Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vibrations dans direction


Bencam

Messages recommandés

Salut TigerJeff,

 

C'est sur que le changement de disque à du avoir un impact sur l'équilibrage du train avant. Je ne vois pas d'autre explication à ton problème. Ils n'ont pas essayé la voiture chez Audi après ce changement ? Au vu de ce que tu décris ils auraient du s'en appercevoir tout de suite !!! Pas très pro ça. Tu pourras leur passer une souflante lundi !

Tiens nous au courant.

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Salut TigerJeff,

 

C'est sur que le changement de disque à du avoir un impact sur l'équilibrage du train avant. Je ne vois pas d'autre explication à ton problème. Ils n'ont pas essayé la voiture chez Audi après ce changement ? Au vu de ce que tu décris ils auraient du s'en appercevoir tout de suite !!! Pas très pro ça. Tu pourras leur passer une souflante lundi !

Tiens nous au courant.

JM

 

Salut JM,

 

Bah oui, c'est ce que je me dis aussi ! Oui ils ont du la tester ces cons, à 10km/h entre le garage et le parking clients !

Ils n'ont même pas fait les pressions, j'imagine pas le parallélisme et la géo...

 

Oui, demain matin ça va gueuler, ça commence a bien faire !

Merci en tout cas, je vous tiens au courant !

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JM,

 

Bah oui, c'est ce que je me dis aussi ! Oui ils ont du la tester ces cons, à 10km/h entre le garage et le parking clients !

Ils n'ont même pas fait les pressions, j'imagine pas le parallélisme et la géo...

 

Oui, demain matin ça va gueuler, ça commence a bien faire !

Merci en tout cas, je vous tiens au courant !

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils n 'ont pas du refaire l'equilibrage ces andouilles!!! Attention a rajouter plus 0,3 bar a chaud toujours...aujourd'hui j'ai fait le test avec Ma femme sur autoroute... Resultat il parait que je suis fou...a froid toujours une vibration sur quelques centaines de metres Maison faut Le sentir... a 110....et puis plus rien ...et ce jusqu'a 190 du moins ...apres pas teste aujourd'ui.

De temps en temps des micro vibrations Maison normales...Il y forcement de temps a autres Dea raisonnances et Dea trucs qui reviennent dans les liaisons entre Le volant et les liaisons au sol

 

Juste pour Ma comprehension tes vibrations a chaud etaient vraiment quasi imperceptibles et a chaud plus prononcees Maison temporaires?? Si c'est ca ta voiture est tout a faut normales avec jantes 19 et chassis sline....j'ai pareil!!! Lol

Modifié par Bencam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est comme toi, sauf qu'avant comme j'avais les disques voilées ca accentués... surtout en freinages !

La c'est encore un autre soucis... demain ca va chauffer crois moi !

 

Par la suite, je penses (et j'espere) qu'il ne me restera que le soucis que tout le monde a : vibrations a froid (et parfois a chaud) sur certaines courtes distances !

 

Merci, suite du prochain épisode demain lol

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il vont te reparer ca... Mais apres reflexion ils ne font pas l'equilibrage ( ni la géométrie) après le changement des disques car le disque est solidaire de la voiture, et l'equilibrage concerne la roue lorsqu'elle est démontée, même si c'est la seule pièce qui tourne avec la roue ( je ne parle pas du moyeu)...je sais qu'il existe des équilibrages sans démonter les roues...

Un disque est censé être équilibre car il est d'une seule pièce usine de façon précise...et de diamètre raisonnable.

 

Pour info tous les disques sont micro voiles pour repousser les plaquettes lorsque tu roules, et sur A5 il a un système qui fait lécher les plaquettes sur les disques pour enlever l'eau et pour que le disque soit toujours sec lorsqu'il pleut et cela afin de réduire le temps de freinage, cela fait gagner quelques dizieme par rapport aux autres voitures, temps de séchage du disque....j'ai donc pense que ça pourrait être aussi une cause des vibrations car les plaquettes viennent se coller sur les disques même lorsque les freins ne sont pas sollicites.... Lectemps que le disque soit un minimum chaud ou un truc comme ça...

Modifié par Bencam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je viens de récupérer ma voiture à l'instant... je n'ai pas pu tester, mais voici ce que m'a dit le technicien :

 

1/ il a tester la voiture et a bien constater les vibrations dans la direction à partir de 110km/h

2/ il a passer les jantes/pneus de l'avant vers l'arrière (pourquoi??)

