Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

AUDI CHARTRES


julien

Messages recommandés

:coucou:

Mes impressions :

 

Bon, addition un peu salée tout de même, mais c’est une A8 V8 Tdi … !.

Ce qui donne :

- Changement de l’ensemble des filtres sauf filtres à air car ils étaient très propres (constat de la concession) mais incluant le filtre à Gaz-Oil à ma demande.

- Changement des balais d’essuie glaces.

- Vidange en huile Long Life.

- Remplacement de la serrure de capot arrière.

- Check-up électronique.

 

Le tout pour environ 850 euros… (Après tout l’argent ça va, ça vient, …, mais c’est mieux quand ca vient plus tôt que quand ça s’en va).

 

Pour tout dire, je n’ai pas été futé car je n’avais signalé en déposant la voiture qu’elle était sous garantie Occasion Plus (cela m’aurait évité les frais de la serrure de coffre et main d’œuvre associée).

 

Petite question aux connaisseurs: En Octobre, je reçois un courrier de cette concession pour signaler deux opérations qualité de rappels constructeur à réaliser.

En décembre, la voiture passe son quatrième anniversaire. En Janvier, lorsque je dépose la voiture, les opérations ne sont plus signalées dans la base de données Audi alors qu’elles n’ont toujours pas été réalisées.

Il y a-t’il un lien de cause à effet entre le quatrième anniversaire du véhicule et la suppression de ces informations dans la base de données ??

Curieusement, ces deux opérations concernaient la fermeture du coffre et le frein de stationnement.

Le premier point à été réalisé, avec en plus changement de la serrure à mes frais. Le second point sera le changement du boitier électronique du frein de stationnement aux frais de la garantie Occasion Plus car défectueux et ne permet donc pas la mise en œuvre de l’opération de rappel.

 

A part ces interrogations je suis plutôt satisfait car je sais que la compétence et la conscience professionnelles sont au rendez-vous, là-dessus, j’ai une totale confiance.

Le contact humain y est très agréable, le client est un considéré comme un client et n’est pas considéré comme un carnet de chèque, le personnel est attentionné et prévenant. Par exemple, j’ai eu droit à des excuses pour le fait de n’avoir pas lavé la voiture car à cause de la météo la station de lavage était hors service.

J’apprécie aussi beaucoup le service de véhicule de remplacement et le taux horaire bien moindre qu’en RP.

 

Voilà, bonne route à tous.

 

k2apache

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Juste pour info, il y a pluS d'un mois de cela, la station avait aussi un soucis météo :bigthumbup:

 

Ma femme qui me parlait d'une A8, 850 € pour une simple révision basique en plus là, ça envoi sérieux quand même !!

Sinon, il est vrai que le personnel mécanique est super top en acceuil et en boulot !!! :coucou:

Modifié par Coulman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour, après 3 éssais en Essonne, (le syndrome du chiant me guette) j'ai décidé de tester cette concession à la rentrée, RV pris, afin de trouver une solution à un problème de calage récurant sitot le moteur démarré, d'une reprogramation de clé et d'une révision.

Peut être que certains garages, forts sympas au demeurant n'ont pas les compétences pour les vielles A8, ou utilise du matériel inadéquat ( valise non officielle de diagnostic ) ce qui fait que je traine ce problème depuis 1 an.

Je refuse de porter un jugement définitif à leur égard puisque certains semblent, a juste titre sans doute, satisfaits de ces mêmes concessions mais j'en ai un peu assez de dépenser des sous pour rien.

Bonnes vacances à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Avé,

 

voilà mon problème : cet hiver le voyant d'alerte température s'allume sur mon A2. Après avoir enlevé :bigsmile: le capot, je ne vois plus de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion !!

Je prends rendez-vous à Luisant, très bien lors de la dernière révision et avait résolu un problème de voyant moteur, qui me change une durite et un collier.

Dans les jours qui suivent, il y a toujours une petite fuite. J'attends quelques semaines puis nouveau rendez-vous au printemps avec vérification et serrage de quelques colliers.

