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JuJuDuNet

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À propos de JuJuDuNet

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    P'tit néophyte
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    Rhône Alpes
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    Chez Audi : A4 V6 TDI - S4 AVANT B6 - A4 AVANT B8 3.0 TDI 240 CH - RS4 AVANT B7 - Audi Q7 3.0 TDI -
  1. Ok !! Merci beaucoup. Je vais en débrancher une sans faire de connerie... :rolleyes:
  2. Merci pour cette précision. Chez oscaro ils ont ça : bobine RS4 Ca ressemble à la bobine d'origine ??
  3. Bonjour, Est-ce que quelqu'un saurait me communiquer la référence des bobines d'allumage pour un RS4 V8 4.2 ?? Merci !!
  4. J'adore cette phrase.. énorme.. :carre: C'est certain.. Les chiffres sont là pour prouver qu'en reprise, le bloc 4.2 n'a rien a envier au 3.0 Tdi... Seulement de 80 à 120 en 4ème, le Tdi le fera avec moins de RPM... c 'est logique... c'est pour cela que certains diront qu'il a un meileur agrément de conduite. Mais attention agrément ne rime pas avec sportivité... Une F1 est diaboliquement creuse à 1500 RPM, et c'est pas pour autant qu'il mettront un 2.0 d de chez BMW sous le capot.. :P
  5. Ton référentiel automobile est assez impressionnant. Je retiens que la 997 GT3 est pour toi la meileure voiture au monde. Encore un pure atmo qui développe 430 Nm de couple max (tiens cela me rappelle quelque chose.. RS4 non ??). Cette auto abbat le 80 à 120 en 5.9s sur le 5ème rapport dixit le site porsche. (encore un chiffre similaire à la RS4...). Ce ne sont que des chiffres. Juste pour dire que les moteurs atmo ne sont pas à la ramasse en terme de reprise, loin de là. Je reste persuadé que c'est juste une impression car les chiffres sont là. Rouler en atmo c'est simplement adopter un style
  6. Je respecte en tout point de vue ton avis mais j'ai du mal à comprendre ce que tu avances. De 90 à 160 km/h, ce qui correspond à jouer uniquement en 3ème avec la RS4, tu es censé déposer un bon nombre de voiture. Je ne sais pas combien de secondes met la RS4, j'essaierai par curiosité, mais de là à devoir lutter avec un 320d, quelqu'il soit, c'est impensable. Sauf si, oui tu étais en 6ème à 90 alors que la 320d était en pleine accélaration dans son meilleur rapport. Et quand bien même, la RS4 a 430 Nm de couple max dont 90% sont dispo dès les plus bas régime. Tout cela est curieux. Mais r
  7. SOS MALKO: Sur cette vidéo on voit bien le Tdi décoller plus rapidement que le S5 sur 30 mètres. Si la comparaison doit se faire de 0 à 40 km/h, alors là oui, on peut mettre le 3.0 Tdi en avant. Mais désolé, comparer ce bloc avec la RS4, non. Une fois de plus, c'est les sensations et ce ressenti de puissance qui te font dire ça. Même en reprise, ce qui est pourtant un point fort du 3.0 Tdi, la RS4 est meilleure. Et de loin, y'a un monde d'écart et quelque soit le rapport. De 80 à 120 en 5ème, le 3.0 Tdi met 7.3 s alors que la RS4 met 6 s. En 6ème le Tdi met 9.9 s alors que la RS4
  8. Le 3.2 Fsi est systématiquement couplé à la transmission quattro, quelque soit le modèle, A4, A5 etc...
  9. D'après les chronos enregistrés sur le site zeperfs.com, l'A5 3.0 Tdi reste derrière le 3.2 FSI. Encore une fois on remarque que le O à 100 fait par le Tdi est en réel à 6.6. Jusqu'au Km DA le diesel reste derrière l'essence qui a 15 cv de plus. Deux très bonnes voitures au tempéremment différent. Pour en avoir été propriétaire, je maintiens que le 3.0 Tdi est un bloc dont les chiffres avancés par Audi en terme de performance sont prétencieux.
  10. Bonjour, J'ai un petit soucis pour lequel j'aimerai recevoir vos conseils. Aujourd'hui en conduisant ma voiture j'ai remarqué en embrayant à fond la présence d'un petit clic en bout de course de pédale. Aussi, lorsque je freine et que j'embraye à fond, ce clic se fait ressentir dans les deux pédales. Même lorsque le moteur est coupé, si j'appuie légèrement sur la pédale de frein et que j'embraye à fonc, le petit clic perturbe les 2 pédales. C'est très léger mais assez casse pied. Sinon tout fonctionne parfaitement. Lc clic est apparu du jour au lendemain. Avez vous un conseil avan
  11. Bonjour, Dites moi, j'ai ce probleme là avec ma voiture. Lorsque j'embraye à fond j ai un clic dans la pédale d'embrayage qui se ressent égelement dans la pédale de frein lorsque je freine et que j'embraye à fond. Est ce la même pièce ?? En fait j'ai remarqué que le clic de l'embrayage se ressentait égalament dans la pédale de frein. Même lorsque le moteur est a l arret. Si je freine légèrement et que j'embraye à fond, je ressents le clis dans les 2 pédales. Merci de votre aide.
  12. Belle auto....!!! Juste une question ? Comment tu fais pour enlever les capsules orange ?? Ca se fait, on peut les remplacer ?? J'ai les mêmes feux... cest pour ça.. :bigsmile:
  13. Mince, désolé alors.. Je sais pas pourquoi mais il me semblais avoir vu que la B7 avait repris 32 soupapes au lieu des 40 soupapes sur la B6. En réfléchissant, je me dis que c'est vrai.. pourquoi changer un bloc qui marche... :rolleyes: Donc pour conclure.. un très bon moulin...
  14. Bonjour à tous, Je me permets juste d'ajouter +2 à ce qu'avance Henri067. J'ai été propriétaire d'une S4 Avant B6 de 2003 (le premier 4.2 V8) jusqu'à l'année dernière où j'ai changé pour la A4 avant B8 3.0 Tdi 240 Ch. J'ai gardé cette dernière 6 mois, quelques soucis premièrement (voir mes posts) et deuxièmement déçu des chronos avancés par audi comparés à la réalité. (6.3 de 0 à 100 annoncés alors qu'il était difficile de faire moins de 7 s.. même sur youtube, les vidéos des 0 à 100 pour l'A5 3.0 Tdi prouvaient qu'audi a été optimiste avec les chiffres avancés.. y'en a aucune à 5.9 pour l
  15. Merci Gwen95 pour ta précision. Je suis déjà équipé d'une monte michelin pilot sport R01. Chez Audi ils pensent que le problème est au delà d'un défaut pneumatique. C'est à ça que j'ai pensé également au début mais je me dis que c'est le premier véhicule avec lequel je rencontre des soucis et tous ont été monté en michelin. Après trois génération d'audi A4 consécutive, je n'ai jamais eu de tremblement parasite persistant, et aucun disque voilé. C'est pénible. Il va certainement falloir batailler avec Audi. A priori, le chef d'atelier attend un accord de leur part pour me remplacer les
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