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Vibrations dans direction


Bencam

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Salut,

Je découvre ce sujet avec intérêt et je vous rapporte que :

- le TT2 V6 monté de jantes 18'' et Pirelli P-Zero que j'ai eu de septembre 2006 à juin 2009

- le TT RS monté de jantes 19'' et Michelin PS2 que j'ai actuellement depuis août 2009

ont toutes les deux EXACTEMENT le même problème de vibration entre 125 km/h et 140 km/h.

 

Le problème n'a jamais été résolu pour le V6 et est actuellement "sous enquête" pour le RS...

Modifié par nantucket
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Mouais. Enfin pourquoi ce phénomène n'existe-t-il pas sur d'autres véhicules équipés des mêmes pneus. Le coup des pneus qui s'aplatissent, je n'y crois pas trop.

 

Salut

sur la mienne, A5 monté en 19 Y, je l'ai laissée une semaine sans rouler

quand je regardais les pneus ar on aurait cru qu'il étais dégonflé !

j'ai repris la voiture et elle vibrait au démarrage, ensuite plus rien

2-3 heures plus tard, je reprends la voiture, les pneus ar me semble normaux et aucune vibration

tous ca pour dire que les vibrations viennent essentiellement des pneus ( j'avais exactement le meme soucis avec mon S3 monté en 18 conti)

l'équilibrage est tres tres important meme en cours d'usure, au bout de 10000 kms tu peux ré équilibrer !

surtout avec des tailles en 18 ou 19

voili voilou

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Salut

sur la mienne, A5 monté en 19 Y, je l'ai laissée une semaine sans rouler

quand je regardais les pneus ar on aurait cru qu'il étais dégonflé !

j'ai repris la voiture et elle vibrait au démarrage, ensuite plus rien

2-3 heures plus tard, je reprends la voiture, les pneus ar me semble normaux et aucune vibration

tous ca pour dire que les vibrations viennent essentiellement des pneus ( j'avais exactement le meme soucis avec mon S3 monté en 18 conti)

l'équilibrage est tres tres important meme en cours d'usure, au bout de 10000 kms tu peux ré équilibrer !

surtout avec des tailles en 18 ou 19

voili voilou

 

Plus précisément, le problème vient de la voiture, qui ne supporte pas les pneus. Car des tonnes de véhicules en 18 ou 19" n'ont pas ce problème. Il y a visiblement un problème de vibrations sur de nombreuses Audi chaussées avec des 18 ou 19", et ça fait un peu peur. Moi qui m'apprêtais à commander une A4 Avant justement en 18", je suis bien calmé, là. Je n'ai pas spécialement envie de sortir 50 ou 60 k€ pour avoir un shaker et m'entendre dire "c'est normal, monsieur, ce sont les pneus". :unsure:

Modifié par Hulky
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yep mais ca vibre seulement 4 ou 5 kms pour moi le temps aux pneus de chauffer

et seulement après un arret prolonger de 8 ou 10 heures

a part cela je n'ai aucun soucis !

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yep mais ca vibre seulement 4 ou 5 kms pour moi le temps aux pneus de chauffer

et seulement après un arret prolonger de 8 ou 10 heures

a part cela je n'ai aucun soucis !

Ok, alors tout est normal... <_<

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  • 3 semaines plus tard...

Salut !

 

Pour ma part A5 cab 2.0 tfsi...revue et corrigée par Youri... jantes 19' Y pirelli pzero, 07/2009, pas de vibration, à aucun moment.

 

J'espère qu'isl vont trouver :colere: :colere:

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Hello,

 

J'aimerai avoir plus de précisions sur les vibrations.

 

Voici ma config :

 

A5 2.0 TFSI 211 S-Line acheté neuve en Mai 2009, 18" montés avec des Potenza, 19800 Kms la plupart sur autoroute et en ville dans les bouchons.

 

Depuis peu j'ai moi aussi ce problème de vibrations mais uniquement sur les freinages entre 110 et 140 km/h.

Lors d'un roulage normal (à froid ou à chaud) je n'ai pas de vibrations.

 

D'autre part j'ai remarqué que mon volant n'est pas tout à fait dans l'axe et que la voiture tire légèrement à droite.

A préciser : Je n'ai eu aucun accident, ni pris de trotoire

 

Après un essai en concession, le technicien parti avec moi me dit, après avoir mis la voiture sur le pont, qu'il faut changer les disques et les plaquettes de freins qui doivent être voilés.