3/ il a refait un équilibrage complet => plus de vibrations

 

Je vais aller tester ça ce soir sur autoroute, pour voir si j'ai encore des vibrations.

 

Il m'a dit par contre que j'avais la jante avant gauche très légèrement voilé : comment il a vu cela? lors de l'équilibrage?

Comment est-ce possible sachant que je n'ai jamais taper avec (la jante est intacte...) ? J'ai demandé si il pouvait la changer, il m'a dit que ce n'était pas nécessaire car très léger et en plus ce ne serait pas pris en garanti !!!

 

Voilà... la suite après l'essaie de ce soir !

 

Merci

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour infos apparement quelques petits problemes sur les jantes Y voilées chez audi sur l'A5....

 

Ou tu as vu cela??

Ca m'interesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eus quelques soucis avec ma premiere A5 qui etait en Y 19, du coup sur la nouvelle j'ai pris du 18 en baton traditionnelle...

Un des tech de chez audi m'a dit qu'ils avaient quelques soucis sur cette jante, apparement ton cas de voillage n'est pas unique. A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eus quelques soucis avec ma premiere A5 qui etait en Y 19, du coup sur la nouvelle j'ai pris du 18 en baton traditionnelle...

Un des tech de chez audi m'a dit qu'ils avaient quelques soucis sur cette jante, apparement ton cas de voillage n'est pas unique. A suivre....

 

Oui, pas unique, mais je me demande comment c'est possible...

Ma voiture vibrer pas mal aux freinages et un peu comme tout le monde a froid ou a certains moments.

Audi me change les disques/plaquettes et là j'ai des vibrations FORTES en permanence ! Il me font un équilibrage -> nickel, mais attention, roue avant droite légèrement voilée !

 

Comment j'ai pu avoir une jante voilée et pas m'en rendre compte (la quand je l'ai reprise, c'etait FLAGRANT, on aurait dit un vibro...lol)

 

Merci

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas unique, mais je me demande comment c'est possible...

Ma voiture vibrer pas mal aux freinages et un peu comme tout le monde a froid ou a certains moments.

Audi me change les disques/plaquettes et là j'ai des vibrations FORTES en permanence ! Il me font un équilibrage -> nickel, mais attention, roue avant droite légèrement voilée !

 

Comment j'ai pu avoir une jante voilée et pas m'en rendre compte (la quand je l'ai reprise, c'etait FLAGRANT, on aurait dit un vibro...lol)

 

Merci

Jean

 

c'est bon tu n'as plus aucune vibration? rien du tout??? même a froid cela a réparé tes deux soucis? mieux qu'avant de la laisser pour mes disques?

Modifié par Bencam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon tu n'as plus aucune vibration? rien du tout??? même a froid cela a réparé tes deux soucis? mieux qu'avant de la laisser pour mes disques?

 

Salut Bencam,

 

Je n'ai pas encore pu beaucoup tester, je devrais le faire demain ! A 1ere vue, je n'ai plus que les vibrations "normales" à froid...

Je t'en dirais plus demain !

 

Merci

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question de la stabilité et des vibrations en 'freinant' par la diminution du régulateur de vitesse, j'ai voulu en avoir le coeur net sur la mienne, j'ai donc fait un essai (suis en 19" Y).

 

Autoroute complètement dégagée

En 6ème, régulateur à 130

Attente d'une ligne droite (pas évident par ici ^^)

Descente en un coup du régulateur de 130 à 80

Les mains à qqes mm du volant, un seul petit doigt qui touche réellement pour sentir si vibrations.

 

Résultats:

 

- ca freine sec didju ! O-o

- Aucune vibration, aucune déviation du volant, titine est restée sur ses rails...

 

Par contre, pour une légère vibration dans le premier km après une nuit, je confirme, c'est très léger et cela disparaît très vite, mais c'est présent.

 

En espérant que cela aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...

 

J'ai fait hier soir quelques essaies :

 

1/ J'ai toujours les petites vibrations a froid après avoir laisser la voiture, mais ça disparait rapidement. C'est vrai que l'on est un peu maniaques quand même, parce que lorsque je compare ces petite vibrations avec celles que j'avais quand il m'ont rendu le véhicule après le changement des disques et plaquettes, on est vraiment des casses pieds chipoteurs lol mais on a raison ;-)

 

2/Naja, oui passer de 130 a 80 en effet ça freine, comme toi je n'ai plus AUCUNE vibration lors du freinage, j'avais donc bien un soucis de disques voilés...

