Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle A8 sur le forum


Bricobrac

Messages recommandés

Salut,

 

je m'étais présenté avec mon A3 il y a un petit moment de celà, me voici donc en re-présentation avec une A8.

 

J'ai trouvé une superbe occasion chez un particulier (une D3 de 2003) il y a environ un mois et demi. Au prix proposé, celà aurait été stupide de ne pas se laisser tenter, et comme dit mon père, on n'a qu'une vie :).

Après vérification avec la GMG (1135 euro en tout risque à l'année, petites franchises), épluchage des forums sur les a8 D3, vérification type de distribution ( chaine), j'ai donc pu réserver le véhicule le temps de trouver un financement, pour une A8 4.0 tdi pack tiptronic, qui totalise 189 000 km va falloir terminer le rodage de la bestiole..), dans un état irréprochable, carnet d'entretien complet et détaillé, grosse révision effectuée à 175 000, et.. je l'ai récupérée ce soir :bigsmile:

 

Outre le fait qu'il m'ait fallu presque une heure pour faire 30km ( trifouillage de boutons, découvertes des fonctions, arrêt à la station pour bouquiner le manuel utilisateur, j'en passe et des meilleures, un vrai gosse quoi..), je trouve cette voiture fabuleuse tant par son confort que sa souplesse d'utilisation.. Ca change de la A3, ça c'est sûr !

 

Bref, demain nettoyage complet extérieur ( le vendeur l'a gardée sagement dans le garage sans la toucher une fois le véhicule réservé) , re bidouillage et bien entendu on va trouver un prétexte pour faire quelques bornes :)

 

Dejà quelques questions au passage: il y a les sièges confort dessus ( 10 mn pour régler le siège conducteur lol ! ), 4 boutons de mémoire dans la portière avant passager, par contre côté conducteur rien du tout.. Mais il y a le one touch memory, est ce que c'est celà qui gère les mémoires ( j'ai créé un nouveau profile utilisateur sur les 4 possibles avec le MMI en enregistrant une empreinte) ?

 

Ensuite, savez vous si il est possible de faire installer le advanced key, sachant qu'une fois le véhicule déverrouillé par le bouton de la clef-télécommande, la fonction keyless fonctionne parfaitement pour mettre le contact et démarrer le moteur ( sur le bouton one touch memory) ?

 

voila voila, c'est tout pour le moment, j'avais dejà demandé pour l'identification du boitier à gauche du chargeur de cd, il s'agit bien d'une interface multimedia qui semble gérer le Iphone ( à vérifier..), et possède une entrée SB et coaxiale. Je n'avais pas non plus vu que la voiture avait un tuner TV avec entrées auxilliaires, ça sent l'installation de la caméra de recul dans pas longtemps..

 

En tout cas merci aux utilisateurs du forum qui m'ont aidé pour les petits soucis que je rencontrais avec mon A3 1.8T qui se porte maintenant comme un charme et qui part pour de nouvelles aventures avec un nouveau propriétaire demain, qui en prendra grand soin :)

 

A bientôt pour tout plein de questions :)

Fabien

 

Quelques photos:

 

a81.jpg

 

a82.jpg

 

a83.jpg

 

a84.jpg

 

a85.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bon et bien jai fait les premiers 550 km (le monsieur qui voulait mon A3 était à manosque, je suis allé le chercher pour qu'il vienne voir la voiture, bref, la belle excuse en bois pour faire un peu d'autoroute quoi :bigsmile: mais bon du coup il est reparti avec la A3 :) ).

 

La voiture marche nikel, j'ai pris un peu (beaucoup) de bouchons, roulé environ 5 h d'affilée, aucun problème mis à part le système adaptive lights qui a buggé ( réglage du site de phares défectueux), je l'amènerai à la concession lundi pour faire un reset total de l'ODB et réglage des phares ( ça marchait hier et le problème est apparu en repartant de la station servie aujourd'hui). Un truc marrant, c'est que cette fonction est liée au réglage des amortisseurs (logique puisque amortisseurs = capteur d'assiette pour les phares) , titine n'était pas contente lol ! Mais aucun soucis,elle a coopéré et puis grand soleil, bref, pas besoin des phares donc on regardera ça demain ( des fois que ce soit une ampoule grillée)...

 

J'ai pu faire le tour de toutes les fonctions ( faut bien s'occuper dans les bouchons), tout fonctionne impeccable, les seules options manquantes sont les sièges chauffants ( mais ce sont des conforts avec des tas de boutons partout, c'est déjà le grand luxe pour moi..) , et l'allumage automatique des feux ( mais je n'ai jamais aimé ce truc dans tous les cas donc ça ne me dérange pas..).