 

Je n'ai pas énormément roulé depuis mais la semaine dernière, nouveau voyant et j'ai du rajouter 1/2 litre de liquide. Je vois des traces fraiches de liquide dans le haut moteur. Cela me semble être au même endroit ou peut-être la durite à côté (il y a une pièce en V avec 2 durites).

 

Pb 1 : Je suis en Suisse depuis peu (voir topic Loft et autres !) maintenant et je n'ai pas envie de faire 600 kms pour retourner à Luisant donc puis-je faire valoir la garantie dans une concession Audi en Suisse avec une facture en France pour que ce problème soit enfin résolu ?

Dois-je aller à une concession en France proche de la frontière (euh vais-je être bien reçu ?) ?

 

Pb 2 : je suppose que la concession choisie devra se mettre en contact avec Luisant afin d'avoir confirmation qu'il s'agit bien du même problème récurent et d'appliquer la garantie. Je pense avoir quelques difficultés à ce niveau, tout témoignage sera le bienvenu.

 

N'ayant pas eu le temps d'appeler Luisant j'ai envoyé un email hier. Mais je ne pense pas avoir de réponse de cette manière.

 

Tout ça pour un bout de caoutchouc et un collier <_<

 

thanks les gars !

Modifié par jl32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, je suis satisfait car la personne qui m'a accueilli est à l'écoute, à pris le temps de m'expliquer le travail une fois fini, (ce qui ne doit pas toujours étre facile en cas d'affluence )et l'on sent une réelle volonté de satisfaire le client.

Révision intermédiaire,(vidange, filtre à pollen+ quelques bricoles) changement d'un faisceau, 150 euros, cause de mes difficultés à demarrer, vérification d'une attache de capot qui flottait à grande vitesse suite à un arrachage de la tirette par le précédent garage, vérification de la voiture, vu son age, avec contrôle des factures des travaux déja faits le tout pour 520 Euros, toujours avec le sentiment d'avoir des gens concernés par leur boulot.

(problême de clé acheté au Ullis à résoudre, avec leur soutient auprès d'Audi si nécessaire ce qui est assez chouettte)

a cela pret d'une A4 TDI break très récente pour 25 euros , je suis à 50 Kms de Chartres.

Je recommande ces personnes très serviables.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour ROGIRARD,

 

 

Je fréquente cette concession depuis 5 ans et l'ai conseillée à moultes personnes.

Allant passer sur A8 sous 2 semaines, je serai interessé d'avoir ton retour d'expérience sur leur compétences et sur les tarifs pratiqués.

 

Je t'en remercie par avance.

 

@bientôt.

Modifié par callaghan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

:coucou: Bonjour,

Je reviens sur ce topic pour vous informer qu'à Chartres ils sont toujours aussi exceptionnels.

L'histoire en bref. Après un mois passé à la montagne, dans des conditons météo difficile (froid, humidité, gel, neige, verglas ...) je rentre ce week-end sous des trombres d'eau. Sur l'autoroute, mon voyant d'ouverture du capot moteur s'allume au tableau de bord, puis clignote en fonction de l'intensité de la pluie. Arrivé chez moi, il est reste allumé en fonction du degré d'humidité. Le problème c'est que ce capot est protégé par la sécurité anti-effraction et donc dès que je verrouille la voiture, l'alarme retentit. (pas mal pour les voisins!!!) Autre problème, même en inhibant la sécurité anti-effraction, celle-ci se réenclenche automatiquement de façon aléatoire, donc problème idem. Il ne me reste plus qu'à ne pas verrouiller la voiture (un peu risqué en RP tout de même !!)

Et puis c'est le pompon, comme le capteur détecte le capot ouvert ou bien fermé en fonction du degré d'humidité, il utilise en une nuit 70% de la charge de batterie (voiture non verrouillée.)

J'appelle AUDI Chartres à 9h mardi matin. RV pris pour 13h45 le même jour. (C'est bien de constater qu'ils ont eu conscience de l'urgence et chamboulé leurs plannings pour accepter de m'aider).