 

3/ Par contre, et là j'ai besoin de vos tests : lorsque je roule jusqu'à 130/140 tout va bien, plus de vibrations particulières, ca tient droit, nickel. Dès que j'accélère, vers 200, je sens des vibrations dans le volant, c'est pas énorme mais j'en sens quand même.

J'ai tellement eu de soucis, que je ne sais plus si a 200 c'est normal que cette voiture ai le volant qui vibre un peu ou pas lol Alors, ne vous tuer pas, ni ne vous faites pas sauter le permis, mais vers 200, ca vibrote un peu au volant ou pas?

 

 

Dernières choses, si quelqu'un pouvez me dire comment je peux faire pour savoir si ma jante est vraiment voilée ou pas et si cela est grave ou pas, ce serait sympa et j'aimerai savoir aussi, quel est l'intérêt de changer mes roues avant avec celle de derrière ? Visiblement il a mis la roue avant droite légèrement voilé a l'arrière droite... et m'a dis que cela homogénéiserai l'usure des pneus...

 

Merci

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...

2/Naja, oui passer de 130 a 80 en effet ça freine, comme toi je n'ai plus AUCUNE vibration lors du freinage, j'avais donc bien un soucis de disques voilés...

 

Euuh oui mais non, en faisant cette opération, tout le frein est 'moteur', les freins mécaniques (disques-plaquettes) ne sont pas du tout utilisés... un disque voilé ou pas ne changerait rien dans le comportement durant cette manoeuvre...

 

3/ ...Alors, ne vous tuer pas, ni ne vous faites pas sauter le permis, mais vers 200, ca vibrote un peu au volant ou pas?

 

Euuuhhh... en Suisse, désolé mais cela je ne le ferais pas, pas envie d'avoir 3 mois de salaire brut d'amende et 6 mois de retrait... Cela devra attendre début décembre lorsque je retournerai dans mon plat pays en passant par l'Allemagne... ;-)

Modifié par The Naja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuh oui mais non, en faisant cette opération, tout le frein est 'moteur', les freins mécaniques (disques-plaquettes) ne sont pas du tout utilisés... un disque voilé ou pas ne changerait rien dans le comportement durant cette manoeuvre...

Euuuhhh... en Suisse, désolé mais cela je ne le ferais pas, pas envie d'avoir 3 mois de salaire brut d'amende et 6 mois de retrait... Cela devra attendre début décembre lorsque je retournerai dans mon plat pays en passant par l'Allemagne... ;-)

 

Euuuhh... non, ca freine bien, ce n'est pas que du frein moteur... La preuve, ton feu de stop arrière s'allume aussi et c'est beaucoup plus important qu'un frein moteur normal... surtout si tu est en descente.

 

Lol, ca rigole pas en Suisse... va pas te mettre en danger mdr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...

 

J'ai fait hier soir quelques essaies :

 

1/ J'ai toujours les petites vibrations a froid après avoir laisser la voiture, mais ça disparait rapidement. C'est vrai que l'on est un peu maniaques quand même, parce que lorsque je compare ces petite vibrations avec celles que j'avais quand il m'ont rendu le véhicule après le changement des disques et plaquettes, on est vraiment des casses pieds chipoteurs lol mais on a raison ;-)

 

Oui je pense que nous sommes très maniaque aujourd'hui j'en avais un peu aussi... et je me suis apercu que je surgonflais mes pneus de 0,2 je m'étais trompé en regardant sur le porte, ca devrait moins taper...enfin j'espère car ca vibrote un peu de temps en temps...aujourd'hui route détrempée et ca le fait...mais pas comme un vibro...

 

 

2/Naja, oui passer de 130 a 80 en effet ça freine, comme toi je n'ai plus AUCUNE vibration lors du freinage, j'avais donc bien un soucis de disques voilés...

 

Ca freine oui, c'est meme une particularité des nouvelles centrale electronique (Bosh je crois), car avant ca ne sollicitait pas les freins...