 

J'ai enfin compris comment marchait le petit boitier multimédia (fonction changeur CD et les 6 premiers "emplacements virtuels" sont pour l'usb, le coax, etc..) et bien que le câble soit pour un Ipod et que mon Iphone râle comme un putois que ce n'est pas compatible, j'arrive à piloter la fonction Ipod du téléphone les doigts dans le nez avec infos affichées sur l'ODB.

 

Par contre je suis obligé de déverrouiller les portes avec le bouton de la clef, et ensuite seulement je peux profiter du Keyless Go, pour la fermer pareil, il faut la clef ( bouton fermeture) les boutons sont inactifs sur les portières... Ca sent la demande de RDV chez BIllleuz dans quelques semaines pour une petite "upgrade" cette histoire :)

 

Enfin bon, je ne vais pas me plaindre, vu le prix payé et l'entretient sans faute de la voiture, je suis déjà content de pouvoir rouler en A8 ( c'était juste un rêve il y a encore quelques semaines..) , par contre ma femme veut dejà la réquisitionner pour partir en vacances avec les enfants à la Toussaint... Je vais donc me retrouver avec la Beetle, ça sent le coup fourré cette histoire... <_<

 

Je ferais quelques photos ce soir ou bien demain, mais une chose est sûre: je ne regrette en rien mon achat, et espère la garder le plus longtemps possible.

 

Voilà voila, je susi encore tout excité comme un gosse, et ma femme est désespérée, car elle sait qu'elle va en entendre parler pendant un moment, mais elle ne l'a pas encore vue ( elle est en vacances avec les enfants, papa, il travaille !) et je suis persuadé qu'il n'y aura que deux commentaires de sa part quant j'irais les chercher le 19:

 

1) Ah oui elle est vraiment belle ! :malelovies:

2) Fais voir les clefs un peu ? :eldiablo:

 

A++

 

Fabien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tres bel achat :bigthumbup:

sinon pour la fermeture et l'ouverture je ne pense pas que ça soit qu'une reprog ou un reset, sur la mienne ça a toujours bricolé

je l'ai fait voir une fois chez audi ça a remarché a peut pret quelques temps et maintenant ça ne marche plus du tout!!!

donc a voir de plus pres mais quelques chose a du lachez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peine de retour de vacances j'ai du boulot moi :bigsmile: ! Sinon welcome chez les A8 man. :bien:

 

Comme tu as le one-touch memory tu as l'advanced key! C'est normal pour la porte conducteur l'histoire de la mémoire. C'est dans le MMI.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci pour les messages :)

 

J'ai effacé toutes les données utilisateurs ( les 4 ) dans le MMI.

Ensuite je me suis créé un profil, puis j'ai fait reconnaitre mon empreinte sur le one touch memory, depuis il me reconnait bien et me règle le siège ainsi que mes réglages quand je démarre la voiture avec le bouton / lecteur empreinte digitale.

 

Par contre, impossible de fermer ou ouvrir la voiture avec la clef dans la poche et en actionnant la poignée, j'ai du râter un épisode lol.. Toujour obligé d'ouvrir / fermer avec le bouton de la clef..

 

Ou bien peut être que c'est une histoire de reconnaissance de la clef ?

 

Enfin bon, en septembre j'aurai l'occasion de vadrouiller le week end, si jamais je monte sur Paris, je t'envoie un petit MP :)

 

POur les phares, lundi direction la concession pour un diag + reset total ODB + réglage systèmes de phares, et on verra à partir de là ....

 

voila voila, je retourne au manuel utilisateur, pour le MMI j'en ai fait le tour la nuit dernière dans le garage, tout est paramétré, réglé et assimilé. Ce système est vraiment bien fichu, c'est simple, ergonomique, et efficace. J'adore :)

 

A+

 

Fabien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'était devant l'hippodrome de Cagnes sur Mer, le cadre est plutôt sympa ( c'est quand j'étais allé essayé la voiture il y a quelques semaines) :)

 

Bon à Annecy y'a bien le Lac, m'enfin bon c'est pas aussi chouette que la " French Riviera" lol :)

 

A+

 

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

je pense avoir trouvé le petit "bug":

 

en effet, j'avais laissé la voiture en mode "lift" ( obligatoire pour la rentrer chez moi) , et depuis l'apparition du message " réglage de site de phare défectueux", j'ai les petits voyants de suspension adaptative air suspension qui restent allumés.