Après passage à la valise, remise à zéro de tous les défauts, déconnexions des contacteurs de capot moteur dans l'attente de les changer un peu plus tard, véhicule impeccable, l'alarme et le verrouillage fonctionnent correctement, aucune consommation de batterie durant la nuit véhicule fermé et sous alarme, la facture de ce rendez-vous était de ZERO EUROS.

Donc encore un grand MERCI à AUTO 21 Chartres pour leur diponibilité et leur esprit de service au client. J'y reviendrai, d'autant que c'est la première fois que je me rends en concession pour réparation sans qu'aucune facture ne soit établie ...

 

A bientôt. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je compte faire ma distribution de mon s3 8l apy chez audi chartres, est ce que quelqu'un a déja fait sa distribution la bas? d'après tout se que j''ai lu je ne me fait pas de souci par rapport a la qualité de travail :bien: !! mais j'aurais voulu avoir une idée du tarif!!

si vous pouvez m'éclairé sur ce point :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Effectivement à Chartres c'est sérieux, je vais pour ma part à Châteaudun car je suis au sud, ils sont très sérieux mais peu de personnel il faut prévoir ses rv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...
  • 1 mois plus tard...

J'ai rendez vous le 27/02 pour mon A4 avant 2.0 143 (révision 90 000km).

Je tacherais de remonter l'info taux horaire (il y a un changement de pare brise).

 

Et je pourrais donner mon avis sur l'atelier, c'est ma première visite chez eux. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Voiture récupérée hier soir.

Pas de surprise sur la facture (révision 90 000 km : 608€), accueil très agréable et les gens sont vraiment serviables.

La voiture a eu droit à un coup d'aspirateur à l'intérieur, mais l'extérieur n'a pas été lavé (Karcher en panne).

 

Voiture de prêt: une A6 avant Sline avec 1900km au compteur. Un régal.

Bref, un sans faute pour moi.

Modifié par bilibops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

 

je viens de prendre rendez-vous (campagne de rappel pour les bobines) pour ma B7 TFSI 2 .0 Quattro ; l'accueil et les explcations qui traitent de cette problématique sont à recommander. Je reviendrai commenter cette iintervention. MercI pour l'info de cette bonne adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

comme promis je commente mon passage à cette concession. Le premier contact lors de la prise de rendez-vous était sympathique et très professionnel, cet après-midi n'a fait que valider mes propos du 19 avril. Remplacement des quatres bobines (au titre de l'action de rappel), nettoyage du véhicule et un excellent café m'ont été gracieusement offerts. Très satisfait, je recommande également cette concession et remercie le forum pour la découverte de cette excellente adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

j'apprécie beaucoup aussi la réception téléphonique, beaucoup d'ecoute et de reactivité !

bien meilleur que celui des Ulis (ouf !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je confirme les propos precedents : l'accueil et l'ecoute sont excellents. On a affaire a de vrais professionnels aimant et connaissant leur metier.

C'est avec un grand plaisir que j'oublierai Audi Premium Paris au profit de cette concession.

Juste une info, pour la revision des 120000 km de mon A8 où aucun tarif ne figure dans les forfaits entretien Audi : le devis telephonique de Audi Premium etait de 1300 euros contre 656 euros a Chartres.

Je conseille vivement cette concession malgre la distance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Ayant la grosse révision des 60000km à faire sur mon A5 j'ai décidé de comparer les tarifs.

Habituellement client à la concession Premium 2 de Montigny (78) j'ai regardé ce qu'il y avait

dans les environs.

J'ai donc fait un devis à Chartres, à 60km de chez moi.

Très bon accueil au tel pour le rdv, l'écoute et l'explication des travaux à faire et bonne surprise

au niveau du prix : 250€ moins cher que mon concessionnaire habituel pour les même presta (entretien des 60000, changement du liquide de frein, vidange de la boite stronic).