 

 

 

3/ Par contre, et là j'ai besoin de vos tests : lorsque je roule jusqu'à 130/140 tout va bien, plus de vibrations particulières, ca tient droit, nickel. Dès que j'accélère, vers 200, je sens des vibrations dans le volant, c'est pas énorme mais j'en sens quand même.

J'ai tellement eu de soucis, que je ne sais plus si a 200 c'est normal que cette voiture ai le volant qui vibre un peu ou pas lol Alors, ne vous tuer pas, ni ne vous faites pas sauter le permis, mais vers 200, ca vibrote un peu au volant ou pas?

 

Je n'ai pas ressenti de vibrations particulières, mais avec les jantes de 19 c'est normal, tu imagines les vibrations que cela engendre à ces vitesses...et ce pu...... de chassis S associé au 19 (Dunlop beurk) est un bout de bois qui retransmet tout...même à 110, pas besoin de monter à 200...sinon essaye à 250 mais bon ...hihihihihihihihihi

Pour ma part tu ne m'en voudras pas si je n'essaye pas d'aller au limiteur pour voir si le volant bouge un peu...pourtant j'ai été solidaire mais la..excuse moi..hihihihihih

 

 

Dernières choses, si quelqu'un pouvez me dire comment je peux faire pour savoir si ma jante est vraiment voilée ou pas et si cela est grave ou pas, ce serait sympa et j'aimerai savoir aussi, quel est l'intérêt de changer mes roues avant avec celle de derrière ? Visiblement il a mis la roue avant droite légèrement voilé a l'arrière droite... et m'a dis que cela homogénéiserai l'usure des pneus...

 

Laisse tomber et profite, tu vas te rendre chèvre...changer de roue...aucune...moi j'aime pas d'ailleurs car l'usure n'est pas la même et ca change un peu le comportement de la voiture...Pour ta jante je suis sur que si il ne te l'avais pas dit tu ne t'en serais jamais apercu...et c'est aussi le danger de ce site...si j'avais pas vu le souci de vibration, je ne me serai pas pris la tête avec...

 

Merci

Jean

Modifié par Bencam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes super maniaques en effet... mais c'est quand même normal, pour ce prix, on se doit de demander la quasi-perfection!

 

Tu as du Dunlop? Moi je suis avec Pirelli Pzero... C'est quand même un peu mieux je penses.

 

Le fait de savoir un soucis, comme ma jante très légèrement voilé, on a tendance à faire trop attention a ce détail et du coup a ce gâcher le plaisir de cette incroyable voiture !!

Comme tu dis, pour le moment je vais faire avec, comme ce soit je n'ai pas le choix ;-)

 

Merci en tout cas... même si ca n'apporte pas de solution, c'est toujours bon d'en parler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonsoir a tous

voila j ai le meme probleme de vibration a 110km j'ai le volant qui vibre de gauche a droit et tirage a droit

sela fait depuis le mois de MAI 2009 que je me bat avec audi et sans aucun résultat. le souci pour audi c'est que j ai mon frere qui a exatement le meme probleme que moi.

Nous avons chacun une A5 3.0l en 19 pouces jante y

Sur mon véhicule il mon changé les pneus sans résultat par contre ils ont réussi a m'abimé les 4 jantes BRAVO AUDI!!!!!

Les tech nous font tourné en bourique c'est idnadmisible de la part de AUDI surtout pour des véhicules a plus de 50000€

A l'heure d'aujourdui le dossier est entre les main de notre avocat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

voila j ai le meme probleme de vibration a 110km j'ai le volant qui vibre de gauche a droit et tirage a droit

sela fait depuis le mois de MAI 2009 que je me bat avec audi et sans aucun résultat. le souci pour audi c'est que j ai mon frere qui a exatement le meme probleme que moi.

Nous avons chacun une A5 3.0l en 19 pouces jante y

Sur mon véhicule il mon changé les pneus sans résultat par contre ils ont réussi a m'abimé les 4 jantes BRAVO AUDI!!!!!

Les tech nous font tourné en bourique c'est idnadmisible de la part de AUDI surtout pour des véhicules a plus de 50000€

A l'heure d'aujourdui le dossier est entre les main de notre avocat

 

 

Salut Paolo,

 

Alors, je suis rentrer de vacances (Maldives hihihi) et j'ai laisser mon véhicule dans une autre concession audi que la mienne habituellement (Aix au lieu d'Aubagne).

Avant de partir, nous avons fait des tests avec le technicien, il a eu des vibrations a 90km/h et a 110 et plus la vitesse augmenter, plus il y avait de vibrations.

A mon retour, voici ce qu'il m'ont dis et fait sur le véhicule (te réjouis pas, ca vibre tjs !) :

 

1/ Demontage du train avant COMPLET puis remontage

2/ Changement des Pneus/Jantes (d'une voiture d'expo en concess) -> equilibrage

3/ Remise de mes Pneus/Jantes (19Y - Pzero 255/45/19) -> equilibrage

4/ Finalement, aprés avoir contacter l'usine, ils m'ont dis qu'ils attendaient une machine pour tester spécifiquement ce problème (qu'il connaisse a l'usine) et m'ont dis qu'ils allaient m'appeler dés que la machine serait là.

 

J'ai demandé un papier écris avec le soucis, il ont marqué qu'une application était en cours et elle porte le numéro : Application TPI 202106614

Je ne sais pas si c'est lié a ma voiture ou si c'est une action spécifique, mais c'est en cours !

 

Petite note quand même : Ma voiture était sale (int/ext) a cause de la pluie et de la boue. Je l'ai recuperer comme NEUVE, elle etait NICKEL et sentait le neuf...

Au moins a Aix ils s'en occupe...

 

Moi aussi mon cabinet d'avocat est au courant, un courrier AR est parti déjà chez Audi France...

Bon courage, je vous tiens au courant.

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour a tous

je compte acheter un audi a5 tdi en 3.0L. d'occasion pour le printemps

mais a vous lire l'A5 a quelques probleme de vibration au volant, je vais donc faire tres attention avant mon achat.

Par contre j'ai un ami qui possede une BMW 525 d de 2005 il a des vibrations recenties jusque dans les sieges et le volant

diagnostique : les jantes alu 16 pouces d'origine ce sont deformées avec le temps il parait que c'est un defaut chez bmw

non reconnu bien sur ! ! ! c'est au control technique en faisant tourner les roues une a une que ça c'est vu: jantes déformées

si ça peut éclairer votre recherche ....tenez moi au courant ... merci JULIAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'avais aussi ce problème de vibration entre 100 et 120 km/h et donc je suis aussi retourné chez audi

Il m'ont envoyé chez porsche pour réequilibre les pneus car il n'y avait qu'eux qui étais équipé d'une équilibreuse pour des grosses tailles... equipé d'un lazer elle passe sur toute la largeur du pneu pour voir si il n'y a pas de deformation du pneu ou de la jante... et peu mesurer très precisément ou faut rajouté les poids

24€ par pneu

 

et ben depuis c'est nickel :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je connais depuis 18 mois des soucis de vibrations entre 110 et 140 km/h sur une A6 3.0tdi Quattro avec suspension pilotée !

C'est apparu après 3 ans d'utilisation parfaite et heureusement que tout était sous extension de garantie et entretien au forfait.

 

Après avoir cherché vainement cherché la cause dans les pneus et les jantes, ils ont changé tous les roulements, les bras avant de suspension, l'arbre de transmission, la transmission arrière, les amortisseurs arrière, l'embrayage et le volant moteur. Ouf!

 

Mais le problème n'est toujours pas résolu et manifestement AUDI France (et le concessionnaire) ne savent pas en identifier la cause.

Ma protection juridique vient de leur envoyer un courrier; dernière tentative avant que je ne lance un procès.

 

Dans cette optique je récolte tous les témoignages similaires, car ce n'est pas un soucis unique.

Moi aussi je trouve inadmissible d'avoir de tels problèmes sur une voiture chatée neuve pour 60 k€ !

 

Je mettrait des news d'ici fin Janvier 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire d'une Audi A4 avant B8 en 3.0 Tdi. Je post sur votre sujet car je me rends compte que certains ont les mêmes symptômes que moi. Mes problèmes sont les suivants :

 

- La voiture tremble au delà des 110 km/h comme si les roues étaient mal équilibrées.(à chaud et à froid c'est pareil) Malgré plusieurs équilibrages, rien y fait, j'ai toujours ces vibrations de caisse désagréables qui ne se sentent pas trop dans le volant mais surtout dans le siège lorsque je roule sur autoroute.

