Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je vais préparer mon A5 Tdi 170 Cv le semaine prochaine par Fochesato, a priori elle peut passer à 200 Cv et de 350 Nm à 410 Nm ce qui doit être pas mal.

Je voulais savoir si un A5iste avais préparé la sienne par Fochesato et connaitre son opinion.

Merci à tous pour vos infos.

post-47978-1259139601,52_thumb.jpg

Posté(e)

Pas à ma connaissance car peu d A5 sont préparées

mais depuis 7 ans que je fréquente ce forum je sais que certains membres ont fait des prépas FOCHESATO sur leur S3 et apparement ils en sont contents

fais une recherche

Posté(e)

Ok je te remercie je vais faire des petites recherches.

Posté(e)

salut!

je serai toi, je ferai un passage au banc avant et après :bigthumbup:

Posté(e)

Salut, je te conseille aussi de faire un passage au banc avant et après pour être sur de leur puissance annoncée, car vu le tarif élevé au moins tu sera sur....;)

Posté(e)

Oui c'est ce que je faire je pense pour être sur de ce qu'ils avance. :bien:

Je vous tiens au courant.

Posté(e)

Salut moi55,

Pas facile de choisir un préparateur sérieux pour effectuer une reprogrammation !!!!

Après de longues réflexions et recherhes, je me suis tourné vers la société Fochesato en début d'année 2009 pour mon A4 Avant TDi 143.

Pour ma part, je n'ai toujours pas eu le temps de passer sur un banc de puissance... Cependant, je peux t'affirmer qu'après reprogrammation, le comportement de la voiture a changé du tout au tout.

Ma précédente A4 était une Avant TDi 170 et je trouvais le TDi 143 beaucoup trop mou. Et bien après reprog. j'ai retrouvé les sensations du bon vieux TDi 170.

L'A4 est devenue plus énergique et les dépassements sur nationales ou dépatementales, des formalités.... :malelovies: bref que du positif.

Le côté négatif reste le coût de la prestation....

Posté(e)

Merci pour tes infos, je la passe donc au banc vendredi, reprog mardi et nouveau passage au banc fin de semaine prochaine. Je vous tient au courant :bigthumbup:

Posté(e)

Salut, tu va voir foschesato dans quelle ville ? Il faut faire attention car celui-ci a vendu son nom ! Certains se disent donc foschesato et sont de vulgaire "copieur de puce". Je crois que le vrai foschesato se trouve à Paris.

Posté(e)

Salut,

Je suis passé par les représentants officiels de la marque Fochesato. Pour ma part, l'un des techniciens de la région Centre. :bigthumbup:

Posté(e)

Salut, tu va voir foschesato dans quelle ville ? Il faut faire attention car celui-ci a vendu son nom ! Certains se disent donc foschesato et sont de vulgaire "copieur de puce". Je crois que le vrai foschesato se trouve à Paris.

Oui je suis au courant le faussaire est a houdan dans le 78 la j'ai bien vérifier pas de problème il est present sur le site officiel fochesatto merci quand même

Posté(e)

Peux-tu me dire où tu vas passer ton A5 au banc ?

Merci

Chez idlp a fresne dans le 94

Posté(e)

Lol, c'est pas un banc ca,il a au moins 15ans et aucune update depuis si tu vois ton rapport de banc, je suis sur que tu n'ira pas. Il faut allez sur un banc 4x4 synchronisé c'est a dire que les 4 rouleaux sont liés. Tu es d'ou ?

Posté(e)

Salut S5 black,

Peux tu être plus précis concernant le lieu de ce banc 4x4 ?

Merci.

Posté(e)

Des vrais banc 4x4 synchro il n'y en a pas beaucoup , tu as DM PERFORMANCE , tu as DIGISERVICES , tu as mfpowercompetition.

Posté(e)

Ok, et tu sais à peu près à combien sont les tarifs pour un passage au banc ?

Merci pour les infos.

A+

Posté(e)

Lol, c'est pas un banc ca,il a au moins 15ans et aucune update depuis si tu vois ton rapport de banc, je suis sur que tu n'ira pas. Il faut allez sur un banc 4x4 synchronisé c'est a dire que les 4 rouleaux sont liés. Tu es d'ou ?

Pas sur auto plus font leur passage la bas, mais bon peu cela ne me pose pas de problème je ne fais pas de compétition mon seul intérêt et de connaitre la différence entre avant et après la prepa afin de la contrôler. Donc voissi les résultats:mon 2 L tdi 170 cv fait 180 cv et surtout les  données constructeur sont de 350 Nm de 1950 à 2500 T/Min et mon A5 fait 409,4 Nm à 2050 T/Min !!!!!!!!!!!!!

Je me disait bien quelle tournait cette caisse .je vous tient au courant de la suite.

Au fait je suis du 91

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Ou en es tu de ta prépa ?

:coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Méfiance sur les préparations, il faut que ce soit dans les limites conseillées ou autorisées par audi :exclamation:

J'ai fais changé mon A5 3.0 TDi avant la livraison 240+45cv et 500+80nm : c'est une voiture tout à fait différente que la voiture essayée d'origine et c'est un vrai régal :bleble:. Seul bémol, les pneus avec 13000 kms ont plus de 50% d'usure et reste à voir la transmission par la suite,enfin c'est une quattro et ça devrais tenir d'après audi .

Seul conseil: choisir un préparateur conseillé par le concessionnaire. :bigthumbup:

Posté(e)

Bonsoir,

que pensez vous de zipptuning?

Pour la preparation 3 litre tdi de 240 à 289cv et le couple annoncé à 580Nm contre 500 Nm

Il parait qu'il vaut mieux attendre que le moteur ai 15000km conseille de Zipptuning

Merci à vous

Posté(e)

Pensez à RSQUATTRO qui est partenaire du forum et très compétent.

Bon c'est vrai qu'il faut aller en Belgique mais le résultat à l'air de valoir le coup :bien:

Posté(e)

Moi j'ai toujours été bien recu en RP par mon préparateur favori.

Posté(e)

Bonsoir,

que pensez vous de zipptuning?

Pour la preparation 3 litre tdi de 240 à 289cv et le couple annoncé à 580Nm contre 500 Nm

Il parait qu'il vaut mieux attendre que le moteur ai 15000km conseille de Zipptuning

Merci à vous

Salut , si tu veux avoir des soucis va chez ZIPP...MACHIN regarde sur d'autres forums ou dans la section Q5 tu verra qu'il y a eu beaucoup de retour négatif, ;) ce sont juste des commerciaux bon a vendre mais il n'y a personne de vraiment technique, fait attention ils sont prêt a tout pour vendre.....

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

bonsoir

je suis allé 2 fois chez ziptunning et je n'ai jamais eu de probleme BMW 330XD et mon AUDI A5 3L et on peu sans probleme voir se qu'il se passe

pas mal d'audiste sont passé sur banc apres et tous etais conforme a leur tableau

cdt

Posté(e)

Bonjour,

Zip Tunning ne fait qu "injecter un programme", ils ne fonts pas passer la voiture sur un banc, que ce soit avant ou après modif.

Pour ma part, RS QUATTRO est très bien, sérieux avec un vrai travail de pro...même si c'est à Bruxelles...beaucoup ont fait le déplacement...

J'ai dû refaire appel à eux car audi, lors d'un entretien, avait écrasé les modifs, ils ont tout remis avec le sourire et sans rien demander de plus... :bigthumbup: