Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vanne EGR ?


LCL2000

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il y a une quinzaine de jours j'ai remarqué une fuite (de l'huile je crois bien) à cet endroit :

fuite.JPG

 

J'ai nettoyé. Jusque là tout va bien. Je me suis dit (comme c'était peu de temps après un entretien et la distribution) que c'était peut-être

un refoulement d'huile (trop plein) suite à la vidange...ils avaient peut-être trop mis d'huile. D'ailleurs j'ai calé 2-3 fois en 2 mois (au démarrage en débrayant et en accélérant pas beaucoup)

Bref, j'ai eu un entretien il y a quelques jours, j'ai donc signalé la fuite.

 

Ce serait donc une fuite au niveau du système de refoulement des gaz. La pièce plus de 220 € + main d'oeuvre = environ 300 € (ils m'ont précisé que ce n'était pas urgent)

Quelqu'un a déjà eu ce problème (A4 B6 11/2004 1.9 TDI 130cv boite 6v) ?

Le problème vient de la vanne EGR ? Si oui, quel est le tarif de cette vanne ? (à voir si ce n'est pas tout simplement une durite)

 

Des avis, commentaires, ... ?

 

Je n'ai pas trop envie de dépenser 300 € (je me demande qui a envie :bigsmile: )

 

Merci d'avance.

 

Cyril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne toi sur ton modele , peut etre peut tu tout simplement la supriment .

cela evitera l'encrassement de ton turbo a géometrie varible , et donnera un peu plus de couple a ton moteur .

neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on peut la shunter...j'avais oublié....mais déjà il faudrait que je sache si c'est bien la vanne EGR qui fuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin tu tire sur le cache en plastique au dessus , et tu regarde , si tu ne vois rien , nettoyage avec du nettoyant frein et quelques jours plus tard tu verra plus clair .

neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, dès que j'ai un moment j'enlèverais le cache et j'enlève toute trace d'huile...j'avais déjà commencé mais sans enlever le cache (pas les outils).

 

 

D'ailleurs si quelqu'un sur une A4 B6 1.9 avait une photo de la vanne EGR je saurais déjà à quoi elle ressemble :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a une quinzaine de jours j'ai remarqué une fuite (de l'huile je crois bien) à cet endroit :

fuite.JPG

 

J'ai nettoyé. Jusque là tout va bien. Je me suis dit (comme c'était peu de temps après un entretien et la distribution) que c'était peut-être

un refoulement d'huile (trop plein) suite à la vidange...ils avaient peut-être trop mis d'huile. D'ailleurs j'ai calé 2-3 fois en 2 mois (au démarrage en débrayant et en accélérant pas beaucoup)

Bref, j'ai eu un entretien il y a quelques jours, j'ai donc signalé la fuite.

 

Ce serait donc une fuite au niveau du système de refoulement des gaz. La pièce plus de 220 € + main d'oeuvre = environ 300 € (ils m'ont précisé que ce n'était pas urgent)

Quelqu'un a déjà eu ce problème (A4 B6 11/2004 1.9 TDI 130cv boite 6v) ?

Le problème vient de la vanne EGR ? Si oui, quel est le tarif de cette vanne ? (à voir si ce n'est pas tout simplement une durite)

 

Des avis, commentaires, ... ?

 

Je n'ai pas trop envie de dépenser 300 € (je me demande qui a envie :bigsmile: )

 

Merci d'avance.

 

Cyril.

 

slt g une a4 tdi 140 de 2005 je vois que ta vanne egr (vanne de mer.. qui bousille nos moteurs) est pneumatique, donc te fais pas chier, debranche le tuyau noir qui est sur ta foto (celui qi est branché a ta vanne egr) et tu ne sera plus embété et ton moteur retrouvera une vrai jeunesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt g une a4 tdi 140 de 2005 je vois que ta vanne egr (vanne de mer.. qui bousille nos moteurs) est pneumatique, donc te fais pas chier, debranche le tuyau noir qui est sur ta foto (celui qi est branché a ta vanne egr) et tu ne sera plus embété et ton moteur retrouvera une vrai jeunesse!

 

La vanne EGR c'est bien ça (entouré en rouge)

 

fuite2.JPG

 

et le tuyau à débrancher c'est bien celui entouré en jaune ?

 

Il faut le boucher non ? Pas juste le débrancher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: LCL2000

 

oui c'est bien la vanne egr en rouge et le tuyau à débrancher c'est le jaune , par contre sur la mienne j'ai bouché le tuyau avec une vis et mis deux bouchons ( un sur la vanne et l'autre sur le collecteur ) je pense que c'est la même manip pour ton moulin :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: mike68

 

Ok, je sais donc que mon problème c'est cette vanne EGR.

Pour la vis, ok...pour les deux bouchons, tu as plus d'explications ? voir un tuto ?