 

Bon c'est vrai que j'ai eu fait 4 ou 5 GROS freinages depuis que je l'ai, mais pensez-vous sérieusement que les freins sont déjà foutus ? Donc voilés ?

 

Avec mon volant légèrement désaxé je penche plutôt pour un équilibrage, mais je ne suis pas garagiste et c'est ma toute première AUDI.

 

Donc à ceux qui pratique AUDI depuis plus longtemps : Croyez-vous vraiment que mes freins sont KO ? Ou alors est-ce une technique pour me vendre les disques et les plaquettes, pour par la suite me dire "Ah ben le problème n'est pas résolu il faut un équilibrage" ? (Donc double facturation pour le même problème)

 

++

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salut,

Bizarre ton affaire, des disques voilés engendrent des vibrations lors des freinages mais elles sont assez prononcées, tu les sens même en serrant le volant est ce ton cas?...est ce que tu ressens ces vibrations à chaque freinage??? est ce que si tu ralenti doucement à 110 tu as ce souci? avec quelle intensité ressens tu ces vibrations?

les pneus peuvent être aussi à l'origine de ces vibrations.

Lorsque les disques sont voilé, tu sens lors des freinages meme à basse vitesse que la voiture freine de facon non linéaire style ca freine ca freine plus etc...

Pour ton volant ce n'est pas l'équilibrage, mais le paralellisme et il faut le faire régler (les roue bien //) sinon tu vas user tes pneus très vite, cela peut dans certain cas aussi engendrer des vibrations...

Modifié par Bencam
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Bonjour,

 

Merci Bencam pour ta réponse.

 

Plus le freinange est fort et plus je sens les vibrations, en appuyant très légèrement sur la pédale les vibrations sont moins fortes.

En dessous de 110, lors des freinages je ne les ressent quasiment plus voire plus du tout. Mais je trouve le freinage toujours aussi mordant ...

 

J'ai été hier voir Speedy pour avoir un autre avis que le garage AUDI.

D'après le technicien de Speedy ce sont bien les disques qui sont voilés. Et le volant légèrement désaxé est dû au parallèlisme.

Donc les freins sont à changer et un parallélisme est à faire.

 

Maintenant j'aimerais savoir si cela peux passer en garantie car je n'ai pas pris de contrat d'entretien comme je ne roule pas beaucoup avec.

 

Mon véhicule a 1 an donc il est encore sous garantie constructeur.

 

++

Modifié par Rydla
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  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Up sur ce sujet très intéressant !

 

je suis actuellement à la recherche d´une A5 d´occasion.

 

J´en ai essayée une (3,0 TDi S-Line de 2009 avec le chassis Sport et les jantes optionnelles de 20´) et sur une 4 voies, à partir de 110 km/h, très fortes remontées de vibrations dans le volant, qui se ressentent jusque dans l´épaule, avec des vibrations nettement visible notamment au niveau de la montre portée au poignet.

 

D´après le vendeur, simple problème d´équilibrage et en partie dû aux pneus et au chassis sport. Dans le doute, je n´ai pas donné suite.

 

Pour les quelques membres ayant eu de problème, est - ce que des solutions ont finalemenet été trouvées par Audi ? Si oui, lesquelles ?

 

Merci de vos témoignages et @+

 

A4200

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Salut A4200,

 

A ma connaissance il n'y a pas de solution miracle sous la forme d'une note technique preconisant un changement de pièce ou autre qui réglerait le problème à tous les coups.

Pour ma part je suis allé en consession il y a un mois pour un problème de direction qui tirait à droite de plus en plus ainsi que ce fameux problème de vibrations vers 110 Km/h. Bilan: deux jantes 19 " changées car voilées + équilibrage des 4 roues et triangulation. Au final ça ne tire plus à droite mais j'ai toujours de légères vibrations vers 110 Km/h, moins qu'avant toutefois et certainement pas aussi prononcées que ce que tu décrits. D'après le mécano se serait les pneus même si dans mon cas ils sont usés à 10 % seulement.

Je suis en 19" jantes Y en chassis sport et c'est vrai que la remontée d'info dans le volant est très sensible donc le moindre petit défaut dans le pneu peu provoquer ce genre de chose dixit le mecano. J'imagine qu'en 20" ça doit être pire.

