ni le GPS (ensemble que j'ai revendu dans les 1000€). Je l'ai mise en vente en décembre et vendu en avril. Entre les 2, absolument aucun coup de fil. Et du jour au lendemain 5 appels, voiture vendue en 4j. Y'a rien a comprendre.

Posté(e)

Salut Steph'

As-tu essayé www.Autoscout24.fr ? C'est gratuit et tu peux mettre jusqu'à 8 photos...

Pour le reste, la nôtre a été mise en vente fin novembre et si tout va bien, elle nous quitte demain... Snif...

Bref, il nous aura fallu un mois et demi pour la vendre.

Finalement, nous n'avons pas eu énormément d'appels, mais ce qui compte c'est de réussir à vendre.

En plus, avec les primes à la casse, certains préfèreront une petite voiture neuve, qu'une berline d'occasion...

Ne te tracasses pas, la tienne aussi partira...

D'après mon acheteur, il en a vu pas mal, et peu sont réellement en bon état.

Il m'a parlé de fuites diverses sur moteur, de pare-choc fendu, d'entretien très douteux, etc.

Bonne chance et bonne soirée.

Lenovice

Posté(e)

Prends ton temps à mon avis t'auras plus de monde en printemps !?

Perso c'est pas en plein hiver que j'achèterais une voiture

Donc ne brade pas ta voiture et soit patient ...

Et reste en B6 après !! ^_^

Posté(e)

Désolé de voir un forumiste se diriger vers une autre marque.

Pour ma part, je pense que les annonces sur internet ne permettent pas de vendre une "belle" auto dans de bonnes conditions. Il y a trop de concurrence, seul le prix compte...

Regarde autour de toi pour savoir si des personnes peuvent être intéressés, c'est comme cela que j'ai vendu la même (11 500 € pour 130000 kms, pourtant je pense que cela vaut plus) Tu viens de faire les gros frais sur ton auto mais une fois que tu as fais la distrib., le futur acquéreur est tranquille pour un bon moment... Un petit essai devrait finir de la convaincre.

Pour ton choix, l'Alfa est une très belle auto (j'ai un ami qui a une berline en version TI, superbes jantes et etriers magnifiques) mais pourquoi tu en trouves 15 000 euros de moins qu'une A4. Je pense qu'elles se revendent moins bien.

Et pour 20 000 kms de plus, tu trouveras une A4 3.0 TDI Quattro très bien équipée dans ton budget.

Les temps sont durs, il est difficile de vendre (surtout les gros moteurs) mais les rôles seront inversés quand tu devras acheter.

Posté(e)

Salut à tous et mercie pour vos conseils :)

là je baisse plus pour le moment. J'ai transmis l'annonce à tout mon entourage perso et pro donc je vais attendre.

Pour le choix de la suivante, on était sur l'alfa dont j'ai parlé plus haut. Puis, voyant les prix de l'immobilier qui avaient beaucoup baissé, on envisage d'acheter une maison dans les 2 ans à venir donc, pour maximiser notre capacité d'emprunt, on va pas reprendre un gros crédit Auto.

Par conséquent, notre budget voiture va se situer entre 10 000 et 11 500 eur.

@nicogmbh : autant dire que ta voiture m'aurai beaucoup intéressé à ce prix si la mienne eu été vendue ;)

Les voitures visées sont donc :

- A4 B6 1.9 TDI 130 quattro

- A4 B6 2.5 TDI 180 quattro

- A4 B7 2.0 TDI quattro

- A4 B7 3.0 TDI quattro

Nous ferons le sacrifice d'un nombre plus important de km si nous prenons une voiture plus équippée / puissante etc...pour rester dans le budget. Ce qui surprenant, c'est qu'on voit beaucoup de 1.9 tdi quattro au même prix qu'une 3.0 tdi quattro à km équivalent et équippement comparables...

A bientôt pour de nouvelles aventures

Steph

Posté(e)

Penses à mettre sur des annonces "papiers" car si tu mets seulement sur Internet je pense que tu passes à coté d'un marché assez fort ;)

Posté(e)

Prends ton temps à mon avis t'auras plus de monde en printemps !?

Perso c'est pas en plein hiver que j'achèterais une voiture

pour quelles raisons ? :jap:

Posté(e)

Salut à tous

je souhaite vendre également la mienne comme tu le sais mais je sais que ce n'est clairement pas le bon moment pour le faire.

Sois patient si tu le peux, attends les beaux jours, les budgets sont en général moins restreint qu'en début d'année et puis les vacances approchant les gens se font plaisir pour partir en vacances ....

je suis allé chez Alfa pour info, c'est plus sportif la malle arrière est plus étroite que sur nos belles , et les places arr c'est extrement limite quand meme mais bon la planche , c'est à mon avis l'une des plus belle du marché exepté nos Audi bien sur , quand à la ligne extérieur c'est clairement joli..... allez sois patient ne la brade pas elle vaut beaucoup mieux que ça..... :bien: :bien:

Cdt Nico

Posté(e)

Bon et bien elle est partie... :huh:

Le type habite à la frontière Espagnole et il est spécialisé dans la préparation de véhicules...

Il a prévu, de nouvelles jantes, une peinture complète, une préparation moteur à 220 Cv... :wub:

Bref, il doit même m'envoyer des photos... :( :(

Il m'a envoyé un mail pour me dire qu'il était très content du véhicule et de son état... :drive:

Cette fois c'est fini... Elle est réellement partie... :( :(

Bonne soirée à tous :kimouss:

Posté(e)

Ca fait un pincement au coeur. Désolé pour toi Lenovice :(

Je vais avoir du mal aussi a la voir partir ma titine.

Tu prévois quoi pour la prochaine ?

Steph