Si je ne repasse pas en mode auto ou dynamic avant de démarrer, je plafonne à 80 kmh ( la boite auto ne passe pas en mode manuel et ne passe pas au dessus de la 3eme ou 4 eme). IL y a donc un lien avec la position lift ( maxi 80 kmh) , car si je m'arrête, remet en mode autre que lift, elle marche impecc malgré le message pour le site de phare.

Ca doit donc être un capteur à la c.. ou tout simplement un reset de l'ODB qui est nécessaire, à moins que ce ne soit le phare droit, il y a un peu de buée dans le bulbe, demain je démonte et je nettoie des fois que ce ne soit que ça (j'ai touvé un bulletin de service Audi concernant ce problème en farfouillant sur le net) ) car ça semble assez logique tout ça ( réglage assiette / hauteur / phares liés).

Sinon encore 400 bornes ce soir pour aller à MOntpellier, zero soucis, juste du bonheur.. Mais pour qu'il dure, j'irais quand même faire un tour chez Inchape demain pour passer la voiture au Vagcom et vérifier cette histoire de site de phare.

 

Mini edit : J'ai tout de même trouvé une info concernant les A8 récentes, en cas de chaleur extrême, le système de hauteur de caisse auto ne peut plus être réglé avec le MMI et se met en défaut, mais il fonctionne toujours.. IL faisait super chaud ( 37°) quand le soucis du réglage de site de phare est arrivé, je vais donc tenté le reset de l'ODB chez Inchape ...

 

Source:

 

http://www.edmunds.com/maintenance/recallt...060442&zip=

 

A++

Fabien

Modifié par Bricobrac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

un petit passage chez DBF à MOntpellier ( je pensais que c'était Inchape me suis trompé lol), ils m'ont passé la voiture à la valise gracieusement, c'est juste un capteur d'assiette sur une des roues qui est tombé en panne ( panne vraiment imprévisible) et du coup c'est ce qui cause l'erreur du site de réglage de phares / réglage suspensions.

 

La voiture passe le 7 septembre en réparation, ce n'est rien de bien mèchant, elle restera en position " dynamic" d'ici là :)

 

Bref, pas de quoi s'alarmer, on en profitera pour faire l'entretien périodique :)

 

A+

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

... superbe auto :malelovies:

 

.... comme quoi malgré les dires de certains (sur d'autres posts) .... l'A8 D3 reste et restera une superbe berline ...

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club des possesseurs d'A8 :coucou: , la tienne semble vraiment dans un bel état. Pour avoir la mienne depuis 2ans et demi et aujourd hui 158 000 Km, c'est une excellente voiture. Pas de souçi au niveau mécanique, cela semble trés fiable si la voiture a été bien suivie. Par contre il peut toujours y avoir des petits soucis électroniques au niveau de la durée de vie de certains composants ou des bugs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben une A8 3.0 c'est dejà pas mal tout de même non ? :)

 

A+

 

fabien

 

 

Je te dirai cela lorsque j'irai la faire reprogrammée, d'abord le freinage.

 

C'est vrai que 2 cylindres en plus par rapport au 4 j'ai bien senti la différence, la marche arrière serait difficile à passer :bigsmile: alors 8 cylindres mmmmm :malelovies: puissance et couple démesurés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il est vrai que le couple est phénoménal. IL m'a fallu un petit temps d'adaptation avec la boite auto (je suis habitué à freiner au frein moteur d'habitude, sur des sportives essence, là c'est un peu différent lol), mais avec la boite tiptronic on arrive à faire un peu ce que l'on veut. J'ai un petit acoup quand je rétrograde et qu'elle passe en première ( genre au feu rouge) mais une fois qu'on s'y fait, bah tout va bien ..

 

Sinon c'est clair que c'est un sacré missile, sur autoroute au péage, en mode Sport si on remet le régulateur en route après s'être arrêté, ça repart vraiment très fort, mais tout en souplesse, en un mot, le pied !

 

Mais j'avoue que ma manière de conduire a radicalement changée en 72 heures, on est tellement bien installé dedans, on a pas envie de mettre le "pied dedans", c'est le confort absolu ..

 

Voila voila, même le bruit du V8 diesel est magnifique, et petit détail qui m'a troublé, je travaille avec une société dont le boss a une A8 de 2007, elle a 85 000 km et ses sorties d'échappement sont piquées, alors que les miennes, à 190 000, sont comme neuves ? Enfin je ne vais pas me plaindre, bien au contraire :)))

 

Demain séance photos, je les posterais d'ici 48h.

 

A++

 

 

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...