- En plus de cela, et certainement à force de freiner à ces vitesses lorsque ça tremble, mes disques se voilent sans cesse. Dès que je touche la pédale de frein au delà des 120 km/h, des grosses vibrations s'ajoutent dans le volant. Cela fait deux fois en 4000 kms que mes disques se voilent. J'ai acheté la voiture d'occasion il y a trois mois et elle est encore sous la garantie constructeur.

 

Cependant, après avoir passé une semaine chez Audi, ces derniers ne comprennent pas le problème de vibrations et de voilage des disques à répétition.

 

Pour ma part, j'attends une réponse d'Audi France. Le chef d'atelier les a également contacté pour être guidé sur cet éventuel défaut, mais j'attends toujours...

 

 

A part les vibrations au delà des 110 km:h, avez vous également des problèmes sur les disques qui se voilent ??? Je me répète mais c'est au delà des 120 que le volant se met une nouvelle fois à trembler comme une machine à laver qui essore... Le phénomène avait disapru avec les disques neufs, mais au bout de 3000 kms, c'est revenu progressivement. Quant aux vibrations de caisse, elles ne sont jamais parties et je me rends compte qu'il n'y a pas que l'A4 qui est concernée.

 

 

Pour TigerJeff, bonjour, j'aimerai savoir si tu n'as plus de vibration au freinage. Car comme toi, j'ai une première fois changé mes disques. Pour mon cas, le problème est revenu après 3000 ou 4000 kms de manière progressive et de plus en plus. A plus de 130 lors des freinages 'normaux', impossible de tenir le volant sans trembler.

 

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur A5 Cab quasi-neuve, 19" en Y, Dunlop : mêmes phénomènes que ceux décrits par Works, c'est à dire vibrations bien perceptibles au volant, uniquement à froid (première dizaine de minutes), vers 110km/h sur autoroute, et après une immobilisation assez longue (plusieurs jours). Donc je pense que c'est les plats aux pneus.

 

Pour l'instant, rien de plus grave. En tout cas, merci pour vos retours, je vais être vigilant si ça empire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour TigerJeff, bonjour, j'aimerai savoir si tu n'as plus de vibration au freinage. Car comme toi, j'ai une première fois changé mes disques. Pour mon cas, le problème est revenu après 3000 ou 4000 kms de manière progressive et de plus en plus. A plus de 130 lors des freinages 'normaux', impossible de tenir le volant sans trembler.

 

Salut, désolé pour la réponse tardive. Effectivement après changement des disques a l'avant, je n'ai plus eu de vibrations... j'ai fait depuis plus de 3000Km avec la voiture et plus de vibrations aux freinages.

En revanche, même après moultes passages chez Audi, j'ai toujours quelques vibrations à froid, a une certaine plage de vitesse, sur certaines routes... Je me dis que cela viens de mes pneus (Pirelli, Pzero Rosso) comme me l'a dis Audi, je dois les changés pour des michelin, je t'en dirai plus.

 

Pour les vibrations aux freinages, oui, c'etait comme toi, passer de 130 à 100, les vibrations étaient intenses...

Maintenant, les vibrations que j'ai certaines fois sont suivant les cas peu ou assez prononcées, mais jamais comme avec les 1er disques (voilés selon audi !)

 

Bon courage !

 

Bonjour il me semble avoir les memes problemes sur mon tt Mk2 3.2 ....

avez vous eu une reparation d audi serieuse sur ce probleme ?

 

Non... Audi (mon concess : Aubagne) met la faute sur les pneus, je dois les changés prochainement (Pirelli Pzero Rosso vers Michelin Pilot Sport) on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si on fait une recherche sur Google sur "vibrations audi A5" on se rend compte que 50% des véhicules fabriqués avant aout 2009 et exportés aux USA et 10 à 25 % des véhicules de même date de fabrication en europe ont ce problème de vibrations

Il est connu de AUDI et est résolu à 100% (ou 99%) par le changement de certaines pièces et notamment des bras de suspension avant numéros des pièces:

4 WHT-001-987 Nut

4 N-908-484-04 Nut

2 N-107-044-01 Bolt

1 8K0-498-998 Conv. kit

 

Voir aussi le TSB existant depuis 2008 sur des possibilités de pb dus à des pb d'équilibrage

 

Plus d'infos sur les forums en anglais, il semble que seul le changement des pièces mécaniques apporte une solution complète

Les véhicules fabriqués en 2010 devraient avoir ces modifications de base et ne plus avoir de problèmes, je ne sais pas si quelqu'un peut le confirmer?