 

Le jour du rdv tout s'est bien passé, un café et des viennoiseries m'attendaient de plus tout était prêt il fallait juste signer les papier.

J'avais réserver une voiture, 25€ soit 5€ moins cher que ma CC habituelle, je pensais avoir une petite A1 pour se tarif et j'ai eu le droit à une nouvelle A3 sportback avec environ 10000km.

 

Aucune surprise, les délais de réparation on été respectés,le tarif aussi. Le personnel est très aimable

et je ne regrette pas du tout le déplacement.

 

Pour info, cette concession devrait bientôt déménagée au nord de Chartres, ce qui la rapprochera donc du Sud RP.

 

Si vous avez un peu de temps, n'hésitez pas à faire le déplacement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

Je reviens ici raconter mon expérience avec la concession de Chartres (Luisant en fait).
Petite nouveauté par rapport à l'année dernière, la concession à déménagée et se trouve maintenant
plus proche du Sud RP, 50km pour moi.
Je suis retourné la bas en début de semaine pour faire la révision des 90000km, toujours moins cher que
Montigny (-120€), une concession neuve avec un grand parking ou on peu se garer et un salon pour les clients.

J'ai voulu tester le "twin-service", sur le papier 2 techniciens s'occupent de la voiture et elle doit
être rendu en 1h30.

Arrivé à l'heure prévu, j'étais attendu avec les viennoiseries et le café comme l'année dernière, accueil top.

Ma voiture a rapidement été pris en charge et j'ai pu m'installer dans le salon ou une tablette m'a été remise.
Une caméra filme l'opération et j'ai pu tout suivre en live. l'application indique également
toutes les opérations qui vont être faite, vraiment génial;
quelques photos :

44048620150414083803976iOS.jpg
76876320150414081621694iOS.jpg
97981220150414082315485iOS.jpg
71741520150414082115354iOS.jpg
40579020150414083542918iOS.jpg

Résultat, voiture rendu en 1h15 (j'ai demandé à ce que la voiture ne soit pas lavée) et j'ai eu le droit à un petit
cadeau car "vous avez l'air d'être un pationné de la marque !"

75345020150414101725839iOS.jpg

 

Conclusion, comme l'année dernière je suis très content de cette concession, le "Twin-Service" est vraiment un service sympa et différent pour une révision. La tablette permet de voir des infos sur le monde et les technologies Audi...moi j'ai été m'installer dans une A7 pour regarder ça :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Merci pour les retours d'expérience sur cette concession.

Pour l'entretien qui arrive, j'ai rendez-vous à Montigny (parce que plus proche du boulot), mais pour le suivant, et au vu de ces témoignages, je prendrais surement mes dispositions différemment (Chartres est beaucoup plus prêt de mon domicile) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis client à la concession de Chartres (depuis peu, certes), mais pour l'instant, c'est un sans faute. Service, soin apporté au travail, respect des coûts et délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations car mes différentes expériences avec Audi premium 78 sont loin d'être concluantes.

Je pense donc me diriger vers chartres, à 80 kms de mon domicile, pour ma future révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut tous le monde,

Je viens ici pour apporter ma pierre à l'édifice pour la concession de Chartres. À chaque fois que j'y suis allé pour l'achat de pièces pour mon Audi, j'ai toujours été reçu avec le sourire, le personnel est compétent et le magasinier/vendeur des pièces détachées est très efficace et très serviable.

Enfin une concession qui me semble parfaite et elle accueillera à l'avenir toutes mes révisions pour la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Un grand merci à mon concessionnaire de s'être bien occupé de mon dossier pour que le souci de tenue de peinture sur ma calandre soit pris en garantie.

La voiture a 3 ans, et malgré une extension de garantie, AUDI France n'était pas très chaud au départ.

La calandre devant être changée, tout a été pris en charge (pièce et mo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

Je viens ici pour apporter ma pierre à l'édifice pour la concession de Chartres. À chaque fois que j'y suis allé pour l'achat de pièces pour mon Audi, j'ai toujours été reçu avec le sourire, le personnel est compétent et le magasinier/vendeur des pièces détachées est très efficace et très serviable.