 

D'une manière générale ce problème de vibration peut avoir de multiple causes: usure pneus, équilibrage, triangulation, jante... Si tu constates ça sur une voiture que tu souhaite acheter je te conseillerais de demander au vendeur de faire faire un équilibrage et triangulation chez Audi (ça doit couter 70 €) et de te montrer le rapport papier fait par la concession.

 

Bonne chance

JMD

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Merci JMD38 pour ta réponse.

 

Donc dans ton cas, le problème venait donc des jantes Y qui étaient voilées ?

 

 

D'une manière générale ce problème de vibration peut avoir de multiple causes: usure pneus, équilibrage, triangulation, jante... Si tu constates ça sur une voiture que tu souhaite acheter je te conseillerais de demander au vendeur de faire faire un équilibrage et triangulation chez Audi (ça doit couter 70 €) et de te montrer le rapport papier fait par la concession.

 

 

La triangulation, tu veux dire le réglage du train avant ?

 

En fait, je pense que si j'achète une A5 d'occasion, je prendrai plutot une Ambition Luxe avec un châssis normal et des jantes en 18" ou 17" pour préserver le confort et surtout le coût du changement des pneus !

 

@+

A4200

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Merci JMD38 pour ta réponse.

Donc dans ton cas, le problème venait donc des jantes Y qui étaient voilées ?

 

Exact. Le mecano était parti pour faire la triangulation (ou parallelisme, je ne sais plus le terme exact) et ça concerne les trains avant et arrière. Dans mon cas les mesures étaient hors tolérance pour cause de jantes voilées. Le mécano ne pouvait donc tout simplment pas faire les réglages tant que les jantes n'étaient pas changées. une fois celles ci changées, il a donc procédé aux réglages en question qui a donné lieu à un rapport de mesures qu'il m'a donné.

J'ai toujours un peu de vibrations mais sur une plage de vitesse très specifique: en gros entre 105 Kmh et 115. Sinon pas de problème, en particulier à haute vitesse.

D'une manière générale cette voiture est un vrai kart avec le chassis sport avec beaucoup de retour d'info dans le volant, ce qui est plutôt sympa en terme de sensation de pilotage mais à mon avis il faut que les trains soient super bien réglés.

Le mécano m'a parlé d'un autre client à lui ayant ce problème et ils ont amené la voiture chez Porche pour pouvoir faire un réglage ultra precis des trains car il n'arrivaient pas à un réglage satifaisant avec le banc Audi.

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Possesseur d'une A5 sportback 3.0 TDI Quattro, j'ai le même problème de vibration entre 100 et 120 Km/h: super sur une voie express... En concession pour lundi 20. Avec promise de courrier Recommandé avec AR chez AUDI France si rien n'est fait. à ce prix il est inadmissible que la voiture ne vibre pas! Même une LOGAN ne vibre pas. Et ce n'est pas le chassis sport ou alors les Porsche et autres fusées de la route doivent aller dans tous les sens...

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Bonjour,

 

Ce problème existe il encore sur des modeles A5 livrés ces derniers mois ? vu qu'une correction aurait été faite (comme vu précedemment dans ce forum) depuis aout 2009 ?

 

Parce qu'entre les problèmes de SAV et les vibrations dans la direction ,mon envie d'acheter une A5 risque de me faire passer du rêve au cauchemar.

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J'avais une A5 après Aout 2009...c'est pareil, et ce WE essai d'une A5 neuve chez mon concessionnaire...idem même le commercial m'a confirmé que ca l'énervait lui aussi sur son A5 cab de fonction....y'a qu'a voir sur le forum A4...elles ont la même plate forme et elles vibrent toutes....pour moi aussi belle soit elle, je passe mon chemin...fini les A5 trop de bug et soucis....je reviens au TT bien plus équilibré.

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Merci pour cette info.

 

Ayant ce jour une 320d berline ,et ayant un SAV vraiment nickel, je vais donc m'orienter vers un coupé serie 3

qui me plait moins que l'A5 ,mais qui est sans défaut.

 

c'est quand même fou qu'une marque Premium comme AUDI traine encore son SAV déplorable et que des problémes recurents existent sur des voitures à plus de 50k euros .

 

C'est bien de gagner les 24h du Mans , mais vendre des voitures ayant des défauts qui ne sont pas corrigés c'est incroyable....

 

Quand on pense que dans de nombreuses enquetes 'qualité' DACIA est dans les premiers et AUDI derriere cela laisse rêveur.....