 

Si je fais ça, normalement il ne devrait plus avoir de fuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

y a un tuto , mais c'est pour une A3 8L tdi ,regarde si y en a un pour ton moulin sinon le principe c'est le même faut juste , que tu regarde chez audi si les ref pour les bouchons donner dans le tuto sont les mêmes pour la tienne :rolleyes:

 

http://forums.audipassion.com/services/forums...oyage+vanne+egr

 

si ta fuite vient de la oui sinon tu auras au moins contribué a ne plus polluer ton moulin et ton turbo :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super :bigsmile:

 

Question bête mais on ne peut pas simplement défaire le tuyau noir et le boucher...à la place de tout démonter (hummm on repère tout de suite que je n'ai pas beaucoup de temps :bigsmile: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu débranche ton tuyot ( le petit caoutchouc) tu lui met dedans de quoi le boucher correctement style une petite bille ou n'importe quoi que tu puisse rentrer en force et qui soit étanche . tu le rentre suffisament profond pour pouvoir rebrancher ton tuyot sur ta vanne . comme ca ta vanne est désactivée et ca reste propre (pas de bouts qui trainent ) et tu démonte rien non plus ... :bigsmile:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux mais je sais pas si ça suffit a verrouiller la vanne avis aux connaisseurs :bigsmile: moi je l'avait démonter pour la nettoyé en vu de la couche de crasse qu'il y avait et j'en ais profité pour la condamné avec les bouchons au remontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu débranche ton tuyot ( le petit caoutchouc) tu lui met dedans de quoi le boucher correctement style une petite bille ou n'importe quoi que tu puisse rentrer en force et qui soit étanche . tu le rentre suffisament profond pour pouvoir rebrancher ton tuyot sur ta vanne . comme ca ta vanne est désactivée et ca reste propre (pas de bouts qui trainent ) et tu démonte rien non plus ... :bigsmile:

Alors là ça me plait ;)

ok je testerais ça, à la rigueur je mettrais une vis avec un petit collier (on est jamais assez prudent) et sur la vanne un bout de durite avec une vis et collier pour boucher histoire de pouvoir reconnecter la vanne rapidement (on ne sait jamais) sans couper le tuyau existant.

 

 

tu peux mais je sais pas si ça suffit a verrouiller la vanne avis aux connaisseurs :bigsmile: moi je l'avait démonter pour la nettoyé en vu de la couche de crasse qu'il y avait et j'en ais profité pour la condamné avec les bouchons au remontage

C'est clair que tu as fais du bon boulot mais je n'ai pas beaucoup de temps (recherche de boulot activement, rénovation de ma maison, travail du bois, programmation ....en plus pas tous les jours la voiture) donc la solution simple et rapide je préfère ;)

Bon si un jour j'ai vraiment du temps je pourrais faire la grosse manip. :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!!

 

Je passais par là et j'ai vu ton post :bigsmile:

 

J'ai aussi un tdi 130 en bv6 , et la mienne refoule un peu d'huile par la vanne egr, mais c'est pas catastrophique, j'ai un pote mécano chez audi , il m'a dit ca arrive assez souvent sur ces modèles, tant que c'est une légère fuite pas de soucis!!!

 

Par contre en la débranchant , c'est peut être une vanne egr pneumatique, mais le système pneumatique peut être géré par un système électronique et là , voyant au tableau de bord !!! Tout dépend de la date de fabrication de ton véhicule (je crois que la date butoir est 2003 ) .

 

Ceux que je peux te conseiller, c'est de démonter le tout, nettoyé la pipe d'admission d'air, diminuer au max le fonctionnement de la vanne egr grâce au VAG COM, et de placer une plaque (avec un petit trou de 5mm) entre le "tuyau" de récupération des gaz et la vanne EGR ... Solution la plus efficace pour ces modèles !!!

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!!

 

Je passais par là et j'ai vu ton post :bigsmile:

 

J'ai aussi un tdi 130 en bv6 , et la mienne refoule un peu d'huile par la vanne egr, mais c'est pas catastrophique, j'ai un pote mécano chez audi , il m'a dit ca arrive assez souvent sur ces modèles, tant que c'est une légère fuite pas de soucis!!!

 

Par contre en la débranchant , c'est peut être une vanne egr pneumatique, mais le système pneumatique peut être géré par un système électronique et là , voyant au tableau de bord !!! Tout dépend de la date de fabrication de ton véhicule (je crois que la date butoir est 2003 ) .

 

Ceux que je peux te conseiller, c'est de démonter le tout, nettoyé la pipe d'admission d'air, diminuer au max le fonctionnement de la vanne egr grâce au VAG COM, et de placer une plaque (avec un petit trou de 5mm) entre le "tuyau" de récupération des gaz et la vanne EGR ... Solution la plus efficace pour ces modèles !!!

 

Bonne continuation

 

Elle est de 11/2004.

C'est vrai que la fuite ne doit pas être énorme, j'ai vu de l'huile un peu partout, j'ai essuyé mais j'ai l'impression que ça ne fuit plus (juste une impression je pense).

Je verrais les dégâts en démontant le cache (toujours la même chose...quand j'aurais un peu de temps).

Pour ta solution il faudrait que je trouve quelqu'un qui me le fasse et qui ait un VAG-COM :bigsmile: et la changer donc sortir 300 € (alors que je n'ai plus d'emploi) ça le fait pas trop :(

 

 

 

y a pas de problème si le fait de viré le tuyau suffit :bigthumbup: sinon bonne recherche pour ton travail je suis dans le même cas <_<

Merci...alors bonne recherche à toi aussi ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...