Ceci devrait également concerner les A4 et A5 cab, tout ceux ayant un chassis B8

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je possède une A5 2.0 TFSI S-Line de mai 2009

 

Aucune vibration ni à 110, 130 ou 240 Km/h

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je possède une A5 2.0 TFSI S-Line de mai 2009

 

Aucune vibration ni à 110, 130 ou 240 Km/h

 

++

 

Moi ca dépend... mais Audi (mon concess) me soutient que cela viens des pneus (Pirelli P-zero Rosso), on verra après le changement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut tout le monde.

 

J'ai acheté mon A5 d'occasion, allemande, une 3 l tdi quatro al, avec les jantes en 19 et le chassis sport. Je confirme, même probleme gonflant.

 

Suis tout de même content que le soucis soit reconnu, on pourra esperer avec un rappel, avec un peu de bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait vérifier l'équilibrage, et mon concessionnaire les a tous refait avant et arrière...à froid vibration idem (pneus froid laissés plus d'une heure sans rouler et à 110 tout juste), mais à chaud (pneus chauds, ils chauffent en en roulant ou en attaquant un peu)plus rien du tout ....donc lorsque les pneus sont à température...

Mes vibrations à chaud sont parties suite à l'équilibrage.(j'en avais de temps en temps et pas très importantes, mais là plus rien)

Pour les nouveaux bras de suspension, il n'y en a pas en france, et j'ai bien regardé sur toutes les voitures dans la concession, se sont les mêmes que j'ai et que toutes les voitures ont en france (A4, A4, Q5...idem)

Mon concessionnaire m'a dit que la plus part des Q5, A4,A5, et Q7 avaient aussi ces soucis et qu'ils avaient bien des recommandations d'audi de vérifier les équilibrages, mais que le phénomène était normal sur des roues de 19 et plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait vérifier l'équilibrage, et mon concessionnaire les a tous refait avant et arrière...à froid vibration idem (pneus froid laissés plus d'une heure sans rouler et à 110 tout juste), mais à chaud (pneus chauds, ils chauffent en en roulant ou en attaquant un peu)plus rien du tout ....donc lorsque les pneus sont à température...

Mes vibrations à chaud sont parties suite à l'équilibrage.(j'en avais de temps en temps et pas très importantes, mais là plus rien)

Pour les nouveaux bras de suspension, il n'y en a pas en france, et j'ai bien regardé sur toutes les voitures dans la concession, se sont les mêmes que j'ai et que toutes les voitures ont en france (A4, A4, Q5...idem)

Mon concessionnaire m'a dit que la plus part des Q5, A4,A5, et Q7 avaient aussi ces soucis et qu'ils avaient bien des recommandations d'audi de vérifier les équilibrages, mais que le phénomène était normal sur des roues de 19 et plus...

Tu veux dire que les véhicules produits actuellement n'ont pas été modifiés et ont toujours le même problème ?! C'est hallucinant cette histoire. C'est à vous dégoûter d'une marque, d'avoir une voiture qui vibre sans pouvoir régler le problème !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Info, J'ai une A5 de aout 2007 montée en Michelin Pilot Sport sur jantes 19 en Y.

 

Aucun soucis de vibrations et ces pneus sont inusables !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une certitude, les véhicules n'ont aucune modification au niveau des trains roulant ce qui est bien normal, puisque le phénomène est du aux pneus, la preuve en est encore avec le témoignage de Olivetudy, avec des "bons" pneus aucun souci (mais peut etre moins sportifs puisque plus tendre)...mon ancienne A5 était avec des michelin sport pilot je n'ai jamais ressenti la moindre vibration...disons que ce sont des gommes dures qui ne se déforment pas. les vibrations ressenties sont dues aux déformations des pneus et le fait qu'ils ne soient pas en température.

Depuis l'équilibrage, aucune vibration sauf si les pneus sont froids... après plus rien.D'ailleurs sur la machine à équilibrer lorsque les roues tournaient vite, on voyait le pneu se déformer...Dunlop fait de tres bonne balles de tennis...mais question pneus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Enfin pourquoi ce phénomène n'existe-t-il pas sur d'autres véhicules équipés des mêmes pneus. Le coup des pneus qui s'aplatissent, je n'y crois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...