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Pour la petite histoire quand j'ai acheté la mienne d'occasion (A5 3.0 TDI quattro avec des jantes de 18), les pneus arrières (RE050A) étaient pas loin d'être mort et les avants quasi neuf mais de marque pas connu (je me rapelle plus le nom).

J'ai eu à certains moments des vibrations assez importante au volant et c'était pas agréable.

Je l'ai emmené dans un centre de montage spécialisé et à la machine, c'était très visible qu'en rotation ces pneus avants faisaient comme des vagues ! (tellement qu'on aurait dit qu'une jante était voilé !!!)

La voiture étant d'origine Allemande j'avais que la doc en Allemand (et j'y comprend rien :P ) mais j'ai réussi sur leboncoin à trouver la doc en Français et c'est là que j'ai lu que sur les quattro fallait pas monter des pneus différent avant/arrière.

Comme les arrières étaient pas loin d'être mort, j'ai préféré sacrifier ces pneus avants donc j'ai commandé 4 Bridgestone RE050A histoire de remettre tout ça à plat, ensuite un bon équilibrage et depuis je dois dire que c'est le jour et la nuit :bigsmile: :bigthumbup:

Modifié par Fumaras
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  • 2 semaines plus tard...

Hallucinant tout ça ! J'aurais dû rester sur ma première idée et prendre la Jaguar XF :(

 

Je viens d'acheter aujourd'hui en occasion un coupé A5 3.2L de dec 2008, chassis standard, 18 pouces en Michelin Pilot Sport. J'ai fait 400km pour la ramener, que du bonheur... sauf entre 110 et 130, ce qui m'a obligé à rouler bcp trop vite... J'ai des vibrations impressionnantes avec le volant qui fait des gauches droites sur presque 1cm, et le reste de la voiture qui vibre un peu aussi. Je me suis cru à un moment sur un Powerplate, à la limite de voir trouble (bon là j'en rajoute un peu, mais sur 400km c'est pénible). Je me suis dis que ca devait pas etre grand chose et qu'Audi allait me résoudre ca en 2h, mais je comprends que ca ne va pas etre aussi simple. Bientot un 3.2L en vente :(

 

Dire que j'ai pris un 3.2L en autre pour avoir moins de vibrations qu'un diesel...

 

ps: je parlerai de mon achat prochainement pour ceux que ca interesse.

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Hallucinant tout ça ! J'aurais dû rester sur ma première idée et prendre la Jaguar XF :(

 

Je viens d'acheter aujourd'hui en occasion un coupé A5 3.2L de dec 2008, chassis standard, 18 pouces en Michelin Pilot Sport. J'ai fait 400km pour la ramener, que du bonheur... sauf entre 110 et 130, ce qui m'a obligé à rouler bcp trop vite... J'ai des vibrations impressionnantes avec le volant qui fait des gauches droites sur presque 1cm, et le reste de la voiture qui vibre un peu aussi. Je me suis cru à un moment sur un Powerplate, à la limite de voir trouble (bon là j'en rajoute un peu, mais sur 400km c'est pénible). Je me suis dis que ca devait pas etre grand chose et qu'Audi allait me résoudre ca en 2h, mais je comprends que ca ne va pas etre aussi simple. Bientot un 3.2L en vente :(

 

Dire que j'ai pris un 3.2L en autre pour avoir moins de vibrations qu'un diesel...

 

ps: je parlerai de mon achat prochainement pour ceux que ca interesse.

Premier truc c'est déjà de savoir est ce que la pression des 4 pneus à froid est bonne ? (t'as tout ça de marqué au niveau de la portière)

En plus ça permet d'écarter une crevaison lente (la mienne un pneu avait un petit morceau de clou, il perdait très peu mais cette différence sur un pneu c'est suffisant pour déséquilibrer l'ensemble et ça s'ajoute s'il y a un manque d'équilibrage,...)

Tu devrais aller faire un tour dans un centre de montage de pneu pour faire controler/équilibrer les 4 jantes/pneus.

Ils en ont pas pour longtemps et ça coute pas une fortune (juste l'équilibrage, va pas faire bricoller la triangulation dans un premier temps).

Déjà savoir si l'équilibrage des 4 est bon car un plomb ça se pert et l'ancien montage à peut être pas été rigoureux (les miens au contrôle étaient pas super bien équilibrés pourtant les avants venaient d'être changés ! En plus la vis derrière la jante qui tiens l'ensemble est tombée au démontage d'une des roues, comme quoi quand c'est d'occasion mieux vaut contrôler !)