Ben va surtout pas a Velizy dans le 78 c'est tout le contraire. Du coup je commande mes pieces chez vw a coigniers 78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir,

 

Révision des 90000 km effectuée chez Olympic Auto à Chartres le 17 Mars 2017.

En synthèse, je viens confirmer la bonne réputation de cette concession située à Nogent-le-Phaye.

 

En détail :

(Note utile aux lecteurs de ce post : la précédente révision avait était faite chez Premium II à Montigny le Bretonneux : voir par ici).

 

Premier contact téléphonique très bon : Je demande une date en particulier pour la semaine qui suit mon appel, et "Oui, sans soucis" ...

 

La première impression en arrivant le jour J, c'est la taille du parking : Pas de perte de temps à tenter de trouver un gus qui va te répondre, "posez vous la", à comprendre en vrac.

Non, la , tout simplement tu te gares (emplacement 44) , et te dirige vers l'entrée, qui t'en met plein les yeux avec un magnifique TT RS pour t'accueillir :malelovies: .

 

Direction le service atelier, accueilli par un certain "Benjamin", très courtois, qui ne te prend pas de haut : qui prend bien le temps de comprendre l'historique du véhicule, et notamment pourquoi j'ai demandé une vidange de boite à 90000. En bref, le contact est particulièrement bon. (café offert en prime).

Tour du véhicule, fait en bonne et due forme : en tous cas, je l'ai trouvé très pro, avec le compliment qui fait toujours plaisir "Extrêmement propre votre véhicule pour son age".

Le petit plus : nous nous étions mis d'accord sur l'horaire 8h ~ 16h30, je demande naïvement "au plus tôt ça serait quelle heure ?" , d'abord embarrassé il répond " ... 16h30, en fait c'est surtout la vidange de boite qui me fait répondre ça" . Au final , on a trouvé un accord pour 15h30.

 

Je vaque à mes occupations (Ayant réservé cette journée pour plusieurs rendez-vous sur Chartres) en tant que piéton : Au passage, le tracé proposé par Google entre la concession et le centre de Chartres est totalement inadapté aux conditions piétonnières.

 

Retour à la concession aux alentours de 15h30. Le véhicule est effectivement prêt.

Benjamin me fait le tour de la situation : encore une fois très pro, et m'indique des éléments qui sont manifestement passées sous le nez ignorés de la concession de Montigny ...

(Caches de protection manquants sous le véhicule ... ça ne s'invente pas ... )

 

Tarif conforme à ce qui avait été prévu (ça reste une concession Audi, entendons nous bien, le tarif n'est pas celui du garage du coin) , véhicule rendu propre/lavé extérieurement et intérieurement, déposé avec classe devant l'entrée de la concession ... et c'est reparti pour 30 000 km de bonheur :) .

 

En conclusion :

Audi "Olympic Auto" à Chartres, c'est bon, mangez en ! :)

 

@+

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, lorsqu'on a acheté la voiture chez eux (même une occasion, ce qui est mon cas), le prêt d'un véhicule lorsqu'on laisse la sienne est gratuit. Le genre de service qui est toujours agréable. Ca peut retarder légèrement la prise de rdv, leur parc n'étant pas extensible à l'infini, mais c'est bien agréable...

Sinon Stux, la prochaine fois que tu laisses ta voiture chez Olympic Auto, fais moi signe, si je peux au moins m'organiser pour te déposer en ville et te récupérer, ce sera avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Eric,

 

L'aspect piéton était volontaire :) , étant devenu randonneur, j'ai du coup fait 14 km dans la journée (en semaine, c'est habituellement impossible :) ).

Un grand merci pour la proposition ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

Une question pour les habitués de cette concession qui m’a l’air très sérieuse.

Est-ce qu’ils ont les mêmes compétences sur les models RS?

 

Merci d’avance pour vos informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...