Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Voila, à peu pres en même temps que mon soucis de turbo K03 , j'ai remarqué que l'auto consommait plus sur les mêmes trajets qu'avant.Alors à l'époque j'avais mis ça sur le dos du turbo malade qui n'aidait plus l'auto.

Mais maintenant que les 2 sont remplacés par les K04, j'ai toujours cette surconsommation.

Avant je pouvais me vanter de faire 8.5l/100km sur un trajet de 400km avec du 90 du 110 et du 130km/h . aujourd hui c'est quasiment impossible de faire sous les 11.5 !!

Pour du 110km/h stabilisé je tourne à un peu plus de 10l/100km sans la clim...

Alors j'ai remarqué lors de la mise sous pression du circuit de sural que je perdais un tout petit eu d'air par un trou gros comme une tete d'aiguille sur un T métallique de forme tordue qu se situe sur le circuit de depression d'essence si j ai bien compris , sous le cache moteur de gauche.

Je n'ai pas encore changé cette pièce vu que je n ai pas encore eu e temps et que le trou était a peine perceptible a l oeil, mais est ce que ce serait ça ? Ou bien mon filtre à essence qu a été changé lors de la prépa qu aurait mal été resseré? pourtant ça avait l air impeccable...

merci pour votre aide !

Posté(e)

t'as combien de bornes ?? ce serait pas une sonde lambda ?

Posté(e)

Salut,j'avais effectivement une sonde lambda dans le sac, vue chez KSF lorsque j'ai déposé l'auto pour le remplacement des turbos. Elle a été changée depuis 2 semaines, et rien à changé à mon grand desespoir.

Elle sent l'essence lorsqu'on la démarre et qu on la laisse en place quelques minutes a froid.

Posté(e)

Salut,

la pression d'essence est commandée par la pression des turbo.

Si tu as une fuite sur le T qui va au régulateur, il est normal que tu consomme plus car le mélange n'est pas idéal.

:)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

pour ma part, en S4 stock en faisant que de la ville, je n'arrive pas à descendre sous les 16L... :s

pourtant je conduis vraiment cool... la voiture n'a rien au vagcom j'espere que c'est normal...

Posté(e)

Depuis que je mets du carburant Total Excellium, je chute entre 10.4 et 11.2 en restant 90% sage et 10% de très déraisonnable ( le truc qui fou ta conso en l'air quoi :bigthumbup: ) , et sinon quand je fais 50/50 je suis à 12.5 / 13l :coucou: .

Ya pas à tortiller du c*l pour chi*r droit, le carburant Total est quand même meilleur que n'importe quel autre ... <_< .

PS: N'allez pas croire que je mettais du carburant de Super U avant... :bigsmile: , mais du Elf les prix bas , et du Esso Express .

Posté(e)

Et vous mettez du 95 ou du 98 ?

(et pourquoi Super U caca ?)

Posté(e) (modifié)

Je met que du 98 et tourne autour 12l mais je ne suis jamais très sage non plus :bigsmile: et peux monter jusqu'a 15l

Modifié par ares01
Posté(e)

11.4L avec pas mal d'arsouille :eldiablo: et des petits trajets quasi identique à ceux de la ville

Posté(e)

Vivement ma prépa je consommerais un peu moins :up1:

Posté(e)

oula donc effectivement jdois avoir un probleme c'est pas possible... :(

quelqu'un à une idée sur ce qui pourrait engendrer une surconsommation ? je vais tester un autre carburant comme crusty...

Posté(e)

J'ai déjà rencontré un problème semblable sur deux S4 B5:

Les sondes Lambda

Les sondes G235 et G236

Un injecteur qui grippait

Une durrite essence poreuse et craquelée

Pour ma part, j'ai un ressentit de performance et de consommation favorable à l'essence ELF par rapport à celle de chez ESSO.