En même temps ça leur permettra de voir si la structure des pneus est ok en rotation (pas d'effet de vague,...) et surtout voir si une des jantes n'est pas voilée.

Sinon comme dit, si c'est un quattro faut les 4 mêmes pneus (même marque même structure) sinon même bien équilibré il va rester des vibrations (j'ai testé avant de mettre les quatres pneus identhiques, d'ailleurs c'est bien indiqué dans le manuel).

Ca c'est vraiment la base à vérifier, si après t'as toujours des vibrations ça devient plus complexe (et certainement plus couteux)...

 

De mon côté je suis très content de l'avoir fait car quand je l'ai acheté d'occasion il y avait de grosses vibrations au volant à certaines vitesses et c'était très désagréable (sans parler du problème d'écart), sur l'autoroute c'était le pire.

Depuis que j'ai fais tout ça, c'est du billard :bigsmile: .

Modifié par Fumaras
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Merci ! Je vais faire ça.

Tiens nous au courant ;)

Pour être complet je dirais qu'il reste quelques vibrations mais ce n'est que dans certaines circonstances et c'est très atténué par rapport à avant (bref ça n'a plus rien à voir, pour moi c'est le jour et la nuit).

La sensation que ça me donne c'est que ça vient du système de la direction assisté (bref la conception) qui ne filtre pas suffisament certaines vibrations comme celle lié aux pneus/jantes/suspensions suivant la route, celle du moteur, de la partie transmission, embrayage et volant moteur,... et donc parfois ça remonte dans le volant.

En % je dirais que ça représente 5% et que 95% du problème de vibration viens des pneus/jantes (équilibrage, pression, voilage, si on mixte des pneus différents que ça soit marque/structure/usure,...)

Modifié par Fumaras
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Comme tous ceux qui lisent ce paragraphe, j'ai eu ce problème.

RESOLU!!

Équilibrage dynamique réalisé avec vérification précise de chaque Pneu. PARFAIT. Il manquait 5 grammes dans la roue avant gauche.... et toute la voiture vibrait. Bref Nickel. Pour ceux de Clermont-ferrand et ses environs , allez chez AUDI Carlet à AUBIERE et demandez à Franck de faire un équilibrage dynamique (il doit faire 30 km avec la voiture avant l'équilibrage). Voilà Je retrouve ma belle enfin!

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Comme tous ceux qui lisent ce paragraphe, j'ai eu ce problème.

RESOLU!!

Équilibrage dynamique réalisé avec vérification précise de chaque Pneu. PARFAIT. Il manquait 5 grammes dans la roue avant gauche.... et toute la voiture vibrait. Bref Nickel. Pour ceux de Clermont-ferrand et ses environs , allez chez AUDI Carlet à AUBIERE et demandez à Franck de faire un équilibrage dynamique (il doit faire 30 km avec la voiture avant l'équilibrage). Voilà Je retrouve ma belle enfin!

C'est sympa à savoir merci :bigthumbup:

J'ai lu que l'équilibrage dynamique c'est avec une machine qui permet d'équilibrer avec des plombs sur les deux côtes (devant et derrière, avec les jantes alu ça doit pas être bien simple devant).

Pour ces problèmes de vibrations au volant c'est sans doute plus efficasse que l'équilibrage classique.

D'après ce que tu dis l'Audi A5 supporte pas 5g d'écart sur une roue et le problème c'est que souvent ils n'ont pas de 5g mais des 10g donc s'ils manquent que 5g ils touchent pas...

 

Sinon j'ai lu aussi qu'il faudrait normallement faire un deuxième passage à la machine (c'est à dire enlever et refixer la roue sur la machine après l'équilibrage) afin de vérifier qu'à cette deuxième lecture, c'est bien la même valeur (ceci pour être sûr qu'il n'y a pas eu de problème de centrage de la jante sur la machine sinon ça fausse tout l'équilibrage)

Ca j'en ai pas vu beaucoup le faire...

 

Bref si t'as trouvé un endroit qui sait très bien équilibrer les roues c'est une très bonne chose :bien: (je suis pas à côté mais si un jour je passe dans le coin j'irais y faire un petit tour :bigsmile: )

Modifié par Fumaras
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En fait la roue doit être équilibrée une première fois avant l'équilibrage dynamique. De plus ils l'ont fait faire mais ce n'est pas chez AUDI Directement. Enfin , en ce qui concerne le train avant des A4/A5, il est ultra précis. On a quelques routes de montagne qui vont bien chez nous et c'est vrai que c'est un régal de précision. Mais avec des roues qui ont une hauteur de Pneu de 35, on roule presque sur les jantes donc ça ne pardonne rien.

