Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'une ibiza TDI 90cv de 98 comme second véhicule mais parfois en roulant elle ce transforme en SDI, elle a plus de puissance, il me suffit de couper le contact et de le remettre pour qu'elle revienne a la normale. Ca arrive aussi a un pote sur sa golf 4. Vous allez me dire le débit mètre on a pourtant essayé un autre débit mètre et c'est pareil ...

Quand pensez vous ?

Un autre collègue a eu le souci et sont concessionnaire lui changé de soit disant "bobines" pour un montant de 400 euros avec la main d'oeuvre et plus de souci, quelqu'un sait ce que sont c'est bobines ???

Merci

Posté(e)

J'ai eu le méme probléme sur mon ancienne golf 4 tdi 110, géométrie variable qui se grippe, le fait de couper le contacte sa réinitialise la géométrie variable, solution nettoyage avec dépose du turbo ou produit injecter dans le turbo.

bon courage

Posté(e)

Bonjour

j'ai eu la même chose sur un TDI140, et c'était débimetre ET vanne EGR à remplacer. :furious:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'une ibiza TDI 90cv de 98 comme second véhicule mais parfois en roulant elle ce transforme en SDI, elle a plus de puissance, il me suffit de couper le contact et de le remettre pour qu'elle revienne a la normale. Ca arrive aussi a un pote sur sa golf 4. Vous allez me dire le débit mètre on a pourtant essayé un autre débit mètre et c'est pareil ...

Quand pensez vous ?

Un autre collègue a eu le souci et sont concessionnaire lui changé de soit disant "bobines" pour un montant de 400 euros avec la main d'oeuvre et plus de souci, quelqu'un sait ce que sont c'est bobines ???

Merci

la "bobine" qui e eté changée sur la voiture de ton collegue est la soupape de régulation de pression de turbo ou N75.

Problème assez courant. Il y 2 types je crois. Une abordable et une assez cher !

Posté(e)

c'est clairement un probleme de turbo , ou des petites durites , ou la vanne egr

mais c'est plutot le turbo

Posté(e)

moi sur ma Golf 3 tdi 90cv c'était le même symptome et j'ai changé la N75.

La vanne egr avait déjà eté déconnectée.

Posté(e)

J'ai eu le méme probléme sur mon ancienne golf 4 tdi 110, géométrie variable qui se grippe, le fait de couper le contacte sa réinitialise la géométrie variable, solution nettoyage avec dépose du turbo ou produit injecter dans le turbo.

bon courage

pas de geometrie variable sur les 90cv

Posté(e)

c'est dans tout les cas , un probleme lié a la gestion du turbo alors .

Tu est sur que les tdi90 n'ont pas de géo variable ?

neo

Posté(e)

Je ne sais plus à partir de quelle année, mais il existe bien des TDI 90 avec turbo à géométrie variable.

Si tu en as un, actionne plusieurs la tige de la wastegate jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de points durs. Si ça ne suffit pas, il faudra déposer le turbo pour le nettoyer ;)

Et si tu as un turbo normal, c'est clair que c'est un problème de surpression turbo. Il fait donc controler les durites et la N75.