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En fait la roue doit être équilibrée une première fois avant l'équilibrage dynamique. De plus ils l'ont fait faire mais ce n'est pas chez AUDI Directement. Enfin , en ce qui concerne le train avant des A4/A5, il est ultra précis. On a quelques routes de montagne qui vont bien chez nous et c'est vrai que c'est un régal de précision. Mais avec des roues qui ont une hauteur de Pneu de 35, on roule presque sur les jantes donc ça ne pardonne rien.

Tu sais pas qui l'a fait ? (c'est dans l'idée de gagner du temps parce que s'il faut passer par Audi pour que ça soit fait ailleurs ça va demander la journée cette histoire, n'étant pas sur Clermont ça me parait pas bien simple).

Sinon je confirme pour la précision de la direction :bigthumbup:

Modifié par Fumaras
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Je sais que c'est une connaissance de "Franck" qui est un technicien hors pair mais c'est tout. il suffit de s'adresser au garage et de parler d'un problème de vibrations entre 10 et 120 avec une A5 et je pense que ça devrait aider...

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Je sais que c'est une connaissance de "Franck" qui est un technicien hors pair mais c'est tout. il suffit de s'adresser au garage et de parler d'un problème de vibrations entre 10 et 120 avec une A5 et je pense que ça devrait aider...

Merci pour ces précisions :bigthumbup: (si je sais que je dois passer sur Clermont je prendrais rendez vous avant par tél comme ça il y aura pas de soucis)

Modifié par Fumaras
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  • 3 semaines plus tard...

Je confirme les dires de Pat,

 

TOUT EST DANS L'EQUILIBRAGE !!!!!

 

Je m'explique, sur mon A5 3.0 TDI montée en 19 jantes Y, j'avais 4 pilots Sport (Pneus d'origine). J'ai acheté le véhicule avec 32000 km. J'ai parcouru 24000 km avec ces pneus sans AUCUNE vibration sauf peut etre un peu a froid les 5 premiéres minutes.

 

J'ai fait changé mes 4 Pilot Sport aprés 56000 km de bon et loyaux services par 4 superbes .......... Pilot Sport 2 (on ne change pas une équipe qui gagne) et la ...................... HORREUR !!

A la sortie du garage NORAUTO la voiture était inconduisible des vibrations monumentales à partir de 65 km/h.

Retour illico à l'atelier, ils refont un équilibrage, il manquait (malgré les plombs présents) jusqu'a 105 g (sur la roue ARG) !!!! Vive le travail bien fait.

Ils m'ont refait 3 fois l'équilibrage en 2 jours et à chaque fois des vibrations présentes.

J'ai laché l'affaire chez ces gens qui se disent PRO, à chaque fois qu'ils refaisaient l'equilibrage il n'était jamais bon.

 

J'étais vraiment dégouté, j'avais une A5 sans aucune vibration avant qui désormais avait le fléau A4/A5.

 

Je suis donc finalement allé retrouver mon spécialiste du pneus favoris (qui malheureusement n'avait pas pu s'aligner sur NORAUTO sur le prix des PS2). Aprés contrôle, l'équilibrage n'était bien sur encore pas bon. Il m'a refait ca dans les régles de l'art et depuis ...................,miracle, j'ai retrouvé mon A5 sans aucune vibration !!

 

Donc moralité faites changer vos pneus chez de vrais spécialistes équipés de machines capables d'équilibrer des roues de 19 pouces.

 

 

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je confirme les dires d'Olivetudy après avoir fait repeindre mes jantes en Y (donc démontage des pneus puis réequilibrage) la voiture vibrais, j'ai été chez une connaissance qui savait parfaitement se servir de sa machine à équilibrer(car beaucoup je pense ne save pas la régler), juste avant de me les regler, il l'a étalonné (il mets une roue avec un leur précis et la machine s'étallonne, je n'avais jamais vu faire ça ailleurs) et ensuite j'ai retrouver une auto sans vibration comme avant que je repeigne mes jantes.

voila

à plus

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Bon voilà équilibrage fait par Audi. Presque plus de vibrations. Un vrai bonheur :)

 

Juste quelques retour vers 120/130km quand on touche le volant, mais au moins il ne bouge plus tout seul !

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